Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| chiots et agility | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 249 Localisation : Rousies - Nord (59) Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois) Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.
| Sujet: chiots et agility Mer 18 Avr 2007, 15:45 | |
| Bon, alors vu que ça me taraude depuis un moment, et que vous m'énervez tous avec vos vidéos qui me donnent encore plus envie... aïeuh, vous fâchez pas... peut-être bien que j'en ferai un jour... quand je serai moins faignante et que courir me dérangera moins Donc, en prévision de la chose... je pensais installer un slalom dans le jardin mais j'ai quelques craintes au niveau du dos pour le chiot. Vous commencez à partir de quel âge ? Etant donné que je comptais utiliser la méthode du couloir, le début ne posera pas problème mais après... Et au fait, ce fameux couloir... quelles sont les dimensions correctes ? Mici bôkou pour vos réponses. | |
| | | votka Invité
| Sujet: Re: chiots et agility Mer 18 Avr 2007, 16:31 | |
| C'est drôle, moi plus je cois des vidéo d'agility, moins j'ai envie d'en faire... Pour le moment, il n'y en a qu'une que j'ai trouvé reposante c'est celle de Minnie où il n'y avait pas d'aboiement de chien à tout va mais c'est vraiment la seule... |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: chiots et agility Mer 18 Avr 2007, 16:47 | |
| Le slalom, je pense que tu peux commencer vers 3/4 mois. Uzo avait le siens a 6mois ( avec toutes les entrées possibles ). Mais je l'ai travaillé comme ça : Dans le jardin, j'ai posé 4 piquets ( c'est un minimum pour commencer ), avec la balle ( ou autre jouet ) je le faisais passer doucement au début puis, quand je le sentais prêt j'allais un peu plus vite ( le tout sans laisse ). Très vite j'ai augmenté le nombre de piquets et la vitesse. Ensuite, je suis revenue a 4 piquets pour travailler les entrées. Pas simple d'expliquer tout ça par écrit ( décidement ... ). Mais, en faisant ça tout les jours a raison de 3/4 séances de 5min, ça va plutôt vite ( avec un BC ). Voilà ! bon courage ! | |
| | | Marie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 249 Localisation : Rousies - Nord (59) Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois) Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.
| Sujet: Re: chiots et agility Mer 18 Avr 2007, 17:53 | |
| | |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: chiots et agility Mer 18 Avr 2007, 18:01 | |
| pas de panique ! biensûr qu'il va s'y interesser aux ! Et puis si ce n'est pas le cas, dis toi qu'il est jeune ! parfois les chiens se déclarent tard ! et ça ne veut pas dire qu'ils ne valent rien ! | |
| | | Marie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: chiots et agility Mer 18 Avr 2007, 23:59 | |
| Ben vi je sais bien... ce serait étonnant qu'il se déclare tout de suite d'ailleurs... mais bon... | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: chiots et agility Ven 20 Avr 2007, 19:43 | |
| Pour le slalom, je me permets de transmettre en substance ce qu'on répondu beaucoup d'agilitistes chevronnés sur le forum Agility DreamTeam:
ne pas se presser pour commencer, cela peut abimer le dos du chien (à cause des torsions). En ce qui me concerne, Blue a 14 mois, et il n'a pas encore beaucoup travaillé le slalom. J'avais juste commencé à le lui faire travailler de façon systématique il y a quelques temps (avant que je me casse la jambe).
Quant aux aboiements, aucun de mes chiens n'aboie sur le parcours: Blue n'a jamais essayé, quant à Australe, je lui ai fait comprendre dès le départ qu'il était hors de question de me sauter dessus et d'aboyer par excitation, et je n'ai aucun problème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiots et agility | |
| |
| | | | chiots et agility | |
|