Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Rethel

Aller en bas 
+16
Bellemaman
boubou
DUR à celle...
Castessur
Bonnie
Elwin
Bergère
Mag59
Wolfen38
christa
k-roll
Lolo
deutz08
ooligans
vanda
kaki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:20

J'arrive pas à visionner en entier. C'est vrai que c'est essentiellement du hors ligne, mais tu as admirablement su gérer la pression et à mon avis c'était ça la vraie difficulté ce jour-là, alors chapeau et je prends des notes. Tu le stoppes loin, tu laisse toujours les bêtes se calmer...


Au fait, j'ai travaillé aujourd'hui sur les mêmes bêtes, mais toutes ensembles ( une petite trentaine de têtes) Elles n'ont absolument pas le même comportement, elles bougent sans problème, très bien, même, elles supportent la pression, elles sont même très bien pour travailler, prises toutes ensembles. Mais bon, c'est un fait qu'il est plus facile de travailler avec 20 bêtes qu'avec 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:31

kaki a écrit:

Au fait, j'ai travaillé aujourd'hui sur les mêmes bêtes, mais toutes ensembles ( une petite trentaine de têtes) Elles n'ont absolument pas le même comportement, elles bougent sans problème, très bien, même, elles supportent la pression, elles sont même très bien pour travailler, prises toutes ensembles. Mais bon, c'est un fait qu'il est plus facile de travailler avec 20 bêtes qu'avec 4.

Ba tu voit kaki pour travailler avec les memes brebis je prefere travailler avec 4 ou 5 brebis qu'avec 20 ca bouge pas il n'y a pas trop de mouvement tandis qu'a 4 ou 5 la ca bouge et tu le voit directement sur le comportement du chien lui aussi prefere car au moins la il baille pas pendant qu'il bosse petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:45

Mon chien a 4 ans.
Il a commencé à travailler à distance à 1 an et demi.
C'est la caractéristique du border par rapport aux autres race troupeau (avec le Kelpie, pardon Jamie)

Ben faut dire que j'ai rien fait pour revenir dans la ligne...et non, je n'avais pas alcool avant.... Evil or Very Mad

Ah..... Rolling Eyes stress quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 01:45

bon ben apres avoir visionné deux vidéos, je vais vous donner mon avis sur les brebis.

celui-ci a changé en revoyant ces vidéos:
finalement aux vues des premiers passages, les brebis n'etaient pas si dure que cela, et avancaient volontiers sous reserve de ne pas trop les malmenées......
et c'est precisement ce que pratiquement tous les 1ers concurents ont fait.

les chiens ont fait n'importe quoi et courrent dans tous les sens, dés que les brebis reprenaient un semblant de calme et donc de ligne droite, le chien revenait a la charge. c'est ce qui explique leur comportement qui est allé de pire en pire au fil des passages. donc les concurents qui passaient avec des brebis qui etaient deja passées etaient un peu penalisé, surtout s'il refaisait la même erreur de laisser le chien mettre un tant soit peu trop de pression.

quand je suis passé, les brebis etaient passées 3 fois, et je m'en suis bien sorti. idem pour le dernier a passé.

Donc ce n'est pas la faute des brebis, mais bien la gestion de la pression qui a fait défault dans la plupart des parcours.

pour le passage de kaki:
ton chien arrive trop fort sur les brebis (ça c'est pas encore trop grave) et tu ne le "bloque" pas vraiment pour les laisser "respirer" . la prise de possession conditionne tout le reste du parcours. apres effectivement c'est pas trop mal, mais tu n'anticipes pas assez les réactions des brebis (celles ci ont été effarouchées une 1ère fois) et tu n'a pas laisser retomber la pression, donc apres ton contournement, comme tu temporise un peu trop, et qu'elles sont un peu affolées, elles profitent de la premiere opportunité pour trouver un refuge (le parc resté ouvert) et se soustraire de la pression du chien.
Il ne faut pas se precipiter dans les ordres et les mouvements du chien, mais il ne faut pas non plus laisser trop le temps aux brebis de "reflechir" et de faire a leur guise (soit se barrer, soit se braquer, soit etablir un plan de fuite surtout au parc)


pour vanda:
c'est un peu pareil, vécu différement.
le chien prend possession a 9-10heures (peut etre a cause du placeur, ou du chien) et tu ne réagit pas; au lieu de le relancer par un gauche (ce qui l'aurait remis a midi) tu le stop, et donc les brebis partent a son opposé et dés que le chien a fait mine de redemarrer pour les remettre dans le bon sens, tu le stoppe a nouveau donc là elles partent "tranquillement" contre le filet, et quand encore une fois le chien veut y aller tu remet un stop; donc impossible pour lui d'aller "contrer" a gauche puisque deux fois tu l'a "engueuler" il n'avait pas peur du filet, c'est toi qui lui a dit "non!!!, tu dois pas y aller".
donc il te les ramène doucement en les conduisant en appuis contre la cloture et en plus tu le laisse faire, ce qui le conforte dans cet etat de fait.
quand " enfin" tu te dis qu'il faudrait peut etre redresser vers la gauche et que tu lui demande un gauche, il le prend bien et les decollent du filet en s'approchant sans problèmes.......
apres le contournement, tu laisse trop le loisir aux brebis d'aller ou elles veulent. le chien pousse trop a gauche et tu le bloque, donc elles continuent dans cette direction et quand tu voit que ça va trop a droite des claies, tu envoie le chien mais il est trop tard.....

pour la transversale, il part les arreter (ce qu'il fait bien), mais tu le bloque un peu trop tard et il n'est pas dans le bon axe pour les envoyer vers les autres claies, donc c'est mal partis, grosse banane et du coup trop a gauche pour les claies, donc tu l'envoie a gauche ce qui les fait passer à "droite" des claies.

Il faut reviser vos cours de physique, sur les vecteurs et les forces.....lol
et prendre de l'experience sur les caprices des trajectoires des brebis, c'est presque comme les put au golf et la trajectoire de la balle vers le trou..... la suite est pas mal.

c'etait une 1ére (ou presque) experience, et finalement elle sera surement tres benefique pour les prochains concours.

Imaginez un parcours qui se serait derouler sans accrots, vous auriez appris quoi??????? et vous auriez dechanter encore plus la fois suivante.....
c'est le metier qui rentre, c'est pas plus compliqué.

a mon avis c'etait un tres bon concours, tres formateur.....une fois la deception passée, il faut analyser et corriger le tir.

pour kaki, le parc ouvert a simplement reveler une lacune de ta part: le chien n'etait plus au contact des brebis.
pour vanda, idem le chien n'a jamais pris rééllement possession des brebis, il subit parce que tu le "bride" de trop....

voilà, a méditer et a travailler pour Rambouillet:
vous inquietez pas.....vous aller peut etre corriger ça, mais c'est autre chose qui va "merder", elles sont pas "sympas" non plus les brebis de rambouille........
Revenir en haut Aller en bas
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 01:52

kaki a écrit:
Oui Bellemaman, ton parcours avec Jim était un des 3 plus beaux.
Par contre c'est bel et bien toi qui as laissé le parc ouvert... Sad

Si tu peux dire aussi un mot sur ton parcours avec l' autre chien que tu as conduit, histoire de bien faire comprendre à certains que c'était loin d'être des bêtes faciles, ces bêtes-là...

Je n'ai pas fait assez de concours, et peut-être il y a des brebis qui sont « difficiles » ou « faciles » pour tous le monde mais je pense que ca peut souvent dépendre du chien et conducteur; les brebis qui sont difficile pour une équipe peuvent bien être parfaites pour une autre. Dans la vie quotidienne les brebis ne sont pas toujours commode et coopératives non plus, et un jour on a besoin d’un chien très puissante, un autre un qu’est très souple et précis. Quand j’ai du travail à faire avec des moutons j’essai de prévoir et prendre celui de mes chiens qui va gérer le mieux chaque situation spécifique (ou, quand je suis moins stressé ou faignante, de prendre celui qui à besoin d’en travailler Very Happy ). Il y a probablement des chiens parfaits qui savent tous faire, mais personnellement je n’ai pas réussi plus que d'améliorer les cotés faible de chaque chiens. C’est pour ca, je trouve, que les concours sont intéressants : pour trouver les limites de mes chiens grâce aux brebis, et donc des situations, que nous n’avons pas à la maison.

Tu m’as demandé de faire un commentaire sur mon autre passage, donc ici l’analyse : comme Lolo, j’ai fait le « choix stratégique » de ne pas faire le contournement pour ne pas mettre la pression sur les brebis. J’étais même plus stratégique que lui, parce que j’ai décidé que pour ne pas stresser les pauvres bêtes, de ne pas non plus faire le triangle, ou l’attrapage, ou le parc. En fait, pour laisser les filles laineuses se bien détendre, je choisi de les laisser dans exactement le même endroit quand je sortais comme quand je suis entré sur le terrain. Very Happy C’était vraiment un beau parcours : les brebis couraient jamais, pas une seule se couché ou se fugué ; tout se passait dans le calme. Razz (Donc, pour la raison mentionné ci-dessus, évidement un passage très intéressant pour moi.)

PS Non, je n'ai pas laissé le parc ouvert; j'ai même laissé les brebis dedans, comme j’étais demandé de le faire, parce que j’étais le dernière de passer avant qu’ils remmené tous les brebis qui avait passé au point de départ. Donc j’ai laissé les brebis dans le parc, et me mettais à coté pendant qu’ils déplacé tous le lot et quand ils passaient devant le parc, récupérant les « miens », je sortais le terrain. (Je l’ai même en photo, donc ici pour toi : http://caninature.com/PourKaki.aspx . I love you J’espère que ca t’aide de surmonter cette expérience et d’essayer de prendre les conclusions utiles pour toi dans les préparations pour votre prochaine concours, surement un grand succès et avec des brebis gentilles ! sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:07

Après avoir analysé mon parcourt, je peux dire que je n'ai pas su gerer ma chienne.Je lui ai laissé faire ce qu'elle voulait Mad .
Je ne sais pas pourquoi car habituellement, je lui donne beaucoup d'ordres Crying or Very sad .
Alors,du coup les brebis ont eu trop de pression et je n'ai pas su la faire redescendre .
Maintenant, j'espère que je serais m'y prendre autrement le prochaine fois.
Mais,je peux encore me retrouver dans une situation que je ne serais pas gerer Wink .
Lolo a tout à fait raison sur la gestion de nos chiens.Nous aurions pu largement mieux faire si nous avions calmé le jeu.
Sabine, j'ai beaucoup aimé ton parcours avec ton rouge cheers .
On se revoit tous à Rambouillet Very Happy , en espérant que nous aurons pris de la graine de notre parcourt de Rethel Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:38

Vous auriez du venir à Istres. Laughing Laughing Laughing
Le terrain n'était pas clos complétement, et sur les points de fuite (3) on avait installé des filets que les moutons sautaient alégrement (on avait des cabris).
Mais le soucis était trop de pression au revoir les brebis, et pas assez de pression au revoir les brebis Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:44

Sans compter que les brebis n'avaient aucune envie de rentrer dans le parc, même la porte ouverte tongue tongue tongue
Sauf pour certains Rethel - Page 3 827646 Rethel - Page 3 827646 Rethel - Page 3 827646 Rethel - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 11:47

Bon ben tu vois Kaki , Lolo te fait les mêmes remarques que moi (remarques faites par MP pour ne pas me faire reprendre par les "pros") , donc je ne dis pas que des âneries ! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 13:24

Merci Lolo pour ton commentaire.
C'est vrai que je n'ai pas du tout conduit le chien...j'ai suivi le mouvement...
Je le couche quand il prend la mauvaise direction, pour lui redonner la bonne (à la prise de possession), pour le faire réouvrir. J'aurais pas dû ?
Et je l'ai laissé ramené le long du filet, pour ne pas mettre le chien en défaut en le forçant à passer entre le filet et les moutons. Car si j'avais insisté, il y aurait été, mais il y aurait eu un gigot de moins.

J'ai laissé faire le parcours comme ça m'arrangeait, comme ça arrangeait le chien, et les brebis. Je n'ai pas cherché à faire des points, j'ai essayé de faire un parcours propre.
Je n'ai pas un gros esprit de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 16:01

deutz08 a écrit:

Ba tu voit kaki pour travailler avec les memes brebis je prefere travailler avec 4 ou 5 brebis qu'avec 20 ca bouge pas il n'y a pas trop de mouvement tandis qu'a 4 ou 5 la ca bouge et tu le voit directement sur le comportement du chien lui aussi prefere car au moins la il baille pas pendant qu'il bosse petitmdr
Ha mais moi aussi je préfèrerais travailler avec 4 de ces même bêtes et galérer mais au moins apprendre à les gérer. Quand je dis qu'eles sont "bien", ce n'est pas le bon terme, je voulais dire "faciles" Wink

Lolo a écrit:

pour le passage de kaki:
ton chien arrive trop fort sur les brebis (ça c'est pas encore trop grave) et tu ne le "bloque" pas vraiment pour les laisser "respirer" . la prise de possession conditionne tout le reste du parcours. apres effectivement c'est pas trop mal, mais tu n'anticipes pas assez les réactions des brebis (celles ci ont été effarouchées une 1ère fois) et tu n'a pas laisser retomber la pression, donc apres ton contournement, comme tu temporise un peu trop, et qu'elles sont un peu affolées, elles profitent de la premiere opportunité pour trouver un refuge (le parc resté ouvert) et se soustraire de la pression du chien.
Oui oui, tout d'accord, mai par contre j'ai bien stoppé le chien à la fin de sa recherche, et il s'est couché, comme demandé, seulement il était à 13h et les bêtes se sont du coup barrée en fuite vers la bétaillères, donc je l'ai envoyé avant de toutes les perdre, avec la suite que l'on connait... Qu'aurais-je dû faire d'autre? les laisser sortir de la ligne après avoir perdu la première, plutôt que zigzaguer? J'étais très focalisée sur la ligne, je ne voulais pas qu'elles en sorte, est-ce que c'est là mon erreur? car si je laissais le chien se poser trop longtemps, elles en sortaient. J'aurais dû les laisser et ne pas me préoccuper de la ligne?



Lolo a écrit:
il ne faut pas non plus laisser trop le temps aux brebis de "reflechir" et de faire a leur guise (soit se barrer, soit se braquer, soit etablir un plan de fuite surtout au parc)
non mais là c'es mon chien qui, à cause de ma commande idiote est allé trop à droite et en a ainsi éjecté une vers la gauche où se trouvait le parc que je n'avais même pas calculé..



Lolo a écrit:
c'etait une 1ére (ou presque) experience, et finalement elle sera surement tres benefique pour les prochains concours.

Imaginez un parcours qui se serait derouler sans accrots, vous auriez appris quoi??????? et vous auriez dechanter encore plus la fois suivante.....
c'est le metier qui rentre, c'est pas plus compliqué.

a mon avis c'etait un tres bon concours, tres formateur.....une fois la deception passée, il faut analyser et corriger le tir.
100% d'accord. C'est juste trustrant quand on a comme moi si peu de possibilités, mais il est clair que j'ai beaucoup appris de choses, je crois.

Lolo a écrit:
pour kaki, le parc ouvert a simplement reveler une lacune de ta part: le chien n'etait plus au contact des brebis.
Oui, c'est clair que ça a "révélé " une de mes très nombreuses lacunes, mais pas le fait qe le chien n'était plus au contact, mais plut^to le fait que j'ai mal géré mes ordres de direction. Je n'aurais pas dû commander une droite avec le parc à gauche, j'aurais dû laisser les brebis redescendre tranquillement en pression, quitte à perdre la ligne; mais j'y étais accro, à cette ligne, et ce fût je crois mon plus grand tort.


Lolo a écrit:
voilà, a méditer et a travailler pour Rambouillet:
vous inquietez pas.....vous aller peut etre corriger ça, mais c'est autre chose qui va "merder", elles sont pas "sympas" non plus les brebis de rambouille........
Oui oui, perso je m'attends à un gros ratâge, avec tout ce qu'on m'a dit sur ces brebis... si je réussi qq chose de correct, frachement je serai très très surprise, j'y vais vraiment pour l'expérience, en espérant que je pourrais afire une expérience personnelle de plus de 3 minutes... :l: Laughing


Castessur a écrit:
Bon ben tu vois Kaki , Lolo te fait les mêmes remarques que moi (remarques faites par MP pour ne pas me faire reprendre par les "pros") , donc je ne dis pas que des âneries ! tristounet
bah non, il m'a pas parlé de désobéissance , le seul de tes commentaire avec lequel je ne sois pas d'accord Wink tout à fait d'accord avec tout tout le reste. Et merci pour les conseils.
En espérant arriver à mieux gérer ce problème précis de pression la prochaine fois, sachant, comme le dit Lolo, que ça sera probablement autre chose qui merdera Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010, 02:02

kaki a écrit:
deutz08 a écrit:

Ba tu voit kaki pour travailler avec les memes brebis je prefere travailler avec 4 ou 5 brebis qu'avec 20 ca bouge pas il n'y a pas trop de mouvement tandis qu'a 4 ou 5 la ca bouge et tu le voit directement sur le comportement du chien lui aussi prefere car au moins la il baille pas pendant qu'il bosse petitmdr
Ha mais moi aussi je préfèrerais travailler avec 4 de ces même bêtes et galérer mais au moins apprendre à les gérer. Quand je dis qu'eles sont "bien", ce n'est pas le bon terme, je voulais dire "faciles" Wink

Lolo a écrit:

pour le passage de kaki:
ton chien arrive trop fort sur les brebis (ça c'est pas encore trop grave) et tu ne le "bloque" pas vraiment pour les laisser "respirer" . la prise de possession conditionne tout le reste du parcours. apres effectivement c'est pas trop mal, mais tu n'anticipes pas assez les réactions des brebis (celles ci ont été effarouchées une 1ère fois) et tu n'a pas laisser retomber la pression, donc apres ton contournement, comme tu temporise un peu trop, et qu'elles sont un peu affolées, elles profitent de la premiere opportunité pour trouver un refuge (le parc resté ouvert) et se soustraire de la pression du chien.
Oui oui, tout d'accord, mai par contre j'ai bien stoppé le chien à la fin de sa recherche, et il s'est couché, comme demandé, seulement il était à 13h et les bêtes se sont du coup barrée en fuite vers la bétaillères, donc je l'ai envoyé avant de toutes les perdre, avec la suite que l'on connait...
ben non, tu le stoppe mais il redemarre trop vite, trop fort et provoque un eclatement.....

même arreté a 13h, si le chien reste immobile ou avance gentillement, les brebis vont venir vers toi (certes en tirant a gauche) mais pas faire demi-tour.

Qu'aurais-je dû faire d'autre? les laisser sortir de la ligne après avoir perdu la première, plutôt que zigzaguer? J'étais très focalisée sur la ligne, je ne voulais pas qu'elles en sorte, est-ce que c'est là mon erreur? car si je laissais le chien se poser trop longtemps, elles en sortaient. J'aurais dû les laisser et ne pas me préoccuper de la ligne?



Lolo a écrit:
il ne faut pas non plus laisser trop le temps aux brebis de "reflechir" et de faire a leur guise (soit se barrer, soit se braquer, soit etablir un plan de fuite surtout au parc)
non mais là c'es mon chien qui, à cause de ma commande idiote est allé trop à droite et en a ainsi éjecté une vers la gauche où se trouvait le parc que je n'avais même pas calculé..



Lolo a écrit:
c'etait une 1ére (ou presque) experience, et finalement elle sera surement tres benefique pour les prochains concours.

Imaginez un parcours qui se serait derouler sans accrots, vous auriez appris quoi??????? et vous auriez dechanter encore plus la fois suivante.....
c'est le metier qui rentre, c'est pas plus compliqué.

a mon avis c'etait un tres bon concours, tres formateur.....une fois la deception passée, il faut analyser et corriger le tir.
100% d'accord. C'est juste trustrant quand on a comme moi si peu de possibilités, mais il est clair que j'ai beaucoup appris de choses, je crois.

Lolo a écrit:
pour kaki, le parc ouvert a simplement reveler une lacune de ta part: le chien n'etait plus au contact des brebis.
Oui, c'est clair que ça a "révélé " une de mes très nombreuses lacunes, mais pas le fait qe le chien n'était plus au contact, mais plut^to le fait que j'ai mal géré mes ordres de direction. Je n'aurais pas dû commander une droite avec le parc à gauche, j'aurais dû laisser les brebis redescendre tranquillement en pression, quitte à perdre la ligne; mais j'y étais accro, à cette ligne, et ce fût je crois mon plus grand tort.


Lolo a écrit:
voilà, a méditer et a travailler pour Rambouillet:
vous inquietez pas.....vous aller peut etre corriger ça, mais c'est autre chose qui va "merder", elles sont pas "sympas" non plus les brebis de rambouille........
Oui oui, perso je m'attends à un gros ratâge, avec tout ce qu'on m'a dit sur ces brebis... si je réussi qq chose de correct, frachement je serai très très surprise, j'y vais vraiment pour l'expérience, en espérant que je pourrais afire une expérience personnelle de plus de 3 minutes... :l: Laughing


Castessur a écrit:
Bon ben tu vois Kaki , Lolo te fait les mêmes remarques que moi (remarques faites par MP pour ne pas me faire reprendre par les "pros") , donc je ne dis pas que des âneries ! tristounet
bah non, il m'a pas parlé de désobéissance , le seul de tes commentaire avec lequel je ne sois pas d'accord Wink tout à fait d'accord avec tout tout le reste. Et merci pour les conseils.
En espérant arriver à mieux gérer ce problème précis de pression la prochaine fois, sachant, comme le dit Lolo, que ça sera probablement autre chose qui merdera Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010, 08:25

E effet je l'ai stoppé mais je lui ai pas laissé le temps de se poser, je l'ai renvoyé aussitôt et comme toujours sur les directions, il part trop fort.

j'ai travaillé encore sur ces bêtes vendredi aprèm, je me suis régalée, vraiment il était bien il ouvrait Bien, avait de bonnes distance naturelles, Joel l'a trouvé très bien.
J'ai commencé à travailler avec ses conseils judicieux pour lui apprendre à partir moins fort sur les directions. C'est vraiment un point important sur lequel je vais devoir bosser. ça prendra du temps, mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire... Il m'a aussi grillé quelques stops à distances... juste après le premier stop de la recherche... comme à Rethel...comme quoi, ça aussi faut que j'y bosse davantage, en fait Embarassed et c'est vrai, castessur que ceux qu'il m'a grillé au tout début du parcours, même s'il y en avait peu, c'est eux qui ont mis le souk!
va donc falloir serrer la vis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010, 15:12

kaki a écrit:
et c'est vrai, castessur que ceux qu'il m'a grillé au tout début du parcours, même s'il y en avait peu, c'est eux qui ont mis le souk!
va donc falloir serrer la vis Twisted Evil

cheers ben voilà , fallait juste que tu t'en rendes compte . :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:16

Fallait que je re-visionne la vidéo
mieux vaut tard que jamais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010, 06:47

kaki a écrit:
et c'est vrai, castessur que ceux qu'il m'a grillé au tout début du parcours, même s'il y en avait peu, c'est eux qui ont mis le souk!
va donc falloir serrer la vis Twisted Evil

Oui, et comme dis Lolo, ce sont les plus important car ce sont ceux là qui donnent le rythme du parcours aux brebis.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:35

Bah le rythme de la suite , par la suite c'est bien moi qui l'ai donné en lançant sans arrêt e chien à droite et à gauche pour rester grosso merdo en ligne sans laisser les brebis souffler...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 14:05

Y'a plusieurs catégories de "dresseur":
- ceux qui croient tout savoir...
- ceux qui ont 10 brebis ... scratch
- ceux qui savent se remettre en question...

Aprés, chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut bien entendre... Et c'est souvent ce qui l'arrange! scratch


Dernière édition par DUR à celle... le Mar 30 Mar 2010, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 14:10

DUR à celle... a écrit:
- ceux qui croient tout savoir...

Quoi ? Qui parle de moi ???? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 17:50

DUR à celle... a écrit:
Y'a plusieurs catégories de "dresseur":
- ceux qui croient tout savoir...
- ceux qui ont 10 brebis ... scratch
- ceux qui savent se remettre en question...


Aprés, chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut bien entendre... Et c'est souvent ce qui l'arrange! scratch

Chic je fais partie de ces 2 catégories Rethel - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 19:36

P'tain, t'as du bol toi Rethel - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 19:54

Wolfen38 a écrit:
P'tain, t'as du bol toi Rethel - Page 3 827646

C'est pas du bol, la remise en question découle d'une certaine maturité, que tu acquiers avec le temps et l'expérience, ça t'arriveras tot ou tard (remarque qu'il y en a a qui cela n'arrive jamais) petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 20:06

bordercollie34 a écrit:
la remise en question découle d'une certaine maturité

Laisses tomber alors, c'est pas pour moi.....

En ce moment, ma femme prend des stagiaires d'une vingtaine d'années, et dés le 1er jour, elles sont toutes unanimes et disent à ma femme : C'est pas deux gosses que t'as à la maison, mais 3 ! Rethel - Page 3 827646

Alors pour la maturité, va falloir attendre encore qlq années.......
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:44

Wolfen38 a écrit:
bordercollie34 a écrit:
la remise en question découle d'une certaine maturité

Laisses tomber alors, c'est pas pour moi.....

En ce moment, ma femme prend des stagiaires d'une vingtaine d'années, et dés le 1er jour, elles sont toutes unanimes et disent à ma femme : C'est pas deux gosses que t'as à la maison, mais 3 ! Rethel - Page 3 827646

Alors pour la maturité, va falloir attendre encore qlq années.......

tu a encore 3 ans pour ressembler a bordercollie34 bon :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 08:38

Bon, j'ai travaillé mon bleu chez Françsois ces 2 derniers jours, son travail n'a absolument rien à voir avec ce qu'il a fait à Rethel. François était même très enthousiaste à son sujet, pour ne pas dire dithyrambique! POur lui, ce chien n'a rien à faire en 1, ouais, sauf que moi, j'y ai bel et bien ma place... En 2 séances sur des brebis bien fuyantes, il a compris qu'il fallait ouvrir, et ouvrait super bien, restait toujours très très zen, calme, règle sa vitesse, se stoppe de lui même si elles accélèrent... ses chevreuils marchaient tout calmement et il en faisait quasiment ce qu'il voulait... le chien est bon, je vous dit, c'est la maîtresse qui merde, et ça me fait de la peine quand je vois ça... Very Happy

Reste plus qu'à espérer que tout à l'heure il appliquera ce qu'il vient tout juste d'apprendre ( pas être zen, mais ouvrir!) le problème, ça va être moi, comme d'hab... bon à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Rethel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rethel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: