Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Inquiète pour Dixie

Aller en bas 
+6
Djeromee
gaemeboy68
Eywa
Kroug
chris38
daffye
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 22:37

C'est pas toujours évident et on se sent très démuni pendant les crises. J'ai la "chance" qu'elle n'en fasse pas très souvent. Pour Dixie c'était souvent les situations d'excitation qui pouvaient provoquer les crises (comme bien souvent). Nous essayons donc d'éviter au maximum de la stimuler (la difficulté étant de rester dans le jeu sans monter en excitation) et les situations stimulantes (trop de monde dans la maison ou trop de cris par exemple).

Pour Dixie aucun traitement envisagé pour l'instant car s'il y a moins d'une crise par mois, les effets négatifs du traitement sont plus important que les bénéfices.

Par contre, j'ai découvert par hasard quelque chose qui marche peut être. Je lui ai donné en décembre et pendant 2 mois un gel à base d'aloe vera (à la base pour son poil) et depuis pas d'autre crise. Alors coïncidence ou pas, je ne sais pas, toujours est-il que depuis fin novembre pas de crises.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:29

Pauvre Dixie... L'épilepsie est vraiment une plaie pour cette race... sad

Bebop aussi fait des crises, mais pas souvent ( une tous les 2 mois en moyenne) et pourtant il est souvet très simulé. C'est plutôt au moment d'un mauvais stress qu'une crise se déclenche, mais pas forcément.

Est-ce que tu notes avec précision la date de chaque crise?



Dernière édition par kaki le Lun 05 Mar 2012, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:44

ma pinsher est épileptique et les crises se déclenchent à tout moment, même la nuit!
elle en fait parfois 2,3 ou 4 sur quelques jours et puis plus rien pendant des mois.... on a arrêté le traitement (qui la rendait malade) durant la crise, on reste à côté, on la rassure puis elle se calme et plane pendant 30 min

je suis épileptique aussi (réagissant aux lumières comme les stromboscopes en soirée, les jeux vidéo, les écrans plats de trop prés, le soleil entre les arbres en voitures....) et comme les chiens Razz je plane aussi aprés la crise, c'est peut-être ça qui la rendu stressée et paniquée car j'avoue que ça fait assez peur, on se sent perdu, on comprend pas ( d'aprés le neurologue, les symptômes avant/pendant/aprés, sont les mêmes pour eux que pour nous!)

tant que le coeur tient, y a aucun souci, elle en fait peut-être durant ton absence (comme la mienne d'ailleurs) Wink

courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:53

ça doit dépendre de l'importance des crises, car Bebop fait des crises partielles ( pas de perte de conscience) et il se rétablit très vite. 1/4 d'heure à 20 minutes après, c'est comme si absolument rien ne s'était passé.
Et lui, c'est au début qu'il stresse ( car il perd le contrôle de son corps de manière consciente), mais au fil des minutes de la crise, il se rassérène , et à la fin, il est tout à fait bien. Ensuite, il va très bien et peut jouer, manger ou faire n'importe quoi comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:00

Oui, oui je note tout. Les dates, heures et circonstances des crises. Je sais quand Dixie fait des crises durant mon absence car quand elle est "en crise" elle se "laisse aller" (les sphincters lâchent) et je retrouve les "restes" en rentrant.

Là on va reprendre le gel d'aloe vera, on verra bien si ca continue de marcher.

Par contre, on a un peu arrêté les "activités" depuis le début des crises, comme c'est la surexcitation qui provoque et qu'elles est du genre à s'enflammer pour pas grand chose. Mais j'aimerai bien reprendre des choses douces avec elle, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.

En tout cas merci de vos témoignages, ca fait du bien, je me sens moins seule face à ca. J'ai lu tellement de choses sur le net au sujet de l'epilepsie chez le chien (et des choses qui font super peur!) que d'avoir du concret de la part d'autres maitres rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:40

Oups j'avais pas précisé le chiffre: pour mon Bebop, c'est pas tous les mois, mais tous les 2 mois ( 6 crises en tout en 2011)
Mais en fait l'importance de lépilepsie et le handicap qui en découle est très variable d'un individu à l'autre.
Pour Bebop, ce n'est pas un problème au quotidien, et l'excitation de l'agility par exemple n'a jamais entraîné de crise.

Il y a beaucup de chiens dont l'épilepsie reste stable tout au long de leur vie apparemment...

Fais une recherche par mot clef avec el moteur de recherche, tu trouveras d'autres témoignages.

Bon courage à ta belle. I love you

Et pour les occupations sympa mais pas excitantes, je te conseille de travailler toutes sortes de tricks comme on en trouve en obr ou ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Dixie   Inquiète pour Dixie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour Dixie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour Iona
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !
» Petites stats de poids !
» Enfin de la neige pour Udia Dixie et Gavroche
» petit atelier d'entrainement pour Dixie [trajectoire, en avant, slalom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: