Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les papiers du chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

les papiers du chien Empty
MessageSujet: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyLun 12 Avr 2010, 23:39

bonjour,
Je vais bientôt avoir mon premier chien, il a 6 mois, il est lof, mais je ne sait pas comment mi prendre, je ne sais pas quel papier son a demander et je voudrais surtout savoir si il faut absolument que se soit moi qui aille le chercher ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyLun 12 Avr 2010, 23:52

alor oui vaut mieu que tu aille le chercher et voir son caractére et le felling qui passe entre vous ou non
faut que tu est le papier lof provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyLun 12 Avr 2010, 23:55

esse le seul papier a demander ? mais le chien ke je veu est loin de chez moi et on fait la moitié du chemin chacun que dois-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyLun 12 Avr 2010, 23:58

tu demandes carnet de santé, passport si il y a, papier de lof provisoir si il est lof.

elle vient d'où? tu sais quoi sur elle?

vzut mieux te déplacer ne serait ce que pour voir si elle te plait vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 00:05

merci,
ben elle est lof, et ces maitre habite a 216 km de chez moi elle est just comme je veut noir et blanc, truiter ( quelque tache ) sur le nez elle est lof ces parent travailler sur vache a lait(comme moi) et j'ai bocoup parler o propriétaire qui ma donner beaucoup de renseignement . . . mais le problème c'est que mon frère habite pas trés loin et y veut me le ramener et moi jorai préféré y allé mais je c pas comment a par en train . . .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 00:08

si tu n'as pas le choix et que tu as tout les renseignements néscessaire, c'est pas un drame qui tu n'y ailles pas. l'important c'est que la chienne te convienne point de vu boulot Wink

cela dit, c'est cool le train geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 00:15

Il n'y a pas de papier a signer pour le propriétaire ?
le train mois je veu bien mais la gare est loin de chez lui on a parlez et se loblige a rentré dans Lyon et sa le fait "chiez" mais il a dit que sa javait pa le choix il y avait pas de problème de me l'amener a la gare . . . mais je prefair quand même que ce soit mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 11:23

Si je me trompe pas il y a aussi un certificat de bonne santé du véto.

Il faut aussi pensé a l'identification du chien si il est a leur nom il faut remplir une partie et signer, et eux doivent la renvoyer avec un chèque de 3€ (si je me souviens bien, car quand j'ai adopté mon beauceron c'est moi qui a envoyé le chèque et ça m'est revenu en me demandant un chèque de l'ancien proprio).
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 12:57

olala ! Shocked mais si je ne peut pas aller cherchez mon chien moi même comment faire pour ne pas signer les papier??? confused
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 13:45

t'inquiète pas, normalement ils vont te mettre dans une enveloppe son carnet de santé, son certificat de bonne santé fait par le véto, une facture qui sera surement en double exemplaire et tu retourneras un exemplaire après l'avoir signé.

pour le changement de propriétaire si ton frère va le chercher, il lui suffit de le remplir pour toi et de signer à ta place. ainsi tout sera en ordre. c'est ton frère c'est pas un étranger, tu peux lui faire confiance quand même !

pour la facture tu peux faire idem, tu appelles l'éleveur et tu demandes si ton frère peut signer pour toi. normalement il n'y aura pas de soucis.

donc tu auras :
son carnet de santé
son papier de puce ou tatouage (la partie qui te reviens)
son certificat de santé
peut être le doc d'inscription au lof si l'éleveur l'a reçu sinon il arrivera bientôt (si ce doc n'est pas là, demande à ton frère de bien vérifier que le n° de dossier à la SCC est bien indiqué sur la facture Wink )

et c'est tout ... bien souvent il y aussi un peu de croquettes pour faire le changement de régime alimentaire en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien EmptyMar 13 Avr 2010, 14:34

a merci beaucoup, alors je v faire comme sa . sa na pas d'impotence si c mon frère qui signe ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les papiers du chien Empty
MessageSujet: Re: les papiers du chien   les papiers du chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les papiers du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception papiers, certificats... combien de temps ça met ?
» Vous vous rendez compte ?!
» papiers lof ???
» Papiers SCC / AFBC
» Papiers à avoir à l'acquisition du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: