Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Rethel Mar 23 Mar 2010, 18:46
C'est chiant oui! je déteste le mac do, et je suis bien obligée de consommer pour avoir accès à internet. ça me fout la gerbe, même leur café... une fois par trimestre ok, mais là, c'est dur quand même, en plus mes chiens sont dans leur kennel pendant ce temps...
Bon ça y est elle est en ligne. je poste mais faut attendre la fin du traitement. Merci aux pro de commenter svp, qu'au moins ça me serve ainsi qu'à d'autres à progresser , même si je pense quand même avoir compris déjà pas mal de choses, à postériori, grâce aux échanges avec Joel, Lolo et aussi grace à la vidéo. Du coup, je réalise à quel point c'est intéressant la vidéo pour comprendre certaines choses. Donc Bergère, tu as demandé une vidéo, tu dois commenter! Lolo et wolf idem. mais de grâce soyez pas trop méchants je sais que j'ai été très naze, faute de connaissance à la fois des brebis et du règlement. mea culpa. Faut bien débuter un jour.
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Rethel Mar 23 Mar 2010, 20:59
Je crois perso que si ton chien avait simplement pris tes stop, t'aurais pu bien t'en sortir.......
Sinon, bah rien de plus que ton analyse à toi...
Je trouve qu'il resserre un peu trop en fin de recherche, les directions, ils n'ouvrent pas assez donc retour tout en zig zag, faudrait lui apprendre à travailler plus doucement, en gros avoir un autre mode que le stop/à fond.
Comme tu dis, après la prise de possession, tu arrêtes trop tôt ton chien quand tu l'envoies à droite, d'où la perte de la brebis (là, j'aurais pas arrêté si vite le chien, je lui aurais laissé une chance de stopper puis ramener la brebis, mais bon, j'ai horreur de perdre des brebis). En fait non, je viens de regarder à nouveau, ce n'est pas toi qui l'arrête trop tôt, c'est ton enfoiré de chien qui s'arrête trop tôt de lui même, faudrait lui apprendre à travailler sur le coté du lot, pas toujours derrière.
Pour résumer, pour moi, les deux gros problème que vous avez eu, 1, le chien qui n'obéit pas au stop, 2, mauvaise gestion de votre part à tous les deux du point de fuite coté gauche du terrain (ce qui pour moi est à l'origine de la perte de la 1ère brebis, de l'amener tout en hors ligne, et de la perte de la 2ème brebis).
Sinon, j'avais imaginé les brebis pire que ça, sur la vidéo, elles ont pas l'air si lourdes que ça.
Petite question : Ton chien sait il sauter les clôtures ? Car ce que tu aurais pu faire à la fin au parc, c'est envoyé ton chien derrière et le faire entrer par l'arrière du parc en sautant la barrière....
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Rethel Mer 24 Mar 2010, 22:37
Citation :
Je trouve qu'il resserre un peu trop en fin de recherche, les directions, ils n'ouvrent pas assez donc retour tout en zig zag
Il est un peu obligé de resserer en fin de recherche: elles sont à quelques meètres du filet du fond. il aurait pu resserer moins, mais bon, c'es pas ça qui a géné, je pense. Il n'ouvre pas assez c'est vrai, mais c'est parce qu'elles galopent. Pour lui c'est une fuite, donc il resserre. Je ne lui laisse pas de chance de rattraper l'autre car trop près de la batéillère et si tu as lu Lolo, ces bêtes ne supportaient pas la pression, tombaient comme des mouches ou faisaient front avant de tomber. Blue Boy n'est pas assez zen pour gérer ça à 10 mètres de la bétaillère. J'ai préféré sauver le reste du lot qu'aller au clash et tout perdre. Bebop, je l'aurais laissé faire s'il avait été dans la même situation hors concours. Blue, j'ai pas confiance.
Citation :
faudrait lui apprendre à travailler plus doucement, en gros avoir un autre mode que le stop/à fond.
Oui, c'est ce que je disais dans un autre post: il faut que j'ouvre un post pour avoir des tuyaux car Blue c'est exactement ça: il pousse toujours à fond sur les directions. Du coup c'est très compliqué de viser juste quand on le stoppe, car il est toujours parti dans sa tête pour faire un sprint de 100 mètres... c'est pas faute de lui demander souvent des petits déplacements sur les directions... il pousse toujours à fond...
Citation :
les deux gros problème que vous avez eu, 1, le chien qui n'obéit pas au stop
heu il en zappe 1 ou 2 sur 50, ça va quand même...par contre il grappille toujours des mètres, ça c'est chiant mais il fait ça aussi en obé et en agility, il ne sait pas piler...
Citation :
mauvaise gestion de votre part à tous les deux du point de fuite coté gauche du terrain (ce qui pour moi est à l'origine de la perte de la 1ère brebis,
Oui, mais j'avour que même à postériori, je sais pas trop ce que j'aurais pu faire...
Citation :
à de l'amener tout en hors ligne
heu ben non, elle est en ligne l'amenée, c'est l'axe de la caméra qui fausse la vision. Justement je me suis trop appliquée à ce qu'elle soit en ligne, au prix de trop de pression. Ou perd que 4 points sur 20 sur la ligne.
Citation :
et de la perte de la 2ème brebis)
comprends pas? Au parc?
Sinon faut pas noircir le tableau non plus; sur le peu d'exo qu'on a fait on perd just 4 points sur laené, " sur la possession et 3 sur le contournement pis tous ceux de la brebis en moins
Sinon, Wolf, je travaille chez Joel depuis 15 jours, et il me disait déjà qu'il s'inquiétait un peu pour ce concours , disant que les bêtes seraient très difficiles à bouger. Au final, ça s'est avéré encore plus difficile que ce à quoi il s'attendait au point qu'i a annulé porviz, même si ce n'est pas la seule raison,mais pour des chiens de classe 1, il l'a dit lui-même, seuls des maîtres expérimentés pouvaient s'en sortir? Il a fallu 2 chiens pour ramener certains lots au parc, 1 seul ne suffisait pas.
Citation :
Sinon, j'avais imaginé les brebis pire que ça, sur la vidéo, elles ont pas l'air si lourdes que ça.
Tout le monde dit ici qu'elles étaient lourdes, très dures à bouger et ne supportaient pas la pression, on affabule pas tous. Blue c'est un chien de l'espace, c'est pour ça qu'il les fait galoper comme ça Mais il est assez probable que si on avait continué le parcours elles se seraient couchées;
Pour ce qui est de faire sauter la barrière du parc, je pense que ça aurait été une très mauvaise idée. Outre le bordel que ça aurait probablement mis, c'est une grosse prise de risque inutile pour le chien ( barrière un peu plus haute qu'une simple clôture... il y a déjà eu des accidents avec ce genre de barrière...) Non y'avait plus simple, y aller, les pousser en plaçant le chien en sentinelle devant, mais j'étais tétanisée par l'idée du "règlement"... pensant tout perdre de toutes façons si je manipulais les bêtes. Bref. Bon, les autres, zavez rien à dire?
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 00:48
je viens de voir la video. trop tard ce soir, je ferrai mon commentaire demain.
Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 01:22
Moi je dis : - chien pas aux ordres - chien trop près qui ne respecte pas les brebis du coup elles se réfugient dans le parc , ce qui est normal , elles auraient trouvé autre chose si il avait été fermé.
Il faut donc reprendre : -le respect de tout ordre de près , puis de loin - le respect des animaux , il y a une distance de travail que tout chien habitué sait respecter
Je jette mes impressions comme ça avant d'aller me coucher . On en reparle demain si tu veux .
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 09:06
kaki a écrit:
Il n'ouvre pas assez c'est vrai, mais c'est parce qu'elles galopent. Pour lui c'est une fuite, donc il resserre.
Oui, c’est le problème, le chien a peur de perdre les brebis, resserre trop, et du coup ça fuit encore plus. J’ai le même problème avec mes deux chiens et je ne sais pas comment y bosser.
kaki a écrit:
c'est pas faute de lui demander souvent des petits déplacements sur les directions
Je pense que ça pourrait être bénéfique de lui apprendre à marcher..
kaki a écrit:
heu il en zappe 1 ou 2 sur 50, ça va quand même...par contre il grappille toujours des mètres, ça c'est chiant mais il fait ça aussi en obé et en agility, il ne sait pas piler...
Même en admettant qu’il n’y en ai que 1 ou 2….. c’est toujours trop, si ton chien t’avais pris les stop du départ, tu n’aurais probablement pas perdu de brebis.
kaki a écrit:
Oui, mais j'avoue que même à posteriori, je sais pas trop ce que j'aurais pu faire...
Il faudrait apprendre à ton chien à pousser sans toujours être à midi, mais en flanc de troupeau, si il avait dirigé le lot en se mettant à droite du lot au lieu de tout le temps chercher à se remettre à midi, l’amenée aurait été plus douce et plus droite. C’est le problème des chiens qui sont trop branchés sur le midi.
kaki a écrit:
heu ben non, elle est en ligne l'amenée, c'est l'axe de la caméra qui fausse la vision. Justement je me suis trop appliquée à ce qu'elle soit en ligne, au prix de trop de pression. Ou perd que 4 points sur 20 sur la ligne.
Si le juge le dit, ça doit être vrai ! ! ! Pourrait on avoir une confirmation de nos utilisateurs ? Parce que perso, moi, j’y vois plusieurs zig zag, surtout en début de conduite, plus un retour arrière.
kaki a écrit:
comprends pas? Au parc?
Oui, la 2ème que tu perds dans le parc, pour moi, c’est du à votre mauvaise gestion du point de fuite, le chien est sur la droite, alors que depuis le début, les brebis cherchent à aller à gauche.
kaki a écrit:
Sinon faut pas noircir le tableau non plus; sur le peu d'exo qu'on a fait on perd just 4 points sur laené, " sur la possession et 3 sur le contournement pis tous ceux de la brebis en moins
Prends pas mon analyse comme un critique hein ? C’est juste histoire de papoter et d’ouvrir le débat en attendant les avis des pros. Ce qui me fait plaisir, c’est que tous tes défauts, j’ai les mêmes avec mes 2 chiens ! ! !
kaki a écrit:
Tout le monde dit ici qu'elles étaient lourdes, très dures à bouger et ne supportaient pas la pression, on affabule pas tous
Bah j’étais pas là je te rappelle, donc tout ce que j’ai pour me faire une idée, c’est ta vidéo puisque t’es là seule a en avoir posté une, et sur ta vidéo, je vois des brebis cool, certes bien plus lourdes que ce que l’on trouve souvent en concours (enfin dans les qlq concours que j’ai pu faire…) mais bien plus réactives que les brebis du berger où j’entraîne mes chiens, pour moi, c’est le genre de brebis qui correspond bien à mes chiens, donc ça ne me choque pas, c’est d’ailleurs parce que certains m’ont dit qu’à Rambouillet c’était le même style que j’ai inscrit Djinn, sinon, je ne l’aurais pas re-sorti aussi vite en compet.
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 12:55
Wolfen38 a écrit:
... pour moi, c’est le genre de brebis qui correspond bien à mes chiens, donc ça ne me choque pas, c’est d’ailleurs parce que certains m’ont dit qu’à Rambouillet c’était le même style que j’ai inscrit Djinn, sinon, je ne l’aurais pas re-sorti aussi vite en compet.
Je viens à Rambouillet Frank, j'arrivrais même plus tot pour te voir... On verra si TA "théorie" sera aussi facile que TA "pratique"!
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 13:02
Ok, mais prépares toi bien à être ébloui par mon talent légendaire ! ! !
Oui Boubou, toujours aussi modeste !
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 13:06
Castessur a écrit:
Moi je dis : - chien pas aux ordres - chien trop près qui ne respecte pas les brebis du coup elles se réfugient dans le parc , ce qui est normal , elles auraient trouvé autre chose si il avait été fermé.
Il faut donc reprendre : -le respect de tout ordre de près , puis de loin Pour moi c'est la seule façon de "diminuer" un chien trés vite! Arrêtes un peu de dire des conneries! On ne commence qd même pas par ça!
- le respect des animaux , il y a une distance de travail que tout chien habitué sait respecter Si tu lui a montré et dit: OUI! Cette distance proprement dite est trés trés différente à chaque fois Marieann!!!
Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 25 Mar 2010, 13:16, édité 1 fois
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 13:12
Wolfen38 a écrit:
Ok, mais prépares toi bien à être ébloui par mon talent légendaire ! ! !
Oui Boubou, toujours aussi modeste !
ça commence à me plaire, ce petit aime bien qu'on le caresse dans le sens du poil ........
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 13:35
DUR à celle... a écrit:
Pour moi c'est la seule façon de "diminuer" un chien trés vite! Arrêtes un peu de dire des conneries! On ne commence qd même pas par ça!
Youhou Dur, dis, c'est l'heure de se réveiller ! ! !
T'es peut être pas au courant, mais Blueboy, il est plus trop en phase de commencement.......
