| Vaccin pour les tiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Vaccin pour les tiques Mer 17 Mar 2010, 22:02 | |
| Etes vous au courent du vaccin pour les tiques? Mon veterinaire m'en a parler et quand penser vous? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Mer 17 Mar 2010, 22:21 | |
| Vaccin pour les tiques ou vaccin contre la piroplasmose ? | |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Mer 17 Mar 2010, 22:38 | |
| En fait elle m'a parler de tiques et surement la piroplasmose, et c'est quoi la difference ? | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Mer 17 Mar 2010, 22:50 | |
| - erone1 a écrit:
- En fait elle m'a parler de tiques et surement la piroplasmose, et c'est quoi la difference ?
le tique s'est la bestiole qui peut donner la maladie appeler la piroplasmose le vaccin est donc un vaccin contre la piroplasmose pour moi je suis contre car ce vaccin n'est pas efficace a 100% et masque souvant les symptomes, et comme s'est une maladie mortelle et bein moi je prefere voir les symptomes avant que ça soit trop tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Mer 17 Mar 2010, 23:03 | |
| Il y a d'autres maladies transmises par les tiques. Exemple : la maladie de lyme pour laquelle il existe aussi un vaccin.
Moi 100 % pour la lutte contre les tiques 24 / 24 toute l'année avec des produits efficaces, du coup ces vaccins deviennent "inutiles" pour mes chiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Mer 17 Mar 2010, 23:24 | |
| Bon mes caniches n'ont jamais été vaccinée pour ça et ils n'ont jamais eut de probléme et pourtant je suis en pleine campagne avec les champs d'agriculteur a coté. Je me disais que vu que je fait du troupeau peut être que le vaccin été plus efficace que le spray donc je voulais vos avis. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Jeu 18 Mar 2010, 00:01 | |
| mieux vaut un bon tire tic et plein de papouilles tout les jours pour détecter les tics qui se sont logés dans la peau de nos lous sachant que tous (les tics)ne sont pas porteurs de la piroplasmose et qu'en les éliminant régulièrement le risque est moindre pour eux de l'attraper. après pour une protection plus sure il existe des insecticides efficaces qui protège le chien 2 mois contre les tics et les puces sous forme de pipettes ou de spray. après l'efficacité est différente pour chaque chien et associer les deux méthodes est plus sure. là le redoux va multiplier les risques et il vaut mieux prévoir dans les prochaines semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Jeu 18 Mar 2010, 01:12 | |
| - vikiki63 a écrit:
- après pour une protection plus sure il existe des insecticides efficaces qui protège le chien 2 mois contre les tics et les puces sous forme de pipettes ou de spray.
efficacité 1 mois maximum quelle que soit la marque... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Jeu 18 Mar 2010, 22:24 | |
| moi je viens d'acheter collier et pipette pour les 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques Jeu 18 Mar 2010, 22:56 | |
| oui je vais demain acheter collier et pipettes chez le veto, merci a vous tous pour ses reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin pour les tiques | |
| |
|
| |
| Vaccin pour les tiques | |
|