Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)

Aller en bas 
+5
amelia
pauline
lolotte16
boubou
shapka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 08:57

A la demande de Lolotte, je vous mets les photos de Mira, qui à l'air d'être une chienne super mimi

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Mira10

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Mira_210

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Mira_310

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Mira_510
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 11:37

alors a quand son arrivé chez vous??
ELLE EST SUPER BELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 19:02

amelia a écrit:
ELLE EST SUPER BELLE

et surtout a besoin d'un nouveau foyer paix
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 20:10

Après avoir passé presque tout le week-end à la ferme, quand je suis allé voir Mira aujourd'hui, j'ai du attendre entre 5 à 10 minutes avant qu'elle ne vienne vers moi !!! Truc de fou, elle n'a jamais fait ca et elle commence d'avoir un peu confiance en moi !!! Ca fait trop trop plaisir !!

Elle écoute tout ce que l'on lui dit, elle adore les calins et vraiment, elle montre qu'elle essaye de faire des efforts pour canaliser sa peur ! Je crois meme qu'elle tombe un peu amoureuse de mon chien Bosko ! :-)

Voilà les news du jour et n'oubliez pas, Mira attend toujours un foyer ou elle donnera tout le meilleur d'elle et surtout, tout son amour...
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 22:59

je croise les doigts pour cette louloute qui est vraiment attendrissante
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:08

Bonjour Lolotte, tu as quelques nouvelles a nous donner de la chienne????
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:28

Bonjour !!

Oui oui, elle va très bien !

Je l'avais prise une semaine chez moi au mois de juillet et du la relaisser une semaine à la ferme car je suis partie en vacances...

Depuis samedi, Mira est de nouveau chez moi... Elle commence de se lacher ! Elle commence maintenant de s'approcher de moi pour demander des calins et meme à se coucher sur le dos car qu'elle a vu qu'elle adorait les gratouilles au ventre !! Elle donne la patte, elle m'a meme sauté dessus aujourd'hui, mais 3 secondes... Toujours autant peureuse dès qu'une personne inconnue s'approche d'elle, elle fuit. Mais on voit les progrès presque de jours en jours avec mon copain. Sa queue est presque toujours relevé aussi, avant, tout le temps entre les jambes ! Il y a encore énormément de travail à faire avec elle, mais un effort, meme le plus petit qu'elle puisse faire me donne le sourire!

Par contre, je n'ose plus la lacher en promenade. Elle a fuguer une première fois et on lui a laisser une seconde chance. Malheureusement, elle est partie et on a du jouer sur la "jalousie" pour la récupérer... Plus on l'appel, moins elle vient. Mais si on l'ignore totalement et qu'on s'amuse qu'avec Bosko, mon chien, alors la elle vient... Jalouse la coquine! Par contre, le mot "vient" chez elle doit rimer avec "tu veux une baffe" ou je ne sais quoi... Dès qu'on lui dit, elle part se réfugier dans un coin !

Pour le moment, deux personnes s'intéressent éventuellement à la prendre. La personne que vous connaissez et une autre dame qui aimerait venir la voir. Et comme mon copain m'aide pour cette chienne et qu'il l'aime bien, on a pris la décision de la garder si personne ne la veut. Je veux refaire moi-meme toute son éducation et pourquoi pas dans quelques temps, commencer l'agility avec...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:31

pouce Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:44

Bravo pour ton implication lolotte, elle a bien de la chance d'être tombée sur toi.
Si elle a tellement peur avec le "viens"; n'hésites pas à changer de mot genre "ici" ou "au pied" pour reprendre sur des bases saines et ne pas lui rappeler de mauvais souvenirs. Si des gens la prennent, qu'ils garde le mot que tu lui a appris aussi Wink
J'ai hâte de lire la suite et de savoir si vous allez la garder cyclops
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:00

cheers cheers cheers J'suis trop contente de lire ce que tu nous a écrit et si tu pourrait la garder ça serait génial chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 827646

C'est vrai, pour le rappel change lui le nom et ré-apprend lui ce que ça veut dire et tu verras, à force elle comprendra.

Vraiment un grand bravo pour ce que tu fait pour elle pouce
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:05

Merci !!

J'ai de la chance d'etre avec mon copain, qui a pris tout de suite conscience que j'apportais une importance immense envers cette chienne et qui, sans réfléchir, a commencer aussi de s'intéresser à elle, de la promener, de jouer avec elle, etc.

Pour le "vient", on a arreté. On essaye de dire "retour" ou si je suis assise par terre, je tapote avec les doigts par terre. Mais, des fois ca marche, elle vient et des fois, c'est retour via la niche tout au fonds... Meme avec les biscuits, des fois elle vient tout de suite et des fois, rien à faire, retour à la niche également !

Si vous avez des solutions à me dire, je prends !!! Elle est peut etre lunatique finalement... :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est vrai, pour le rappel change lui le nom et ré-apprend lui ce que ça veut dire et tu verras, à force elle comprendra.   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:10

Comme j'ai dit, si je la promène et qu'elle est en laisse, elle vient presque à tous les coups. Meme qu'elle commence de savoir quand je lui dit "a ta place", serrer à la jambe gauche et assise (c'est encore pas tout à fait acquit mais y a du progrès !!!)

C'est quand elle est laché dans la jardin, les 3/4 du temps, c'est impossible de la ravoir si on la regarde et qu'on l'appelle. Je sais qu'elle est pas bete, elle comprend très bien ce que c'est !! Mais elle veut pas! Par contre, si on l'ignore, qu'on joue avec Bosko, elle devient vite jalouse et vient vers nous s'asseoir ou donner la patte...

Par contre, c'est normal pour un border d'aller de droite à gauche en promenant ??
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:32

lolotte16 a écrit:
Par contre, c'est normal pour un border d'aller de droite à gauche en promenant ??

Oui c'est normal, c'est l'instinct troupeau et comme elle en as déjà fait, ça m'étonne pas qu'elle a gardée cette habitude
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:24

je suis contente pour la belle ! Bravo et merci à vous !

euh, je pense pas que ça vienne de son insctint , tous les chiens que je connais (et ce n'est pas forcément des chiens de bergers) font ça ... ça vient pas plutôt du temps où ils étaient sauvages ?



tu lui laisse une longe quand elle est dans le jardin ? quand elle revient, tu lui donne une friandise et pleins de caresses ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:01

Ben, je m'y connais pas trop en Border, mais je trouve que l'instinct se retrouve lorsqu'elle joue avec mon chien, ils se bagarrent et hop tout de suite elle se met à plat ventre... elle est rigolotte !!

Le fait qu'elle aille de droite à gauche en promenant n'est pas super génial... Ca fait mal à la main, surtout qu'elle tire pas mal en laisse aussi...

La journée et la nuit elle est attachée avec un cable dans le jardin, ou elle peut allé sans autre dans la niche. Dès que je rentre, je la lache.

Elle n'a pas toujours des friandises quand elle revient, faut que je reprenne l'habitude d'en avoir tjs sur moi... Mais dès qu'elle revient, je lui dit un immense OUI et je lui fais plein de caresses...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:04

Elle me fait penser à un loup... Hier soir, au moins 10 minutes avant qu'elle vienne vers nous... Elle tourne en rond, tout le temps... Elle s'approche un peu et hop, elle repart et tourne...

On dirait le loup dans le film Croc blanc, quand il essaye de l'apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:18

lolotte16 a écrit:
Elle me fait penser à un loup... Hier soir, au moins 10 minutes avant qu'elle vienne vers nous... Elle tourne en rond, tout le temps... Elle s'approche un peu et hop, elle repart et tourne...

On dirait le loup dans le film Croc blanc, quand il essaye de l'apprivoiser !

ça c'est le comportement normal pour un chien craintif. Laisse lui le temps d'apprendre que l'humain est une réelle source de bonheur et qu'on peut lui faire confience.

Tu as déjà fait un chouette travail sur elle et avec un peu de patience elle deviendra une superbe chienne. Tu verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fideldestrier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fideldestrier


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : indre
Date d'inscription : 24/01/2010
Noms de mes chiens: : Guiness

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:54

pouce Super genial pouce
ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'occupe de cette p'tite louloute Very Happy et que tu lui donne autant de temps et d'amour cheers
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:20

Saluuuuuuuut les copains, c’est moi Mira !!

Voilà quelques news de moi :

Vendredi soir, des copains à 2 pattes sont venus me voir !! Ils étaient bizarre, ils n’arrêtaient pas de me regarder, de me parler et de vouloir me caresser !! Mais je ne me suis pas laisser faire !! Hi hi ! Par contre, ils avaient emmené avec eux une copine à 4 pattes et elle, elle m’intéressait bien et j’ai joué un peu avec !!

Au bout de deux heures, quand ils sont partis, ils m’ont pris avec !! Oh la la, j’étais bien moi chez ma famille d’accueil !! Mais finalement, ce n’était pas si mal !! Pendant toute une journée, j’ai fais pleins de choses !!! J’ai vu pleins de copains à 4 pattes, des chiens, des chats, des chevaux et je me suis même laisser caresser par des 2 pattes !!! En plus, j’ai même le choix entre rester à l’intérieur et allé à l’extérieur dans le jardin !

Hier, après une petite ballade, ma famille d’accueil est venue me voir… Chouette, j’allais rentrer à la maison !! J’attendais sagement pendant que les 2 pattes discutaient entre eux… Finalement, lolotte, de ma famille d’accueil, s’est assise pour être à ma hauteur et m’a expliqué que j’allais rester ici, que j’étais bien, que ma nouvelle famille était super sympa, qu’ils allaient très bien s’occuper de moi et qu’ils me donneraient plein d’amour ! Tout bien réfléchie, elle avait raison… Alors je lui ai donné la papatte pour lui dire que j’étais d’accord, à conditions qu’elle sèche tout de suite ces vilaines larmes sur son visage ! On s’est même promis de se revoir !!

A tout bientôt les copains et MERCI à tous d’avoir aidé ma famille d’accueil au mieux !!!

Grosses léchouilles

Mira I love you
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:25

lolotte16 a écrit:
Saluuuuuuuut les copains, c’est moi Mira !!

Voilà quelques news de moi :

Vendredi soir, des copains à 2 pattes sont venus me voir !! Ils étaient bizarre, ils n’arrêtaient pas de me regarder, de me parler et de vouloir me caresser !! Mais je ne me suis pas laisser faire !! Hi hi ! Par contre, ils avaient emmené avec eux une copine à 4 pattes et elle, elle m’intéressait bien et j’ai joué un peu avec !!

Au bout de deux heures, quand ils sont partis, ils m’ont pris avec !! Oh la la, j’étais bien moi chez ma famille d’accueil !! Mais finalement, ce n’était pas si mal !! Pendant toute une journée, j’ai fais pleins de choses !!! J’ai vu pleins de copains à 4 pattes, des chiens, des chats, des chevaux et je me suis même laisser caresser par des 2 pattes !!! En plus, j’ai même le choix entre rester à l’intérieur et allé à l’extérieur dans le jardin !

Hier, après une petite ballade, ma famille d’accueil est venue me voir… Chouette, j’allais rentrer à la maison !! J’attendais sagement pendant que les 2 pattes discutaient entre eux… Finalement, lolotte, de ma famille d’accueil, s’est assise pour être à ma hauteur et m’a expliqué que j’allais rester ici, que j’étais bien, que ma nouvelle famille était super sympa, qu’ils allaient très bien s’occuper de moi et qu’ils me donneraient plein d’amour ! Tout bien réfléchie, elle avait raison… Alors je lui ai donné la papatte pour lui dire que j’étais d’accord, à conditions qu’elle sèche tout de suite ces vilaines larmes sur son visage ! On s’est même promis de se revoir !!

A tout bientôt les copains et MERCI à tous d’avoir aidé ma famille d’accueil au mieux !!!

Grosses léchouilles

Mira I love you




Ohhh !!! ça dû être dur mais ... tellement réconfortant de voir Mira dans sa nouvelle famille !!

Un immense bravo !!!! Merci ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:27

cheers cheers

Super que tout c'est bien passé, mais ton récit m'as également fait monter les larmes aux yeux.... Sad

J'suis trop contente que tout c'est bien passé et que Mira a trouvée une place de rêve (euhhhhhhhh si tu veux bien, tu peux toujours m'envoyer un mail privé pour me dire si c'est la personne du forum qui l'as prise ou quelcun d'autre Wink )

En tout cas, dès que tu as des nouvelles de la belle, n'hésite pas à nous le faire partager Wink

Bonne route à toi Mira et gros câlins de ma part :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:28

coucou les modos, vu que j'arrive pas à changer le titre, serait-il possible de mettre adopté et de changé l'annonce de rubrique?

merci d'avance :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:43

Oui en effet, c'était pas facile de la laisser !!

Mais les gens m'ont vraiment fait bonne impression, déjà au téléphone et ensuite, quand ils sont venus à la maison !! Et c'est bien allé aussi avec Mira, j'ai beaucoup regardé son comportement !!

J'espère juste que j'ai fait le bon choix et j'attends avec impatience des ses nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:49

shapka a écrit:
cheers cheers

Super que tout c'est bien passé, mais ton récit m'as également fait monter les larmes aux yeux.... Sad

J'suis trop contente que tout c'est bien passé et que Mira a trouvée une place de rêve (euhhhhhhhh si tu veux bien, tu peux toujours m'envoyer un mail privé pour me dire si c'est la personne du forum qui l'as prise ou quelcun d'autre Wink )

En tout cas, dès que tu as des nouvelles de la belle, n'hésite pas à nous le faire partager Wink

Bonne route à toi Mira et gros câlins de ma part :bisouvole:


:épuisé: J'avais les larmes aux yeux en l'écrivant !!!

Non ce n'est pas la personne du forum mais un couple qui habite dans le canton de Vaud.

J'espère aussi que j'ai fait le bon choix... Mais il y a un chien, deux chats, la femme pratique l'équitation, donc pleins de balades en vue et pleins d'amour aussi !! Elle veut allé voir un comportementaliste quand meme prochainement et pense éventuellement à faire de l'agility avec Mira ! Donc je pense qu'elle devrait etre heureuse !! Et oui, dès que j'ai des photos ou des news, je poste qq chose ici, pas de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:41

C'est génial, en effet elle risque d'avoir une vie de rêve la puce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   chiot - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] Chipper mâle d'environ 2 ans
» [retrouvée par ses maîtres] urgent, chienne en fourrière... risque l'eutha
» [adoptée]femelle border 1 ans Très urgent
» [adoptée] urgent décès... chienne border de 6 ans
»  adoptée !!!!URGENT domingo, femelle de 3 ans en fourrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: