Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| P*tain c'est pas vrai !!! | |
|
+9chrisalex elrina Akira boubou lunacaramel Elwin Kroug kaki pauline 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 15:59 | |
| je suis hors de moi ! hier soir, ma voisine copine m'appelle avec la voix toute tremblante ! Son chat est blessé, il ne pose pas la patte, il saigne, sa mère est pas là, elle ne sait pas quoi faire ... je lui dit de pas s'inquiéter, que ma soeur et moi, on venait ... aprés avoir nettoyer au savon et à l'eau (le sang avait séché) on lui a mis de la bétadine, mais ça lui faisait tellement mal que je lui ai conseillé de l'emmener demain chez le véto ... il avait plusieurs trous, mais on arrivait pas à déterminer où exactement ... on pensait à une morsure de chien, ou une blessure à cause du grillage ... elle me rapelle tout à l'heure, en me disant que le véto venait de lui apprendre que son chat avait des plombs plein la cuisse ... elle ne sait pas quoi faire ... je lui ai dit qu'il fallait que le véto lui fasse une attestation comme quoi son chat avait bien des plombs dans la cuisse ... qu'on allait réfléchir à quoi faire ... plus tard, je leur ai conseillé d'aller voir le maire et de porter plainte à la gendarmerie ... il faut pas que ça recommence ... (j'ai pas envie que mon chat ou le sien revienne tout troué de partout ...) pff ... nos chats vont pas bien loin et je ne voit que deux ou trois personnes qui aurait pu le faire ... (ils sont chasseurs et il n'y a qu'eux qui ont une arme à feu ...) qu'est qu'ils font à part se promener dans les champs hein ? j'en ai vraiment marre de ce bourg de merde ... déjà qu'on est pas trop bien vu parce qu'on est des gens de la ville, qu'on trouve pas de terrain parce qu'on est pas selon eux de la commune et qu'on doit pas en avoir et maintenant, ils tirent sur nos chats !! j'ai pas de doute sur ce qui a pu arriver aux deux disparus ... je sais que y'en a qui vont me dire que je n'ai qu'à tenir mon chat, qu'il n'a pas à aller chez les autres ... chacun son point de vue ! j'estime qu'on peut pas enfermer un chat comme on enferme un chien, en tout cas pas le mien parce que sinon, il se laisse mourir ! ça sert à rien de venir me le répèter, on en a déjà parlé ... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 19:23 | |
| Surtout que les chats ne font pas de dégâts... | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 19:28 | |
| Ah, c'est vraiment chiant ces histoires... non seulement pour le chat de ta voisine mais aussi parce que vous allez stresser maintenant à chaque fois... Et puis non, un chat, surtout à la campagne, il n'y a pas de raison de l'enfermer, d'autant que le tien a maintenant l'habitude des sorties : impossible de faire marche arrière. Je pense que tu as raison, faut le signaler à la mairie et à la gendarmerie... mais je ne sais pas à quoi ça peut aboutir. | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 20:14 | |
| Mon voisin agri me disait que s'il voyait notre minette dans ses champs il lui tirerait dessus avec du gros sel. Les chats ça fait du dégats sur les lapereaux...ça fait ses besoins dans les potagers aussi. En tous cas sa raison c'est qu'elle tuait les lapereaux (ce qui est vrai car on l'a déjà vu en ramener).
Nous nous entendons trés bien avec le voisin donc il ne lui aurait jamais fait de mal...Mais c'est pour te dire un peu le raisonnement qu'ils ont. | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 20:40 | |
| mais les lapereaux ne sont pas dans des clapiers? | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 21:08 | |
| Peut être que les chats tuent quelques lapins et abiment un peu les potagés mais il y a d'autre animaux qui le font, en plus un chat suffit de lui faire peur pour qu'il revienne pas.
En tout cas chez moi (j'ai une ferme) j'ai mon chat qui sort (c'est pas vraiment mon chat car les miens sortent pas, elle était là a mon emménagement du coup je l'ai fait stériliser) et deux chats qui sont la de temps en temps et j'en suis bien heureuse car ils m'ont débarrassé des rats et des pigeons. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 21:13 | |
| Et surtout les chats ça chasse, par tête , deux à trois souris par jour, alors personnellement je les adore mes chats et ceux du voisin aussi ça débarasse des rats, des souris..... Merci les minous | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 21:30 | |
| 13 plombs dans la cuisse ... heureusement, rien de grave, tout est rentré dans les muscles et ça n'a rien touché (les os quoi) ... il est toujours trés sonné (je suis allé le voir, c'est comme mon chat, je m'en occupe quand elles ne sont pas là) bon, enfin, je vais forcé la main pour qu'elles portent plainte ... mon père dit que les gendarmes sont obligés de faire au minimum une enquète de voisinage ... du moment que ça se sait, ils vont peut être se calmer ... kroug, en effet, on va être toujours en train de stresser maintenant ... dès qu'il va être un peu en retard ou quoi que ce soit d'autre ... mon doudou, c'est un trés bon chasseur, il doit tuer 5 souris par jour environ, il est tellement gentil qu'il en amène à son pote bidule (le convalescent) il ne les mangent pas lui ... il nous a jamais ramené de lapin ... | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 22:26 | |
| | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 22:28 | |
| | |
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 22:29 | |
| - pauline a écrit:
- 13 plombs dans la cuisse ... heureusement, rien de grave, tout est rentré dans les muscles et ça n'a rien touché (les os quoi) ... il est toujours trés sonné (je suis allé le voir, c'est comme mon chat, je m'en occupe quand elles ne sont pas là)
bon, enfin, je vais forcé la main pour qu'elles portent plainte ... mon père dit que les gendarmes sont obligés de faire au minimum une enquète de voisinage ... du moment que ça se sait, ils vont peut être se calmer ...
kroug, en effet, on va être toujours en train de stresser maintenant ... dès qu'il va être un peu en retard ou quoi que ce soit d'autre ...
mon doudou, c'est un trés bon chasseur, il doit tuer 5 souris par jour environ, il est tellement gentil qu'il en amène à son pote bidule (le convalescent) il ne les mangent pas lui ... il nous a jamais ramené de lapin ... De bleu 5, il bat les records Mais c'est vrai que ça ramène pas mal de petites bêtes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 12 Juin 2010, 22:34 | |
| et bien voilà comment a surement fini mon cocker et plein d'autres chiens et chat dans le pays. le chien d'un voisin est revenu 1 er fois avec des plomb dans le ventre et la 2eme fois n'est jamais revenue |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| | | | elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Dim 13 Juin 2010, 06:20 | |
| oui mais les lapins de la nature détruisent plus chez les agris qu'ils ne rapportent donc je vois mal pouquoi ça poserait un soucis. Dis donc mon petit Hotchpotch qui est toujours dehors par monts et par vaux, ça me fout les boules cette histoire! | |
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Dim 13 Juin 2010, 12:31 | |
| La plupart des agri sont chasseurs. Et en tous cas chez moi les lapins ne font pas de dégats.... Ils détruisent quoi?? | |
| | | | pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Dim 13 Juin 2010, 12:50 | |
| c'est ça kaki | |
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Dim 13 Juin 2010, 13:24 | |
| | |
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Ven 25 Juin 2010, 14:47 | |
| Quel con !!! il a recommencé hier !!!! on a tous cru entendre un coup de feu ... alors on est sortis en trombe de la maison, la voisine aussi (la maîtresse de bidule) ... Doudou est revenu en courant comme un détaré, de la maison que l'on soupsonne ... il était complètement affollé et il avait un mulot dans la gueule ... heureusement il n'a rien ... mais jamais deux sans trois qu'on dit ce matin, à dix heures, ma soeur a vu le mec tourner autour de la maison des voisins (des amis à nous qui n'ont pas d'animaux ...) elle dit qu'il avait un couteau dans la main et qu'il a tourné comme ça au moins dix minutes ... je m'inquiète pour le mien qui n'est pas rentré ce midi ... quel con ! d'abord, on est pas en periode de chasse, ensuite, il n'a pas le droit de tirer aussi prés des maisons ... et pas sur des animaux domestiques ! alors on a réfléchi tout à l'heure ... qu'est ce qu'on fait ? on donne notre chat ? on déménage ? ou alors c'est la guerre ? (et là j'avoue j'ai été assez forte pour trouver des trucs comment on pouvait le faire chier : détérer ses pattates (qui sont dans le champs juste à côté de chez nous) de nuit, lancer du map dans sa volière (où y a des faisans ... ce qui fait qu'ils le mangeraient comme du grain et qu'il créveraient parce que le map, avec de l'eau ça gonfle ... d'ailleurs, on a déjà fait l'expérience, mes petits cousins on voulu voir si les poules le mangé chez ma grand mère ... et 5 de mortes à la fin de la semaine), faire venir l'équipe de julien courbet ou alors on demande à une autre voisine qui à l'air de bien s'entendre avec lui si elle peut dire que ce sont ces deux chats, et qu'elle les aiment énormément ... qu'il ne faut pas leur tirer dessus ... bon dans toute notre imagination, on a quand même dit qu'on aller prévenir le maire, et faire tout pour que la police ou la gendarmerie vienne faire un tour ... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Ven 25 Juin 2010, 15:09 | |
| Aller tuer ses bêtes ne changera rien ...Elles n'y sont pour rien !! mais lui foutre la trouille en lui disant que vous avez averti les gendarme, ca le calmera peut être ! | |
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Ven 25 Juin 2010, 15:22 | |
| hey ! c'était pour rigoler m'enfin, c'est pas plus con que de tirer sur les chats ... surtout que bon, c'est pas comme si c'était son chien, ses faisans, il va finir par les manger alors ... bon mon doudou est revenu, et comme on est pas là du week end, je préfère le laisser enfermer ... si il revient avec du plomb, paersonne sera là pour le soigner ... hum quand à aller le voir, je préfère que le maire y aille, il serait capable de nous menacer avec son arme ... il est un peu "taré" comme mec ... (quand mon père était venu pour lui demander si il ne pouvait pas lui louer son champs qui ne servaient à rien ... il l'avait envoyé péter comme y a pas ... pour lui, on avait pas le droit d'avoir des champs, on était pas du village puisqu'on veniat d'arriver ...) | |
| | | Phynix Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 15/06/2010 Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Ven 25 Juin 2010, 15:33 | |
| Faut appeler l'hôpital psychiatrique m'as parole Il faut l'enfermer ce gars Mais c'est quoi leurs dé-clique dans leurs cervelles "j'vais tirer sur les chats". Je ne comprendrais jamais les gens . | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Sam 26 Juin 2010, 00:10 | |
| Contacte la gendarmerie, c'est vraiment les seuls qui peuvent faire quelques choses d'efficace, ils sont pas obligé de dire qu'ils viennent parce que tu les as appelé. | |
| | | Nathdouchka Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : 03 Allier Auvergne Saint Prix (Lapalisse) Date d'inscription : 23/06/2010 Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Dim 27 Juin 2010, 19:31 | |
| Oui, je déteste les gens qui tirent sur les animaux, surtout chiens et chats. Moi, j'avais une minette et c'est pas les chasseurs qui l'ont tué, mais une saloperie de voiture, elle est venue mourrir dans la cour de l'élevage, le pire, c'est qu'elle laisse derrière elle 2 chatons. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! Dim 27 Juin 2010, 19:52 | |
| aller déposer une plainte à la gendarmerie, en signalant que le mec tire près des habitations et qu'il risque de blesser quelqu'un de toute façon période chasse ou pas la distance c'est 100 mètres, et s'ilm faut il n'a même pas de permis de port d'arme! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P*tain c'est pas vrai !!! | |
| |
| | | | P*tain c'est pas vrai !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|