ENCINAS Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 21/10/2009 Noms de mes chiens: : EMY
| Sujet: En chaleur que faire ? Ven 26 Mar 2010, 23:05 | |
| Bonsoir a tous , ma chienne a de nouveaux ses chaleurs quoi faire ? et que faites vous pour éviter qu'elle ne se fasse prendre quel moyens efficace utilisez-vous ? piqure ,comprimés ................ Merci | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: En chaleur que faire ? Ven 26 Mar 2010, 23:10 | |
| Tu as pensé à la stérilisation ?
Parce que une fois en chaleurs il n'y a rien à faire à part surveiller, et tout ce qui est contraception (à utiliser AVANT que les chaleurs arrivent) est toxique chez la chienne (risques important d'infection de l'utérus et tumeurs mammaires). | |
|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: En chaleur que faire ? Sam 27 Mar 2010, 00:00 | |
| quand elles sont en chaleur, il ne reste qu'à surveiller ... sans jamais baisser la garde, les mâles sont rapides, et les filles n'attendent pas toujours elles aussi vont chercher leur Don Juan aucune contraception chez le chien sauf la stérilisation, maintenant ce n'ets que 2 fois par an en moyenne donc c'est pas la mort non plus ! | |
|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: En chaleur que faire ? Sam 27 Mar 2010, 12:09 | |
| - ENCINAS a écrit:
quel moyens efficace utilisez-vous ? piqure ,comprimés ................ Merci Nous avons fait stériliser Dollie, ça évite aussi les grossesses nerveuses, tumeurs mammaires plus tard. Le véto nous a déconseillé la piqure (qui ne fait que retarder les chaleurs) et les comprimés qui sont toxiques comme l'a dit MauD. Si tu n'as pas l'intention de faire reproduire ta chienne, je te conseille la stérilisation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En chaleur que faire ? | |
| |
|