| Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) | |
|
+23youtit usti chloé Uzo Akira scoopy005 Pétole Souffle Kaloo shapka peps18 Phynix Iris Djouba titluciole Caroline Mag59 pauline letis-1987 Kerchak nanny La Marmotte Elwin 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 06 Avr 2010, 10:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai actuellement un super chien en famille d'accueil. Nous l'avons sortis avec l'asso du refuge de béthune vendredi dernier. Il a moins d'un an et est de la taille d'un épagneul breton. C'est un chien avec une péche d'enfer (un peu trop d'enfer d'ailleurs)...il a du mal à se calmer et ne demande qu'une chose c'est bosser, pour les fans de border c'est la même chose (sans l'instinct). Je l'ai chargé au clicker avec lequel il est trés receptif. Nous sommes allés à l'agility hier il était complétement dingue de voir les autres chiens passer, il a fait un tunnel sans qu'on lui demande et j'ai bossé les zones qu'il adore. Bref, j'aimerais le garder je suis en pleine réflexion mais étant étudiante j'ai un petit revenu et déjà un chien à nourir (certe microscopique mais quand même) et je ne sais pas où l'avenir me ménera. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer. Je craque rarement sur les chiens que j'ai en FA mais celui là est exceptionnel. Je cherche donc de préfèrence quelqu'un capable de gérer sa fougue (car il ne sait pour le moment pas se poser dans la maison), capable de le faire bosser ou de lui offrir de longue promenade (canicross, rando etc.). | |
|
| |
La Marmotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 190 Localisation : Thônes Date d'inscription : 13/03/2010 Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^ Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 06 Avr 2010, 11:04 | |
| Mon Dieu! c'est Zoé en rouge et avec des co*illes Quand tu dis qu'il n'a pas d'instinct, tu veux dire pas d'oeil, ou pas d'interet du tout pour le troupeau ? Il est magnifique ! et si il est en plus si spécial que tu le dis , il va vite trouver une bonne famille ... Dommage que tu ne puisses pas le garder .... le courrant a l'air de passer.... | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 06 Avr 2010, 11:19 | |
| Je veux dire que ce n'est pas un border. Donc pas les "emmerdes" qui pourraient aller avec. Il a la péche (voir plus) et l'envie de travailler pareil qu'un border (ou qu'une autre race du groupe 1). Il a du rappel aussi et malgrés ses airs de chiens de chasse jamais le nez par terre pour chasser. | |
|
| |
La Marmotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 190 Localisation : Thônes Date d'inscription : 13/03/2010 Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^ Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 06 Avr 2010, 15:26 | |
| Ah , ok... mais je ne serais pas étonnée qu'il soit croisé border ... la chienne d'un ami est une croisée border (50% ou plus) avec un peu de beauceron et peut etre autre chose dans le mélange ... elle a de l'instinct, mais pas trop d'oeil, elle bosse sur 2000 moutons en alpage et sur des chevres le reste de l'année... et elle lui ressemble énormément , sauf pour la couleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 06 Avr 2010, 15:47 | |
| Je vais voir un ami qui a des moutons le WE prochain on verra s'il s'y intéresse...rien de moins sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Jeu 22 Avr 2010, 16:27 | |
| Bon Eilko a fait peur aux moutons je l'ai pas testé en réalité mais il fallait les faire bouger j'étais tout prés et hop il les a décollé du mur... Enfin il est toujours à l'adoption c'est pas un border mais il mérite vraiment une famille qui va le défouler. Pensez à lui si quelqu'un cherche un chien pour un sportif!! | |
|
| |
nanny Posteur timide
Nombre de message : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/04/2010 Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Jeu 22 Avr 2010, 18:16 | |
| Ca serais pas un croisé épagneul ? Moi j'ai une épagneul et elle tiens jamais en place , toujours pleine d'énergie et un peu monter sur ressort quoi... | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Jeu 22 Avr 2010, 19:52 | |
| Je rajouterai même du setter irlandais. | |
|
| |
letis-1987 Posteur inspiré
Nombre de message : 74 Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 01:12 | |
| J'ai été voir ton site mais j'ai pas vu ses photos... ou alors suis pas douée.... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 02:44 | |
| Je n'ai pas de site mais il y a ces photos là...Et tu peux également aller voir sa "fiche" sur reflexe adoption: http://reflexeadoption.forumactif.fr/nos-chiens-et-nos-chiots-f39/eiliko-joli-croise-retriever-couleur-chocolat-1-ans-t7600.htm?highlight=eiliko | |
|
| |
Nombre de message : 74 Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 09:16 | |
| Merci. Je ne savais pas qu'il fallait payer 120 euros pour adopter..... Pour ce prix je peux avoir un chiot border à des conaissances mais ils ne sont pas encore nés... Je sais que c'est pour sauver un animal mais je ne comprend pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 11:31 | |
| Bah il faut bien payer les frais de sortie du refuge + le vaccin + la puce + le vermifuge... + les frais éventuels de véto (toux du chenil etc. pour certains d'entre eux) et bien tu ne rentres même pas dans les 120€. Avec ça même pas moyen de sortir d'autres chiens du "couloir de la mort"!! Sache que pour les autres liens que Pauline t'as donner c'est pareil voir plus cher si les chiens sont stérilisés/castrés. Un chien n'est pas gratuit j'espère quand même que tu réussiras à le nourir et le soigner. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 14:56 | |
| Pauline je me permet ...
