Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chiots et agility

3 participants
AuteurMessage
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie

Féminin
Nombre de message : 249
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

chiots et agility Empty
MessageSujet: chiots et agility   chiots et agility EmptyMer 18 Avr 2007, 15:45

Bon, alors vu que ça me taraude depuis un moment, et que vous m'énervez tous avec vos vidéos qui me donnent encore plus envie...chiots et agility Duck aïeuh, vous fâchez pas... peut-être bien que j'en ferai un jour... quand je serai moins faignante chiots et agility Icon_bored et que courir me dérangera moins chiots et agility Th_pant
clown clown clown

Donc, en prévision de la chose... je pensais installer un slalom dans le jardin mais j'ai quelques craintes au niveau du dos pour le chiot. Vous commencez à partir de quel âge ?
Etant donné que je comptais utiliser la méthode du couloir, le début ne posera pas problème mais après...
Et au fait, ce fameux couloir... quelles sont les dimensions correctes ?

Mici bôkou pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
votka
Invité

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility EmptyMer 18 Avr 2007, 16:31

C'est drôle, moi plus je cois des vidéo d'agility, moins j'ai envie d'en faire... scratch
Pour le moment, il n'y en a qu'une que j'ai trouvé reposante c'est celle de Minnie où il n'y avait pas d'aboiement de chien à tout va mais c'est vraiment la seule...
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility EmptyMer 18 Avr 2007, 16:47

Le slalom, je pense que tu peux commencer vers 3/4 mois.
Uzo avait le siens a 6mois ( avec toutes les entrées possibles ). Mais je l'ai travaillé comme ça :
Dans le jardin, j'ai posé 4 piquets ( c'est un minimum pour commencer ), avec la balle ( ou autre jouet ) je le faisais passer doucement au début puis, quand je le sentais prêt j'allais un peu plus vite ( le tout sans laisse ). Très vite j'ai augmenté le nombre de piquets et la vitesse. Ensuite, je suis revenue a 4 piquets pour travailler les entrées. Pas simple d'expliquer tout ça par écrit ( décidement ... ). Mais, en faisant ça tout les jours a raison de 3/4 séances de 5min, ça va plutôt vite ( avec un BC Laughing ).
Voilà ! bon courage !
http://crazy-dog.over-blog.com/
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility EmptyMer 18 Avr 2007, 17:53

votka, je crois que le mot "reposant" en agility... on peut oublier Laughing ... et c'est vrai que les aboiements au bout d'un moment ça saoule mais bon...

Merci Uzo, je vais tenter de bricoler quelque chose la semaine prochaine pour démarrer doucement. Buck à déjà 6 mois... donc no souci

La semaine prochaine va être riche en découvertes pour lui ! Avec un peu de chance il ira aussi voir les mêê mêê mêê mêê mêê mêê
Va y avoir du sport ! euh, s'il s'y intéresse chiots et agility 42 pourvu qu'il s'y intéresse chiots et agility Innocent0001
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility EmptyMer 18 Avr 2007, 18:01

pas de panique ! biensûr qu'il va s'y interesser aux mêê !
Et puis si ce n'est pas le cas, dis toi qu'il est jeune ! parfois les chiens se déclarent tard ! et ça ne veut pas dire qu'ils ne valent rien ! Wink
http://crazy-dog.over-blog.com/
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie

Féminin

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility EmptyMer 18 Avr 2007, 23:59

Ben vi je sais bien... ce serait étonnant qu'il se déclare tout de suite d'ailleurs... mais bon... chiots et agility 23_29_107v
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility EmptyVen 20 Avr 2007, 19:43

Pour le slalom, je me permets de transmettre en substance ce qu'on répondu beaucoup d'agilitistes chevronnés sur le forum Agility DreamTeam:

ne pas se presser pour commencer, cela peut abimer le dos du chien (à cause des torsions). En ce qui me concerne, Blue a 14 mois, et il n'a pas encore beaucoup travaillé le slalom. J'avais juste commencé à le lui faire travailler de façon systématique il y a quelques temps (avant que je me casse la jambe).

Quant aux aboiements, aucun de mes chiens n'aboie sur le parcours: Blue n'a jamais essayé, quant à Australe, je lui ai fait comprendre dès le départ qu'il était hors de question de me sauter dessus et d'aboyer par excitation, et je n'ai aucun problème.
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé

chiots et agility Empty
MessageSujet: Re: chiots et agility   chiots et agility Empty

chiots et agility
Page 1 sur 1