Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

encore un chien de moins

+17
chris38
utika
liloust
marinou
Supplete
shapka
Bergère
Caroline
Kroug
Rosy27
Delta
DUR à celle...
elodie28
deutz08
pauline
lunacaramel
gaemeboy68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

encore un chien de moins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010, 14:20

Les problèmes sur les alpages je connait, même si je n'ai ni troupeau ou que je fait du troupeau, mais j'ai des amis bergers et pour moi la chose la plus importante est: Je veux qu'on me respecte avec mes chiens, donc je repecte les autres.

Du coup, les seuls fois que je monte vriament me promener dans les alpages (même sur l'alpage à côté de mon chalet), c'est quand il n'y as pas encore les bêtes. Dès que les bêtes sont arrivés et durant toute la saison, mes chiens ne sont plus lâchés du tout la ou un troupeau pourrait se trouver. Car malgré qu'il sont "gentils" ce sont des chiens et on n'est jamais à l'abri d'un accident Wink

Bref, le problèmes des patous et autres chiens de protection est, qu'ils sont de grands chiens qui ressemblent à des nounours et que les touristes se disent "ohhh qu'il as l'air mignon, il est tout seul donc sûrement pérdu, faut qu'on le prenne avec à la maison" ou "Ohhhhhhhh qu'il est mignion, mon enfant ne veut tu pas faire une photo avec lui? Met toi tout près pour la photo et prend le dans tes bras"... et hop, l'accident est arrivé.

NON, les chiens de protection, sont des chiens de protection qui font leur travail et pas le droit d'aller les dérangers (les observer de loin, c'est déjà super). Nos chiens à mémère qui viennent juste pour une ballade, c'est en laisse si des animaux présents ou en longe, mais pas en complète libérté si on ne contrôle pas son chien Twisted Evil un accident peut arriver, mais c'est déjà un accident de trop. Et si un jour un de mes chiens vient à l'idée de chasser : ben je corrige - si pas possible c'est picure. Si un de mes chiens vient à mordre sans raison, ben c'est directement la picure, il n'a as pas besoin d'en discuter. Et pourtant mes 4 monstres je les adorent par dessus tout lig lig
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010, 16:01

dans le parc du mercantour, où de nombreux éléveurs tranhumment en été les chiens sont interdits... il est réservé aux loupsencore un chien de moins - Page 6 84891
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010, 16:27

Jamie a écrit:

C'est très dur pour nous, pour le berger, pour les bêtes qui mettent des semaines à reprendre leur rythme. Et on a toujours la peur au ventre.
Mais c'est un problème qui va s'intensifier puisque on nous annonce que des meutes commencent à se former et à s'organiser dans les alpes.

Les chiens errants, c'était déjà un sérieux problème, le lynx c'était tout à fait gérable, maintenant on nous annonce des meutes de loup et on parle de réintroduire l'ours.

cool! :beurk:

J'ai travaillé dans l'environnement (gestion des parcs dans le nord), si ça peut te consoler la réintroduction du loup est juste un prétexte. En gros il y a des associations de protection de la nature qui "gonfle" les politiciens avec leur mesure environnemental du coup pour avoir la paix ils ont le feu vert pour réintroduire et en plus quand il y a des soucis avec les loups ou si celui ci est abattu c'est l'éleveur qui passe pour le "ronchon". On réintroduit des loup comme ça, ça me tue un truc comme ça, non seulement les éleveurs sont "emmerdé" par les loups et en plus des loups sont abattus. Peut être que si il y avait eu un travail avec les éleveurs avant la réintroduction et qu'ils avaient pris en compte leur avis ça aurait été différent. Et pour les ours, le mieux c'est qu'il existe plus du tout d'ours français et on réintroduit des ours des pays de l'est, c'est quoi l'intérêt puisqu'il y a aucune conservation de patrimoine génétique et il me semble que la flore et la faune dans les Pyrénées est stable.
Enfin désolé pour mon coup de gueule et en plus je m'égare.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:42

Jamie a écrit:

C'est très dur pour nous, pour le berger, pour les bêtes qui mettent des semaines à reprendre leur rythme. Et on a toujours la peur au ventre.
Mais c'est un problème qui va s'intensifier puisque on nous annonce que des meutes commencent à se former et à s'organiser dans les alpes.

Les chiens errants, c'était déjà un sérieux problème, le lynx c'était tout à fait gérable, maintenant on nous annonce des meutes de loup et on parle de réintroduire l'ours.

cool! :beurk:

Citation :
Peut être que si il y avait eu un travail avec les éleveurs avant la réintroduction et qu'ils avaient pris en compte leur avis ça aurait été différent.

et oui malheureusement ils ont été mis devant le fait accompli.. ce qui on peut le comprendre a engendré beaucoup de polémiques et de débats violents..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 6 Empty

encore un chien de moins
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6