Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 kenai ne dort pas dans son panier

Aller en bas 
+2
Jamie
persane05
6 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:56

bonsoir
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, donc pas évident pour moi. Kenaï mon border collie de 2 mois (il est né le 1er janvier 2010) dort dans toute la maison sauf dans son panier. Pourtant lorsque je l'ai eu à l'âge de 54 jours, il y dormait. Je ne comprends pas. Pourriez vous m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:26

Bonsoir, je pense qu'un modo te demandera de passer par la rubrique "présentations" avant de continuer.

Pour le panier, peut-être que ton très jeune chiot a simplement un peu élargi son territoire depuis qu'il est arrivé chez toi. Il y a certainement plein d'endroit très douillets à squatter dans la maison où il se sent bien, plus au frais, ou plus au chaud ou simplement plus proches de toi. Si ça te pose un problème qu'il ne dorme pas dans son panier, il faudra que tu entreprennes de lui montrer les limites autorisées. Un chien n'a pas spontanément une envie particulières de dormir dans son panier plutôt que partout ailleur.

bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:50

Il n'a pas de préférence pour dormir dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:06

Si les endroits ou il dort ne te posent pas souci et si il "sait" aller dans son panier alors pas de probleme Wink
En revanche, s'il ne va jamais dans son panier ou s'il n'y va plus jamais suite a un evenement, apprend lui a y aller et a s'y poser.
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyVen 05 Mar 2010, 02:03

nous au debut, elton dormais dans son panier aussi, puis un peu partout (surtout pres de nous) mais de plus en plus souvant il repart dans son panier pour dormir.
il change souvent de place, aux pieds des fauteuils, sous la table, sur le tapis de la porte, etc donc tu vois, il a pas une place particuliere pour dormir, pour moi pas de soucis tant qu'il ne dort pas dans le passage.

biz jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyVen 05 Mar 2010, 18:50

Vix a écrit:
Il n'a pas de préférence pour dormir dans la maison ?
Kenaï a surtout tendance à s'endormir où nous sommes présents : cuisine, au pied de l'ordinateur, bas du canapé. S'il dort profondément évidemment il ne nous suivra pas mais si son sommeil est léger alors il se lève nous suit et s'endort à nouveau. Quand à son panier, il fait un tour à l'intérieur mais ne s'y attarde pas. Je ne tiens pas absolument à ce qui dorme dans son panier mais l'appartement étant petit nous sommes 4, quelquefois il est en plein milieu de notre passage et on peut être amené à le bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptySam 06 Mar 2010, 19:18

Les places dans le passage et en hauteur sont à éviter. Le maitre ne doit pas enjamber ou contourner le chien, c'est au chien de se pousser quand le maitre veut passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyDim 07 Mar 2010, 10:33

Je te rassure, aucun de mes chiens dort dans un panier (trop ringard pour eux Laughing )

Par contre, si je veux que mes deux petites dormes à leurs places, je les mets en vari, au moins je suis sure de la ou il sont.

En ce qui concerne le chiot, tu as le droit de le bousculer , même s'il dort, s'il est sur un lieu de passage, car il n'as rien a y faire. C'est pas à vous de l'enjamber, mais à lui de ce déplacer Wink C'est le tout début de la vie d'un chien, d'apprendre que ce n'est pas lui qui décide de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyDim 07 Mar 2010, 10:52

Oui, je suis d'accord aussi. Et une fois qu'il se sera fait bousculer et réveillé parce-qu'il gène, il saura qu'y a tout bénéfice pour lui à aller tranquillement dormir dans son panier
En fait, le panier matérialise son coin à lui où on lui fiche la paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier EmptyDim 14 Mar 2010, 01:28

Bonjour,
Pour Kälï son panier est "sacré". Je m'explique : pour lui faire comprendre que le panier est son refuge nous avons établi des règles par le jeu : Depuis chiot elle adore jouer à partir en courant avec ses jouets préférés en gueule. Lorsqu'elle rentrait dans son panier il était interdit : De lui prendre son jouet, de la sortir du panier de force, de la soulever.Seules les caresses sont autorsées. De même si elle faisait une bêtise et qu'elle fuyait dans son panier interdiction de lui donner des coups de journal = on la disputait fort en la traitant de "vilaine" et elle était consignée dedans.
Resultat: + de 6ans plus tard elle sait que c'est là qu'elle est en sécurité (et peu importe la place du panier dans la maison)
Enfin voilà... c'est une idée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kenai ne dort pas dans son panier Empty
MessageSujet: Re: kenai ne dort pas dans son panier   kenai ne dort pas dans son panier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kenai ne dort pas dans son panier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argi dort dans le garage
» pipi dans son panier
» IL FAIT PIPI dans son PANIER ???
» Pipi dans le panier la nuit
» Votre loup dort où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: