Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous et à toutes !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : france calvados
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyDim 13 Juin 2010, 20:14

Bonsoir,
Je me présente, Babouche, j'habite en Normandie et je suis très interressée par le border collie !
Avant d'en acquérir un, je voudrais me renseigner sur la race flower
Je ne sais pas si cette race pourrait me convenir...
Je suis en maison avec un petit jardin de 1000m carré...
Je suis absente 8 heures par jour mais je suis prête à consacrer une grande partie de mon temps libe à mon chien. le border ne serait pas seul, il serait avec chiens et chats...
Par contre je ne peux pas faire "travailler" le border mais je ne sais pas s'il le supporterai Sad Il aurait une sortie de 20min le matin, une de 1h à 2h le midi et une de 20min le soir...
Le weekend de + longues promenades avec vélo !
Le border collie est il un chien calin, complice et pot de colle avec son maître ? Quelle est son espérance de vie ? Et ses maladies ?
Pourrez vous m'indiquer le poids et la taille du border??


Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyDim 13 Juin 2010, 21:47

bienvenue babouche!
c'est très bien de te renseigner avant d'adopter un border!
tu trouveras pleins de conseils dans la rubrique " accueillir un border"; et dans d'autres rubriques comme "éducation comportement" qui parle de tous les problèmes qu'on peut rencontrer chez le border.
pas dans le but de te décourager mais plutôt dans le but de t'avertir du choix que tu vas faire.
bonne lecture et bon forum!
Revenir en haut Aller en bas
babouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : france calvados
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyLun 14 Juin 2010, 08:24

merci vikiki63 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyLun 14 Juin 2010, 08:37

Bienvenue sur le forum. flower
Si tu souhaites avoir un border, il faudra pourtant lui trouver une activité qui est indispensable pour sa zenitude et la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
babouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : france calvados
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyLun 14 Juin 2010, 08:39

En parcourant les différents postes je crois que je ne puisse pas offrir la vie qu'il faut à un border Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyLun 14 Juin 2010, 09:11

babouche a écrit:
En parcourant les différents postes je crois que je ne puisse pas offrir la vie qu'il faut à un border Sad ....
Sois pas triste, c'est bien de s'en apercevoir avant !
T'as pensé a un "vieux" ou une "vieille" border ? y'en a souvent des agés a adopter qui meriteraient surement une bonne vie avec les quelques ballades a pieds ou a velo que tu propose, a leur age ca leur suffit bien je pense et c'est mieux que le box d'un refuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
babouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : france calvados
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyLun 14 Juin 2010, 20:04

Bien sur mais si je m'y attache je serais triste de le voir partir si tôt Sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyMar 15 Juin 2010, 18:13

et tout simplement un petit croisé le spa ?
tu cherchais vraiment un chien de race ?
tu peut toujours me mp pour qu'on en discute, je peuux peut être t'aider à trouver ton bonheur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyMar 22 Juin 2010, 22:15

bien sur que tu peux adopter un croisé border de la SPA.
c'est ce que j'ai fait moi même avec Cliff et je ne le regrette pas! il est super affectueux et très intelligent, du coup j'ai craqué pour une femelle croisée border et j'ai récidivé. Arwen était chez un particulier qui n'arrivait plus à la gérer vis à vis de son autre chienne. il a fait le choix de s'en séparer et elle est arrivée chez nous, cela fait un an et c'est un bonheur aujourd'hui bien qu'au début cela n'a pas été facile mais avec de la patience et de la fermeté, elle est métamorphosée.
bien sur c'est du travail et il faut se dire que cela demande des disponibilités. si tu travailles 8 heures par jours tu dois consacrer après tes heures de travail beaucoup de temps à ton chien surtout si c'est un border, car lui a besoin de la complicité avec son maitre, d'activités liées à son caractère, ce qui te privera de la télévision et du bridge :humour:
mais peut développer aussi en toi une passion pour d'autres choses comme le troupeau ou l'agility ou l'OBR où la race du border excelle!
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:27

bienvenu a toi sur le forum du BC

et bon courage pour trouver ton bonheur sur cette race de chien . ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes !!   bonjour à tous et à toutes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et à toutes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: