jason Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009 Noms de mes chiens: : Jason Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
| Sujet: petits chiens, gros trafics Jeu 06 Mai 2010, 11:20 | |
| http://videos.tf1.fr/reportages/petits-chiens-gros-trafics-5816655.html gros coup de gueule contre ces marchands de vie! Pour la plupart d'entre vous, ceci est horrifiant, honteux, scandaleux ... Pour moi votre cette video m'a fait l'effet d'une grosse gifle, j'ai acheté mon chien dans une de ces animaleries, et croyez moi ils savent comment faire ... Je n'en voulais pas parce que je voulais voir les parents, voir le lieu où il avait grandis, mais jamais je ne me serais douté que je participais à une tres grande arnaque, à une montagne de non respect de la vie des animaux, à autant d'égoisme de la part d'un être humain qui se dit supérieur.... j'ai honte de ne pas m'être renseigné plus tot, d'avoir craqué sans avoir pris le temps de la réfléxion mais surtout je suis horrifié à l'idée de ce que mon chien a pu vivre il est super malgré tout, je ne regrette pas de l'avoir choisi lui, il m'apporte tellement, je regrette juste que ces gens là puissent exister et profiter de la naiveté de leurs clients... | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: petits chiens, gros trafics Jeu 06 Mai 2010, 12:08 | |
| Oui et ces horribles trafics ne cesseront qu'en informant le plus de monde possible, voila pourquoi on déconseille systématiquement d'acheter en animalerie, ce n'est pas uniquement pour que les vrais éleveurs puissent se faire plus de sous (comme j'ai déja pu l'entendre... ). | |
|
jason Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 222 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009 Noms de mes chiens: : Jason Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai
| Sujet: Re: petits chiens, gros trafics Jeu 06 Mai 2010, 12:11 | |
| je savais que c'était déconseillé d'acheter en animalerie, mais je pensais que c'était pour préserver la race, pas pour faire cesser un trafic aussi grand ... et il faut pas croire, il m'a couté aussi cher que chez un vrai eleveur ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits chiens, gros trafics | |
| |
|