Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La dur réalité d'être papa | |
|
+9shapka Lolo Kerchak Kathlyn gaemeboy68 boubou scoopy005 Jamie Dreamer73 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 10:52 | |
| - Luna74 a écrit:
- Dreamer73 a écrit:
Et les chien lof se vendent pas du tout le même prix!!
ah bon ? on doit pas habiter la même région alors.... C'est clair !! parce que 700 euros des LOF, même en Savoie et Haute Savoie, on en a des beaucoup moins chers, tu as du mal chercher !!! |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 12:20 | |
| - Dallas a écrit:
- Luna74 a écrit:
- Dreamer73 a écrit:
Et les chien lof se vendent pas du tout le même prix!!
ah bon ? on doit pas habiter la même région alors.... C'est clair !! parce que 700 euros des LOF, même en Savoie et Haute Savoie, on en a des beaucoup moins chers, tu as du mal chercher !!! C'est sûr, si elle va chercher chez R°salie aussi..! lol | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 13:12 | |
| J'ai pas tout lu, mais connaissant le forum, je pense que le plus clair a déjà été dit. Bref, moi aussi j'avais pensée à faire porter Cheyenne avec Shapka, mais ce n'était de loin pas une question d'argent, mais le pure égoisme de pouvoir garder un chiot de Shapka, donc garder une lignée de mon chien. Bref, Cheyenne est stérilisée et l'histoire est close. par contre, même pour des non LOF, est-ce que les tests oculaire et de dysplasie ont été fait sur les deux parents? Au moins ça aurait du être fait avant, afin de donner les meilleures chances au p'tits bouts. Aussi maintenant il faut penser à la socia des p'tits, aux vaccins, à les habituers aux trajets en voitures, etc... Et tout ceci avant leurs placement | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 13:57 | |
| Moi aussi j'aurai aimé avoir un chiot de Dollie mais dans une portée, il y a au minimum 4-5 chiots, qu'aurais-je fait des autres ?? De plus, je ne voulais pas prendre le risque que la mise-bas tourne mal et que je sois impuissante, n'étant pas du métier. Bref je suis revenue à la raison et je l'ai faite stériliser à 6 mois, avant ses premières chaleurs avec (je l'avoue) un petit pincement au coeur. Avant de connaitre le forum, je dois avouer qu'un post comme celui de Dreamer ne m'aurait pas vraiment choquée (à part l'aspect financier) mais j'ai eu l'occasion de voir ma chienne chez mes parents avoir une portée (accidentelle), je m'en suis occupée, c'est une super expérience : j'ai gardé un chiot pour moi, le 2° a été placé et comme ça se passait mal - les personnes étaient trop âgées pour s'occuper de ce genre de chien - x setter- qui avait besoin de se défouler et d'être cadré) nous l'avons récupéré passant ainsi de 1 à 3 chiens ! Et du coup pour limiter les dégâts, on a fait stériliser les 2 nanas en même temps ! Après j'ai lu différents posts sur le forum qui m'ont sensibilisée au problème de la sauvegarde de la race (faire reproduire des chiens qui n'ont pas de qualités au troupeau dilue la race) et du surnombre dans la population canine et à tous ces chiens qui croupissent derrière les barreaux, ça m'a conforté dans le fait que la décision prise était la bonne. Si un jour je veux un autre chien, j'aimerais le sortir d'un refuge. | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 14:04 | |
| - chris38 a écrit:
Si un jour je veux un autre chien, j'aimerais le sortir d'un refuge. En plus, t'auras pas besoin d'aller trés loin, c'est trés "fournis" en borders à adopter par chez vous... | |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 14:08 | |
| Je précise que c'est pas pour tout de suite, je suis déjà bien occupée avec toute ma petite progéniture (chien, enfants... mari ) | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| | | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 14:12 | |
| Moi aussi j'avais pensé à faire des chiots à Apache quand je l'ai eu (qui n'y pense pas 1 sec de toute façon ? lol). Je ne voulais pas, car je voulais pas de risque de tumeur, mais j'y ai pensé, bien que la réponse était négative (en plus elle avait des maladies congénitales, alors qu'est ce que ca aurait donné..!).
En revanche, on a pensé faire des chiots à Fidji, cocker anglais LOF (non confirmée) de lignée de travail et beauté. On voulais la faire confirmée vers ses 1 ans et lui faire une portée vers ses 2-3 ans. Mais déjà, se balader avec une chienne en chaleur, c'est impossible, (en plus avec un mâle à la maison..!), puis à qui donner les chiots sérieusement ? etc.. On avait tout pour faire une super portée, on avait même un affixe de son élevage qui nous permettait de l'utiliser, elle aurait été confirmée, d'une très bonne lignée, un standard nickel, un caractère en or... Mais non. Stérilisée à 6 mois avec un énorme pincement, mais un pincement raisonnable. | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 14:33 | |
| J'ai récupéré une chienne de 9 mois terre neuve, tout le monde me disait qu'elle venait d'un élevage au vu de sa "qualité". Après renseignement elle a un super pédigrée, bien sur beaucoup m'ont conseillé de faire des chiots. Je vous laisse imaginer le gain d'argent pour 6 ou 7 chiots qui se vendent au alentour de 1000 à 1200€ (comparé a un border par exemple). Ni une, ni deux j'ai rendez vous chez un véto et stérilisation d'office. Quand je vois que cette chienne a vécu dans un garage, se faisait pipi dessus si elle voyait un balaie, elle n'était pas propre et je vous parle même pas de l'odeur. Quand on sait que ses anciens proprio l'ont payé 1000€ seulement 7 mois avant de s'en débarrasser. | |
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 14:53 | |
| Régulièrement, des gens m'arrêtent en balade pour me proposer d'"unir" ma chienne à leur chien. Je réponds qu'elle est stérilisée car ensuite il faut placer les chiots etc. Dernière réponse en date : "quel dommage ! ça part très bien les petits borders " J'espère au moins que ça part chez des personnes qui sauront leur apporter ce dont ils ont besoin et qui ne les abandonneront pas à la première difficulté Je ne crache pas non plus dans la soupe, Dollie vient de chez des particuliers qui faisaient une portée, à aucun moment ils ne m'ont demandé quelles seraient les conditions de vie de ma chienne, je leur ai envoyé plusieurs mel avec des photos, j'aurai aimé avoir des nouvelles des frères et soeurs de Dollie, jamais eu de réponse... | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 15:20 | |
| Pareil pour moi chris. J'avais donén des news et demandé des photos des parents (j'avais vu la mère en vrai) et pas de réponse... | |
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 15:29 | |
| Comprends pas J'ai envoyé 3 mels puis j'ai laissé tomber, j'allais pas non plus les harceler, le pire c'est que c'est eux qui avaient insisté pour avoir des nouvelles, on avait même parlé de se revoir avec la mère de Dollie et sa soeur qu'ils gardaient... Ah, le monde n'a pas fini de nous decevoir... Il me semble que j'aimerais avoir des news de ce que sont devenus les chiots si je faisais une portée, ce serait même un devoir de savoir si mes rejetons sont bien installés, il me semble que la plupart des éleveurs (sérieux) font ce travail de suivi quitte à récupérer le chiot si il y a un problème... | |
| | | Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 15:34 | |
| et il n'avais pas changer de mail? tu n'avais pas leurs tel? Moi j'ai eu un coup de bol aussi, quand j'ai pris dreamer j'ai vu sa mère et sa sœur. Et un jour avec le lycée on est allez visitez une ferme, et la je me dit que l'endroit me dit quelque chose et c'étais la ou j'avais pris dreamer. L'agriculteur ma reconnus et ma montrer le père. Du coup j'ai put voir les deux parents ainsi que sa sœur en plus grande | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 15:53 | |
| ça me lasse de répéter les mêmes choses tout le temps, alors je fait copier/coller ... - Citation :
- un border est une race tréééééés particulière !! c'est la seule race en france à être sélectionnée au troupeau (le LOF chez le border est obtenu non pas parce que le chien est dans le standard donc en beauté, mais parce qu'il travaille sur troupeau et qu'il a de bonnes attitudes)
un border, c'est avant tout un chien de troupeau, ici nous sommes des "défenseurs" de cette race trés exceptionnelle parce qu'elle est en train comme toutes les autres races auparavant (le caniche est sensé être un chien de chasse, de même que le labrador...) de se dénaturer, c'est à dire de perdre toutes ses aptitudes qui en font ce chien là, un chien que les bergers pouront utiliser pour rassembler leur bêtes et non pas pour gagner de l'argent en allant dans une expo...
pourquoi la race se dénature ? parce que, comme toutes les autres avant, le border devient à la mode, c'est beau, intelligent, ça a des couleurs pas forcément communes, ça obeit bien, c'est pas trop grand etc... et pas mal de personne commence à faire reproduire leur border, qu'il soit bon ou pas bon au troupeau pour gagner de l'argent. le problème vient, c'est qu'avant nous, des personnes ont tout fait pour améliorer la race, pour qu'elle soit meilleure au troupeau, pour qu'elle puisse aider les bergers dans leur boulot etc... et qu'on est en train de "casser " tout ce boulot, ce magnifique boulot qui a fait du border une race exceptionnelle et particulière...
promène toi sur le forum, va voir tous les borders qui sont derrière les barreaux à cause de personne qui sont irresponsables, font des portées pour l'argent ou pour avoir des chiots, et qui les place mal... - Citation :
- tu peut me croire, je suis dans la Protection Animale, j'essaye de placer le plus de chien possible... tu en place un... y en a deux qui reviennent au refuge (et là je parle de border hein en général, c'est bien pire, tous les chiens euthanasiés car plus de place au refuge et toujours de nouveaux arrivants ) et toutes ces portées juste faites pour avoir des chiots...
bon, je t'en retrouve d'autres dés que j'ai un peu de temps .... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 16:03 | |
| - pauline a écrit:
- ça me lasse de répéter les mêmes choses tout le temps, alors je fait copier/coller ...
- Citation :
- un border est une race tréééééés particulière !! c'est la seule race en france à être sélectionnée au troupeau (le LOF chez le border est obtenu non pas parce que le chien est dans le standard donc en beauté, mais parce qu'il travaille sur troupeau et qu'il a de bonnes attitudes)
un border, c'est avant tout un chien de troupeau, ici nous sommes des "défenseurs" de cette race trés exceptionnelle parce qu'elle est en train comme toutes les autres races auparavant (le caniche est sensé être un chien de chasse, de même que le labrador...) de se dénaturer, c'est à dire de perdre toutes ses aptitudes qui en font ce chien là, un chien que les bergers pouront utiliser pour rassembler leur bêtes et non pas pour gagner de l'argent en allant dans une expo...
pourquoi la race se dénature ? parce que, comme toutes les autres avant, le border devient à la mode, c'est beau, intelligent, ça a des couleurs pas forcément communes, ça obeit bien, c'est pas trop grand etc... et pas mal de personne commence à faire reproduire leur border, qu'il soit bon ou pas bon au troupeau pour gagner de l'argent. le problème vient, c'est qu'avant nous, des personnes ont tout fait pour améliorer la race, pour qu'elle soit meilleure au troupeau, pour qu'elle puisse aider les bergers dans leur boulot etc... et qu'on est en train de "casser " tout ce boulot, ce magnifique boulot qui a fait du border une race exceptionnelle et particulière...
promène toi sur le forum, va voir tous les borders qui sont derrière les barreaux à cause de personne qui sont irresponsables, font des portées pour l'argent ou pour avoir des chiots, et qui les place mal...
- Citation :
- tu peut me croire, je suis dans la Protection Animale, j'essaye de placer le plus de chien possible... tu en place un... y en a deux qui reviennent au refuge (et là je parle de border hein en général, c'est bien pire, tous les chiens euthanasiés car plus de place au refuge et toujours de nouveaux arrivants ) et toutes ces portées juste faites pour avoir des chiots...
bon, je t'en retrouve d'autres dés que j'ai un peu de temps .... Merci Pauline, enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 19:19 | |
| Bravo Pauline, j'ai passé deux fois ton age mais je te tire mon chapeau. Si toutes les petites jeunes filles de ton age pouvaient faire preuve d'autant de dévouement et d'intelligence, je suis certaine que le monde tournerait un peu plus rond. Continue comme ça, ne te lasse jamais. | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Mer 26 Mai 2010, 19:58 | |
| ben justement, je continu : ici, ça te fera un peu d'instruction sur les problèmes que rencontrent les refuges : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/a-propos-du-prix-de-vente-des-animaux-de-spa-t11007.htmje vais pas faire tout le forum pour retrouver mes messages hein ... mais voilà, les refuges et les assos sont toujours dans la merde ... ils manquent d'argent, mais pas de chiens malheureusement ... faut chercher à la source ... pourquoi tous ces chiens se retrouvent en spa ? une petite minorité de personnes obligées (maladies, décés etc ...) et une majorité de personnes qui n'ont pas réfléchit, le chien grandit, grossi, coûte cher, prend de la place, bouscule les enfants, pour les vancances, c'est un boulet ... mais où ils les ont pris leur chien ? eh ben chez des particuliers qui ne font que des portées pour l'argent, et qui ne se soucient pas de l'avenir des chiots ...(ou alors dans les animaleries) parce qu'un bon élevage, il se renseigne avant sur comment va vivre le chien, si les nouveaux maîtres sont bien conscients de ce qu'engendre un chien ... et si il y a un problème, il essaye de le récupérer, ou de lui trouver une nouvelle famille ... je te laisse regarder ce post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/decede-avant-d-avoir-trouver-une-famille-tipo-x-border-5-ans-au-refuge-t11507.htm?highlight=tipotipo, mon petit protégé, 6 ans, et 5 au refuge, il est mort avant d'avoir trouvé une famille ... ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/a-lire-et-a-mediter-le-journal-d-un-chien-t12173.htmhttp://rescue.forumactif.com/ils-n-ont-pas-eu-de-chance-f45/ ET SURTOUT : http://rescue.forumactif.com/ils-n-ont-pas-eu-de-chance-f45/surpopulation-animale-en-france-t72473.htm https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/venez-au-moins-regarder-t13441.htmt'est pas obligé de tout lire, juste le premier message de chaque ... | |
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Jeu 27 Mai 2010, 13:02 | |
| - Dreamer73 a écrit:
- et il n'avais pas changer de mail?
tu n'avais pas leurs tel?
je ne pense pas qu'ils avaient changé de mel, je leur ai donné des news et envoyé des photos 2 jours après être allée chercher Dollie. J'avais leur portable, mais j'ai pas voulu insister... Eux avaient aussi toutes mes coordonnées et n'ont pas demandé de nouvelles. | |
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Jeu 27 Mai 2010, 13:38 | |
| oui c'est bien dommage quand même | |
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Lun 26 Juil 2010, 23:00 | |
| | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Lun 26 Juil 2010, 23:06 | |
| pas le courage de commenter ce soir. | |
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa Lun 26 Juil 2010, 23:07 | |
| pêtit beug pa la peine de commenter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dur réalité d'être papa | |
| |
| | | | La dur réalité d'être papa | |
|