| Lof avec la tête blanche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010 Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
| Sujet: Lof avec la tête blanche ? Jeu 17 Juin 2010, 19:46 | |
| Bonjour, je me demandais, si, chez les border il y avait, en plus de la calification au troupeau, une part sur la couleur du chien ? Et si elle a la tête blanche, elle peut quand même être LOF ?? (voir ma photo d'avata ) Merci | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Jeu 17 Juin 2010, 19:49 | |
| Un border doit faire ses preuves au troupeau,le reste n'a pas trop d'importance. Qu'elle est la tête blanche n'a pas d'incidence ,sauf si le corps l'est aussi. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Jeu 17 Juin 2010, 20:20 | |
| Panachures blanches envahissantes ( robe où le blanc est dominant ) = chien non confirmable
Aucun problème en revanche avec les faces blanches et les hémi-faces blanches: ce caractère physique est dû à un gène différent de celui qui entraîne des panachures blanches envahissantes, trop souvent responsables de problème d'audition et donc banni de la reproduction quand il est visible.
Au contraire, le gène responsable des faces blanches et hémifaces blanches aurait été volontairement rechérché dans la race car il peut être très pratique pour distinguer deux borders à distance.
Mon Blue Boy est un bleu merle à tête blanche. C'est un bon border. ( = =bon potentiel au troupeau, pas de tares ) | |
|
| |
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010 Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Ven 18 Juin 2010, 08:52 | |
| Oki !! Merci, ça me soulage Elle n'a pas trop de blanc, la tête, un collier, le bout des pattes et de la queue, sinon, tout le reste est noir | |
|
| |
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Jeu 01 Juil 2010, 13:46 | |
| et si elle est vairon ?? Pas de problème ?
Parce que j'ai vu que c'était autorisé pour les bleus, mais j'ai pas vu pour les noirs & bancs ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Jeu 01 Juil 2010, 13:49 | |
| - Supplete a écrit:
- Un border doit faire ses preuves au troupeau,le reste n'a pas trop d'importance.
| |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Jeu 01 Juil 2010, 13:49 | |
| Non, ça ne pose pas de pb. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? Mar 06 Juil 2010, 14:22 | |
| Ok ! Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lof avec la tête blanche ? | |
| |
|
| |
| Lof avec la tête blanche ? | |
|