| où dort votre border ? | |
|
+17Kahlan mitouf danielle absynthe33 Deddy Eiko titluciole Junk Pétole marinebrg Clyde Akira Llyn powley boubou vanda tanka 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tanka Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : mougins Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:12 | |
| tout est dans la question... pancho arrive dans 2 semaines et nous n'avons toujours pas statué. qu'en dites-vous? votre toutout dort dedans? dehors? cuisine ? salon? merci de vos réponses. tanka | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:14 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:14 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:15 | |
| Ppppffff copieuse !!!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:18 | |
| HS: j'adore le nom de ton chiot, Pancho, c'est extra | |
|
| |
tanka Posteur timide
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:28 | |
| j'avais vu mais en fait je voulais savoir pourquoi?
et l'hiver, les enfants vont dehors pour le voir? bonjour la pneumonie et lui, ne finit pas congelé...
mais dedans comment avez-vous gérer les pipis partout du début? puis dehors c'est mieux quand nous sommes au travail. (un jour par semaine, il sera seul de 10h00 à 17h00).
et la nuit, il restait sage?
et dehors, si il s'échappe? si qq'un de mal intentionné vient le prendre?
voila, voila.... que de questions...
| |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 12:48 | |
| Alors pour ma part, il était prévu avant son arrivée qu'il dorme dans la cuisine. Puis durant le weekend, il nous a semblé qu'il se sentait mieux en ayant aussi le salon à dispo (endroit où il dort quand on est là), alors j'ai décidé de lui laisser cuisine+ salon pendant qu'on dormait ou qu'on était absent. Erreur de ma part, j'aurais du rester sur mon idée de base à savoir la cuisine qui est un espace sécurisé et indestructible :p Avec le salon a dispo, mon chiot a réussi à se glisser derrière la plante verte qui cache les cables tv/net etc et au délà des dégâts matériels, il aurait pu tomber sur bien plus grave que l'antenne de la tv (l'alimentation par exemple). On est donc revenus très vite à la seule cuisine en notre absence et il s'y est très bien fait finalement (il faut croire qu'on l'a vraiment sous-estimé sur ce coup). Ca n'est pas figé, on s'adaptera au fur et à mesure je pense, wait and see :) Je pense que la première chose à faire avant d'évaluer où il va dormir/rester seul petit chez toi, ce sont les risques potentiels donc (clôtures, cables, nuisances sonores éventuelles pour les voisins, etc) pour les pipis ben y a la serpillière Où la Vari Kennel qui fait des émules ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 13:05 | |
| Pour l'intérieur, tu as l'option de la vari le temps qu'il soit sage, et qu'il ait fini ses dents. Pour dehors, tu as l'option du chenil pour ne pas qu'il fugue Tout dépend de tes attentes avec ce chien, un chien vraiment de famille ou non. Il faut quand même savoir qu'un border ne fugue pas s'il a assez d'activités mentales, et s'il a eu une bonne base d'éducation dès le départ. | |
|
| |
tanka Posteur timide
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 19:12 | |
| euh... question: c'est quoi la vari??? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 19:15 | |
| C'est une petite caisse de transport. Tu as plusieurs modèles, et plusieurs tailles. | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 19:25 | |
| Mes chiens dorment à la maison. .. Mais notre particularité. C'est qu'ils dorment sur des coussins artisanaux. De gros sacs de coton grossier, qui fleurent bon la paille et le foin, dont il est rempli! C'est super pratique! Ca ressemble à un oreiller que je bourre de paille et que je ferme avec un morceau de raffia. Lorsqu'il est sale, je jete la paille, je lave l'enveloppe et je la rembourre! Ils adorent çà! | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:04 | |
| je me glisse dans la conversation.... louna avait un coussin au salon (sa place) et un dans la chambre où elle dormait la nuit (bien, pas bien je sais pas) Je pensais fonctionner de la même façon avec la petite qui arrive en juin... Sauf qu'elle aurait un panier au début et dans la chambre. Mais on me dit qu'un jeune chien ne comprendra pas trés bien où est SA place avec deux paniers... je dois le déplacer le soir et le matin ou la faire dormir dans le salon? Louna a toujours eu sa place dans un coin de la chambre (mais c'est vrai que si on acceuille un deuxième ça commence à faire beaucoup dans la chambre lol et que la border ne comprendra peut-être pas pourquoi elle devra déménager à ce moment...) mais en restant sur ce système, l'idée de "sa place" au salon sur son coussin ou panier au salon et de son "dodo" à la chambre , ce serait compliqué à instaurer deux panier? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:10 | |
| Toujours le même rituel chez nous, chacun est libre de dormir où bon lui semble, mais la nuitée se déroule toujours de la même manière Boubou, Laico, Sal, Blackjack, Winky dorment à côté de notre lit Blue et Wisp sur le lit Eiri sur un sac de joute (rempli de paille) au corridor devant notre chambre et kate au salon dans un panier | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:19 | |
| Ah chez boubou, c'est "y a des chiens partout" ! Mais tant mieux, tant que tout le monde est heureux et qu'il y a du respect et chez elle c'est le cas.
Pour ma part, Fly dort dans la pièce qu'elle veut, elle a trois paniers dans la maison et une niche dehors. En journée, elle a tendance à dormir dans mon bureau puisque j'y suis aussi. Le soir, elle se met dans son vari qui est dans le salon, ouvert, et la nuit dans le panier qui est dans la chambre. Elle va dans sa niche dans la journée si on s'absente et qu'on la laisse au jardin. | |
|
| |
tanka Posteur timide
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:22 | |
| en fait je suis très étonnée que vous fassiez dormir vos chien dans la chambre.... quid de votre intimité? | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:24 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:28 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:30 | |
| | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:32 | |
| merci donc pas de changement pour moi sinon dans la chambre.... le chien dort et s'en fou je pense et moi aussi | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:36 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:38 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:39 | |
| | |
|
| |
tanka Posteur timide
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 21:59 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: où dort votre border ? Mer 23 Mar 2011, 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où dort votre border ? | |
| |
|
| |
| où dort votre border ? | |
|