Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...

Aller en bas 
+4
Aries
scoopy005
Tika
Ebonnie
8 participants
AuteurMessage
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyMer 07 Juil 2010, 15:10

Bonjour,


Depuis 2 semaines, deux petits border collies sont venus s'ajouter à notre grande famille.
La petite femelle
n'arrive pas à voir une gamelle d'eau sans y mettre les pattes et éjecter l'eau à l'extérieur.
Evidemment le petit mâle a trouvé cela génial et fait pareil.

J'ai essayé
les gamelles sur porte-gamelles,
la gamelle style bol à bord eau (existe pour rongeurs) à accrocher à un grillage,
la gamelle en inox avec bords recourbés.
la gamelle plastic avec couvercle : rien n'y fait.

J'ai essayé le porte-bouteille pour lapins mais les bords coupent, j'ai enlevé tout de suite.
J'ai essayé l'embout type biberon à rongeurs où on accroche une bouteille en plastic : ils mordent mais ne comprennent pas encore qu'il faut lècher la bille pour libérer l'eau.

Avez-vous vécu cela avec un de vos chiens ? Qu'avez-vous fait ?
Avez-vous une idée pour un autre type d'abreuvoir ?
Quand je vais travailler, y a de l'eau partout sauf à leur disposition.

Merci pour vos idées.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyMer 07 Juil 2010, 17:48

Ben tu leur dis NON séchement quand ils font ça...

et t'achètes des serpillères pour mettre en dessous... :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyVen 16 Juil 2010, 12:10

Hello, c'est comique, la mienne aussi fait cela! Alors maintenant je lui met un fond d'eau toutes les heures et elle ne joue plus avec! forcement il n'y a plus assez d'eau! et toi, tu as trouvé une autre solution depuis le 7? bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyVen 16 Juil 2010, 12:17

Bonjour,

Je mets aussi de l'eau toutes les 10 minutes mais quand je vais bosser, elle est sans eau, c'est surtout ça qui me tracasse vu les chaleurs en ce moment.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyVen 16 Juil 2010, 12:45

Serpierre en dessous pour ma part Wink
Pas possible de mettre les gamelles d'eau à l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyVen 16 Juil 2010, 13:01

oui mais ca n'arrangera pas le probleme d'Ebonnie quand elle partira travailler!!! c'est vrai que moi j'ai l'avantage de la prendre avec moi au boulot! ce n'est pas evident! je ne sais pas non plus ce que tu pourrais faire! je vais y reflechir!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyVen 16 Juil 2010, 14:59

et pourquoi pas une gamelle a réserve d'eau ?
sinon ben met leur une piscine a dispo clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyMar 21 Sep 2010, 18:42

Mets des serpilleres sous les pates ils en mettront toujours partout mais nettoieront (lol)

Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyMer 22 Sep 2010, 09:22

Met un récipient assez haut. J'ai deux chiens et donc ils ont une casserole à pâtes ou tu peut leur metre un seau (vu que c'est des chiots un petit seau)
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
caliche


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Lillois
Date d'inscription : 27/09/2010

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyLun 11 Oct 2010, 10:49

Ah ben voilà qui fait du bien, je croyais qu'il n'y avait que Domino qui transformait ma cuisine en piscine... coule

Mais le petiot fait dans le "je m'adapte" il préfère nettement boire dans le conteiner qui récupère l'eau de pluie, étant donné qu'il et à l'extérieur, j'ai deux piscine une couverte et une au grand air... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyLun 11 Oct 2010, 11:26

J'ai tout essayé : gamelle en hauteur, petit seau, grand seau, gamelle avec rebord spécial, grosse gamelle lourde, étroite en haute et large en bas, support de bouteilles pour lapins, ...

Conclusion : dehors gamelle normale sur porte-gamelle càd piscine plein air et rince-pattes Very Happy
et bouteille type pour rongeurs à l'intérieur comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... 827646

Le petit mâle, lui, il prend tout ce qu'il trouve en enterre sa gamelle de croquettes !!!

On s'amuse bien dans la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyLun 11 Oct 2010, 14:46

si non cette gamelle !
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/16102

impossible de reverser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyLun 11 Oct 2010, 14:50

Grand merci pour l'idée mais j'en ai une du même style, si elle sait mettre une patte dedans c'est foutu, elle me les retourne. Hier elle est arrivé à vider une gamelle d'eau posée dans la voiture trop près apparamment de sa cage de transport. Elle passait une patte à travers les barreaux avec beaucoup d'énergie et de conviction. C'est une vrai petit monstre ma Joy I love you
Je n'ai plus qu'à ouvrir une boutique de gamelles : j'en ai de toute taille, toute couleurs et toute forme petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... EmptyLun 11 Oct 2010, 15:00

Ebonnie a écrit:
Grand merci pour l'idée mais j'en ai une du même style, si elle sait mettre une patte dedans c'est foutu, elle me les retourne. Hier elle est arrivé à vider une gamelle d'eau posée dans la voiture trop près apparamment de sa cage de transport. Elle passait une patte à travers les barreaux avec beaucoup d'énergie et de conviction. C'est une vrai petit monstre ma Joy I love you
Je n'ai plus qu'à ouvrir une boutique de gamelles : j'en ai de toute taille, toute couleurs et toute forme petitmdr

alors tu a une vrais artiste comme chien, car j'ai cette gamelle dans la voiture depuis 2 ans, jamais ma voiture ete mouille (et je me demande si ma Aloha ne pas croiser avec un dauphin,tellement elle aime l'eau) impossible de renverser. J'ai l'original, qui coûte assez chère, mais jai jamais regretter! Toute les autres gamelles j'avais la voiture toujours mouiller mais depuis ..... comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... 827646 .
Pour pas qui mets leur pattes, j'ai pris la 1l (pas de places pour la patte), bon d'accord je doit la remplier plus souvent, mais ca se ne pas grave en plus il sont pas contre de r'avoir plus souvent de l'eau fraîche et on ete de toute façon je change l'eau min 1 fois par jours. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Contenu sponsorisé





comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty
MessageSujet: Re: comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...   comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment donner à boire à mon chiot BC sans tout transformer en piscine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?
» Comment se gratter le dos sans se fatiguer...
» tout nouveau sans chien
» Pourrais-je tout faire sans clicker ?
» Ou comment sortir son border sans se geler les fesses ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: