Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien de temps entre chaque cycles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMar 23 Mar 2010, 16:32

Voilà Enjoy, 14 mois à ses 2èmes chaleurs depuis vendredi 19/03 !
Normal, mais là où je suis un peu étonnée c'est que ça lui fait donc un cycle de 5 mois !!!(20 octobre 2009 pour les 1ères !)

J'y connais rien aux femelles et je compte sur vous pour me dire si ce laps de temps entre chaque chaleurs est normal et si elle les aura donc toujours à cet intervalle là ?

A noter quand même que sa mère aurait des cycles de 4 mois...ceci expliquerait-il cela d'après vous ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMar 23 Mar 2010, 17:16

Il n'y a pas de régles pour les chaleurs des femelles si ce n'est qu'on dit environ 6 mois entre les deux. Sachant que j'ai jamais eu une seule femelle qui avait ses chaleurs tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMar 23 Mar 2010, 18:19

chez moi c'est tout les 9 mois ............. et retour de chaleurs apres une portée 7 mois ....... l'est pas compliqué la Tutuce Combien de temps entre chaque cycles ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMar 23 Mar 2010, 19:55

Bon ok merci !

Donc, si je comprend bien : à chaque chienne son propre rythme (en gros) ! scratch

Tout ça me donne encore plus l'envie de la faire stériliser... pour l'instant mon zhom lui veut pas !

Mais pour les prochaines chaleurs (en août donc en principe), je vais devoir les lui faire passer de "manière chimique" et ça va peut-être mettre de l'eau à mon moulin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMar 23 Mar 2010, 19:57

Effectivement parce que c'est vraiment pas génial pour la santé ce genre de procédé.

On se voit dimanche à La madeleine/Ronchin?
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMar 23 Mar 2010, 20:04

Elwin a écrit:
Effectivement parce que c'est vraiment pas génial pour la santé ce genre de procédé.

On se voit dimanche à La madeleine/Ronchin?


Bien sûr qu'on se voit mais ...sans la Zézette ... ça me fera des vacances, moi qui suis avec elle TOUT LE TEMPS !!! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? EmptyMer 24 Mar 2010, 10:31

Mag59 a écrit:
Tout ça me donne encore plus l'envie de la faire stériliser... pour l'instant mon zhom lui veut pas !:

Ben moi je dirai ça dépend si un jour tu veux faire confirmer ta chienne (et vous avez vu... je confirme que le LOF est important Razz ) pour lui faire faire une portée un jour (si elle peut amener quelque chose à la race ou pas.

Si ceci n'est pas le cas, je la ferai stériliser au plus vite, car ceci lui donnera plus de chance à éviter des tumeurs ovaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps entre chaque cycles ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps entre chaque cycles ?   Combien de temps entre chaque cycles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps entre chaque cycles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut on laisser les chiots?
» Quelle fréquence entre chaque douche?
» efficacité vermifuge : combien de temps après ?
» efficacité collier scallibor : combien de temps ?
» combien de temps advantix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: