Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une tête de pioche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Une tête de pioche   Une tête de pioche EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:34

Bonjours à tous.
J'adore ma chienne mais depuis quelques temps elle n'écoute plus rien, les rapel c'est quand elle veux, les assis et coucher qui était parfait c plus tros ça et les stop je n'en parle même pas.

Mais le comble c que quand on rentre elle viens vers nous tête baissée comme si on allée la disputer, c seulement après plusieurs seconde de papouillage qu'elle ce détend, alors que les invités on ce bât pour pas qu'elle leur saute dessus.

On va au club 1 à 2 fois par moi et la bas elle écoute plus tôt bien il l'on même mis dans le groupe supérieur.

Aidé moi car je ne c plus comment mis prendre

Je rappel que Melba à 6 mois 1/2. (Peut être l'âge bete 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Re: Une tête de pioche   Une tête de pioche EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:02

Coucou !
Ta louloute est de mémoire toute jeune (5 ou 6 mois non ?), ce ne serait plutôt qu'elle n'est plus un gros bébé et commence à découvrir le monde et ses tentations ?
Pour l'accueil tête baissée je ne suis pas sûre que ça soit un signe de "peur de vous" : le nôtre fait ça aussi, et c'est très, très loin de vouloir dire "me grondez pas j'ai peur" Laughing ! Il nous dit bonjour assis, mais avance en remuant la queue (et le popotin Laughing) au sol, tête baissée vers nous (en mode "je rapproche ma tête", avec les oreilles plaquées en arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Re: Une tête de pioche   Une tête de pioche EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:05

ah je viens de voir que tu avais rappelé son âge :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Re: Une tête de pioche   Une tête de pioche EmptyJeu 03 Nov 2016, 19:49

Ok merci mais pour quoi elle saute sur les autre et réagit comme ça sur nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Re: Une tête de pioche   Une tête de pioche EmptyJeu 03 Nov 2016, 21:49

Je sais pas trop... Nous on galère à lui apprendre à ne pas sauter sur les gens, parce au il ne le fait jamais sur nous (ça lui est passé en une semaine au début). Mais vraiment jamais... Je me demande si ce n'est pas parce qu'on lui dit bonjour, justement ? Avec les autres il commence par s'asseoir, comme nous, et saute après ... Bon ça passe gentiment mais c'est vrai que j'aimerais en connaître la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Re: Une tête de pioche   Une tête de pioche EmptySam 05 Nov 2016, 07:47

J ai le meme soucis avec la chienne de ma maman. Elle nous saute que rarememt dessus et je dois meme insister si je veux qu elle monte les 2 pattes sur moi , alors que quand les invités ou inconnus dans la rue lui dise bonjour elle leur saute jusqu au visage pour faire des lechouilles. Le probleme c est pas le chien... c est les gens! Vous avez beau leur dire que si elle saute il faut lui donner l ordre de pas sauter ou s asseoir ou encore mieux ignorer totalement le chien c est tjs le meme discours "oh mais elle est tellement mignonne!!!" Grrrr je leur repond qu ils la trouveront bien moins mignonne le jour ou elle aura ete courir dans la boue et qu elle leur sautera dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tête de pioche Empty
MessageSujet: Re: Une tête de pioche   Une tête de pioche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tête de pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au petit bonheur en tête à tête avec les brebis!
» N'en fait qu'à sa tête
» mon chien tete dur j en ai marre
» Intriguant
» a placer : 2 chiennes border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: