| Crise d'épilepsie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 12:39 | |
| Voilà on a fait castrer notre mâle labrador, Kimi, âgé de 2 ans. C'est un chien qui a un hyper attachement extrême pour ma mère, du coup la séparation quand on l'a emené chez le véto s'est mal passée... En allant le rechercher vers 14h, ma mère l'a récupéré pleins de bave, on s'est dit que c'était un coup de l'anesthésie (Apache nous a souvent fait le coup), mais la le véto nous a dit qu'il a fait une crise d'épilepsie en se réveillant... Il demande à ma mère s'il en a déjà fait, mais non on a jamais vu ca.. A votre avis, à quoi c'était dû ? Moi je pense que l'hyper attachement y était pour quelque chose... Quand quelqu'un dit bonjour à ma mère il est au milieu, aucun chien ne peut papprocher ma mère, il s'en prends même aux femelles et aux chiots dans ce cas... Je trouve ce cas assez extrêm mais là j'y peux rien je ne me balade plus avec, donc je n'agit plus. Mais est-ce qu'une simple séparation peut provoquer une crise ? C'est possible qu'il nous fasse des crises plus souvent désormais ? Ce matin il tourne bizzarement... Je ne sais pas à quoi ressemble ce genre de crises... ? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 14:30 | |
| chloé avait fait une crise d'épilepsie lorqu'elle avait été bléssée (par balle) et que le véto lui avait fait une anesthésie, pour lui faire des radios et lui mettre des points, elle avait des convultions et bavait. le véto alors m'avait dit que c'était le choc et aussi l'anesthésie. dailleurs depuis je l'ai signalé à mes nouvelles vétos, et elles ont changé le produit, et lors de sa dernière opération pour son khyste, aucun problème similaire. | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 15:03 | |
| Chaque anesthésie peut augmenter le risque d'avoir des crises d'épilpesie. Certains individus y sont plus sensibles que d'autres.
Après cela peut s'espacer voire disparaitre et d'autres fois non.
Pour les crises la manifestation peut être trés variable d'un chien à un autre. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 15:13 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Moi je pense que l'hyper attachement y était pour quelque chose... Quand quelqu'un dit bonjour à ma mère il est au milieu, aucun chien ne peut papprocher ma mère, il s'en prends même aux femelles et aux chiots dans ce cas...
Rien à voir avec de l'hyper quoi que ce soit, c'est lui qui gère tout, rien d'autre. Je lui souhaite de tout coeur que cela soit une crise unique !!! | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 15:57 | |
| - Gappy a écrit:
- Je lui souhaite de tout coeur que cela soit une crise unique !!!
J'espère aussi | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 16:11 | |
| Le labrador est sujet au crise, si il en refait il faut essayer de traiter rapidement car parfois avec un traitement cela reviens pas. Pour les crises c'est diffèrent d'un chien a l'autre par contre attention au morsure car la mâchoire se contracte.
Je pense que l'hyper attachement peu jouer un rôle, mon labrador a commencé ses crises d'épilepsie après le décès de son premier maître. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 16:54 | |
| Celà arrive souvent lors des anésthésies... Ne te fais pas de soucis! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 22:22 | |
| - boubou a écrit:
- Celà arrive souvent lors des anésthésies...
Ne te fais pas de soucis! + 1, à suivre quand même bien sûr | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 22:49 | |
| - MauD a écrit:
- boubou a écrit:
Ne te fais pas de soucis! + 1, à suivre quand même bien sûr Bien sûr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? Dim 21 Mar 2010, 23:06 | |
| - boubou a écrit:
- MauD a écrit:
- boubou a écrit:
Ne te fais pas de soucis! + 1, à suivre quand même bien sûr Bien sûr! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise d'épilepsie ? | |
| |
|
| |
| Crise d'épilepsie ? | |
|