Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tektroll P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Dim 13 Fév 2011, 15:50 | |
| Bonjour tout le monde ,
Alors voila il y a 1 mois que j'ai été chercher mon border collie après dès début très craintif ( compréhensible , 1 ère séparation de sa famille... ) il se sent à présent a l'aise ...
Cependant il y a un point sur lequel je n'arrive vraiment pas à lui faire comprendre, c'est d'arrêter de mordre (mordiller) ...
Quand il est content de nous revoir ( après une nuit par exemple ) , il fais des câlins en étant tout dynamique mais au bout de quelques seconde il se met à a mordre (mordiller comme pour jouer) , vêtements , mains , visage ! , etc...
J'ai essayé plusieurs fois de le gronder et de le mettre sur le dos avec une main au coup et l'autre sur son ventre , histoire de lui montrer qui est le maître mais quelques minutes après il recommence ...
Comment lui faire comprendre ?
Merci d'avance de vos réponse !
Damien. | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Dim 13 Fév 2011, 17:35 | |
| pour ma part j'ai eut au début le problème, et il est rapidement passé avec un NON!! ferme au moment ou elle mordillait | |
| | | Fantine Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Dim 13 Fév 2011, 17:39 | |
| Mon chiot le fait aussi , sa passe tout seul avec le temps il parait .Tout dépend la manière dont tu veux que cela stop et la vitesse aussi . Si tu commence a jouer avec et qu'il te mordille , lève toi les main dans le dos et ignore le , ne le regarde pas . Sinon tu peut essayer de lui clouer le bec , en fermant sa gueule en disant "Non" . Ou lui pincer la babine supérieur comme lui fessait sa mère quand il était petit , mais cette solution n'est pas des meilleurs . Ou alors si tu veut toujours jouer avec lui et qu'il reste a mordiller , a chaque fois qu'il mordille trop fort , tu retire la main en fessant un petit cri aiguë et plaintif sa lui apprendra a doser sa force . | |
| | | smg11 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : France Date d'inscription : 26/02/2011 Noms de mes chiens: : nino
| Sujet: coucou Sam 04 Juin 2011, 19:27 | |
| je suis d accord et si sa marche pas il faut prendre un journal est soit lui donner un petit coup en dissan nn ou tapper le journal contre quelque chose en dissen nn | |
| | | absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Sam 04 Juin 2011, 20:20 | |
| Moi je lui mordait l'oreille (pas au sang vous inquiétez pas), il l'a fait 2 fois et n'a jamais plus recommencé La technique de mettre son doigt sur la babine pour qu'il se morde fonctionne aussi parait il | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? Sam 04 Juin 2011, 22:12 | |
| Voici un lien vers un post très intéressant, à lire absolument Il faudrait mettre ce post en en-tête, il est vraiment génial Je suis tombée dessus alors que Dollie était encore petite et mordillait comme tous les chiots. Au lieu de chercher à l'empêcher de mordiller à tout prix, j'ai appliqué cette méthode de l'inhibition de la morsure, ça a super bien marché. Et donnez un jouet ou un os à macher à vos chiots sous surveillance pour qu'ils puissent se faire les dents. https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6667-les-chiots-mordillent-et-oui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? | |
| |
| | | | Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ? | |
|