| Doc du le border | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delta Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Pas loin de Beauvais (Oise) Date d'inscription : 26/01/2010 Noms de mes chiens: : Delta (chesapeake Bay Retriever) Daisy (Bouledogue français) et Junon (Braque Allemand)
| Sujet: Doc du le border Ven 21 Mai 2010, 16:43 | |
| Je viens de trouver cette vidéo sur le net, Je ne savais pas trop dans quelle rubrique la mettre Elle résume très bien le Border, c est un peu dommage qu'elle soit en anglais..
https://www.youtube.com/watch?v=z4395MP614Q&feature=channel | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Doc du le border Ven 21 Mai 2010, 21:25 | |
| La race n'a vraiment pas besoin qu'on y consacre un tel spot publicitaire... C'est dramatique, je trouve, car en lisant vite-fait les commentaires on voit que la vidéo suscite des désirs de border, dont beaucoup se réaliseront certainement et certainement pas toujours pour les bonnes raisons... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Doc du le border Sam 22 Mai 2010, 09:34 | |
| Ils sont où les moutons ??? | |
|
| |
moraya Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/01/2008 Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border) Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.
| Sujet: Re: Doc du le border Sam 22 Mai 2010, 12:04 | |
| j'ai bien aimé, et si ça doit susciter un phénomène de mode c'est aussi la faute des acheteurs mais surtout celle des vendeurs. Un passionné ne vendra jamais son chien à des citadins qui ne sortent jamais de chez eux. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Doc du le border Lun 24 Mai 2010, 21:14 | |
| - Citation :
- Ils sont où les moutons
dans la vidéo on voit à plusieurs reprises les moutons et le travail du border dans différentes activités, frisbee, agility et autres. je ne trouve pas cette vidéo particulièrement promotionnelle sur le border à tout prix. les éleveurs concentieux éviteront de placer des chiots chez des personnes peu sérieuses, après rien n'empèchera les autres de faire à leur idée même si celle ci ne correspond pas à l'épanouissement de cette race. les image en omettant les commentaires que je n'ai pas entièrement capté, sont très représentatives de la capacité du border dans le travail. Après, personne dans ces vidéos ne met forcement en garde les futurs acquéreurs du bien être du border s'il se retrouve sans ces activités. pour cela il faudrait un réel investissement par prévention, mais est ce que cela ferait le bénéfice de tous? il n'y a qu'un forum sérieux ( border collie mon amour) qui prévient des conséquences d'un coup de foudre sur le border, qui ait des conséquences désastreuses et combien en tiennent compte, surtout s'il ne sont pas inscrits sur le forum et se retrouvent souvent avec le problème de comportement et découvrent un peu tard les inconvénients de la race! mais quel plaisir aussi de posséder un border collie avec toute cette intelligence qui nous oblige à nous surpasser dans notre relation avec cet être si extraordinaire! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Doc du le border Lun 24 Mai 2010, 21:28 | |
| Mais, vikiki, ça fait longtemps que la majorité des éleveurs de borders ne sont pas des gens consciencieux... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doc du le border | |
| |
|
| |
| Doc du le border | |
|