Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bonjour c'est Nico83

+10
kareen
acroborder
besin
erone1
Akira
danielle
shapka
Kerchak
Iris
Nico83
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin
Nombre de message : 103
Noms de mes chiens: : Comète - Thétys - Etna - Nougat - Van Gogh - Victoria - Cheyenne

Bonjour c'est Nico83 Empty
MessageSujet: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 00:43

Bonjour à tous !

En quelques mots : éleveur, éducateur, président de club et pratiquant d'activités : troupeau, agility, canivtt.

Un beau forum qui va encore me faire coucher tôt le soir ... et qui va me prendre mes quelques minutes de temps libre qui me restaient.

A bientôt.

Nicolas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crocsdeprovence.chiens-de-france.com
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris

Féminin
Nombre de message : 1532
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 01:04

bienvenue à toi!

Tu as des 4 pattes à nous présenter?
http://www.geekykalhy.weebly.com
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin
Noms de mes chiens: : Comète - Thétys - Etna - Nougat - Van Gogh - Victoria - Cheyenne

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 02:09

Oh pleins !!

Alors pour les chiens, du plus vieux à la plus jeune :
un type labrador Nougat qui va sur ces 13 ans et qui je crois n'a jamais compris que c'était un labrador de 37kg, il adore les Jack et les petits chiens teigneux, fait toujours des fêtes à tout le monde à la maison, raffole des nonos en peaux de boeuf, vole les jouets des chiots et a toujours 12 mois dans sa tête. Il est en pleine forme le vieux !! On a débuté l'agility avec lui.

Une type berger Thétys qui vient de la SPA, un amour de chienne avec qui j'ai fait de l'agility et du vtt, elle va avoir 8 ans. Super sociable et super obéissante, un régale. Elle continue à faire des canicross.

3 shetland (élevage), ça c'est ma femme qui gère, moi j'ai du mal (pour le caractère) :
Van Gogh, 6 ans, Shetland bleu merle, un "couillon" de chien qui est "à la vie à la mort" avec ma femme et très méfiant des inconnus. Il fait de l'agility et des expos où il marche plutôt bien (titre CH inter et la semaine dernière participation à la CRUFTS, Angleterre)
Victoria, 6 ans Shetland tricolore qui vient de Tarbe et adore être dehors et resterait même si il neige ou bien lorsque la T° descend en dessous des -10°C. Agility et expo, pas plus , elle a la phobie des enfants (un jour un gosse lui a couru après pour s'amuser, depuis c'est fini peuvent plus s'approcher, va se cacher dans la forêt).
Cheyenne, 3 ans, Shetland bicolore N et B, super chienne de travail (dommage qu'elle n'est pas déclenchée au troupeau), elle a pas le caractère classique du Shetland : hyper sociable, peur de rien dominante et fofolle. Un peu "barge" en agility. Expo également.

Comète (élevage), 2 ans 1/2, Border Collie. Bon là faut que je fasse court car je pourrai en parler pendant des heures. Je l'adore, c'est MA chienne, je l'emmène avec moi dès que je peux. On fait du troupeau (va falloir que je passe le CACCBT et que je me lance en concours) de l'agility, du canivtt, on a fait du cavage (recherche de truffes).

La petite dernière : Etna, 8 mois femelle Malinois de travail, fort caractère comme j'aime. Mais a encore besoin de murir dans sa tête. Au départ prise pour agility et vtt, mais faut que je la test sur un troupeau ...

On avait des chèvres (avant que les chiens d'un voisin nous les tuent toutes !!). On a des lapins, 2 poule et un canard, 3 tortues, une jument retraitée et une vieille poneytte et 2 hérissons (qui hibernent) et un poisson rouge.

Ah oui et une petite chatte de 10 mois.

+ actuellement un chiot Shetland (fille à Cheyenne) de 3 semaines et 9 chiots Border (post dans vente chiots) de 2 semaines 1/2.

Également un petit garçon de 4 ans 1/2 et un boulot qui me prend 10-15H par jour.

On s'ennuie pas !! affraid
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:53

Bienvenue par mis nous. flower
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:13

Quelle vie mouvementée Wink

En tout cas, bienvenu parmis nous cheers
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:21

Salut Nicolas, et gros bisous à ta famille
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:30

Bienvenue sur le forum! Very Happy

Sacrée ménagerie dit donc!
http://animauxcie.canalblog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Nombre de message : 1794
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:54

Bienvenu a toute ta GRANDE famille bienvenue
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin

Masculin
Nombre de message : 131
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:19

bienvenue sur le forum à toi et à ta troupe
http://jeje59860.skyrock.com/
acroborder
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Masculin
Nombre de message : 85
Noms de mes chiens: : SIMBA

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:33

SALUT ET BIENVENUE A TOI
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen

Féminin
Nombre de message : 121
Noms de mes chiens: : SIMCA

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:39

Bienvenu Nico! cheers

Bon , à ce que je vois, tu t'es déjà préparé à ce que tes nuits soient courtes car une fois que l'on y a gouté, on a du mal à s'en passer!!

Perso, je vais bientôt accueillir ma première border et je passe déjà des heures à parcourir le forum en long en large et en travers.

A priori, tu as déjà de l'expérience et tu vas pouvoir en faire profiter les novices comme moi!! Bonjour c'est Nico83 827646

Alors bon forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:19

Bienvenue mais...elles sont ou les photos de tout ce petit monde!!! Twisted Evil
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille

Féminin
Nombre de message : 235
Noms de mes chiens: : Fugees

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:30

Bienvenue à toi et à ta meute !
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:48

bienvenue , un varois de plus Laughing
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:47

Merci à toutes et à tous, content de vous lire.

Ben ouais y a du monde à la maison ... et encore faut pas que je gagne au loto car :
1 j'arrête de travailler
2 je ferai que des trucs avec mes animaux et pour mes animaux
3 j'aurai un troupeau de brebis, de chèvres, d'oies ... et encore plus tout plein de Border !!! Bonjour c'est Nico83 827646
Ben on a de la place à la maison et nous sommes comme la nature, on a horreur du vide ... Razz

Alors, pour Asto : les photos j'y arrive pas, j'ai essayé d'en mettre (des chiots de Comète) mais à 0h30 j'étais peut-être plus très clair ...

Pour Kareen, pas de problème pour les coups de pouce tant que ça reste dans mes compétences et mes connaissances, faisons profiter nos expérience : VIVE LE FORUM !!

Coucou Danielle :langue:

Et dis moi Chloé, y en a beaucoup des varois(es) ? T'es d'où ? Tu fais quoi avec tes toutous ?
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:55

je suis à mons, assez loin de chez toi l'est varois
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:11

Merci pour la présentation de ta grande famille Very Happy
On doit pas s'ennuyer chez toi!

On se croisera peut être en concours d'agility, je suis de la même régionale que toi et je commence juste à sortir mon tit loup (premier chien, je suis une grande débutante).

Ma grand mère habite à Aups dans le Var mais je crois que ce n'est pas du tout au même endroit que Plan d'Aups^^
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix

Féminin
Nombre de message : 288

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:21

Bienvenue Very Happy
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 00:36

Iris a écrit:
On se croisera peut être en concours d'agility, je suis de la même régionale que toi

Ma grand mère habite à Aups dans le Var mais je crois que ce n'est pas du tout au même endroit que Plan d'Aups^^

Ch'alut,

Voui on se verra sur les terrains d'agility. Et peut-être en troupeau ??

"Aups" et "Plan d'Aups Sainte Baume", ce n'est pas du tout le même endroit. Nous sommes à l'extrême ouest du Var, limite Bouches du Rhône à côté d'Auriol, d'Aubagne. Pour celles et ceux qui ne sont pas de la région, nous sommes à environ 35-40km de Marseille et 55-60km de Toulon. Dans notre montagne, le village (1200 âmes) est à 700m d'altitude, la barre culmine à 1148m. Voilà pour un petit cours de géo.
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 02:41

Au troupeau ça serait chouette aussi. Où est ce que tu vas toi?
Tu fais des stages?

Tu es du club d'Aubagne?

Merci pour les infos, ton coin ne m'est pas inconnu Wink
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 11:49

J'avais des chèvres avant que les chiens d'un voisin, qui s'en occupent pas, ne me les tuent. J'ai posé plainte à la gendarmerie, prévenu le maire des chiens potentiellement dangereux ... mais ils sont toujours là et il y a environ 2 mois ils ont tué 3 brebis d'un de mes voisins, la 4ème a dû être euthanasiée (enfin on pense que ce sont ses chiens, dans mon cas j'ai vu les chiens sur mes chèvres, dans le cas des brebis, il a constaté le massacre le matin sans voir les chiens).

Sinon j'essaye d'aller le plus souvent au Merle avec le club d'Eurocopter, avec Jean Michel Jolly, mais les places sont limitées pour ceux qui ne sont pas du club. Sinon je travail égelement à Istres un peu moins souvent, par connaissance.

Non je ne suis pas à Aubagne, club canin lei cadéou à La Bouilladisse.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 11:54

ça c'est le genre de chose qui me fait hurler! Evil or Very Mad

Les types irresponsables même pas capable de tenir leurs chiens...

Il t'a remboursé les chèvres au moins? :l:
http://animauxcie.canalblog.com/
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 23:36

Tu parles ?? Que dalle ! Il a répondu "de toute manière qu'est-ce qui prouve que ce sont mes chiens ?"

Donc du coup, comme on a vu qu'il faisait le mec qui n'y était pour rien on a porté plainte. On aurai préféré un arrangement. Tu sais c'est pas un gros village.

Mais on a eu aucun retour des gendarmes. J'ai rien eu en dédommagement, j'ai refait les clôtures qu'ils avaient coupées (du grillage quand même), j'ai un collègue qui est venu avec un tracto pelle pour enterrer les carcasses, car on un terrain très rocailleux.

Donc t'es chez toi, t'as tout clôturé pour pas que tes chiens et tes animaux divaguent, et tu retrouve un dimanche matin avec 2 clébs qui sont en train de se nourrir (car ils chassent pour manger et non par jeu car ce con de voisin ne s'occupe pas de ses bêtes : pas de vaccins, pas d'identification, pas de nourriture) mais les chiens restent chez lui, je les ai vu dans son terrain devant sa villa), j'ai bien essayé de les courser mais on habite en bordure d'une zone boisée et ils sont barrés en 2 . 2. Le pîre c'est qu'avec ma femme on a tourné dans le village toute la matinée pour les chercher avoir des témoignage de gens sachant à qui appartienne ces chiens. Notre "chance" c'est que nous les avons vu, donc on sait exactement comment ils sont, on saurait les reconnaitre.

Et bien, figure toi, qu'à 13h00 quand nous sommes revenus ils étaient derrière notre portail dans notre terrain et ils nous regardaient ... !!!

J'ai bondi de la voiture, sauté par dessus le grillage, en une demi seconde j'étais en "trans", les voir là revenus sur mon terrain cherchant les restes ... et bien j'ai jamais couru aussi vite, c'est simple il y avait un berger belge groenendael et un berger allemand. Quand ils m'ont vu bondir, ils ont fui vers les bois, et bien je courrai aussi vite que le BA, le belge allait plus vite, et j'ai failli attraper le BA (qui était jeune quand même), mais il m'a échappé à pas grand chose. Et bien je suis sûr, que de colère je l'aurai zigouillé sur place.

Car il faut savoir que nous avons déjà 2 chats qui ont disparus en mai 2009, une chèvre morte en juillet 2009, et les 2 dernières chèvres en septembre 2009. Et bien j'avais la haine contre ces 2 chiens. (plus 3 voisins qui ont perdus des brebis également, mais ils n'ont jamais vu les auteurs des crimes).

Pendant plusieurs semaines je ne laissais jamais mon fils de 4 ans seul dans le jardin, je mettais tous mes chiens dehors avec lui si il voulais jouer dans le jardin !! C'est fou quand même. Et cet hiver, le soir, je sortais avec ma type berger et mon malinois avec un baton ou une barre de fer pour aller m'occuper des mes animaux (chevaux et basse cours) au cas ou je ferai une mauvaise rencontre ... 4 - 5 fois je suis rentré chez moi avec les frissons et vite car je me caguais dessus. J'ai le terrain qui est face à un petit vallon hyper froid l'hiver noir et boisé où il y a plein d'animaux qui passent (sanglier, chevreuil ...) dons parfois il y a des bruits, et bien j'ai l'impression d'être courageux et bien parfois t'as le trouillomètre à zéro quand t'as connu ça.

Et pour tous ça on a pas reçu 1€ ... tu veux pas péter les plombs surtout avec un abruti qui le prend de haut ?
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Nombre de message : 1794
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 23:44

Ta vraiment des trou du cul sur terre et lui en fait parti dragon
Nico83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 EmptySam 20 Mar 2010, 23:46

J' ai les diplômes, les connaissances et tout ce qu'il faut pour me déclarer en préfecture pour être formateur pour les propriétaires de chiens catégorisés, ayant mordus ou potentiellement dangereux.
Je suis président de club canin, éducateur et nous sommes un peu impliqué à la mairie.
Le maire, je ne le lâche pas, je lui met la pression. Je suis persuadé que ces chiens vont mordre des gens un jour, ils ont le goût du sang.

Actuellement, ils viennent de passer le décret d'application pour les mairie afin que le maire déclare un chien potentiellement dangereux.

Je vais retourner voir le maire, et si il ne fait rien le préfet peut également prendre cette décision.

Ça voudrai dire que les chiens devraient être testés par un véto (et vu les antécédents d'attaques, pas de vaccin, pas d'identification) et surement euthanasiés. Et le débile de propriétaire une formation payante d'une journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Nico83   Bonjour c'est Nico83 Empty

Bonjour c'est Nico83
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant