Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Border débordant d'énergie

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Border débordant d'énergie Empty
MessageSujet: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 02:29

bonjour je vien d'aquerire d'un border collie bleu merle il a 3 ans et je voudrez savoir si ces normal car ces un chien tres calin et pots de colle par contre ces un chien super exiter il pigne parfois et il ve toujour allez attraper mon lapin pouver me donner des conseil si vous plaie ces une race que je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 07:35

Fais des recherches dans les différentes rubriques du forum, il doit y avoir ce que tu cherches.
Tu aurais du te renseigner avant de prendre un border. Pour le canaliser, trouves lui une activité canine qui est indispenseble pour eux. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 07:44

en activité il adore courir derriere le ballon
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 08:57

Ho oui, le border aime courir, mais ce sont des activité cérébrales ( qui font fonctionner son cerveau) qui lui faut. Sans ca, il tourne en bourique, et risque de développer des troubles du comportement.
Parcours le forum, un border na pas besoin que de courir. silent
J'ai compris que tu l'as adopté vers ses trois ans ? pour quelle raison ses premiers maitres te l'ont cédé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 09:28

OUI MES ON ET UN JEUNE COUPLE AVEC 2 ENFANT ON PEU PAS SE PERMETTRE L AGILITER OU AUTRE MALHEUREUSEMENT IL L ON CEDER POUR CAUSE DE SEPARATION LE MARIE VOULEZ PAS LE RECUPERER ET LA FEMME GARDE SELEMENT LE PETIT CHIEN CAR ELLE RETOURNE EN APPARTEMENT ET AVEC 2 CHIEN ELLE ME DISER QUEL NE POURRER REUSSIR A L EPANOUIRE
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 10:27

Tu auras sans doute des soucis avec lui si rien n'est fait... sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 10:29

JE PENSE PAS JE M AUCUPE SOUVENT DE LUI JE JOUE IL A LES CARESSE DE LONGUE PROMENADE J ESSAYE PAR MOI DE LUI APRENDRE DE NOUVELLE CHOSE MES C UN AMOUR COMME CHIEN IL FAIS TOUJOUR DES BISOU LOL IL ET TROP CHOU
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 10:35

Le border collie est un chien plein d'énergie.

Si tu le trouves encore trop excité c'est qu'il n'a pas assez d'activité malgres ce que tu fais. Mais il faut aussi lui apprendre à se poser de temps en temps.

Aussi je ferais attention à ta lapine, c'est l'instinct du border que de poursuivre pour ramener les animaux, tu dis qu'il s'intéresse beaucoup à elle c'est normal, mais il faudrait faire attention à ce qu'il n'ouvre pas la cage...

ps: j'ai changé le titre, si tu pouvais te présenter dans la rubrique présentation ça serait sympa. Et évites d'écrire à majuscules s'il te plait ça donne un ton agressif même si ce n'était pas ton intention. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 10:44

Laughing pardon pour les majuscule ben elle et deja sorti la lapine et en faite il pigne derriere lui pince un chouilla le derrier mes il l'attaque pas heursement mes il couiine souvent sa maitresse ma di que ct parsque ct un exiter en general se matin on et partie jouer dehors il courer apres le ballon et ensuite une longue ballade quand on et rentrer il ete mort il a dormie tout dessuite
Laughing sa fais que 2 jours que je les donc il faut qui s'abitue par contre j'ai remarquer que il me suis que moi obei que a moi et quand on joue a la balle avec lui et mes enfant ces a moi qui donne la balle malgrer qui jouer avec mon fils c etonnant quand a peine 2 jour il sache qui et son maitre
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 11:13

peut tu essayer d'écrire lisiblement, parce que là, c'est dur de te comprendre avec toutes le fautes Wink

sinon, eh bien, as tu au moins le temps de lui apprendre quelques trucs ? je veux dire, as tu le temps, chez toi, pour prendre une demi heure tous les jours (c'est vraiment un minimum de chez minimum en plus de la ballade ...) ?
tu pourrais lui apprendre des tours, comme tourner sur lui même, faire le beau, donner la patte puis l'autre etc ... (va voir dans la rubrique Obérytmée, y a plein d'idées sur les vidéos) et ça le ferait travailler mentalement. Mais attention, il faut t'y prendre correctement pour lui apprendre, et là, tu peut demaner des conseils dans la rubrique appropriée (Obérytmée)

a tu déjà eu un chien où c'est ton premier ? tu n'a pas le temps, le week end, d'aller dans un club canin ?

sait tu si il faisait des activités chez ses anciens maîtres ?
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 11:46

Si ça ne fait que deux jours il faut aussi lui laisser le temps de s'habituer à vous, une fois qu'il aura pris ses marques il sera peut-être un peu plus posé. Wink

Je vois que vous avez trouvé comment le faire dormir un peu. Laughing Mais comme le dit pauline c'est aussi un chien qui aime se dépenser mentalement, donc vous pouvez vous amuser à lui apprendre des petits tours, même les enfants seront contents d'avoir un chien "de cirque" j'imagine. Wink

Pour la lapine je le redis mais je ferais attention, un border qui ne travaille pas est un prédateur, sous surveillance ça va mais il ne faudrait pas qu'il réussisse à ouvrir la cage quand tu n'es pas là. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMar 15 Juin 2010, 12:07

oui effectivement il ne vaudrez pas qui réussisse oui j'ai le temps je travail pas je suis en cour de lui apprendre la patte tourne et fais le beau non je pense pas qui lui fessez de cours de dressage son ancienne maitresse partez de 7 a 17H et monsieur la même
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 14:51

laetitia181 a écrit:
MALHEUREUSEMENT IL L ON CEDER POUR CAUSE DE SEPARATION LE MARIE VOULEZ PAS LE RECUPERER ET LA FEMME GARDE SELEMENT LE PETIT CHIEN CAR ELLE RETOURNE EN APPARTEMENT ET AVEC 2 CHIEN ELLE ME DISER QUEL NE POURRER REUSSIR A L EPANOUIRE

Bon, maintenant que j'ai lu touts tes messages, permet moi de te poser une question.

Ce que tu as écrit ici, qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper correctement de son border et que c'est pour cette raison qu'elle le place, ça t'as pas mis la puce à l'oreille que c'était un chien qui avait besoin d'actvitiés et de temps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 14:53

ben non
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 14:55

laetitia181 a écrit:
oui effectivement il ne vaudrez pas qui réussisse oui j'ai le temps je travail pas je suis en cour de lui apprendre la patte tourne et fais le beau non je pense pas qui lui fessez de cours de dressage son ancienne maitresse partez de 7 a 17H et monsieur la même

le faire tourner, lui faire donner la patte, etc... ce n'est pas du travail pour un chien, mais des tours de clown, mais en tout cas pas de l'éducation Evil or Very Mad

Aussi le fait de travailler de 7h à 17h ne veut pas dire qu'elle n'as pas fait de l'éducation avec son chien, car on peut très très bien travailler toute la journée et s'occuper de son chien par la suite et faire du "dressage" (moi je dit qu'on éduque un chien, mais on ne la dresse pas), et même faire des concours, donner des cours d'éducation canine à d'autres personnes, s'occuper d'un club, de sa maison et de son foyer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 14:59

ok elle ma di qui a fais un petit peu de club canin plu jeune
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 16:27

Je trouve certains un peu dur quand on considère le nombre de personnes qui pratiquent régulièrement le troupeau sur ce forum.

Le truc qu'on se dit souvent, c'est qu'un chien ne peut pas être heureux en appartement, alors on s'en sépare, et la personne derrière qui le reprend en ayant un jardin se dit qu'il pourra forcément mieux s'épanouir puisqu'il y a un jardin. Le truc c'est que le jardin un chien s'en fout s'il ne peut pas y faire quelquechose avec son maitre. Et le truc c'est que pour s'épanouir ce type de chien a surtout besoin de travailler mentalement.

Lui apprendre des tours c'est déjà un pas dans la bonne direction (surtout que ca fait que 3 jours qu'il est là, faut aussi qu'il prenne ses repères ce chien), par contre ce n'est pas ce qui t'apprendra, ni ce qui t'aidera à gérer son instinct de border, qui s'il n'est pas pris en compte peut vite devenir très chiant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 17:39

merci titluciole ces vraie que je trouve que sur se forum vous ete dur avec les gens et sa sur plusieur topic ces pas une lecon de moral que j ai demander juste que on m explique comment faire certaine chose
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 17:54

C'est à dire, qu'on voit très souvent des gens faire du tout et n'importe quoi avec les borders, et ca nous saoule vraiment. Certains acquierent cette race sans avoir une once de connaissance à son propos, et ca fini en toc, en refuge ect... c'est malheureux pour le chien... enfin.... j'vais pas te faire mon gros blabla...
Tu nous demandes des conseils, on t'en donne.
Pourvu que ca se passe bien pour toi et ton nouveau chien, c'est tout ce que je te souhaite. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 18:42

je comprend se que tu veux dire mes tout le monde n'est pas a metre dans le meme panier quand tu prend un chien ces pour l'assumer ces sur que tout le monde ne se dit pas sa mes ces pas mon cas je veux vraiment m'occuper mon chien la je les travaille a l obeissance et sa ces bien pacer mes la il et fatiguer alors je le laisse un peu se reposer
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyMer 16 Juin 2010, 18:59

non non, je ne mets personne dans le même panier, il y en a plusieurs des paniers en plus. Wink Celui des maitres irresponsables est trop rempli à mon gout...
Nous sommes parfois un peu durs, mais ce n'est pas gratuit. Il y a bien une raison à nos remarques. Avec le temps, tu penseras "border" et s'il faut, tu tiendras nos discours, qui sait. tongue

Contentes de voir que tu te sois mise à l'ob. Il y a beaucoup d'activités à faire avec ton chien, en essayant tu t'y prendras au jeu également.
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:18

Kerchak a écrit:
Nous sommes parfois un peu durs, mais ce n'est pas gratuit. Il y a bien une raison à nos remarques. Avec le temps, tu penseras "border" et s'il faut, tu tiendras nos discours, qui sait. tongue

pouce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:20

peu etre oui Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border débordant d'énergie   Border débordant d'énergie Empty

Border débordant d'énergie
Page 1 sur 1