si tu prend un chiot dans une portée pas loin de chez toi et que tu le paye 120 € ça te reviendra forcément à plus cher que si tu adopte ...
il faudra peut être payer en plus l'identification, la vaccination etc ... que tu ne payera pas pour un chien à adopter puisque c'est déjà fait ...
franchement, crois tu que les assos et les refuges pourraient survivre si on ne leur "donne" pas un minimum d'argent ? il faudrait qu'ils payent l'identification, la vaccination, les soins, la bouf et qu'il te donne en plus de chien ?
et puis si tu adopte un chien, tu en sauve deux ... tu fait de la place pour un autre en même temps, qui ne sera pas euthanasié en fourrière ...
et tu préfère quoi ? donner de l'argent à un refuge ou une asso qui pourra s'en servir pour sauver d'autre chien, ou donner de l'argent à un particulier qui s'en servira pour partir en vacances cet été ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 15:02 | |
| Merci Pauline tu peux te permettre sans soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 21:22 | |
| De mon coté, le chiot serait aussi vacciné et vermifugé. Coté nourriture faut pas s'inquiéter!!J'ai 26 chevaux et ils sont tous en très bonne santé... J'avais pas pensé au point de vue de faire une place pour un autre aussi. DSL Et pour eiliko ben j'aimerais bien aller le voir. Car sur photo c'est bien mais forcément c'est tjrs mieux en vrai!!! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Dim 25 Avr 2010, 22:16 | |
| quand je disais la nourriture, c'est le temps qu'il trouve une famille m'enfin, c'est bien de vouloir aller voir un chien, c'est sur que choisir sur photo c'est plutôt difficile. Ce qui est bien c'est que tu n'est pas trop loin de lui. Et tu peut contacter Elwin par mp pour fixer un rendez vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Lun 26 Avr 2010, 10:54 | |
| Je t'ai envoyé un message privé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Lun 17 Mai 2010, 11:22 | |
| Eiliko cherche toujours une famille définitive et cela devient urgent. Nous (sa FA) nous déplaçons souvent dans des lieux où nous ne pouvons pas le prendre, ce qui induit des changements réguliers de famille et ce n'est pas génial pour son équilibre.
Eiliko est toujours aussi adorable. Il s'entend trés bien avec les autres chiens qu'ils soient mâles ou femelles. Il s'entend plutôt bien avec les chats si ces derniers sont habitués aux chiens. Un jardin est indispensable pour l'adoption car il adore être dehors toute la journée. Il est préférable qu'il parte dans une famille ayant déjà un autre chien.
Son rappel n'est pas nickel, il est fougeux et a donc tendance à aller à droite à gauche pour découvrir le monde qui l'entoure.
C'est un chien heureux de vivre son surnom c'est "je suis content". Il fait beaucoup de progrés dans la vie de tous les jours pour plaire.
Merci de diffuser pour lui et merci de lui laisser sa chance. | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| |
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Ven 21 Mai 2010, 20:59 | |
| Non toujours rien pour Eiliko L'annonce va être réactivé d'ici peu. Ce n'est pas moi qui m'occupe de la diffusion sur ces sites. | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Ven 21 Mai 2010, 21:07 | |
| Ah mince...j'y avais cru !!! ça va finir par arriver ! il faut positiver ! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 25 Mai 2010, 20:23 | |
| toujours rien pour Eiliko ?
je ne voit pas où l'on pourrait diffuser pour le faire connaitre ... l'adoption en Belgique est envisageable je crois ?
vais faire un tour sur les forums de Belgique dès que j'ai un peu de temps .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mar 25 Mai 2010, 20:39 | |
| Et non toujours rien pour lui. L'adoption en Belgique est effectivement possible. Je diffuse beaucoup pour lui mais pas l'ombre d'une demande pour mon loup. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Mer 26 Mai 2010, 12:29 | |
| zut...j'espérais lire une bonen nouvelle pour ce loup | |
|
| |
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) Ven 25 Juin 2010, 11:13 | |
| Nouvelles séances photos pour Eiliko qui a perdu tous ses poils! L'est pas trés beau en ce moment Son caractère ne change pas toujours content et avec de l'énergie. Malgrés le fait qu'il commence à lever la patte il reste toujours trés cool avec les mâles. Jamais sans sa balle qui partira, d'ailleurs, avec lui dans sa famille adoptive! Mais toujours aucunes demandes! Il va maintenant sur ses 15 mois (voir plus!). Une tête de c-o-n: Un corps d'athlète en mue: Au repos: Qui regarde la prunelle de ses yeux (la balle): Il est tout à fait gérable dans la maison. Il se couche et se pose facilement. Il n'y a que quand on bouge qu'il est super pret à faire n'importe quoi. Il adore se balader en voiture...surtout si c'est pour une promenade à la clef!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) | |
| |
|
| |
| Eiliko, croisé - d'un 1 an, chien sportif (Poils longs chocolat) | |
|