Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Sam 03 Juil 2010, 20:55
Alors les notes sont pas super géniales, mais ça suffit ^^ Chadock fini 4e/10 avec 164pts Uzo fini 5e/10 avec 161pts
Mais quoi qu'est donc derrière ??? de la 6e à la 10e position ??? ♪♫♪Mais y sont où ? mais y sont où ? mais y sont où les malinois ?♪♫♪
( au championnat de France lol )
La vidéo plus tard ( on sort fêter ça ) si elles sont bien filmées lol
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Dim 04 Juil 2010, 00:15
Bravo!!!
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: VIDEOS Dim 04 Juil 2010, 21:34
C'est nul, je peux pas éditer le titre de mon post Bah verra qui cherchera alors.
Voilà les vidéos du concours d'Abbeville où les 2 chiens obtiennent leur passeport pour l'échelon 2.
zett Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : ERDEVEN Date d'inscription : 21/04/2010Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 05 Juil 2010, 01:04
merci pour les images ! le mec de ma cousine avait fait le championnat de france en tant qu'homme d'attaque en.....J'me rappelle plus quelle année ce qui m'avait permis d'y etre invitée, c'etait un spectacle époustoufflant, moi qui ne connaissais rien a l'époque ! tes chiens ont l'air ravis, et ouf pour le lapin !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mer 07 Juil 2010, 15:48
Ha, c'est sûr, ça change des jaunes Sympa tout plein. Ils s'éclatent, ça se voit, et c'est l'essentiel. Bonne continuation à eux, et merci pour les vidéos
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 14 Fév 2011, 00:21
Up ! Voilà le dernier concours de Chadock. Uzo a du déclarer forfait ( il était inscrit en 2 ). Donc pour Chadock, ça lui fait son 3e exc en ring 1. Je pense que le chef va le mettre en 2 bientôt. J'ai pas mis le plat ( de 1. c'est chiant et de 2, c'était pas jojo, chien trop foufou lol ).
Voilà !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 15 Fév 2011, 01:42
Waouh! Quelle énergie il a ce chiens!!!! et quelle respect des ordres ( cessations, rapels ( bon, comme y'a pas le son on voi pas trop pour les cessassions, mais les points sont là!) un peu brouillon dans ses entrées,peut-être, non? Mais alors une pêche! j'aime mieux le voir lui que Uzo, ce qui n'empêche pas que j'aime voir uzo, hein!
Chiis sûre qu'il est plein de qualités au troupeau, me trompe-jes?
Par contre je préfère quand tu laisses le son dans les vidéos de ring, c'est beaucoup plus intéressant! ( pour les prochaines ) Qu'est-ce qu'il est arrivé à Uzo?
En tous cas, merci pour le partage et félicitation àau ptit loup pour son pointage et son passage en 2
Pour le plat, t'as raison de pas le mettre même quand c'est bien fait c'est quand même très chiant! par contre tu nous mettras les sauts en 2, hein! A propos ce soir-même j'ai dis à Bebop qui n'est pas une lumière point de vue comprhéension des commandes ) "passerelles! pour qu'il aillle faire une passerelle d'agility qui se trouve sur le terrain ( mais on n'était pas en train de faire de l'agility, c'était juste pour travailler un coup sa passerelle) il a pas compris, il estallé me faire la haie de ring, en hésitant donc départ quasiment à l'arrêt. Ben il a sauté 1,20m sans toucher! ( je jusre que je lui demande JAMAIS de faire cette haie - le dernière fois ça devait être y'a 2 ou 3 ans! )
Ha oui, sinon, pour le plat, tu peux pas y mettre ton grain de sel? parce que ok, ils veulen mordre, mais ya quand même moyen avec des chiens qui on une pareille obéissance de faire quelque chose de propre sans les casser!Tu as ton mot à dire là dessus? Il récompense comment quand il travaille le plat?
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Mar 15 Fév 2011, 08:44
Suis fan Juste une question, c'est maman qui lui a appris à mordre à cet endroit là ?
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Jeu 31 Mar 2011, 22:17
Oups... tout moi ça, je réponds pas aux com' sorry Alors dans l'ordre lol Moi je préfère voir Uzo ( mais bon, c'est le miens alors... ) nan, je le trouve tellement pété du casque dès qu'il sent le costume que... voilà quoi, certes les cessations sont moins... nettes on va dire, que Chadock, mais Uzo me fait marrer
Au troupeau, oui, il est top, mais je ne sais pas le gérer, on va pas tarder a aller voir un conseilleur
Citation :
Par contre je préfère quand tu laisses le son dans les vidéos de ring, c'est beaucoup plus intéressant!
Je t'ai écouté, pour celle qui suit, j'ai laissé le son ( hum sous une musique, parce que j'aime pas sans musique, les chiens entendent trop et s'excitent quand on regarde la vidéo )
Citation :
Qu'est-ce qu'il est arrivé à Uzo?
Rien de grave, un chien qui a bien vécu et qui commence a se raidir. Mais l'ostéo est venue et a tout remis en place, avec quelques consignes et des visites régulières, le loup - qui part en retraite ring après son concours en 2 en mai - pourra se faire plaisir en agi ( en B ), au troupeau et pourquoi pas, reprendre l'OB.
Citation :
En tous cas, merci pour le partage et félicitation àau ptit loup pour son pointage et son passage en 2
Merci mais bon, perso, je trouve que c'est trop tôt, on verra en mai, il fera son premier 2 aussi.
Citation :
Ha oui, sinon, pour le plat, tu peux pas y mettre ton grain de sel? parce que ok, ils veulen mordre, mais ya quand même moyen avec des chiens qui on une pareille obéissance de faire quelque chose de propre sans les casser!Tu as ton mot à dire là dessus? Il récompense comment quand il travaille le plat?
Oui, pour le plat j'ai tout les droits lol Ils sont bossés comme pour l'OB, aux entraînements, c'est super nickel propre, RAS. Mais en concours Je sais qu'Uzo a pigé qu'en concours il ne pouvait pas être repris, c'est un vrai ptit con là dessus. Chadock commence a comprendre aussi. D'ailleurs au dernier concours, il a même bouffé l'appât
Gaemeboy, non non promis, c'est pas voulu qu'il morde là Aux entraînements, il mord plus bas
Sinon, voilà le dernier concours de Chadock en 1 ( oui, on pouvait pas le mettre en deux pour des questions d'organisation, les 1 le samedi, les 2 le dimanche. Mais y'avait concours d'agi le dimanche, alors... ). Le plat toujours pourri, allez savoir, il était fixé sur le juge - comme a dit jesaisplusqui, c'est parce qu'il avait une bonne bedaine que le chien l'a pris pour l'HA
Vidéo du mordant... sur 2 HA bien connu
Invité Invité
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 01 Avr 2011, 00:05
Je suis contente de voir du border en ring. Cependant quelques petites remarques :
Sur la face l'HA n'a pas amorti... j'ai trouvé ça un peu salop
Sur la défense du maitre y'a eu des coups de dents avant la touchette... et le chien a pas compris tout de suite... dommage
Sinon il se fait bien avoir sur les fuyantes...
On voit quand même que, mis à part la face, les HA sont "sympas" et agitent pas trop le baton... (pas habituée à voir du 1)
Faudrait que ça soit un peu plus propre avant de passer en 2 je pense.
Bonne continuation à vous
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 01 Avr 2011, 00:50
Toujours aussi sympa de voir des borders en ring.
Chadock en 2, va falloir qu'on bosse avec mon loulou pour vous rattrapper looool
Pas d'accord avec toi Luna, j'ai re-regardé la vidéo, la jambe part vers l'arrière à l'entrée, l'HA amortit comme il faut amortir, et d'ailleurs c'est quand même un des meilleurs HA du moment...
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 01 Avr 2011, 06:44
Merci les filles ! Pour le bâton, c'est clair que c'est mou en 1. !!!!! lol Mais les chiens sont habitués a bien pire !!! et sont prêts a ce niveau là ^^ Pour les fuyantes, "malheureusement" malgrés tous les efforts aux entraînements, l'instinct prend le dessus et il est rare que les chiens ne tentent pas de contourner (même si c'est léger, ça suffit a se faire mettre dans le vent ). Pour la défense, on a toujours pas compris On voit nettement les coups de dents avant agression. Par contre, ces agressions étaient toutes très légères pour du 1.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 01 Avr 2011, 10:31
Le mordant en France c'est avec tout le costume donc??? Parce que chez nous c'est seulement la manchette et le chien ne doit mordre que dans la manchette
Chez nous, c'est comme ça, Boubou et moi notre premier concours mordant en I, enfin juste la fin le caméraman s'est planté
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 01 Avr 2011, 11:34
Ce qui conditionne surtout le passage en 2, c'est l'acquisition de la recherche (donc de la vigilance dont ne semble pas manquer le loustic), et accepter des couvertures.
Sinon pour Boubou, oui c'est une spécificité française, les prises peuvent se faire partout et tu as plus d'opposition (on le voit pas en 1 mais à plus haut niveau), c'est plus un travail HA / Chien d'ailleurs la discipline s'appelle le RING. On a aussi le R.C.I. qui lui est plus international, qui regroupe du pistage, de l'obé, et de la défense, où là effectivement les chiens mordent sur la frabo.
Petite vidéo de ring à plus haut niveau (le demi-frère de mon chien, conduit par mon frangin) :
Pour la fuyante, vous avez essayé les fuyantes arrêtées ? On avait des soucis avec Enken petit pour bosser au cordeau, tu imagines donc bien la galère pour lui mettre un peu de technique. On a bossé les pivots du coup en libre avec un cône. S'il chopait pas la bonne jambe tout de suite, ou s'il prenait pas la bonne jambe, je rappelais. Comme il est pas con (et les borders non plus), et que ca l'énervait de pas avoir son comptant de mordant, il a vite appris qu'il fallait se jeter pour avoir la bonne et pouvoir enfin mordre. C'est ptete une piste à étudier ?
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Ven 01 Avr 2011, 21:19
Citation :
Ce qui conditionne surtout le passage en 2, c'est l'acquisition de la recherche (donc de la vigilance dont ne semble pas manquer le loustic), et accepter des couvertures.
Uzo a - normalement lol - de bonnes recherches. Chadock, je ne sais pas trop, ça fait moins longtemps qu'il la fait et les entraînements sont rares en ce moment... On verra bien lol Les couvertures, je crois qu'ils ont vu pas mal de choses déjà, je ne me fais pas de soucis de ce côté
Oui, pour la fuyante, tout à été tenté. Mais le contournement est vraiment très fort. Je crois qu'ils ne se prennent plus la tête, c'est en eux, on y peut rien et c'est pas bien grave
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Dim 08 Mai 2011, 22:22
UP ! Dernier entrainement des chiens avant le concours de Bonsecours. Dernier entrainement tout court pour Uzo Alors pour immortaliser tout ça, voilà les dernières photos du bleu en ring ( chadock plus tard ). Bon, je vais peut être trouver quelqu'un pour se servir de mon APN la semaine prochaine, mais moi, je serais à la vidéo
ENTRAINEMENT BONSECOURS
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 08:58
boubou a écrit:
Le mordant en France c'est avec tout le costume donc??? Parce que chez nous c'est seulement la manchette et le chien ne doit mordre que dans la manchette
Chez nous, c'est comme ça, Boubou et moi notre premier concours mordant en I, enfin juste la fin le caméraman s'est planté
Coucou boubou c est pas la même discipline, ici c est du mondioring. Et toi tu parles du RCI. Si tu viens à notre rencontre du mois de juillet on va peut-être faire une démo de mondioring c'est en discussion à voir. Mais en tout en a vu une se weekend et moi je suis rester scotché c'est juste magnifique le travail ....
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:06
Oui mais le mondioring en Suisse (que je connais à Sand, Münsingen), n'est pas avec tout le costume Je sais pour en avoir fait avec Yuma
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:08
Eiko a écrit:
Si tu viens à notre rencontre du mois de juillet on va peut-être faire une démo de mondioring c'est en discussion à voir. Mais en tout en a vu une se weekend et moi je suis rester scotché c'est juste magnifique le travail ....
Moi je viens pas pour ça, si je viens, en juillet mais pour vous voir et Les disciplines comme le RCI, IPO, et mondioring, j'en suis dégoûtée, je ne peux plus voir ces disciplines
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:08
alors ceux qui sont venu à la démo ce weekend c'était tout le costume et il me semble que Shapka qui suit la formation c est le costume complet ... Beuh je sais pas alors ...
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:09
boubou a écrit:
Eiko a écrit:
Si tu viens à notre rencontre du mois de juillet on va peut-être faire une démo de mondioring c'est en discussion à voir. Mais en tout en a vu une se weekend et moi je suis rester scotché c'est juste magnifique le travail ....
Moi je viens pas pour ça, si je viens, en juillet mais pour vous voir et Les disciplines comme le RCI, IPO, et mondioring, j'en suis dégoûtée, je ne peux plus voir ces disciplines
LOL ben moi aussi me réjouis que tu viennes pour nous voir ;O) et me réjouis trop d ailleurs ...
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:24
Eiko a écrit:
alors ceux qui sont venu à la démo ce weekend c'était tout le costume et il me semble que Shapka qui suit la formation c est le costume complet ... Beuh je sais pas alors ...
oui tu as raison, j'ai encore été voir sur le site de Sand C'est parce que j'étais dans la catégorie "bébé" que je n'avais pas le droit de travailler avec tout l'ensemble Tu as raison, excuse-moi Les concours officiels mondioring c'est tout le costume et celà même par 30 degrés (l'odeur dessous, ça doit être un vrai bonheur )
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:28
boubou a écrit:
Eiko a écrit:
oui tu as raison, j'ai encore été voir sur le site de Sand C'est parce que j'étais dans la catégorie "bébé" que je n'avais pas le droit de travailler avec tout l'ensemble Tu as raison, excuse-moi Les concours officiels mondioring c'est tout le costume et celà même par 30 degrés (l'odeur dessous, ça doit être un vrai bonheur )
Pas de soucis c'était peut-être moi qui me trompais... (je demanderai à Shapka )
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 09:41
Euh ce que pratique Uzo et ses chiens c'est du Ring français pas du mondioring (le ring français est une discipline très "française" loool) alors que le mondio, le rci ont pour vocation d'exister partout.
Mais bon chez nous le mondioring se fait aussi avec tout le costume (et souvent même déguisé lool), c'est le R.C.I. où le chien ne mord que sur une frabo.
Uzo Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: [RING] Uzo et Chadock MAJ p.3 Lun 09 Mai 2011, 15:23
Uzo a écrit:
UP ! Dernier entrainement des chiens avant le concours de Bonsecours. Dernier entrainement tout court pour Uzo Alors pour immortaliser tout ça, voilà les dernières photos du bleu en ring ( chadock plus tard ). Bon, je vais peut être trouver quelqu'un pour se servir de mon APN la semaine prochaine, mais moi, je serais à la vidéo