MOP Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Elevage en bergerie intégrale Mer 21 Avr 2010, 23:25 | |
| Pas trés présente sur le forum ces derniers temps mais toujours au milieu des moutons puisque qu'en formation agricole depuis plusieurs mois déjà, voici quelques photos de l'exploitation où je suis en stage. C'est un élevage de race île de france (200 têtes) en bergerie intégrale. Le troupeau est issu d'un long travail de sélection (reproducteurs primés au salon de l'agriculture) depuis prés de 50 ans. Les agneaux biberon Agneaux venant d'être sevrés Brebis prête pour l'insémination artificielle Les béliers dont certains font plus de 120 kg La chienne de l'éleveur que j'utilise pour travailler La bergerie principale La bergerie des agnelles Le tracteur réservé au travail d'élevage pour déplacer les seaux d'alimentation, la paille et curer les cases. Lorsque pour la première fois j'ai mis mon border au mouton juste pour le plaisir, j'étais loin d'imaginer que j'en arriverai à conduire des tracteurs et à aller passer le pulvé dans les champs!!! Mais je dois bien avouer, j'adore!!!!!! | |
|
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Elevage en bergerie intégrale Mer 21 Avr 2010, 23:36 | |
| sympa le reportage photo! et bon stage!!!profites bien | |
|
MOP Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: Elevage en bergerie intégrale Mer 21 Avr 2010, 23:57 | |
| Merci kiki!!! J'ai déjà fait un mois et demi de stage depuis le début de l'année et il me reste encore un mois à faire. Entre les 2h d'astreinte quotidienne rien que pour alimenter et pailler, les vaccinations, la pose des boucles, la taille des onglons, l'insémination, le curage de la bergerie, la tonte, les agnelages, les travaux aux champs...çà ne chôme pas!!! J'ai la chance d'avoir un super maître de stage qui me fait participer à tout... J'espère que de ton côté çà avance sur ton exploitation. Maintenant que je suis en formation, je comprends mieux les problèmes que tu as eu avec le plan prévisionnel réalisé par la chambre d'agriculture pour ton install... Bon courage !!! | |
|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Elevage en bergerie intégrale Jeu 22 Avr 2010, 10:10 | |
| Joli reportage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage en bergerie intégrale | |
| |
|