Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le temps de chaque séance.

Aller en bas 
+3
vanda
kaneuf
Joaquin
7 participants
AuteurMessage
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMar 25 Oct 2011, 19:52


de combien temps sont les séances d'entraînement de vos chiens. et combien de fois vous entrainez pour semaine .

La réponse est très subjective .J'entraîne deux fois pour semaine et une sesion de 10-15 minutes.Beaucoup ou peu??


merci
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMar 25 Oct 2011, 20:00

Salut,
pour Kaneuf c'est entre 2 et 4 fois par jours, selon mes dispos, et en général 15/20 mns max, plus 1 heure le mercredi en club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 00:11

Oui, très subjectif ! Razz Ca dépend du niveau du chien.
Si c'est pour un chien expérimenté, il y a l'objectif d'une rectification, donc dès qu'il y a le bon mouvement, on arrête.
Pour les jeunes, ça peut être + long, car le moment d'écoute s'obtient après avoir "jeté le feu" quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 00:45

Joaquin a écrit:

J'entraîne deux fois pour semaine et une sesion de 10-15 minutes.Beaucoup ou peu??
i
Ben 2 fois 10 ou 15 minutes, ça me paraît bien peu..

QUand tu y vas, pourquoi ne pas faire plutôt plusieurs petites séances ? Tu n'en fais vraiment qu'une seule à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 09:11

tiens j'allais justement poster un sujet la dessus Laughing Laughing Laughing Laughing


J'ai la possibilité de m'entrainer tous les jours (enfin quand le temps me le permet silent ).

Est-ce que 3 x 5 mn pour Cha, qui est une chienne confirmée, c'est suffisant?

Est-ce que 2 x 5 pour Billou, qui n'est pas encore déclaré, c'est suffisant?

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch



Sachant que je peux faire plus study
Mais que j'aimerais bien aussi garder du temps pour les ballader, car il y a aussi Ava et Happy dont je dois m'occuper geek geek

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 09:54

paix paix paix paix paix paix paix paix paix paix


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 12:30

Pour ma part, dans la mesure où je me déplace pour faire bosser mes chiens au troupeau, c'est grand minimum 20 - 30 minutes pour le bleu en tout, et 10-15mn d'heure pour le noir. Je dis bien grand minimum, en 2 ou 3 fois.

Actuellement, quand je vais à 1/2h d'ici, je passe généralement 2 fois Blue Boy de 10 à 20 minutes par passage selon le cas, et une fois Bebop pendant 10 minutes. Je boucle ainsi ma séance en moins d'une heure, avec le repos des brebis entre les passages. Blue Boy, en plus reste en garde à la périphérie pendant le passage de Bebop, ce qu'il fait qu'il n'est pas vraiment mis au repos.

QUand je me rend à 1 heure d'ici, je reste sur place plusieurs heures, et là Blue Boy passe au moins 3 ou 4 fois, de 5 mn à 20 mn (grand maximum pour un passage ) à chaque fois. Bebop passe au moins 3 fois, de 5 à 10 mn à chaque fois, Blue Boy reste en protection à la périphérie, là encore.


QUand j'ai débuté, , pendant plus d'un an , à 1h30 de chez moi, je faisais passer chaque chiens 3 ou 4 fois, parfois 5, une 10zaine de minutes à chaque fois. Je restait sur place plusieurs heures.

Ensuite, quand j'allais à presque 3 heures de chez moi, chaque semaines, je restais, là encore plusieurs heures sur place, et les chiens passaient 4 fois 10 minutes environs.

après, selon les endroits où je bossais, c'était un peu du même ordre.

QUand, j'ai eu les brebis sur place, je bossais moins intensément, curieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 18:55

kaki a écrit:

QUand tu y vas, pourquoi ne pas faire plutôt plusieurs petites séances ? Tu n'en fais vraiment qu'une seule à chaque fois?


oui , J'ai mon petit tropeau et l'été est très mauvais pour nos .Tout le jour la temperature es haut , Candy se fatigue tôt.La terre est chaud y les pattes (les coussinets) de Candy sont abímées .Par cela est meilleur entraîner peu .

maintenant il fait déjà froid cheers cheers et nous pouvons travailler plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 22:48

Je ne regarde jamais le temps et ne le compte jamais Wink
je vois bien si mon chien est fatigué ou pas, bien sûr qu'un jeune chien se fatigue plus vite et j'en tiens compte Wink
ensuite quand j'ai besoin d'eux, j'ai besoin et je les fais travailler le temps qu'il me faut !

en entraînement j'estime qu'il peuvent bien travailler 30 minutes d'affilé sans problèmes, ce sont des border collie faut un peu les faire bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptyMer 26 Oct 2011, 23:53

Joaquin a écrit:
kaki a écrit:

QUand tu y vas, pourquoi ne pas faire plutôt plusieurs petites séances ? Tu n'en fais vraiment qu'une seule à chaque fois?


oui , J'ai mon petit tropeau et l'été est très mauvais pour nos .Tout le jour la temperature es haut , Candy se fatigue tôt.La terre est chaud y les pattes (les coussinets) de Candy sont abímées .Par cela est meilleur entraîner peu .

maintenant il fait déjà froid cheers cheers et nous pouvons travailler plus souvent .
Ben en étét faut travailler tôt le matin et le soir après 20h, pas dans la journée, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. EmptySam 29 Oct 2011, 08:23

Autre question bête...quand est-ce qu'il faut arrêter chaque passage ? Quand je travaille avec Max, je vais assez loin de chez moi (2h de route) donc j'essaie de rester 2 jours sur place et de faire 3 demi-journées. L'idée c'est d'y aller 2 fois par mois (on a arrêté pendant 6 semaines cet été à cause de quelques soucis familiaux et un genou bancal suite à une collision...avec 2 border collies LOL). Là on reprend notre entrainement (youpi). Il passe 3 fois par demi-journée en général et se repose dans son box dans la voiture entre les passages.

Selon ce que j'ai compris mon chien n'est pas tout à fait déclaré (quoique...après avoir lu l'autre post à ce sujet je ne suis pas sûre !) mais on arrive à créer un mouvement, il encercle bien, il ne chasse plus, aboie beaucoup moins...Tant que je gère bien mes déplacements et que j'attends pas trop longtemps à cogiter avant de changer de direction ou de bouger (si ça reste fluide, quoi) Max travaille plutôt bien mais si j'hésite parce que je ne sais pas quoi faire il se disperse vite, commence à travailler pour lui et je perds un peu le contrôle de la situation et c'est impossible de rattraper.

Donc, est-ce qu'il vaut mieux arrêter un passage lorsque tout va bien et qu'on est toujours sur du "positif" ? Genre on fait des mouvements assez fluides, tout va bien puis hop, on rappelle le chien on dit "c'est fini" et on termine le passage ?

Je ne sas pas si je m'explique bien ou pas...ce qui me semble pas très bien c'est de perdre le contrôle de la situation et d'arrêter le passage sur du n'importe quoi ou pire en conflit avec le chien (ce qui nous arrive régulièrement...et là j'ai l'impression qu'on a trop insisté et qu'il aurait fallu faire moins longtemps...). Un passage ça peut être 5 ou 10 minutes selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





le temps de chaque séance. Empty
MessageSujet: Re: le temps de chaque séance.   le temps de chaque séance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps de chaque séance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: