Il a 9 mois, donc il entre sans doute sans sa période bê-bête.
Ce n'est pas facile, et il y a des moments où ne nous sommes plus sur la même longueur d'onde avec notre chien.
Comme si la relation était mise entre paranthèses.
Mais il faut rester fort et perséverer.
Concernant la propreté, il faut reprendre comme au début.
Je suis aussi passée par là, j'ai décidé de le refaire dormir en cage.
Puis après 1 semaine, il aboyait dedans, j'ai donc enlever la cage et c'est comme s'il avait pris ça comme une punition. Bien que ce but ne m'avait même pas traverser l'esprit.
Donc en gros, quand tu le prends sur le fait, tu fais comme si tu étais fustrée de voir ça.
Tu le mets dehors et tu félicites dès qu'il fait.
Pareil en balade.
Pour le rappel, chez 95 % de la population qui possède un chien, c'est comme ça.
Ton chien ne revient pas même quand tu es tout près, c'est parce qu'il fait genre qu'il a perdu la notion du rappel.
Tu as diverses méthodes à ta disposition, à toi de choisir celle qui correspond le mieux à ton chien.
Moi, j'ai un chien assez sensible et d'aller l'engueuler à chaque fois qu'il fait le sourd, c'était 40 fois pire.
Tu as la longe aussi. Je l'ai utilisé pendant 1 mois et elle m'a bien aidé quand-même.
Mais dès qu'il n'avait plus la longe, 2 jours après op c'était reparti...
Donc, j'ai réfléchie à ce qui pourrait stimuler mon chien à revenir à moi, à prendre QUE le positif puisque le négatif le braquait.
Aujourd'hui, il a un très bon rappel car je me rend beaucoup plus intéressante !
Quand il fait le sourd, c'est simple je continue mon chemin en courant dans le sens opposé.
Quand je vois un chien, j'anticipe sa réaction, je le rappelle au pied et j'attends qu'il passe.
Parfois je lui donne la permission d'aller jouer.
Et quand il va vers le chien parce que je n'ai rien vu, je cours dans le sens opposé avec agitant ma balle.
Op ça lui suffit, il se dit "Mon maître est beaucoup plus intéressant".
Mais le fait d'avoir un rappel simple, je l'ai eu grâce à la longe.
Mais celle-ci ne m'a pas aidée quand il y avait des chiens autour.
Avec la longe, moi je l'ai directement laisser trainer à terre, je me stoppais et j'appelais mon chien, après 3 appes s'il faisait le sourd, une traction sur la longe avec un "AU PIED".
Et dès qu'il revenait vers moi, j'encourageais en disant "Biiien, allez viienns" et op dès qu'il était au pied, un bonbon et je lui disais "en avant" pour qu'il retourne jouer.