Moi aussi, je pense qu'un chien qui bosse depuis plus de 2 ans, même si c'est de façon périodique et discontinu, tu peux quand même lui demander de prendre quelques ordres.....
Oui pour laisser un max de naturel au chien, mais y a des limites à tout....
Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 14:32
Wolfen38 a écrit:
Bah j’étais pas là je te rappelle, donc tout ce que j’ai pour me faire une idée, c’est ta vidéo puisque t’es là seule a en avoir posté une,
Je ne sais pas si ca peux aider dans votre discussion (qu’est très intéressant) pour évaluer les brebis infâmes de Rethel… je n’ai pas une video, mais j’ai mit quelques photos sur mon site: http://caninature.com/photos_concours_201003.aspx
C’étais aussi le premier concours pour mon chien, et j’ai perdu 15 points tout de suite quand il coupé le recherche. Je m’attendais plein de bêtises, mais pas ca, mais je réalisé que je n’ai jamais pensé de travailler à la maison avec un placeur, donc mon chien comprenait pas quoi penser de ce homme et chien dans son lot. Ma faute, et nous allons essayer de rectifier ca par demander aux voisins de se planquer du temps en temps dans les lots quand nous travaillons les prochaines semaines. De que les brebis étais décollées, à part de quelques désaccord de quel direction est gauche et quelle est droite , ca c’est passez pas trop mal.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 14:37
Oh c'est toi ??? Magnifique parcours aussi !!!!!
J'héberge ma vidéo et vous la met !
Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 14:55
Wolfen38 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Pour moi c'est la seule façon de "diminuer" un chien trés vite! Arrêtes un peu de dire des conneries! On ne commence qd même pas par ça!
Youhou Dur, dis, c'est l'heure de se réveiller ! ! !
T'es peut être pas au courant, mais Blueboy, il est plus trop en phase de commencement.......
Moi aussi, je pense qu'un chien qui bosse depuis plus de 2 ans, même si c'est de façon périodique et discontinu, tu peux quand même lui demander de prendre quelques ordres.....
Oui pour laisser un max de naturel au chien, mais y a des limites à tout....
Merci Franck , toi tu sais lire !
Je ne dis pas de commencer , je dis de "reprendre" tu saisis la différence Dur ? Il me semble qu'un chien qui sort en cl I a un minimum de travail derrière lui , et Kaki n'est pas une novice à proprement parler , elle sait quand même ce qu'elle fait , non ?
Ensuite je ne dis pas que la distance est toujours la même , je dis qu'il existe une distance qu'un chien devrait sentir et respecter . Et ça on l'acquiert avec du travail et à l'entraînement .
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 15:03
Castessur a écrit:
Ensuite je ne dis pas que la distance est toujours la même , je dis qu'il existe une distance qu'un chien devrait sentir et respecter . Et ça on l'acquiert avec du travail et à l'entraînement .
Je suis d'accord !! Le chien doit sentir son point d'impact et se "caler" par rapport à ça.
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 15:06
Castessur a écrit:
Grande question a laquel je ne sais pas repondre et aimerais savoir comment faire ???
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 15:13
Bah sur tes photos bellemaman, les brebis ont aussi l'air cool, et bien groupées, toutes sur leurs 4 pattes.....
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 15:15
Castessur a écrit:
Merci Franck , toi tu sais lire !
Je t'en prie copine, c'est un plaisir de te soutenir, surtout face à l'autre dingue qui me cherche des poux !
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 15:16
deutz08 a écrit:
Castessur a écrit:
Grande question a laquel je ne sais pas repondre et aimerais savoir comment faire ???
Bah y a rien à faire justement puisque c'est le chien qui doit "le sentir"....
Je pense que la seule chose à faire pour l'obtenir, c'est varié les conditions d'entraînement, le style de brebis... afin que le chien trouve ses marques en fonction des bêtes sur lesquelles il travaille.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 17:01
Merci pour ta tentative de commentaire, Castessur. bien que laconique .
Y'a juste un truc qui me dérange c'est l'histoire du chien soit disant pas aux ordres. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue, même si oui, y'a bien eu un ou 2 stops ratés, et d'ailleurs s'il avait insisté dans sa première désobéissance" il aurait probablement récupéré la première brebis, il a désobéi parce qu'il voyait bien qu'il allait la perdre, mais moi, je VOULAIS qu'il la laisse partir car tous les conflits chien/mouton qu'on a vus sur cette journée se sont soldés par des bêtes qui se couchaient et avec mon Bleu je préférais pas que ça se produise car ça aurait pu mal finir. Donc ces histoire d'obéissance, moi non, je n'ai pas du tout eu cette impression. Même au plus haut niveau, on voit des commandes de stop répétées avant que le chien les prenne c'est pas pour ça qu'on dit qu'il est pas aux ordres.
Pour les distances de travail, c'est moi qui le fait pousser, qui l'envoie à droite, à gauche sans arrêt. Quand il conduit droit, il est normalement très calme si les bêtes le sont, à distance respectueuse, et il a tendance à se stopper de lui-même s'il voit que ça accélère, ce qui n'est certes pas l'idéal, mais c'est mieux que faire courir les bêtes, sauf que là, elles couraient en direction du hors-ligne donc je l'envoyais dans les directions, donc il prenait ça pour des fuites. Et sur des fuites, il ne sait pas ouvrir. D'ailleurs c'est très souvent qu'il n'ouvre pas assez depuis notre reprise , il y a 3 semines.... faute de travaille sur des bêtes suffisamment réactives.
Donc d'accord avec Wolfen, même si c'est une évidence de le dire: il faut varier les bêtes- mais encore faut-il le pouvoir. Depuis qu'il travaille, Blue Boy n'a connu que des bêtes extrêmement lourdes au cul desquelles il fallait qu'il se colle pour les faire avancer ( c'est entre autres pour ça que je ne travaille plus depuis plusieurs mois, car je sais que ça lui est préjudiciable , à force) ... La seule fois qu'il en a vu des réactives, c'était l'été dernier, sur les soays de Philippe Heinz et celles de Pierre, et si on regarde les vidéos que j'ai faites à cette période, on voit qu'il ouvre très bien sur ces bêtes-là: il a appris à s'adapter après quelques jours de travail. Mais depuis, il n'a plus bossé, sauf ces dernières semaines et c'était sur des bêtes peu réactives lorsqu'il n'ouvrait pas assez. ce qui l'a conforté dans ses anciennes habitudes. Bref, pour moi le chien, hormi son défaut d'ouverture que je lui pardonne car les bêtes couraient, pour moi il était bien, les erreurs de conduite, la pression, les distances, ce n'est pas lui mais bel et bien moi.
Sinon, de manière générale Blue est tout à fait obéissant au troupeau mais il a de nombreuses failles qui ne relèvent pas de l'obéissance, mais de ses habitdes et conditions d'entraînement.
Enfin, c'est vrai que ça fait quand même maintenant pile poil 3 ans qu'on travaille, mais dans des conditions merdiques et de manière parfois très hachurée ( là on a repris il y a 3 semaines après.... 8 mois( notre triste record) ... )
Sinon, quand le chien ne mettait pas trop de pression, les bêtes étaient très bien... mais pour ça il fallait un chien zen et puissant à la fois car s'il manquait de puissance elles refusaient d'avancer ( et bien conduit )
Citation :
chien trop près qui ne respecte pas les brebis du coup elles se réfugient dans le parc , ce qui est normal , elles auraient trouvé autre chose si il avait été fermé.
et quoi donc? jusque là, elles n'avaient rien trouvé d'autre et elles faisaient leur parcours.
Wolfen le hors ligne du départ avec le zig zag c'est quasiment à 90 ° de la ligne: je les ai pas laisser avancer en hors-ligne . ( j'aurais ptête dû,d'ailleurs. )
Bonnie, je n'arrive pas à voir tes photos avec la connexion mac do...
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 17:39
Oui Bellemaman, ton parcours avec Jim était un des 3 plus beaux. Par contre c'est bel et bien toi qui as laissé le parc ouvert...
Si tu peux dire aussi un mot sur ton parcours avec l' autre chien que tu as conduit, histoire de bien faire comprendre à certains que c'était loin d'être des bêtes faciles, ces bêtes-là... Du coup ton chien rouge a d'autant plus de mérite, et toi avec sur le parcours très joliment réussi. Un chouette cabot, vraiment!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 18:12
Voilà la prestation de mon chien...mais pas de moi !
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
Sujet: Re: Rethel Jeu 25 Mar 2010, 18:47
j'aime beaucoup ton parcours vanda !!
marie 76 P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: parcours Vanda Jeu 25 Mar 2010, 19:23
Il a quel âge ton chien? Pour le travail à distance comme cela, il faut combien de temps? C vraiment intéressant les vidéos et très éducatif...