| encore un chien de moins | |
|
+17chris38 utika liloust marinou Supplete shapka Bergère Caroline Kroug Rosy27 Delta DUR à celle... elodie28 deutz08 pauline lunacaramel gaemeboy68 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 17:46 | |
| et tu dit venir de la campagne c'est beau les clichés la tourterelle sur un fils electrique ca j'en doute car attention au retour de ""flamme"" Apres les rois de la gachette il y en a partout malheureusement Piége a machoires faut voir ce que tu appel machoire mes les pieges peuvent etre mis par un piégeur agré mais declarait en mairie et relevé tout les matins et un coup de fusil a deux metres il va pas rester grand chose de ton renards (qui est un nuisible donc piegable) et je te defit de t'approcher de lui quand il est serré par un collet Aprés un accident ca arrive a tous le monde et perso j'ai pas encore vu de chien blessé par un chasseur mais par un animal ca oui Et pour duty c'est peu etre pas un eleveur mais un chasseur qui en avait mar de voir son chien tuer les petits lapins sans defense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 17:54 | |
| Bon, c'est pas pour mettre de l'eau sur le feu, mais des chasseurs maladroits il y en as partout (surtout après quelques verres ). Mais comme moi j'adore manger de la chasse, ben j'évite juste de me promener dans les bois lors de la saison de chasse, de un par respect pour eux et de deux, pour éviter une balle pérdue Bref, voici une drôle d'anécdotes qui c'est passé dans le canton de Fribourg (en Suisse) il y as quelques années (drôle pour nous, mais pas vriament pour les personnes concernées). Un chasseur partant chasser a cru voir un sanglier près de sa maison. Il avait son permis pour tirer un sanglier et "pan" a tiré son coup de fusil...... Ben pas de chance, le soit disant sanglier était sa femme qui, penchée en avant, travaillait dans son jardin... par cup de chance elle ne fut que blessée, mais je n'ose imaginer l'état du chasseur quand il c'est rendu compte de son erreur | |
|
| |
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 17:59 | |
| Ba celui la merite bien plus que le retrait de permis | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 18:07 | |
| - deutz08 a écrit:
- et tu dit venir de la campagne c'est beau les clichés
la tourterelle sur un fils electrique ca j'en doute car attention au retour de ""flamme"" Apres les rois de la gachette il y en a partout malheureusement Piége a machoires faut voir ce que tu appel machoire mes les pieges peuvent etre mis par un piégeur agré mais declarait en mairie et relevé tout les matins et un coup de fusil a deux metres il va pas rester grand chose de ton renards (qui est un nuisible donc piegable) et je te defit de t'approcher de lui quand il est serré par un collet Aprés un accident ca arrive a tous le monde et perso j'ai pas encore vu de chien blessé par un chasseur mais par un animal ca oui Et pour duty c'est peu etre pas un eleveur mais un chasseur qui en avait mar de voir son chien tuer les petits lapins sans defense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde ne parle pas sans savoir et il y a pas de cliché dans se que je raconte juste des témoignages de se que j'ai pu voir (et pas des commérage que j'ai entendu). Pour la tourterelle suffit de lui balancer un caillou (a deux comme ça c'est comme au bal trap) et ensuite on la finit en lui cognant la tête contre le poteau. Pour ce qui est du piège aucune légalité mais comme on est a la campagne on se la ferme et pour le retard pas besoin de lui tirer dessus a la chevrotine, il existe d'autre calibre. Il l'a bien abatu a coup de bâton devant témoin (j'étais présente et je me souviens encore de ses hurlements). Et comment je sais que le piège est pas légal car le piégeur agréé est a un ami, alors d'accord on tue les nuisible mais de manière correcte. Pour le reste il y a des plaintes comme pour la cigogne malheureusement comment savoir qui l'a abattu et pour ce qui est des plomb que se reçoive les gens pareil il y a des plaintes notamment une dame qui a perdu son œil dans son jardin. Sans compter qu'ils ont même réussie a se tirer dessus a la battu. C'est sur un accident de chasse ça arrive comme tirer sur une vache ou un cheval ça se confond avec un chevreuil. Le problème c'est que c'est géré par un co... de garde chasse qui c'est trouvés des acolytes comme lui et comme on habite a la campagne personne ose porter de jugement sur son voisin (surtout si il a un fusil et la gâchette facile), alors les vrai chasseur préfère aller chasser sur un autre domaine. En ce qui concerne le cocker de Duty depuis quand les lapins sont en voie d'extinction, et que le pauvre chasseur doit buter le chien errant pour pouvoir chasser le dimanche. Je n'ai aucun aprioris ou clichés puisque justement maintenant j'habite le fin fond de la campagne et qu'ici les chasseurs tirent leur proie correctement et qu'en se qui concerne l'élimination des nuisibles (les renards et les blaireaux), ils font appels a un garde fédéral (si je me trompe pas de nom) et lui les abat à la 22. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 19:24 | |
| - lunacaramel a écrit:
- deutz08 a écrit:
la tourterelle sur un fils electrique ca j'en doute car attention au retour de ""flamme"" Apres les rois de la gachette il y en a partout malheureusement Piége a machoires faut voir ce que tu appel machoire mes les pieges peuvent etre mis par un piégeur agré mais declarait en mairie et relevé tout les matins et un coup de fusil a deux metres il va pas rester grand chose de ton renards (qui est un nuisible donc piegable) et je te defit de t'approcher de lui quand il est serré par un collet Aprés un accident ca arrive a tous le monde et perso j'ai pas encore vu de chien blessé par un chasseur mais par un animal ca oui Et pour duty c'est peu etre pas un eleveur mais un chasseur qui en avait mar de voir son chien tuer les petits lapins sans defense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
En ce qui concerne le cocker de Duty depuis quand les lapins sont en voie d'extinction, et que le pauvre chasseur doit buter le chien errant pour pouvoir chasser le dimanche.
Je n'ai aucun aprioris ou clichés puisque justement maintenant j'habite le fin fond de la campagne et qu'ici les chasseurs tirent leur proie correctement et qu'en se qui concerne l'élimination des nuisibles (les renards et les blaireaux), ils font appels a un garde fédéral (si je me trompe pas de nom) et lui les abat à la 22. chasse anti chasse bonjour a vous .Je vais pas me battre avec toi lunacaramel tu a l'air de t'y connaitre en cliché et en chasse apparament allez laissez trainner vos chiens dans nos campagnes gentil citadin et venez pas vous plaindre quand ils reviennent pas c'est le jeu ma pauvre !!!!!!!!!!!!! a tant tot | |
|
| |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 20:27 | |
| - deutz08 a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- deutz08 a écrit:
la tourterelle sur un fils electrique ca j'en doute car attention au retour de ""flamme"" Apres les rois de la gachette il y en a partout malheureusement Piége a machoires faut voir ce que tu appel machoire mes les pieges peuvent etre mis par un piégeur agré mais declarait en mairie et relevé tout les matins et un coup de fusil a deux metres il va pas rester grand chose de ton renards (qui est un nuisible donc piegable) et je te defit de t'approcher de lui quand il est serré par un collet Aprés un accident ca arrive a tous le monde et perso j'ai pas encore vu de chien blessé par un chasseur mais par un animal ca oui Et pour duty c'est peu etre pas un eleveur mais un chasseur qui en avait mar de voir son chien tuer les petits lapins sans defense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
En ce qui concerne le cocker de Duty depuis quand les lapins sont en voie d'extinction, et que le pauvre chasseur doit buter le chien errant pour pouvoir chasser le dimanche.
Je n'ai aucun aprioris ou clichés puisque justement maintenant j'habite le fin fond de la campagne et qu'ici les chasseurs tirent leur proie correctement et qu'en se qui concerne l'élimination des nuisibles (les renards et les blaireaux), ils font appels a un garde fédéral (si je me trompe pas de nom) et lui les abat à la 22. chasse anti chasse bonjour a vous .Je vais pas me battre avec toi lunacaramel tu a l'air de t'y connaitre en cliché et en chasse apparament allez laissez trainner vos chiens dans nos campagnes gentil citadin et venez pas vous plaindre quand ils reviennent pas c'est le jeu ma pauvre !!!!!!!!!!!!! a tant tot Alors pour les clichés c'est toi qui est pas mal, genre il y a des chasseurs et des anti-chasseur. Comme apparemment tu sais tout ce qui se passe et que ce que je dit c'est simplement parce que j'aime pas les chasseurs. Pour ton information je fait du tir sportif et qu'est ce qu'il y a le plus dans un club de tir, je te le donne en mile, des chasseurs, alors soit chez des penchant sado pour passez mes week-end au milieu des vilains chasseurs soit j'apprécie les vrai chasseur et pas se qui se croit fort avec un fusil entre les mains. Les trois quarts de mes meilleurs potes sont chasseurs et aucun d'entre eux voulait venir chasser chez moi. J'ai assez pris de vanne sur les différents "problèmes" qu'il y avait dans mon coin. Et les amis que j'ai en ce moment et qui chassent, je les imagine mal tirer sur un chien parce qu'il a chassé un lapin, peut être si il s'en prend a eux ou a leur chiens et encore. Et pourtant les après-midi chasse c'est mais aucun n'est assez inconscient pour reprendre le fusil. Après j'ai jamais dit que je suis pour les chiens qui divaguent, si il prenne un coup de fusil parce qu'il vont bouffer les volails, les moutons, ect... je veux bien mais si quelqu'un tire ces chiens juste pour s'amuser personnellement je trouve ça malsain, quand il y aura plus de chien a tirer qu'est ce qu'il tira? | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 20:46 | |
| je pensais avoir tout lu mais toi t'es une sacrée allez va bonne avec tes copains qui reprennent pas le fusil mais la voiture sur ce je te laisse avec tes chiens sur lesquelles on s'amuse a tirer si tu sait pas quoi faire ce soir accroche une torche a ton chien et lache le dans la nature ca fait longtemps que j'ai pas tirer une luciole | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 20:53 | |
| - deutz08 a écrit:
- je pensais avoir tout lu mais toi t'es une sacrée allez va bonne avec tes copains qui reprennent pas le fusil mais la voiture sur ce je te laisse avec tes chiens sur lesquelles on s'amuse a tirer
si tu sait pas quoi faire ce soir accroche une torche a ton chien et lache le dans la nature ca fait longtemps que j'ai pas tirer une luciole Ahhhh nous voilà au sarcasme. Et comme d'habitude comme tu juge les gens sans savoir, mes amis qui chassent c'est sur la commune, ensuite il se retrouve dans un bâtiment dans une ferme pour faire leur repas et donc rentre a pied comme ils sont venu. Qu'est ce que tu veux les clichés on la vie dur, pour ton information tous les gens qui font la fête ne sont pas forcément des chauffards sur la route (tu devrais arrêter de regarder les pub contre l'alcoolisme au volant, tout n'est pas vrai à la télé) mais va s'y la critique c'est facile par contre essayer de comprendre le point de vu d'autre personne et ne pas rester buter sur ses positions ça demande un minimum d'intelligence. Maintenant je te laisse, parce que les discours stériles sincèrement je m'ennuie. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 21:00 | |
| D'un coup je me sens moins seul | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 21:06 | |
| Je pense que tout est dit.......on va donc s'arrêter là. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mar 23 Fév 2010, 21:32 | |
| mais de rien allez a tant tot | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 00:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 00:59 | |
| moi de meme au passage je vais tirer quelques chiens | |
|
| |
| |
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 15:02 | |
| Je comprends la réaction des éleveurs face aux chiens qui sèment la pagaille parmi les bêtes... je crois que moi aussi ça me mettrait hors de moi. Mais la malveillance gratuite existe aussi : j'ai déjà entendu des histoires de boulettes jetées à l'intérieur des propriétés ma chienne est en liberté au jardin quand je suis absente mais j'ai toujours eu une appréhension de ce genre de choses Sinon, on a fait une murette, avec un grillage d'1 m 50 très solide, que j'inspecte régulièrement pour voir s'il n'y a pas de trous. Et depuis toute petite, Dollie a appris à ne pas passer le portail sans notre autorisation. Bref elle a 16 mois et n'a jamais divagué. Je ne soutiens pas les actes de malveillance gratuite, bien au contraire, et je comprends aussi la detresse de Duty qui n'a jamais retrouvé son chien, mort ou vif, mais le meilleur moyen de prevenir ce genre de choses est de garder son chien chez soi. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 15:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 16:30 | |
| pour moi un animal qui n'a rien fait ne doit pas etre tué. si je devait tu leurs chien qui détruit le devant de chez moi lorsqu'il abime en grattant por venir, ou tué le chat de mon voisin qui me faisait les paubelles. NON CA NE SE FAIT PAS. prendre le chien qui a tué ou autre pour le mettre a la spa la je dis oui. Et les border qui se balade et courses les voiture, les velos, les motos alors on devrais les tué c'est du n'importequoi. Donc il reste plus de border en agility que dans les campagne. c'est un exemple bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 16:46 | |
| - deutz08 a écrit:
- allez va aprés ces belles paroles
tu serais pas un peut. je viens de paris je n'aurais jamais la mentalité des gens d'ici. si tes chien disparessent je pense que tu ne serais pas heureux. je veux juste savoir qu'est-il venu de Obi et pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 16:51 | |
| relie plus haut tu verra que j'ai deja perdu un chien qui passez son temps a ce promener j'en fait pas une histoire
Tu es responsable de ton chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 17:08 | |
| - deutz08 a écrit:
- relie plus haut tu verra que j'ai deja perdu un chien qui passez son temps a ce promener j'en fait pas une histoire
Tu es responsable de ton chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis vraiment d'accord avec toi. le problème c'est qu'ici il n'on pas de pitié |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 17:10 | |
| Duty, tout le monde comprend que tu voudrait savoir ce qui est devenu ton n'amour, mais il faut aussi essayer de comprendre l'autre côté de l'histoire.
Si un chien venait chez toi et te tue ta chienne, pour une raison inconnue pour toi, tu réagirait comment? T'aurait aussi une envie de meurtre, non ? même que je suis pérsuadée que tu ne le ferait pas.
Moi si un chien venait chez moi pour tuer un de mes animaux, j'aurai ça comme idée dans la tête, sans nécessairement le faire. Mais en Suisse les lois sont differentes et je prendrait ce chien pour l'amener chez les flics et dénoncer son propriétaire. Ce qui finirait, suivant la gravité de l'attaque, par la mort du chien de toute façon et par une amende bien salée pour son propriétaire avec en plus, une grande chance qu'il ne pourrait plus avoir de chiens du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 17:30 | |
| ce post c'est comme le chien qui cours apres sa queue ca na pas de fin j'abandonne si quelqu'un peut prendre ma place pour essayer de lui faire comprendre j'abdique | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: encore un chien de moins Mer 24 Fév 2010, 17:58 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- gaemeboy68 a écrit:
- deutz08 a écrit:
- un chien qui chasse hors periode de chasse et sans maitre faut pas s'etonner qu'ils disparaissent vous etes a la campagne faut vous faire aux ""regles"" un chien qui traine seul dans les terres, bois les patures je ne supporte pas ca !!! Bon de la a le buter non, moi je leurs fait peur avec le quad je les poursuit et je vais voir le propriétaire !! Qu'il attache son chien mes les vieux du pays sont pas comme moi !!!! désolé pour vos chiens mais c'est comme ca
J'espère seulement qu'il arrivera la même chose, un jour, à un des votres... Les souhaits de "baudet" n'arrive jamais...
Une tite anecdote d'il y a 2 jours? Chui dans ma parcelle de 5Ha (tout en long), où 120 brebis sont entrain d'agneler... en plein air! Chui charger pour y rentrer, je laisse le portail ouvert pour éviter de m'embourber. Je donne foin, pulpes, re-paille les 3 minuscules abris que je leur ai fait, à la fourche. En attendant, j'avais remarqué qu'une des brebis s'était isolée de la troupe pour agneler et était remontée en direction du portail... D'1 seul coup, je vois revenir la dite brebis et une autre en courrant comme des cinglées! Et qu'est ce que je vois courrant derriére: 1 chien! Ni une ni deux, mon sang fait qu'un tours! Je brandis la fourche et commence à courser ce put*in de chien!!! J'arrive à une certaine distance et j'aperçois un mec qui appelle son chien me voyant arriver en courrant et qui était rentrer "se promener" dans mes moutons et était déjà arriver à la moitié du parcours!!! J'ai fait prendre de "l'élan" à tout ce beau monde, vite fait bien fait! Et je peux vous dire qu'heureusement que le proprio a pris son "batard" de clebs ds ses bras, sinon je l'enfourchais volontiers!!! Résultat des courses: la brebis avait un agneau qu'elle a laissé là en prenant la fuite, encore à moitié "envelloppé", affolée elle fait le deuxiéme en courrant, qu'elle laisse complétement"envelloppé", et qui à mon avis, était déjà bien engagé! Bilan: 2 agx morts!!! Alors les chiens errants j'avais déjà donner en 2006: 17 brebis mortes!!! Ames sensibles s'abstenir:
Je peux vous dire que maintenant j'en vois 1 seul dans mes bêtes ou aux alentours: un coup de 12, un coup de fourche, ou je sais pas quoi encore et un parpain autour du coup et "plouf" ds la riviére!!! Ni vu ni connu, je t'embrouille!!!
Un bon conseil: "gardez" bien vos chiens et faites TRES attention qu'ils ne vont pas enmerder les éleveurs! Tout le monde n'est pas aussi "gentil" que moi!
J'imagine que suite à ça, je vais surement me faire "déglinguer", "critiquer" par toutes ces bonnes âmes, ("B Bardot", "sociétés protectrices des animaux" ou "autres") mais je m'en tape le cul par terre! c'est principalement pour cette raison que chez nous les éleveurs ont des chiens de protection même en secteur où le loup n'est pas "sensé" se trouver, le berger qui a installé ses brebis en bas de chez moi a mis un berger d'anatolie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un chien de moins | |
| |
|
| |
| encore un chien de moins | |
|