Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Balade sans laisse.. Violence envers mon chien

Aller en bas 
+40
Seaside
Diablo
Bizh
bandit72
truffe
powley
Wawa
Snurfy
mobiack81
Noz973
Eiko
Supplete
laura
jason
titluciole
erone1
Delta
manine
nini
Kroug
chris38
chloé
Gappy
scoopy005
nanny
boubou
La Marmotte
Elwin
Caroline
Fonzie
shapka
meloir
pauline
Kathlyn
Djouba
lunacaramel
MauD
vanda
Akira
KatzAclysme
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:55

erone1 a écrit:
Ben moi hier je suis allé courir et au loin un pitbull non attaché et sans muselière avec ses maître: Ben j'ai fait demi tour. J'aurais eut mon port j'appellé les flics on sais jamais vu que le miens aime tout le monde, j'ai pas voulu tenter le diable Evil or Very Mad
Sympas les a-priori ?! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:57

Citation :
Que tu croises quelqu'un et que le chien soit en laisse ou qu'il soit au pied tranquilou ou 1m devant toi tranquilou, je ne vois pas ce que ça change pour les passants si le chien les ignore.
Je te comprends nini et je ne pense pas que ce soit de l'irrespect de ne pas attacher son chien si il est aux ordres.

Mais les autres personnes ne sont pas censées savoir reconnaitre toutes les attitudes d'un chien, et quand on a peur, on a des comportements irrationnels de toute façon et même si le chien l'air calme, ils l'imagineront toujours pret à bondir.

Je compare avec ma phobie des araignées, si quelqu'un me dit "viens voir l'araignée" je vais rester le plus en retrait possible, imaginant que si je m'approche l'araignée va faire 1 bon de 2 mètres pour me sauter dessus (même si c'est physiquement impossible), en revanche si l'araignée est dans un terrarium je vais être plus tranquile et je vais oser m'approcher pour l'observer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:59

erone1 a écrit:
Peut être que tu as raison les medias en font bcp mais souvent un pit a tuer un gamin alors qu'il été gentille, j'ai une connaissance qui sais fait bouffer le mollet entier par un pit, il a eu peur du chien il a pris la fuite et celui ci la courser (chose a ne pas faire mais quand ta 13 ans dit moi comment l'enfant doit réagir ?)
Ca t'étonne ? On est sur un forum de border ici ou pas ?
C'est évident que vu la force de la mâchoire il y aura plus de dégâts qu'un york mais bon pas de quoi clouer toute une "race" au pilori non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:03

boubou a écrit:
En France la musolière et la laisse sont obligatoires pour les chiens "dit de combat"? Et quelle race est comptée ?

En france nous avons les chiens dits dangeureux, ils sont classés en 2 catégories:

Catégorie 1: ça englobe la plupart des chiens non LOF apparentés à des pit, boerbul et tosa inu.

Catégorie 2: Rott LOF et non LOF, Amstaff LOF (si non LOF il passe en cat 1) et je ne sais plus qu'elle autre race.

Les chiens de la catégorie 1 doivent absoluement être stérilisés et pour les deux catégories ils doivent être déclarés en mairie, vaccinés contre la rage, tenus en laisse muselés, interdits au mineurs et personnes ayant un casier judiciaire.

Depuis peu il y a aussi un permis pour chien que les maitres de 1ere et 2eme cat doivent passer.

Tout ça est extrèmement contraignant et bien sur inutile (d'ailleurs pas plus tard qu'hier un enfant a été tué.... par un malinois).

Erone, le problème avec ces chiens c'est que justement il y en a beaucoup qui prennent ces chiens comme faire valoir, qui les rendent agressif et vu la tailel des machoires ça fait forcement plus de dégats, mais ces chiens ne sont pas plus dangeureux que d'autres. Wink

ps: si j'ai dit des bourdes sur la législations corrigez moi je ne m'y connais pas trop pour ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:13

Akira a écrit:
Citation :
Que tu croises quelqu'un et que le chien soit en laisse ou qu'il soit au pied tranquilou ou 1m devant toi tranquilou, je ne vois pas ce que ça change pour les passants si le chien les ignore.
Je te comprends nini et je ne pense pas que ce soit de l'irrespect de ne pas attacher son chien si il est aux ordres.

Mais les autres personnes ne sont pas censées savoir reconnaitre toutes les attitudes d'un chien, et quand on a peur, on a des comportements irrationnels de toute façon et même si le chien l'air calme, ils l'imagineront toujours pret à bondir.

Je compare avec ma phobie des araignées, si quelqu'un me dit "viens voir l'araignée" je vais rester le plus en retrait possible, imaginant que si je m'approche l'araignée va faire 1 bon de 2 mètres pour me sauter dessus (même si c'est physiquement impossible), en revanche si l'araignée est dans un terrarium je vais être plus tranquile et je vais oser m'approcher pour l'observer. Wink

Je comprends tout à fait akira. Moi, c'est pas les araignées mais le vertige et une phobie, ça reste irrationnel, je le comprends Wink
Mais le "problème" vient donc de ces personnes et pas de nos chiens, alors je veux bien faire un effort mais pas non plus nous priver d'un minimum de liberté pour règler les problèmes des autres. (enfin, c'est mon point de vue bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:15

Akira a écrit:
boubou a écrit:
En France la musolière et la laisse sont obligatoires pour les chiens "dit de combat"? Et quelle race est comptée ?

En france nous avons les chiens dits dangeureux, ils sont classés en 2 catégories:

Catégorie 1: ça englobe la plupart des chiens non LOF apparentés à des pit, boerbul et tosa inu.

Catégorie 2: Rott LOF et non LOF, Amstaff LOF (si non LOF il passe en cat 1) et je ne sais plus qu'elle autre race.

Les chiens de la catégorie 1 doivent absoluement être stérilisés et pour les deux catégories ils doivent être déclarés en mairie, vaccinés contre la rage, tenus en laisse muselés, interdits au mineurs et personnes ayant un casier judiciaire.

Depuis peu il y a aussi un permis pour chien que les maitres de 1ere et 2eme cat doivent passer.

Tout ça est extrèmement contraignant et bien sur inutile (d'ailleurs pas plus tard qu'hier un enfant a été tué.... par un malinois).

Erone, le problème avec ces chiens c'est que justement il y en a beaucoup qui prennent ces chiens comme faire valoir, qui les rendent agressif et vu la tailel des machoires ça fait forcement plus de dégats, mais ces chiens ne sont pas plus dangeureux que d'autres. Wink

ps: si j'ai dit des bourdes sur la législations corrigez moi je ne m'y connais pas trop pour ça Embarassed



c'est ok juste tu as oublié l'évaluation comportementale des chiens de cat 1 et 2, et tous ces documents doivent être déposés en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:27

Akira a écrit:
boubou a écrit:
En France la musolière et la laisse sont obligatoires pour les chiens "dit de combat"? Et quelle race est comptée ?

En france nous avons les chiens dits dangeureux, ils sont classés en 2 catégories:

Catégorie 1: ça englobe la plupart des chiens non LOF apparentés à des pit, boerbul et tosa inu.

Catégorie 2: Rott LOF et non LOF, Amstaff LOF (si non LOF il passe en cat 1) et je ne sais plus qu'elle autre race.

Les chiens de la catégorie 1 doivent absoluement être stérilisés et pour les deux catégories ils doivent être déclarés en mairie, vaccinés contre la rage, tenus en laisse muselés, interdits au mineurs et personnes ayant un casier judiciaire.

Depuis peu il y a aussi un permis pour chien que les maitres de 1ere et 2eme cat doivent passer.

Tout ça est extrèmement contraignant et bien sur inutile (d'ailleurs pas plus tard qu'hier un enfant a été tué.... par un malinois).

Erone, le problème avec ces chiens c'est que justement il y en a beaucoup qui prennent ces chiens comme faire valoir, qui les rendent agressif et vu la tailel des machoires ça fait forcement plus de dégats, mais ces chiens ne sont pas plus dangeureux que d'autres. Wink

ps: si j'ai dit des bourdes sur la législations corrigez moi je ne m'y connais pas trop pour ça Embarassed
En Suisse il faut aussi déclaré à la commune si on possède une race dite " de combat"! Le rottweiller et le dobermann sont aussi dans la liste chez nous et alors là, je ne comprends pas pourquoi????
Je ne m'y connais pas du tout en pitbull mais pourquoi est-ce souvent avec cette race qu'il y a des accidents mortels (pas juste des morsures confused )? Ces chiens sont à la base été malheureusement (l'être humain étant cruel et monstrueux) élevés pour les combats, n'ont-ils plus cet instinct dans les gênes? Et si ils ne sont pas plus méchants que les autres pourquoi les personnes qui cherchent à se faire valoir prennent toujours ces chiens?
Je ne juge absolument pas, c'est juste que je ne connais absolument pas cette race et que vos réponse m'intéressent. Personnellement je n'ai jamais eu peur des pitbulls et n'ai jamais changé de troitoir pour croiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:36

Bon, en ce qui concerne les chiens "mollosses" de vos listes, les lois sont encore légère comparé à certains cantons chez nous. Car chez nous, touts chiens listés doit être stérilisé, de toute façon, et après l'obligation de laisse et muselière dépend des cantons en question. Mais certaines races sont complètement interdites et dès qu'on as un chien listé on as plus le droit d'avoir un 2ème chien, et ceci concerne touts les chiens petits ou grands. (actuellement il tolèrent encore quelques exceptions, si les chiens étaient la avant la nouvelle loi)

Ensuite, chez nous, il y as des tests de comportements a passer avec le chien, et ceci concerne toute les personnes qui pourraient un jour tenir le chien en laisse! Et toutes ces personnes, après avoir réussi le test, ainsi que montré pattes blanches (casier jusdiciaire vierge, avoir plus de 18 ans, montré sa bonne volonté, etc...) doivent encore payer CHF 800.- d'impôts supplémentaire. Bref, et la je ne compte pas encore les 72h de cours d'éducation obligatoire avec une interdiction de manquer plus d'un cours par mois.

Bref, soyez content, chez nous la question chien en laisse ou non, si ça concerne les molosses, elle ne se pose même plus, car c'est laisse obligatoire.

En ce qui concerne les autres chiens, de plus en plus de villes exigent que touts les chiens doivent être en laisse dans les endroits fréquentés ou même en ville. Par contre, les villes mettent à disposition des parcs à chiens ou ces derniers peuvent courire en libérté.

Bref, moi je sait pourquoi je ne vais pas en ville avec mes chiens et que je préfère les ballades en pleine nature. Par contre, par respect pour tout le monde, et par le fait que même le chien le mieux éduqué du monde reste un chien, j'attache mes chiens quand je croise du monde que je ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:42

Citation :
Je ne m'y connais pas du tout en pitbull mais pourquoi est-ce souvent avec cette race qu'il y a des accidents mortels (pas juste des morsures )? Ces chiens sont à la base été malheureusement (l'être humain étant cruel et monstrueux) élevés pour les combats, n'ont-ils plus cet instinct dans les gênes? Et si ils ne sont pas plus méchants que les autres pourquoi les personnes qui cherchent à se faire valoir prennent toujours ces chiens?

la différence avec ces chiens, ce n'est pas qu'ils mordent plus ou que c'est inscrit dans leurs gènes, d'ailleurs si on regarde les statistiques, il y a plus de morsures de labradors que de morsures de pitbull, mais c'est quand un pitbull mort de un ca fait plus de dégats vu la taille de la machoir, et de deux un pittbul ne lache pas...

Et comme on l'a deja dit, ils sont souvent acheté par des personnes qui cherchent à se faire valoir, mais il faut aussi dire que quand ils sont achetés par des personnes responsables ils sont en général très bien éduqués, ces gens là connaissant leur réputation et ne voulant pas l'envenimer ...

quoiqu'il en soit, moi quand je croise un pitbul, je rattache mon chien, et s'il s'approche c'est coup de pied, je ne connais pas le maitre, donc je ne connais pas son education, et meme un chien comme ca bien éduqué reste un chien, si le contact ne passe pas avec le mien, vu les dégats que peuvent faire sa machoir, je ne veux prendre aucun risque Cool
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:49

Un chien, de n'importe quelle race il est, reste un chien et à 42 dents pour mordre.

En Suisse, selon les statistique, les chiens les plus mordeurs sont: le golden, le labrador, les chiens de berger (y compris le border), etc... et seulement loin derrière les chiens soit disant "molosses"

Bref, ce ne sont de loins pas du tout les chiens les plus dangereux. Mais les médias ont bien fait leur boulot....

Et juste pour rappel, il y as quelques années deux teckels ont tués un enfant en bas âge.... mais on en parle pas. L'année passée, un BA de service (chien de police) a tuer la fille de son maître dans la propre maison, il y as aussi quelques années en arrière, un golden a défigurer gravement une petite fille, après que nos nouvelles lois sont entrée en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:54

oui shapka c'est un peu ce que je voulais dire, ce ne sont pas ceux qui mordent le plus, d'autant plus que les maitres pour autant qu'ils aient choisi leur chien par amour de la race et non pour la mode, les éduquent en général très bien ...

Moi je m'en méfie parce que je pense qu'un BC ne fait pas le poids fasse à un pit, staff ou autre ... et j'avoue qu'à la réflexion il ne fait pas le poids face à un berger allemand non plus, je ne le reprend pas au pied pour autant , donc j'imagine que les médias ont quand meme bien fait leur boulot ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:56

shapka a écrit:

En Suisse, selon les statistique, les chiens les plus mordeurs sont: le golden, le labrador, les chiens de berger (y compris le border), etc... et seulement loin derrière les chiens soit disant "molosses"

C'est une question de proportion tout simplement : il y a beaucoup plus de goldens et labradors que de Staff ou autres.
Donc une fois de plus, ce n'est pas la race qui importe mais l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:58

boubou a écrit:
Je ne m'y connais pas du tout en pitbull mais pourquoi est-ce souvent avec cette race qu'il y a des accidents mortels (pas juste des morsures confused )? Ces chiens sont à la base été malheureusement (l'être humain étant cruel et monstrueux) élevés pour les combats, n'ont-ils plus cet instinct dans les gênes? Et si ils ne sont pas plus méchants que les autres pourquoi les personnes qui cherchent à se faire valoir prennent toujours ces chiens?
Pour moi tous les chiens "imposants" peuvent servir de faire-valoir, pas seulement les pit-bulls, d'ailleurs dans les faits, franchement je trouve pas que les gens qui veulent se faire valoir prennent TOUJOURS des pits !

Il n'y a pas plus d'accidents mortels avec les pits que d'autres races, les derniers en dates, dogue allemand, malinois, etc. Juste que quand c'est un pit ça passe plus facilement au 20 heures alors que le malinois reste dans la presse écrite...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:00

jason a écrit:
oui shapka c'est un peu ce que je voulais dire, ce ne sont pas ceux qui mordent le plus, d'autant plus que les maitres pour autant qu'ils aient choisi leur chien par amour de la race et non pour la mode, les éduquent en général très bien ...

Moi je m'en méfie parce que je pense qu'un BC ne fait pas le poids fasse à un pit, staff ou autre ... et j'avoue qu'à la réflexion il ne fait pas le poids face à un berger allemand non plus, je ne le reprend pas au pied pour autant , donc j'imagine que les médias ont quand meme bien fait leur boulot ... Embarassed

Excuse-moi mais là tu as des a-prioiris !!!!
Personnellement si l'autre chien en face de moi est libre, mon chien est libre et celà quelle que soit la race! Dans le village voisin, il y a un pittbull et je le croise souvent lors de mes promenades! Le propriétaire est super sympa et le chien aussi!! Mes borders sont libres et son chien aussi. Je dois même avouer qu'avec tous mes borders (5 en même temps) le pitbull reste super sûr, gentil et joueur!!! Pas tous les chiens montreraient autant de sécurité face à 5 autres chiens en même temps (5 contre 1)
Alors chapeau bas respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:00

J'adore ton analyse MauD, et je pense que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:01

MauD a écrit:
boubou a écrit:
Je ne m'y connais pas du tout en pitbull mais pourquoi est-ce souvent avec cette race qu'il y a des accidents mortels (pas juste des morsures confused )? Ces chiens sont à la base été malheureusement (l'être humain étant cruel et monstrueux) élevés pour les combats, n'ont-ils plus cet instinct dans les gênes? Et si ils ne sont pas plus méchants que les autres pourquoi les personnes qui cherchent à se faire valoir prennent toujours ces chiens?
Pour moi tous les chiens "imposants" peuvent servir de faire-valoir, pas seulement les pit-bulls, d'ailleurs dans les faits, franchement je trouve pas que les gens qui veulent se faire valoir prennent TOUJOURS des pits !

Il n'y a pas plus d'accidents mortels avec les pits que d'autres races, les derniers en dates, dogue allemand, malinois, etc. Juste que quand c'est un pit ça passe plus facilement au 20 heures alors que le malinois reste dans la presse écrite...
C'est exactement ce que je voulais entendre!!! Merci tu es chou!
Non ils prennent aussi souvent des bergers allemands!!! Et là je m'y connais...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:07

Un jour, en rentrant de balade, les chiens étaient sur le parking de mon lotissement, attendant devant la porte que j'ouvre. J'ai compté un chien de plus.
Un type bull qui reniflait le cul de mon mâle.

J'ai poussé les chiens dedans et vite refermé le portail. En me retournant, il y avait la police, en joue sur le chien. Ils m'ont demandé de rentrer le plus gentiment possible chez moi (et oui, j'ai pensé à mes chiens et pas à moi). J'étais limite à rire, car le chien n'avait aucune attitude d'agressivité.

Une dame et sa file (12 ans) sont arrivées en courant affolées, c'était leur chien.

Les mesures prises m'ont bien choquées. Ca fait bizarre de se retrouver face à 4 flics en joue....
Et si dans le lot il y avait un nerveux ? Ils auraient fait quoi si le chien avait une attitude agressive ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:08

boubou, oui je l'ai dit "les medias ont quand meme bien fait leur boulot avec moi", je le reconnais c'est absurde, mais j'ai deja vu un pittbul à l'oeuvre dans un parc sur un gosse il y a deux ans, il a fallu une demi heure avant qu'il lache le gosse... va t 'en savoir pourquoi, ca m'a marqué Neutral
mais il faut pas croire, quand je connais les maitres, il n'y a pas de problèmes, jason a un pote bul terrier ...

bon je relis, et enfait y a pas 36 000 autres choses à dire, j'ai des à prioris sur les pitt bulls ... tristounet

mais pas pour moi, moi je n'en ai pas peur, c'est pour mon chien ... completement illogique?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:16

Euhhhhhhhhhh juste pour parler d'une race de berger: Mon frère c'est fait mordre par un berger allemand quand il était petit et on as du mettre une barre métallique dans la gueule du chien pour essayer de le faire lacher.

donc comme j'ai dit, un chien as 42 dents et ils sont fait pour mordre et ceci concerne toutes les races.

Et juste entre nous, un chien de petite taille est aussi dangereux pour un enfant de bas âge que pour nous un pitt ou autre chiens mollossoides Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:39

vanda a écrit:
Les mesures prises m'ont bien choquées. Ca fait bizarre de se retrouver face à 4 flics en joue....
Et si dans le lot il y avait un nerveux ? Ils auraient fait quoi si le chien avait une attitude agressive ??????
Ben quand il y en a un nerveux, ça finit comme ça :
http://www.lepost.fr/article/2008/10/02/1278553_scandaleux-un-chien-abattu-par-un-agent-de-securite-dans-un-train.html
pale

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/677228-Chien-abbattu-dans-un-TER-le-tireur-a-ete-condamne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:45

MauD a écrit:
vanda a écrit:
Les mesures prises m'ont bien choquées. Ca fait bizarre de se retrouver face à 4 flics en joue....
Et si dans le lot il y avait un nerveux ? Ils auraient fait quoi si le chien avait une attitude agressive ??????
Ben quand il y en a un nerveux, ça finit comme ça :
http://www.lepost.fr/article/2008/10/02/1278553_scandaleux-un-chien-abattu-par-un-agent-de-securite-dans-un-train.html
pale

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/677228-Chien-abbattu-dans-un-TER-le-tireur-a-ete-condamne.html

Sans commentaires Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:47

MauD a écrit:
vanda a écrit:
Les mesures prises m'ont bien choquées. Ca fait bizarre de se retrouver face à 4 flics en joue....
Et si dans le lot il y avait un nerveux ? Ils auraient fait quoi si le chien avait une attitude agressive ??????
Ben quand il y en a un nerveux, ça finit comme ça :
http://www.lepost.fr/article/2008/10/02/1278553_scandaleux-un-chien-abattu-par-un-agent-de-securite-dans-un-train.html
pale

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/677228-Chien-abbattu-dans-un-TER-le-tireur-a-ete-condamne.html

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Oh la vache !!! Je me met à sa place ! Mais j'ai un peu de mal..... j'hallucine....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
laura
Posteur timide
Posteur timide
laura


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Urielle, Alizée et OK

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:58

bonjour à tous,
Moi j'attache mes chiens quand je l'ai promène (surtout que j'ai peur des voitures), mais quand je suis dans les bois là ils sont sans laisses et quand il y a quelqu'un je les rattaches ou les appels tout simplement.
Par contre il y a 3 ou 4 semaines j'étais en concours d'agility avec mon cavalier king charles. Je ne pouvai pas m'occuper beaucoup de ma border. J'ai voulu la détendre et j'ai été la lâcher pour jouer à la balle. Je reconnais que j'avais tort mais une sale bonne femme m'a littéralement agressé. Le pire c'est que moi elle m'a agressé alors que quelques mètres plus loin trois autres borders été lâcher et la elle n'a rien dit. Ba oui le maître un grand costaud alors que moi du haut de mes 20Ans.
Enfin je reconnais que nous les propriaitaires de chiens ont doit faire attention mais il faudrai aussi apprendre la politesse aux humains

C'était mon petit coup de gueule du jour petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://urielleetalizee.skyrock.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:04

merci pour ceux qui n'ont pas d'apriori
sachez que je prend l'exemple du rott s'est un chien qui va pas attaquer comme sa il met l'autre chien sur le dos sans cartoné l'autre chien
déja est ce que vous reconnaissez les pitt bull et les amstaff?
les médias parle beaucoup de ses chiens car ils savent que les gens écouteront les médias comparé a un berger ou labrador ect..
pour te répondre les pitt sont des chiens normal comme n'importe quel chien il n'ont pas de géne agressif ou autre s'est l'éducation comme tout les chiens
pourquoi les gens on pris s'est chiens pour le combat car s'est des chiens qui sont imposant niveau carure sinon pour la puissance dans la machoire un malinois peut faire beaucoup plus de dégat qu'un rott et j'en connais un qui a chopé la main et la femme a eu 64 points
faut penser aussi un chien qui fait du mordants fera plus de dégats qu'un chien qui n'en fait pas car il maitrise sa machoire
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:23

Je te le redit je ne suis pas contre cette race de chien, c'est juste que je ne me suis pas aventurer a fasire la confrontation car je ne connais ni le proprio ni le chien, et quand ta deux coureurs (car je precise je courais avec mon fils et erone dans les bois) qui te conseil de faire demi tours, ben désolé j'ai fait demi tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En laisse, sans laisse oui ...
» Balade en laisse
» jouer sans laisse
» promenade sans laisse
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: