Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il s'est arraché un bout de coussinet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il s'est arraché un bout de coussinet Empty
MessageSujet: Il s'est arraché un bout de coussinet   Il s'est arraché un bout de coussinet EmptyVen 28 Mai 2010, 18:22

Je sais pas comment il a fait, mais il s'est coupé un bout de coussinet (le gros coussinet là, au pli de la pate, pas ceux sur lesquels il marche ^^ ) et ça "pend" plus ou moins ! Alors j'ai désinfecté, mais je sais pas quoi faire de plus pcq quand il court ou joue, ba juste apres il a reboité et ça s'était un peu plus abimé :/ La plaie est petite mais bon ... faut faire quoi ? Laissé ? Continué à désinfecter ? Eviter de jouer ? Couper le petit bout qui dépasse pour que ça cicatrise mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'est arraché un bout de coussinet Empty
MessageSujet: Re: Il s'est arraché un bout de coussinet   Il s'est arraché un bout de coussinet EmptyVen 28 Mai 2010, 18:26

Tout d'abord, RIEN DE GRAVE!!!

Asto s'est fait arracher les 3/4 d'un coussinet (sous un doigt), et c'est tres bien remis.

Si c'est vraiment tres ouvert, je te dirai de bander 2 ou 3 jours avec desinfection.
Sinon, si c'est leger, laisse comme ca, et nettoie et desinfecte au moins 3-4 fois par jour.

Pour le bout qui pend tout seul dans son coin, enleve, ca se recolle pas, le coussinet repousse.

C'est juste tres genant pour le chien, mais si on desinfecte bien, c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il s'est arraché un bout de coussinet Empty
MessageSujet: Re: Il s'est arraché un bout de coussinet   Il s'est arraché un bout de coussinet EmptyVen 28 Mai 2010, 18:29

Ca lui fera pas mal si je l'enleve ? Je tire ou je coupe ? Pcq il s'est fait ça hier, mais boitait pas du tout et la taleur, ça s'est un petit peu plus arraché et il a boité allé... 40 secondes et c'était fini, mais c'est propre et ça à pas l'air de le gener (il se leche pas, rien (sauf que je désinfecte à la bétadine..a croire que c'est bon Lol mais bon je le laisse pas faire non plus) ^^
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il s'est arraché un bout de coussinet Empty
MessageSujet: Re: Il s'est arraché un bout de coussinet   Il s'est arraché un bout de coussinet EmptyVen 28 Mai 2010, 18:36

Il s'est arraché un bout de coussinet Dsc07203rd

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
bluebell
Posteur timide
Posteur timide
bluebell


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : tout en haut dans le nord ....
Date d'inscription : 16/07/2007
Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)

Il s'est arraché un bout de coussinet Empty
MessageSujet: Re: Il s'est arraché un bout de coussinet   Il s'est arraché un bout de coussinet EmptySam 29 Mai 2010, 02:11

Salut,
la mienne s'est scalpé un coussinet à chaque patte sur la boite de Flyball. On m'a conseillé de bien enlever le bout qui pend, et surtout ne pas laisser de petites peaux autour de la plaie (c'est ce qui fait que la plaie se rouvre et retarde la cicatrisation). Tu peux mettre du cicatril ou de l'huile essentielle d'arbre à thé directement dessus. Moi j'ai opté pour l'huile et ca a l'air de bien marcher. Ca fait 2 jours que je traite avec ça

"L'arbre à thé ou Mélaleuca est un antibactérien à très large spectre. Il est préconisé en application externe pour les eczémas infectés, les zonas, impétigos et herpès. Il désinfecte les plaies et présente d'indéniables vertus antiparasitaires"
"servant a tanner(role de protection)les coussinets des pattes de chien"

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette huile
Si ca peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'est arraché un bout de coussinet Empty
MessageSujet: Re: Il s'est arraché un bout de coussinet   Il s'est arraché un bout de coussinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'est arraché un bout de coussinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinet completement arraché !! il est a vif !!
» Plaie au coussinet, un peu de peau arraché, quoi mettre pour désinfecter ?
» Mon border collie sest decourvert un instinct de chasse??
» tique mal arraché !!!
» Canine arraché !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: