Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rethel

Aller en bas 
+16
Bellemaman
boubou
DUR à celle...
Castessur
Bonnie
Elwin
Bergère
Mag59
Wolfen38
christa
k-roll
Lolo
deutz08
ooligans
vanda
kaki
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel Empty
MessageSujet: Rethel   Rethel EmptySam 20 Mar 2010, 21:23

SNIF Sad
Brebis qu'un chien sur 5 ou guère plus n'a même pas réussi à faire décoller après la recherche - ne bougent pas, font front, tombent comme des mouches...

Une très grosse galère générale.

J'avais engagé mon Bleu Le peu qu'il a fait, il l'a pas trop mal fait:
recherche nickel , mais la, je le laisse mettre trop de pression (pensant, par manque d'expérience, que ça assurerait leur démarrage...) du coup une des brebis dégage aussitôt vers la bétaillère rangée dans l'angle d'où elle vient, je la laisse filer, et remets le bleu dans son taf. du coup, bon an, mal an, en commandant beaucoup, on réussit ce que ce jour-là on a pas beaucoup vu ( peut-être 5 chiens sur la vingtaine présente): une amenée presque sans hors-ligne qui lui vaut 16/20 ( avec une brebis en moins) Contournement ok, bien qu'un peu large, et là, ze drame of my day: le parc était resté ouvert, What a Face et une brebis file illico s'y planquer...
Il faut dire que Blue mettait beaucoup de pression, trop pour ces bêtes-là, c'est clair, mais bon, si le parc avait été fermé comme il aurait dû l'être, ça ne serait pas arrivé.
ALors que là, ben j'ai juste pas su comment faire pour la sortir de ce parc, j'ai fait pousser Blue contre les barrières à l'extérieur, mais la brebi a bien capté qu'elle était à l'abri et du coup ça lui gonflait le mental encore plus et mon pov loup qui s'est mis à donner des coups d'esbrouffe, passer la tête entre les barres pour tenter vainement de la gnaquer , ça ne faisait que gonfler encore davantage la brebis...
Et moi, ben je ne savais pas que j'aurais pu la pousser... je pensais que c'était éliminatoire... les 2 autres étant à l'extérieur je n'ai même pas pensé à faire rentrer Blue dedans, ou y entrer moi-même, pensant que je les aurais toutes perdues, ou je ne sais quoi.
Bref je n'ai pas su du tout gérer cette situation qui n'aurait pas dû se produire matériellement, et j'ai donc abandonné mon parcours à ce niveau, incapable de gérer cette situation.
Bien dégoûtée.

Joel m'a dit qu'il pensait que j'aurais eu beaucoup de mal sur la suite car le chien mettait beaucoup de pression, mais je n'en suis pas absolument certaine, car c'est de la classeI donc j'aurais été près de lui, et il aurait été beaucoup plus cool sur le triangle, en poussant, à mon avis, le connaissant, mais je peux me tromper.
J'aurais vraiment aimé refaire mon parcours avec un parc fermé, et vu qu'on s'est malgré tout bien débrouillé jusque là surtout quand on voit comment la majorité des chiens ont galéré, ben j'aurais voulu le jouer, ce parcours quitte à foirer, mais par une faute de conduite , de gestion, ou du chien, qui m'aurait appris des trucs intéressants sur la conduite d'un chien de troupeau. Là tout ce que j'ai appris, c'est qu'un parc doit être fermé et que j'aurais pu manipuler les bêtes pour les sortir de là.
J'étais vraiment très déçue. Sad


En plus Joel a annoncé qu'il annulait le concours de Provizy que j'avais prévu de faire à la fin de mon séjour, pour les classes I et II.
re Sad

Ben du coup je viens de m'inscrire à Rambouillet.
Je sais que les bêtes y sont difficiles aussi - ça a été dit et redit, et je me ramasserai peut-être, ( dois-je dire plutôt "sans doute" ) mais au moins j'y apprendrai des trucs, et qui sait, peut-être que je m'en sortirai, ça, on peut pas le prévoir.

Enfin, je commence à digérer ce râté dû à une faute indépendante du chien ni de ma conduite, alors ça va mieux car sur le coup j'ai pas aimé du tout ce plan. Finalement je suis quand même assez fière de mon chien sur ce coup-là, car franchement c'était pas du gateau, et ceux qui s'en sont sorti le mieux était, y'a pas de secret, ceux qui ont de l'expérience.
Bravo, et meri pour le spectacle, et les conseil Wink! pouce

Sinon, c'était vraiment sympa de mettre des têtes sur des tas de pseudos, de retrouver de vieilles connaissances aussi. Une vraie rencontre de forum ce concours Razz
Bise à tous bravo pour le taf car c'était loin d'être évident, et à bientôt ( heu, il parait qu'à Loison, ça sera à peu près le même genre de bêtes... affraid et Rambouillet ben... pas tellement mieux non plus - argh! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptySam 20 Mar 2010, 21:40

Rentrée aussi !!
Très très fière de mon loup mais pas de moi.... Rolling Eyes

Recherche correcte, puis gros blocage à cause du placeur.... à la troisième (?) relance, il a pris l'ordre, mais les brebis en avaient profité pour se caler contre le filet.... chien avec un peur bleue du jus...donc amené tout le long du filet... pale . Contournement, première branche je rate la première claie...transversale hors ligne (oups la conductrice trop "absente" pour récupérer la ligne) et amenée, contention et entrée en parc ok....
52 pts...tout hors ligne ! petitmdr
En gros le chien a bossé tout seul et moi j'ai regardé ! :siffle:

Bref en conclusion, il faut vraiment que je travaille avec des placeurs masculins, et cette peur du filet. Et que je lévite ...conduire un chien quoi, ça me changera ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptySam 20 Mar 2010, 22:10

COURAGE les filles, les brebis étaient vraiment dure pour des chiens de classe 1, vous serez top la prochaine fois (euh, peut-être...) ; dans les concours de chiens de troupeaux, il y a tellement de paramètre que ton gérer en débutant, c'est difficile, il faut être humble et apprendre.
Comptant de vous avoir vu
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptySam 20 Mar 2010, 22:23

1er concours en SP.... ça c'est fait Rethel 827646

recherche avortée, pas de prise de possession et donc abandon. total des points rapide à faire Razz
mon chien a buggé, j'ai toujours pas compris pourquoi scratch
on ne pourra que faire mieux la prochaine fois...

à part ça, j'ai passé une excellente journée, avec des gens très sympas. même la cantine était grand luxe ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptySam 20 Mar 2010, 23:53

ooligans a écrit:
COURAGE les filles, les brebis étaient vraiment dure pour des chiens de classe 1, vous serez top la prochaine fois (euh, peut-être...) ; dans les concours de chiens de troupeaux, il y a tellement de paramètre que ton gérer en débutant, c'est difficile, il faut être humble et apprendre.
Comptant de vous avoir vu
pouce

J'avais pourtant donner un petit billet pour avoir des moutons gentils !!!

Et pourtant ca na pas etait merde!! ca sera pour la prochaine fois pas grave je suis deja trés content ,mon crocodile n'est pas rentré dans le lard lévite a cette garce et rien que pour ca ca me fait plaise chacun sa joie
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyDim 21 Mar 2010, 01:36

moi aussi bien rentré........... et heureux!!!!!!!!!!!!!!

pour moi "aussi" bonne journée:

-revoir les copains, et copines...
-revoir les expatriées....;lol et une bonne surprise venue du ch'ud (toujours aussi souriante)
-decouvrir la nouvelle methode de confirmation et obtenir la confirmation du ch'tio......
pleine d'enseignement cette nouvelle methode. et de comprendre tout l'interet du travail du chien sans son maitre. bcp (dont le mien ) on été tres différents avec l'expert qu'avec le maitre, et donc montré une facette différente de leur naturel.......
Egalement interressant le travail du mental en milieu restreint, et la gestion d'un affrontement

-voir de nouveaux chiens en concours, et particulierement des agriculteurs qui reprennent gout au concours, et avec de bon chiens.....

- et bien sur mon passage avec Cap; cela a été une tres grande satisfaction, car j'avais un peu d'aprehension et de doutes sur ses réactions et son acceptation de la pression que j'allais "immanquablement" lui infliger. Il a tres bien géré cette pression et même fait mieux que je ne l'aurai esperer, surtout vu la difficulté pour "gerer" les brebis......
Pour Cap 20/20. hip hip hip ....hourra!!!!!


je vais aussi feliciter les "filles" du forum qui ont malgrés leur stress et aprehension franchit le pas du "1er concours"...ça c'est passé différement pour toutes, mais je pense que cela a été riche d'enseignements et a permis de voir le travail a encore accomplir....
donc BRAVO a kaki, vanda, loo, k-roll, et Bonnie (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyDim 21 Mar 2010, 11:39

Oh oui, pour moi ce fut la plus belle conduite !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyDim 21 Mar 2010, 12:04

Journée mitigée.

Buddy est confirmée cheers .

Mais pour le concours, 25 points.
Je suis passée 2eme, pour un premier concour.Cela m'a deja pas beaucoup aidé.Je n'ai pas eu de chance .
Très belle recherche 20pts et 5pts pour la prise de possession.
Le lot que j'ai eu, était très dur.Pourtant j'ai une chienne très douce.
Le placeur a eu du mal à les mettre en place,donc elles avaient deja été un peu chahutées.
Du coup, quand la chienne est arrivée.Les brebis lui tenaient dejà téte.
Je me suis déplacée car la chienne n'arrivait pas à les faire bouger(situation qu'elle n'a jamais connu car je travaille principalement sur des soays).
Aprés un quiproco avec le placeur,je me suis arretée là.
Premier concours finit .
Pour ramener mon lot au parc,ils étaient avec 2 chiens et les maitres.
Cela m'apprend qu'il faut renouveler encore plus les expèriences tant avec de nouvelles brebis, ainsi que les concours qu'y sont surement aussi différent les uns des autres.
Chaque expèrience,bonne ou négative, nous fait progresser.
Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'ambiance sympathique .
Maintenant,je peux mettre des visages sur certains pseudos Very Happy .
Merci à Joél pour son concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyDim 21 Mar 2010, 17:02

moi aussi je suis bien rentrée, même si le retour fut long... Sleep

Super contente d'avoir vu (loo, vanda, k-roll) et revu (kaki, lolo) des forumiens, une bonne ambiance, une super cantine cheers

Mais des brebis vraiment difficile pour des débutants... What a Face

J'ai fait le même score que loo Rolling Eyes c'est à dire pas grand chose Laughing

j'envoie le chien en recherche les brebis était déjà en train de se tirer je sais pas pourqoui le plaçeur les contenait pas... Une relance, heureusement elle coupe pas la recherche, prise de possesion à l'arraché, elle prend pas un STOP Evil or Very Mad du coup je perd une brebis qui se barre à la bétaillière.... Elle met trop de pression pendant l'amenée... J'en perd une 2ème...il me reste que 2 brebis...et le juge m'arrête... Crying or Very sad
Je regrète le concours que j'ai fait à obreck du coup Rolling Eyes

Enfin bon, ça veux surtout dire qu'il faut bosser et encore bosser, mais je suis motivée, je désespère pas et on va continuer cheers

Impatiente de vous revoir tous lors d'un prochain concours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyLun 22 Mar 2010, 08:19

C'est super tout ça pouce

Que les résultats obtenus soient bons ou mauvais, ça n'a pas bien d'importance, ce que je trouve génial, c'est qu'il y a de plus en plus de monde qui se lance en concours, ça, c'est super positif.

Félicitations à vous tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyLun 22 Mar 2010, 09:09

Félicitations K-roll cheers
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyLun 22 Mar 2010, 10:27

Mag59 a écrit:
Félicitations K-roll cheers

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyLun 22 Mar 2010, 11:42

Felicitation les filles pour vous etre lancées !!!!!!!!

Cool il va y avoir de nouveaux genss sur les terrains de concours ........Rethel Icon_cheers

Y a des videos ? c'etait quoi comme brebis ? Rethel Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyLun 22 Mar 2010, 11:59

Il me semble Black/Texel... Agnelles très lourdes, certaines se couchant si le chien mettait trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyLun 22 Mar 2010, 19:44

oui c'est ça: Black et texel, sortant de Bergerie...
Lolo, c'était pas mon 1er concours...le 2_ou 3eme Mais merci pour les encouragements,merci aussi Ooligan.
Si j'ai été déçue, c'est surtout parce que j'ai trop peu d'occasions de faire des concours, et que le chien, malgré l'excès de pressions, s'en sortait pas troptrop mal jusque là. Mon premier et dernier concours c'était en... 2008! Alors les prochains après ce séjour, à ce rythme, ce sera en , heu... 2012?

Comme le dit Lolo qui a vraiment assuré c'est vrai que ce concours c'était aussi l'occasion de découvrir la nouvelle confirmation et j'ai trouvé çatrès intéressant, moi qui y suis complètement favorable.

La chienne de k-roll y a été remarquable et remarquée I love you , alors que Cap à Lolo, son frère de portée, beaucoup moins. Pourtant les choses se sont inversées sur le parcours du concours.
Qualité et expérience du conducteur sans doute? En tous cas très belle maîtrise!

ps, pour bergère: j'ai la vidéo de mon chien, mais je suis pas sûre que ça vaille la peine, bien que pour moi ce soit vraiment très très instructif de la regarder après coup: le chien ne prenait pas les stops assez vite , moi je ne les donnais pas assez tôt donc ça rajoutait au problème, je commandais les directions trop tôt aussi, je crois et comme n'ouvrait pas assez, ça se conjuguait pour augmenter la pression... de plus je ne laissait jamais les brebis redescendre un peu en pression, dès qu'elles tournaient la tête d'un ôté j'y envoyais le chiens, - c'es là qu'on voit quel'importance de la connaissance des brebis et l'expérience des concours aussi, je pense, bref tout ça ç fait énormément de pression, sans relâche sur les bêtes, c'est pour ça que d'emblée j'en perds une et c'est pour ça qu'elles galopent avec Blue Boy contrairement au problème général qui était plutôt des bêtes trop lourdes, et d'après joel c'est aussi pour ça que dès qu'elle le peut, l'une file se réfugier dans ce p* de parc...
En plus à postériori, je vois bien qu'à cause de cette excès de pression, le chien montait de plus en plus dans les tours... alors bon, mettre ça en ligne... bof bof. Mais c'est vraiment très instructif. Vive les vidéos!

Finalement je repars aussi en apprenant plein de choses pour progresser avec mon bleu et dans l'absolu. Lolo m'a beaucoup appris aussi en quelques mots échangés sur sa façon d'avoir géré le parcours, par exemple, il a préféré zappé le contournement plut^tot que faire monter la pression sur des bêtes qui pour un oeil un tant soit peu expérimenté ne supportait pas cette pression...
J'ai décidément appris beaucoup de choses, donc à part mon triste incident de parcours, C'est quand même presque tout bénef, quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 01:40

Bergère a écrit:
Felicitation les filles pour vous etre lancées !!!!!!!!

Cool il va y avoir de nouveaux genss sur les terrains de concours ........Rethel Icon_cheers

Y a des videos ? c'etait quoi comme brebis ? Rethel Icon_wink

c'etait des blacks et des texels et quelques croisées (black X texel) elles ne craignaient pas l'homme du tout (donc on avait pratiquement aucun impact sans chiens.
par contre, elles avaient bcp d'experience et captaient de suite a quel chien elles avaient a faire...... =====> donc soit elles bougeaient plus, soit si il y avait trop de pression (et il en fallait pas bcp) elles se couchaient, et pas par stress ou fatigue, mais bien de façon reflechie......

il fallait donc un chien avec un peu d'aplomb qd même, et surtout ne pas les bousculer; donc là c'est l'experience du conducteur qui a fait toute la différence car pour un jeune chien, il est difficile de se "caler" tout seul . il fallait donc l'aider un max, et surtout laisser "respirer" les brebis.

par exemple mon parcours:
recherche, prise un peu vive car je bloque le chien avant et lui redemande un pousse; du coup ça part bien; dans l'amenée je "tiens" le chien. les brebis avance mais comme le chien est tenu, elles ne sont pas vraiment sous sa coupe et donc ne reagissent pas trop qd il veut conduire.
je suis obligé de donner un gauche franc pour qu'il se decale et les remette dans la ligne. et cela a plusieures reprises.
malgres une amenée au pas,une se couche, je stoppe le chien et lui dit de pas bouger et j'attends............15 secondes, elle se releve toute seule, et ça repart mais ça decale legerement, je redonne un gauche mais comme je ne veux pas brusquer, elles viennent trop sur ma gauche pour un contournement par la droite.

j'ai donc deux solutions : faire le contournement a tout prix au risque de tout fouttre en l'air car ça va immanquablement demander de mettre une grosse pression sur le lot;
ou bien simuler le contournement et attaquer la 1ère branche (le lot est a 2m du piquet a gauche)

je choisi donc la 2ème solution et aide bien le chien en "demarrant" le lot, ensuite il prend bien le relais et pousse nickel..... je l'accompagne derriere a quelques metres.
1ére branche, passage des claies, gauche, stop nickel, le chien est pile dans l'axe pour la transversale (je suis a quelques metres a l'interieur du triangle), 2éme claies nickel et apres le gauche donc un peu de pression une autre se couche. je stoppe le chien et repasse a midi, lui demande un retour en arriere pour ramener le lot vers la couchée qui se releve aussitot, et je reprend ma derniere branche, toujours tres calme.

immobilisation facile, attrapage et parc....je n'avais jamais essayer l'entrée en parc (chez moi avec les soays c'est même pas la peine, j'y arrive tres difficilement avec Tichka), il me fait ça comme un pro avec bcp de calme......

tout ça pour dire: les brebis n'ont jamais courru et malgres cela 2 se couche par deux fois. comme le chien n'a pas mis de pression, elles se relevent tres vite, mais il faut donc imaginer ce que ça pouvait donner avec des chiens qui bourlinguaient et mettaient bcp trop de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 01:51

kaki a écrit:
oui c'est ça: Black et texel, sortant de Bergerie...
Lolo, c'était pas mon 1er concours...le 2_ou 3eme Mais merci pour les encouragements,merci aussi Ooligan.
Si j'ai été déçue, c'est surtout parce que j'ai trop peu d'occasions de faire des concours, et que le chien, malgré l'excès de pressions, s'en sortait pas troptrop mal jusque là. Mon premier et dernier concours c'était en... 2008! Alors les prochains après ce séjour, à ce rythme, ce sera en , heu... 2012?

Comme le dit Lolo qui a vraiment assuré c'est vrai que ce concours c'était aussi l'occasion de découvrir la nouvelle confirmation et j'ai trouvé çatrès intéressant, moi qui y suis complètement favorable.

La chienne de k-roll y a été remarquable et remarquée I love you ,c'est sur elle est tres stylée alors que Cap à Lolo, son frère de portée, beaucoup moins. et mon mien il est pas encore fini, et a deux mois d'age mental, donc un peu tout fou. Pourtant les choses se sont inversées sur le parcours du concours.
Qualité et expérience du conducteur sans doute? En tous cas très belle maîtrise!

ps, pour bergère: j'ai la vidéo de mon chien, mais je suis pas sûre que ça vaille la peine, bien que pour moi ce soit vraiment très très instructif de la regarder après coup: le chien ne prenait pas les stops assez vite , moi je ne les donnais pas assez tôt donc ça rajoutait au problème, je commandais les directions trop tôt aussi, je crois et comme n'ouvrait pas assez, ça se conjuguait pour augmenter la pression... de plus je ne laissait jamais les brebis redescendre un peu en pression, dès qu'elles tournaient la tête d'un ôté j'y envoyais le chiens, - c'es là qu'on voit quel'importance de la connaissance des brebis et l'expérience des concours aussi, je pense, bref tout ça ç fait énormément de pression, sans relâche sur les bêtes, c'est pour ça que d'emblée j'en perds une et c'est pour ça qu'elles galopent avec Blue Boy contrairement au problème général qui était plutôt des bêtes trop lourdes, et d'après joel c'est aussi pour ça que dès qu'elle le peut, l'une file se réfugier dans ce p* de parc...
En plus à postériori, je vois bien qu'à cause de cette excès de pression, le chien montait de plus en plus dans les tours... alors bon, mettre ça en ligne... bof bof. Mais c'est vraiment très instructif. Vive les vidéos!

sauf si ça t'embete, moi j'aimerais bien la voir et ça peut etre tres instructif pour les debutants pour qu'il comprennent ce que c'est La PRESSION sur les brebis.....

Finalement je repars aussi en apprenant plein de choses pour progresser avec mon bleu et dans l'absolu. Lolo m'a beaucoup appris aussi en quelques mots échangés sur sa façon d'avoir géré le parcours, par exemple, il a préféré zappé le contournement plut^tot que faire monter la pression sur des bêtes qui pour un oeil un tant soit peu expérimenté ne supportait pas cette pression...
J'ai décidément appris beaucoup de choses, donc à part mon triste incident de parcours, C'est quand même presque tout bénef, quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 07:48

Oui Kaki, mets ta vidéo stp, si ça ne t'intéresse pas pour toi, fais le pour les autres car les commentaires qui en seront fait pourront aidé plein de gens.

Pour l'histoire du contournement de Lolo, c'est en effet une chose qu'on m'a appris, le principale, c'est de faire un parcours propre, pas de réussir tous les exos, par ex sur un passage de claies, si la ligne est droite et le déplacement propre, mais à coté de la claie, mieux vaut raté la claie que faire tourner les brebis dans tous les sens avec des retour arrière et compagnie pour vouloir absolument passé la claie.

Et ça, c'est valable pour tout le parcours.

De toute façon Kaki, le problème que tu sembles avoir eu sur le parcours (en dehors de l'histoire du parc), c'est celui qu'on a tous, nous, macadam berger, on ne connait pas assez les brebis.

Puis bon, après, faut aussi pourvoir tenir le chien, mais ça, c'est un autre problème........
affraid
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 11:04

Wolfen38 a écrit:

Puis bon, après, faut aussi pourvoir tenir le chien, mais ça, c'est un autre problème........
affraid

ça c'est clair What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 11:06

Merci pour Buddy Very Happy .
Mais Cap a assuré grave avec Lolo cheers cheers cheers .
Félicitations cheers cheers cheers

Ce que je regrette, c'est que par mon manque d'expérience, je n'ai pas su gerer la situation Crying or Very sad .
Je ne m'attendais pas à etre bloquer mais plus que ça part vite (l'habitude des soays)dès la prise de possession.
D'ailleurs,j'ai encore du mal à savoir ce que j'aurais vraiment du faire?
Nous étions toutes les 2 dans une action que nous n'avions jamais rencontrer.
Mais c'est fait pour ça les concours et les entrainements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 17:19

Wolfen38 a écrit:


De toute façon Kaki, le problème que tu sembles avoir eu sur le parcours (en dehors de l'histoire du parc), c'est celui qu'on a tous, nous, macadam berger, on ne connait pas assez les brebis.
affraid
Oui, c'est très exactement ça. Et c'est flagrant sur la vidéo, quand je la regarde je me dis, mais quelle sotte, pourquoi je relance le chien a lieu de laisser descendre la pression?
Je voulais absolument rester dans la ligne, et puis je commandais toujours les stops trop tard, avec en plus un chien qui part toujours très fort, donc avec qui il faut au contraire tout anticiper. ( tien d'ailleurs je vais ouvrir un sujet là dessus car ça me pose pb, le fait qu'il parte toujours à fond))
Ben c'est pas gagné pour la suite, y'a un sacré boulot à faire de ma part, que seule et uniquement l'expérience me permettront de faire , je pense...

Bon, je vais la mettre la vidéo, mais soyez pas méchants, please. Surtout quand on voit comment je suis naze une fois qu'une brebis entre dans le parc, on dirait une handicapée alcool Bah oui, stressée, j'ai même pas imaginé pouvoir faire comme j'aurais fait si j'avais pas été en concours, je me disais "faut pas toucher les brebis, faut pas entrer dans le parc" et autres conneries.. alors j'essayait de faire pousser Blue par l'extérieur, évidemment sans résultats avec ces bêtes-là Rolling Eyes

Et le coup que tu décris sur le parcours propre c'est exactement le pb que j'ai eu lors de mon premier concours, alors qu'on était bien dans les lignes, je manquais les claies et croyant qu'il fallait absolument les passer je galeréais comme une malade pour les faire revenir en arrière et les passer... du coups on m'a généreusement laissé 1 point au triangle et malgré ça, Blue avait fait 61 points, comme quoi on avait bien bossé par ailleurs, ce qui au final est légèrement râlant. :suicide: Laughing


Dernière édition par kaki le Mar 23 Mar 2010, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 17:41

kaki a écrit:
Oui, c'est très exactement ça. Et c'est flagrant sur la vidéo, quand je la regarde je me dis, mais quelle sotte,

Moi c'est pareil, sauf que je me parle bcp plus cru . :zip:

kaki a écrit:
Bon, je vais la mettre la vidéo

En voilà une bonne résolution cheers

Bon, bah on attend alors !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 18:07

Heu moi aussi je me parle plus cru... mais bon, chui modo aussi donc...

j'ai monté la vidéo mais l'upload est parti pour être long, trop long... je suis chez mac do, et apparemment y'en aurait pour une 50taine de minutes... :l:
je ne pense pas rester encore 1 heure ici... au pire je reviens plus tard en début de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 18:27

Heureusement que y a mac do ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel EmptyMar 23 Mar 2010, 18:33

Je suis ce post parce que je le trouve super intéressant et là une reflexion qui n'a rien à voir mais je trouve quand même que kaki a une super belle vie Laughing Au Mc Do a 16h...tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rethel Empty
MessageSujet: Re: Rethel   Rethel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rethel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: