Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 01:51
En fait je vous explique un peu mieux !! :) Ben est un feru du frisbee (pour s'amuser, pas pour faire du vrai sport frisbee ) Il fonce des que je le lenace et commence a prendre la technique pour le ratrapper au vol, bref, il adoore !!
Sauf que quand on lui demande d'apporter, on dit "apporte" et la, soit il l'amène a nos pieds et dans ce cas, grosse récompense, soit il l'amène a, genre 4m ou plus, et se met en position d'attente pour qu'on lui lance ! Alors on lui dis "encore" et il le rapproche encore un peu mais pas assez.. et cela 4, 5, 6 fois parfois !!!
Je trouve ça trop bizar qu'il fasse ça, on croirait qu'il est tellement pressé qu'on lui relance qu'il veut meme pas le lacher ou le lacher loin pour qu'il puisse se replacer pour etre prêt Y'en a d'autre qui font ça ??? Ca veut dire quoi ???
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 10:53
Le border de mes parents fait ca avec sa balle. Il la rapporte et se pose à 3 mètres en la lachant et en attendant qu'on relance. Je sais pas non plus pourquoi. Il a peut être été appris comme ca (mes parents l'ont depuis 3 semaines, ils l'ont adopté via mon asso alors que je l'avais sorti du refuge de Béthune, il a 5 ans), en tout cas pour le moment pas moyen de lui faire ramener sa balle au pied.
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:01
Tout simplement, il n'a peut être pas compris ce que tu attends de lui. Pour toi, c'est "normal" qu'il l'amène suffisamment prêt pour que u n'aies pas trop à bouger, lui ne peut pas le deviner... Moi aussi les miens font comme ça, sauf que ça ne me dérange pas de chercher le frisbee même s'il n'est pas à mes pieds. J'ai remarqué aussi que quand il commence à fatiguer, il le dépose de plus en plus loin et j'ai l'impression que c'est parce qu'il sait que ça lui laissera plus de temps pour reprendre son souffle. (enfin, ça, c'est notre interprétation).
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:05
Citation :
Tout simplement, il n'a peut être pas compris ce que tu attends de lui.
Si si il comprend trèèèèèès bien !!! Pcq par exemple, dans la maison, qu'on soit debout en train de parler, il améne la balle ou son jouet sur les pieds (il faudrait une vidéo !! Lol), ou qu'on soit sur le canapé, il nous lance la balle sur les pieds, puis comme on ne régit pas, il la reprend et nous la lance carrément sur les genoux, au plus près possible qu'il peut !! Mdr faudrait voir, c'est trop marrant, bien que parfois super chiant quand on a pas envie de jouer !!!
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:09
Ce que tu racontes, ça montre qu'il sait le faire, pas qu'il a compris que c'est ce que tu voulais quand vous jouez au frisbee !
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:10
C'est quoi la différence ???
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:34
Il sait venir te donner la balle aux pieds quand il veut jouer ou autre mais il ne sait pas que c'est ce que tu attends de lui quand tu lui lances le frisbee
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:41
Il faut que tu associes son geste à un ordre (nouveau?). C'est comme : il sait aboyer naturellement; pour autant, il ne sait pas ce qu'il doit faire quand tu dis "aboie". Ce que tu peux faire : quand il t'apporte une balle à tes pieds à la maison, tu lui dis le mot que tu as choisi pour l'ordre et tu lui envoie la balle pour le féliciter.
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 11:45
Je lui dit "apporte" quand il l'a attrapé et qu'il revient avec. S'il le dépose trop loin, je dis "encore", comme j'ai marqué sur la vidéo ! Et l'a il l'approche encore un peu, pui encore un peu puis encore un peu a chaque fois que je lui dit "encore"
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 12:02
Oui j'ai vu ça. Donc pour lui : Apporte = pose le à 3m de moi Encore = avance-le de 30cm ...
Il ne te reste plus qu'à trouver un mot pour lui dire de le poser à tes pieds.
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 15:00
C'est compliqué un chien Mais qu'est ce que c'est passionant !!!
Sinon, je pense aussi que parfois, c'est aussi pour reprendre son souffle !! Enfin, je l'interprete comme ça Lol
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 15:28
Akira me fait pareil, elle sait que lorsqu'on joue même si elle me dépose la balle à 1m j'irais la chercher donc pourquoi perdre du temps à l'amener à mes pieds...?
Par contre quand je jardine ou que je lis dehors, elle sait qu'elle doit me la poser aux pieds si elle veut que je la lance.
Donc Akira aussi a deux ordres, "donnes", tu peux donner n'importe comment, "donnes là" en montrant mes pieds elle doit poser à mes pieds.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 15:42
Les miens commenceront par me tourner autour avec le jouet dans la gueule genre "tu l'aura jamais" et finalement me la pose pas trop trop loin..ça me va... si je me leve pas, ils finiront par l'ammener au pied...(sauf asto qui se couchera pour detruire le jouet) Ca me va comme ca... :dehors!:
Sujet: Re: Pourquoi il fait ça ??? Lun 15 Mar 2010, 21:19
Citation :
Donc Akira aussi a deux ordres, "donnes", tu peux donner n'importe comment, "donnes là" en montrant mes pieds elle doit poser à mes pieds
En lisant ça, je me rends compte que inconcsient, c'est ce que je fais Je lui dit "apporte" puis "encore" et "encore" Lol Mais pafois, je lui dit "apporte là" en mettant mon pied en avant, il a beaucoup plus facilement tendance à mettre la balle ou le frisbee ou autre, sur mon pied !