Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Doc du le border

+2
kaki
Delta
6 participants
AuteurMessage
Delta
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 31
Noms de mes chiens: : Delta (chesapeake Bay Retriever) Daisy (Bouledogue français) et Junon (Braque Allemand)

Doc du le border Empty
MessageSujet: Doc du le border   Doc du le border EmptyVen 21 Mai 2010, 16:43

Je viens de trouver cette vidéo sur le net,
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique la mettre
Elle résume très bien le Border, c est un peu dommage qu'elle soit en anglais..

https://www.youtube.com/watch?v=z4395MP614Q&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border EmptyVen 21 Mai 2010, 21:25

La race n'a vraiment pas besoin qu'on y consacre un tel spot publicitaire...

C'est dramatique, je trouve, car en lisant vite-fait les commentaires on voit que la vidéo suscite des désirs de border, dont beaucoup se réaliseront certainement et certainement pas toujours pour les bonnes raisons... Neutral
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border EmptySam 22 Mai 2010, 09:34

Ils sont où les moutons affraid No ???
http://www.degenmoos.ch
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya

Féminin
Nombre de message : 172
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border EmptySam 22 Mai 2010, 12:04

j'ai bien aimé, et si ça doit susciter un phénomène de mode c'est aussi la faute des acheteurs mais surtout celle des vendeurs.
Un passionné ne vendra jamais son chien à des citadins qui ne sortent jamais de chez eux.
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border EmptyLun 24 Mai 2010, 21:14

Citation :
Ils sont où les moutons
dans la vidéo on voit à plusieurs reprises les moutons et le travail du border dans différentes activités, frisbee, agility et autres.
je ne trouve pas cette vidéo particulièrement promotionnelle sur le border à tout prix.
les éleveurs concentieux éviteront de placer des chiots chez des personnes peu sérieuses, après rien n'empèchera les autres de faire à leur idée même si celle ci ne correspond pas à l'épanouissement de cette race.
les image en omettant les commentaires que je n'ai pas entièrement capté, sont très représentatives de la capacité du border dans le travail.
Après, personne dans ces vidéos ne met forcement en garde les futurs acquéreurs du bien être du border s'il se retrouve sans ces activités.
pour cela il faudrait un réel investissement par prévention, mais est ce que cela ferait le bénéfice de tous?
il n'y a qu'un forum sérieux ( border collie mon amour) qui prévient des conséquences d'un coup de foudre sur le border, qui ait des conséquences désastreuses et combien en tiennent compte, surtout s'il ne sont pas inscrits sur le forum et se retrouvent souvent avec le problème de comportement et découvrent un peu tard les inconvénients de la race!
mais quel plaisir aussi de posséder un border collie avec toute cette intelligence qui nous oblige à nous surpasser dans notre relation avec cet être si extraordinaire!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border EmptyLun 24 Mai 2010, 21:28

Mais, vikiki, ça fait longtemps que la majorité des éleveurs de borders ne sont pas des gens consciencieux...
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border EmptyLun 24 Mai 2010, 21:54

petitmdr pouce

C'est malheureusement le cas...
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé

Doc du le border Empty
MessageSujet: Re: Doc du le border   Doc du le border Empty

Doc du le border
Page 1 sur 1