Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Balade sans laisse.. Violence envers mon chien | |
|
+40Seaside Diablo Bizh bandit72 truffe powley Wawa Snurfy mobiack81 Noz973 Eiko Supplete laura jason titluciole erone1 Delta manine nini Kroug chris38 chloé Gappy scoopy005 nanny boubou La Marmotte Elwin Caroline Fonzie shapka meloir pauline Kathlyn Djouba lunacaramel MauD vanda Akira KatzAclysme 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien Mar 12 Nov 2013, 19:59 | |
| | |
| | | dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| | | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien Mar 12 Nov 2013, 23:22 | |
| - Kaki a écrit:
- Bon, je n'ai jamais eu affaire à des brutes sanguinaires, apparemment, puisque j'ia toujours eu gain de cause. Ce genre de chien ne court pas les rues
C'est un peu la question que je posais Kaki - Boubou a écrit:
- nous sommes là pour protéger nos chiens et non l'inverse
D'accord avec ça, avec une réserve qui est la suivante : Certaines initiatives peuvent incomber au chien, d’autres non, le tout est de savoir quand agir et quand laisser faire. Personnellement, je trouve que cette décision est souvent difficile à prendre, d’autant que ça dépend du ou des chiens, de l’équilibre du groupe, de la confiance qu’ils vous accordent, de celle que vous leur accordez… Tout cela est très compliqué et demande une connaissance de ses propres chiens et des chiens en général assez développée. En clair, ce n'est pas donné à tout le monde. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien Mer 13 Nov 2013, 15:05 | |
| - Diablo a écrit:
- Kaki a écrit:
- Bon, je n'ai jamais eu affaire à des brutes sanguinaires, apparemment, puisque j'ia toujours eu gain de cause. Ce genre de chien ne court pas les rues
C'est un peu la question que je posais Kaki
- Boubou a écrit:
- nous sommes là pour protéger nos chiens et non l'inverse
D'accord avec ça, avec une réserve qui est la suivante : Certaines initiatives peuvent incomber au chien, d’autres non, le tout est de savoir quand agir et quand laisser faire. Personnellement, je trouve que cette décision est souvent difficile à prendre, d’autant que ça dépend du ou des chiens, de l’équilibre du groupe, de la confiance qu’ils vous accordent, de celle que vous leur accordez… Tout cela est très compliqué et demande une connaissance de ses propres chiens et des chiens en général assez développée. En clair, ce n'est pas donné à tout le monde. Oui Diablo absolument vrai! Comme Kaki, je n'ai heureusement jamais rencontrée de brutes sanguinaires et tous les toutous "communs" , un peu trop entreprenants , ont toujours bien réagi avec cette méthode mais c'est vrai qu'en cas de brutes sanguinaires, je ne saurais pas me comporter mais je n'aurai jamais à me confronter à cette situation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien | |
| |
| | | | Balade sans laisse.. Violence envers mon chien | |
|