Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 difference de carctère entre border et berger australien

Aller en bas 
+17
sylviegf
lavieacinq
Krumble05
powley
BorderColliePassion
Kahlan
Baba
taïlee
Gappy
fakanno
dynamite
chloé
samuel066
Aries
vanda
louise
lunacaramel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 26 Fév 2010, 18:28

Bonjour,
alors je me pose cette question : quelles sont les différences entre les deux au niveau caractère et travail pour les connaisseur des deux races?
merci
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 26 Fév 2010, 19:13

Salut,

Ma réponse va être succinte, mais je t'apporte ce que je vis avec les deux. J'ai un border et un australien, deux mâles agés d'un an et demi et de deux ans.
La principale différence pour moi est que l'australien est plus posé, ses comportements sont bien plus prévisibles, il est constant. En revanche, il est un petit peu plus indépendant au niveau des câlin (peut-être parce qu'il est plus soumis car le border est le chef des 2, donc il se méfie de l'autre qui est vite jaloux). Mon border collie, lui est plus sensible, est a des comportements parfois étrange (peur d'un tube de crème que j'ouvre, ou d'une toute bête bâche en plastique). Il est très méfiant de tout. Parfois il va aller vers des personnes avec joie, et contourner d'autres en ce méfiant (y a certaines personnes qu'il n'approche pas du tout, sans qu'on comprenne pourquoi). confused
En balade, mon australien est plus à l'écoute que le border qui, lui, va faire son petit tour, tout en nous gardant en vue.
Quant à l'agility qu'on pratique avec eux (mon copain pour le border, moi l'australien), mon border est plus rapide mais il est vite saoulé s'il fait les même exercices, il a besoin de varier les activités sinon il écoute plus. L'australien, lui est plus joueur, c'est bête à dire, mais j'ai du mal à le concentrer sur ce qu'il fait, car il ne pense qu'à jouer avec moi. Maintenant qu'il a grandit, ca va beaucoup mieux.
Je trouve que l'australien est devenu mature beaucoup moins vite que le border.
En tout cas, ce sont des amours tous les deux flower , et j'ai de la chance qu'ils s'entendent bien pour des mâles pas (encore) castrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 26 Fév 2010, 20:23

merci de ta réponse et d'avoir partagé ton expérience. J'aurais pensé l'inverse au niveau du comportement, je pensais le border plus posé.
Je connais plus de border que l'australien.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 26 Fév 2010, 22:14

Si c'est pour le travail troupeau, la différence et énorme !
Trouver un Aussie de travail troupeau reste une tâche plus ardue que le border.
De plus leur manière et leur comportement, leur dressage sont aussi très opposés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 26 Fév 2010, 22:24

y'a pas plus câlin qu'un berger australien cheers

pour moi le berger australien reste plus joueur et plus câlin que le border. il reste aussi plus "bébé" dans sa tête.

chez moi les borders et l'australien restent calme quand on leur demande...mais dès que l'on vas promener ils ont tous autant de punch

par contre niveaux travail Briac a plus de mal ce concentrer sur ce qu'il fait il regarde toujours a droite ou a gauche tandis que les borders restent quand même plus concentrer

mais après c'est toi qui "faconne" ton chien qui l'éduque donc .... voila clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 26 Fév 2010, 23:04

vanda a écrit:
Si c'est pour le travail troupeau, la différence et énorme !
Trouver un Aussie de travail troupeau reste une tâche plus ardue que le border.
De plus leur manière et leur comportement, leur dressage sont aussi très opposés.

ok donc c'est sur pour le travail sur troupeau il y a pas photo.


Aries a écrit:
y'a pas plus câlin qu'un berger australien cheers

pour moi le berger australien reste plus joueur et plus câlin que le border. il reste aussi plus "bébé" dans sa tête.

chez moi les borders et l'australien restent calme quand on leur demande...mais dès que l'on vas promener ils ont tous autant de punch

par contre niveaux travail Briac a plus de mal ce concentrer sur ce qu'il fait il regarde toujours a droite ou a gauche tandis que les borders restent quand même plus concentrer

mais après c'est toi qui "faconne" ton chien qui l'éduque donc .... voila clown

ok merci donc il y a autant de différences au niveau caractère que comportement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptySam 27 Fév 2010, 11:22

c'est clair pour bosser au troupeau c'est dur d'en trouver des bons a moins que leleveur est fait une enorme selection la est le probleme avec les chiens confirmé en beauté c'est le cas pour beaucoup et on les denaturalise ! c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptySam 27 Fév 2010, 12:46

samuel066 a écrit:
c'est clair pour bosser au troupeau c'est dur d'en trouver des bons a moins que leleveur est fait une enorme selection la est le probleme avec les chiens confirmé en beauté c'est le cas pour beaucoup et on les denaturalise ! c'est mon humble avis

AH ben tu vois, je pensais pas que ca pas que ca avait autant de rapport que ça. .. Shocked
Le mien est d'une lignée beauté. Mais j'ai pas encore fait de troupeau avec lui. On verra bien. Dans quelques temps, je le présenterai en expo beauté, comme les maîtres de ses parents et grand-parents ont fait.
Sinon, en agility, ca se passe plutot bien, sauf que j'en suis encore au début, alors c'est plutôt moi qui suis nulle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMar 09 Mar 2010, 23:27

bon je remonte ce post, car j'ai actuellement une aussie chez moi que je garde pendant un mois ; donc je peux vous donner mon ressenti entre les différences entre aussie et border, je ne parle pas de travail au troupeau (vanda a résumé mieux que moi) mais au niveau caractère et comportement . pour moi l'aussie est plus pot de colle toujours en attente de calin et envers tout le monde alors que le border est fixé sur son maitre, il est plus hyperactif mais moins réactif que le border, il se laisse plus déborder par des éléments étrangers , moins concentré, part dans tout lees sens,et moins à l'écoute que le border. à part ça c'est un amour de chien .. mais assez je dirais "fatiguant"
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMar 09 Mar 2010, 23:46

chloé a écrit:
bon je remonte ce post, car j'ai actuellement une aussie chez moi que je garde pendant un mois ; donc je peux vous donner mon ressenti entre les différences entre aussie et border, je ne parle pas de travail au troupeau (vanda a résumé mieux que moi) mais au niveau caractère et comportement . pour moi l'aussie est plus pot de colle toujours en attente de calin et envers tout le monde alors que le border est fixé sur son maitre, il est plus hyperactif mais moins réactif que le border, il se laisse plus déborder par des éléments étrangers , moins concentré, part dans tout lees sens,et moins à l'écoute que le border. à part ça c'est un amour de chien .. mais assez je dirais "fatiguant"

j'ajouterai têtu aussi ! Le mien est facilement distrait lorsqu'on fait des exercices d'éducation au club, et là, y a rien à faire, il est pas fixé sur moi. C'est quand il a envie monsieur ! (sauf quand j'ai de la bouffe Laughing ou pour l'agility)
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 10 Mar 2010, 00:07

oui j'oublais tétu, mais je trouve surtout qu'il perd son énergie à n'importe quoi, et s'agite dans tous les sens, mais bon on lui pardonne difference de carctère entre border et berger australien Herz
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 10 Mar 2010, 02:00

moi je rajouterai aussi tête en l'air des fois Razz

et surtout il perd son énergie à n'importe quoi c'est tout a fait Briac dans ses mauvais jours Razz

petitmdr ahhh finalement on a bien résumé ce qu'est un australien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 21 Avr 2010, 08:02

alors depuis peu j'ai 1 petite berger australien de 5 mois je dirais que par rapport au border elle est plus joueuse, toujours a sauter meme en courant,tres desireuse d'apprendre et d'obeir, tres caline, a du mal a etre independante(en promenade elle se met en marche au pied alors quon lui a pas appris), aboyeuse(ca c'est desagreable)

au troupeau (on a commencé par les oies )aboyeuse(grrr) encercle peu,a pas peur des betes mais du coup leur colle aux plumes!!!
va trop au contact d'1 maniere brutale(elle mord pas mais va dans le tas)

par contre obeis bien meme exité

bon vu son age c'est pas vraiment du travail mais 1 prise de contact et j'ai trouvé que c'etait deja pas si mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 21 Avr 2010, 09:59

une photo de ta nouvelle chienne dynamite ???


sinon je suis franchement d'accord avec vous, au club ou je suis on en a 2 BA, et c'est totalement ca: têtu, joueur, tête en l'air mais extrêment calin!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 21 Avr 2010, 12:43

dynamite a écrit:
leur colle aux plumes!!!
va trop au contact d'1 maniere brutale(elle mord pas mais va dans le tas)

C'est au contact que bosse un Aussie, pas le moindre point commun au troupeau avec un Border !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 21 Avr 2010, 13:18

Gappy a écrit:
dynamite a écrit:
leur colle aux plumes!!!
va trop au contact d'1 maniere brutale(elle mord pas mais va dans le tas)

C'est au contact que bosse un Aussie, pas le moindre point commun au troupeau avec un Border !!!!
pouce pouce
le travail de l'aussie au troupeau est pas du tout pareil que le border donc pas comparable..
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMer 21 Avr 2010, 21:55

J'ai toujours entendu dire que l'aussie est têtu... mais on parles de lignées de beauté (qui sont les plus nombreux en France), cela dit j'ai eu l'occasion de discuter il y a quelques mois avec un agilitiste qui a toujours eu des australiens de beauté (et fait également du troupeau) qui avait un jeune aussie (d'environ 1 an) de travail qu'il avait importé des USA et il m'a expliqué que son Working Aussie de raprochait du border de par sa souplesse de caractère (beaucoup moins têtu qu'un australien de beauté) et ses aptitudes au troupeau...
En fait, la grande différence entre border et australien vient de la sélection : effectivement, la recherche du standard "parfait" fait qu'on ne prend plus en compte les aptitudes naturelles du chien dans cette sélection, donc elles se perdent !
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:37

voila feu folletdifference de carctère entre border et berger australien Folett10 c'est 1 rescue!!!

elle est pas lof mais j'ai fait 1 recherche son pere l'est et a fait du troupeau donc peut etre aura t'elle des aptitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:42

Très jolie ta petite. J'aime beaucoup.

Moi, mon australien est très indépendant, elle a 2 ans 1/2 et les câlins, je peux les compter sur les doigts des 2 mains, les câlins, c'est pas sont truc. Elle aime vivre sa vie, et à juste besoin d'un contact visuel avec nous pour être heureuse.

Au niveau agility, idem elle est très têtue, et c'est très dur pour elle de concentrer, au début, si on la grondait pour x chose sur la parcours parce qu'elle se foutait de moi, rien à foutre. Aujourd'hui, c'est mon homme qu'il la travaille, sur un ton sec et juste de la félicitation si c'est bien, et bien dès qu'elle fait un truc mal, elle file d'elle même à la voiture et très difficile de la faire travailler après. C'est la même chose en fin de parcours, elle refuse de jouer et va directement dans la voiture, même si on la sollicite pour jouer.

Pourtant ce n'est pas mon premier australien mais elle est bizarre niveau caractère, je trouve qu'il a beaucoup changé en 2 ans, on pensait avoir une chienne avec un fort caractère mais vu son comportement dernièrement, j'ai un doute.

Pour le moment Enjie, c'est tout l'inverse, bon, elle a 4 mois, mais c'est miss câlin, et elle est avide d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:33

Sinon, niveau éducation, peut-on leur apprendre aussi facilement à faire des tricks ? :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:25

"des tricks"!!! c'est des chiens de travail sur troupeau alors les tricks...le border n'a pas été sélectionné pour faire des "tricks"....confused confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:49

chloé a écrit:
"des tricks"!!! c'est des chiens de travail sur troupeau alors les tricks...le border n'a pas été sélectionné pour faire des "tricks"....confused confused confused 
Le Border a besoin d'exercice mentale pour son bien-être :)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:15

comme tous les chiens tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Krumble05
Posteur timide
Posteur timide
Krumble05


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2013
Noms de mes chiens: : Nala

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 20 Sep 2013, 10:46

Vous savez un border peut être très heureux sans travailler au troupeau ! S'il fait une activité canine, de la réflexion mentale et de l'amour Very Happy 
Il y a beaucoup de border collie qui partcipe à des concours de Heelwork to music (DogDancing,Freestyle) ! Et ils sont très doués !
Ce sont des chiens qui apprennent très bien les tours et les exécute à la perfection avec e l'entrainement !
J'aurai tendance à te dire que le border apprends très bien, c qui est bien avec lui c'est qu'il veut toujours en apprendre plus, tu pourras donc inventer pleins de "tricks" :)
Voilà j'espère que ça t'aura aidé bye Cool 
Revenir en haut Aller en bas
BorderColliePassion
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BorderColliePassion


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2013

difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien EmptyVen 20 Sep 2013, 20:27

Krumble05 a écrit:
Vous savez un border peut être très heureux sans travailler au troupeau ! S'il fait une activité canine, de la réflexion mentale et de l'amour Very Happy 
Il y a beaucoup de border collie qui partcipe à des concours de Heelwork to music (DogDancing,Freestyle) ! Et ils sont très doués !
Ce sont des chiens qui apprennent très bien les tours et les exécute à la perfection avec e l'entrainement !
J'aurai tendance à te dire que le border apprends très bien, c qui est bien avec lui c'est qu'il veut toujours en apprendre plus, tu pourras donc inventer pleins de "tricks" :)
Voilà j'espère que ça t'aura aidé bye Cool 
Je suis d'accord avec toi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference de carctère entre border et berger australien Empty
MessageSujet: Re: difference de carctère entre border et berger australien   difference de carctère entre border et berger australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference de carctère entre border et berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences entre border collie et berger australien?
» ressemblance entre border collie et berger australien
» border collie ou berger australien?
» Border Collie ou Berger Australien ???
» CHIOTS BORDER ET BERGER AUSTRALIEN 2 MOIS 1/2 SPA 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: