Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... | |
|
+9Vix jason chris38 Aries Decibelle67 Surlaroute Fonzie Djouba dimars 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Mar 29 Juin 2010, 17:19 | |
| j'ai un peu le meme cas mais dans un contexte different j'explique
dans mon magasin j'ai une grande vitrine et Fayane court tout le long de la vitrine de gauche et a droite et inversement apres les voitures qui passe
en dehors non elle s'en fiche
donc dans mon magasin je la canalise pour qu'elle arrete mais comme dis Kaki c'est l'instinct qui se developpe dois je la laisser ou la stopper. | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Mar 29 Juin 2010, 17:37 | |
| Je tacherai de la stopper, elle va se vriller le cerveau à faire ça (j'avais le même problème avec Dollie qui avait fait une tranchée le long de la route à force de courrir après les voitures le long de la cloture). En dehors de la propriété, comme je suis toujours avec elle, j'ai réussi à lui faire passer et elle ignore les voitures. | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Mar 29 Juin 2010, 17:59 | |
| merci de ta reponse moi aussi en dehors elle s'en occupe pas mais je me dis qu'elle s'use mentalement mais elle est encore trop jeune pour le troupeau et malgre les jouets et jeux j'ai du mal a lui occuper l'esprit a mon magasin du moins | |
| | | amelia Posteur très inspiré
Nombre de message : 158 Localisation : conches en ouche (27) Date d'inscription : 28/06/2009 Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois) Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future
| Sujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Mer 30 Juin 2010, 20:45 | |
| sa me rassure, ma chienne n'est pas la seule a courir et aboyer après tous ceux qui passent !! j'ai en plus une difficulté, des enfants plutot des ados en bande s'amusent a atticher ma louloute donc elle se contient mais au bout d'un moment elle aboit. elle commence aussi a abouyer sur les gens qu'elle connait je la sors avec sa laisse et une musolière depuis car elle ne supporte plus les bandes de jeunes et aurait tendances a pincer. on va en club mais c'est un lieu ou elle voit pleins de chiens donc c'est pas évident de la faire travailler sur sa a se moment la. les coups de sonnette marche mais encors beaucoup de travail a faire. elle a sont comportement depuis peu vivement que je lui inculque bien cette notion de bien se tenir ! | |
| | | Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... Jeu 01 Juil 2010, 09:53 | |
| Hello Amelia,
Eden est en cours de rééducation pour des problèmes similaires. A la fin, il mélangeait tout et aboyait ou voulait choper absolument tout, depuis les gens jusqu'aux voitures...
Essaie ça. Tu mets quelques pièces de petite monaie dans une boîte de soda vide et tu pars en ballade avec la boîte et ton loulou. Dés que ton chien s'apprête à aboyer sur quelque chose, tu secoues la boîte un bon coup avec un "NON" ferme.
Ton chien va être surpris et stopper son élan. Tu le félicites car du coup, il n'a pas aboyé.
Maintenant, quand Eden commence a prendre une posture qui montre qu'il va réagir sur le passage de quelque chose ou de quelqu'un, je lui dit NON à l'avance et il regarde automatiquement la boîte et le plus souvent, il évite d'aboyer. J'en profite pour le faire assoir à ce moment là.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... | |
| |
| | | | Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc... | |
|