Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: 1er concours en 3e degré de Bebop Dim 14 Fév 2010, 23:20
Ça y est on se lance en 3°degré, puisque je passerai désormais plusieurs mois par an en Métropole et que ça vaut donc le coup C'était aujourd'hui notre 1er concours sous les couleurs du VDM, que je n'ai pas déshonoré puisque ce sont mes chiens qui occupent la première place de chaque parcours de la journée ( 2 chacun= pas de jaloux!) Malheureusement, Bebop fait un éliminé sur son premier parcours en 3. (Même connerie de ma part qu'avec Blue Boy sur le 2eme degré... )
Ils ont été formidables. La journée était particulièrement chaude et ensoleillée, heureusement l'après midi j'ai fait un parcours sous une grosse averse tropicale inopinée, ce fut une bonne douche bienfaisante. Ensuite les nuages se sont complètement, dissipés et la grosse chaleur est revenue, au point de me passer la tête et les jambes sou un jet d'eau bien fraîche ( ainsi que les loup, bien sûr).
Mes loups ont été parfaits, c'est moi qui ai merdouillé.
Même si mon coach est loin, j'applique le peu de préceptes qu'il a eu le temps de m'enseigner, et ça marche.
Mon homme a fait une courte apparition lors de ce concours, car je souhaitais qu'il soit présent pour le premier concours en 3 de Bebop. Il a ainsi pu filmer les 3 parcours présentés sur la vidéo suivante. On n'y voit malheureusement ni le très bel open de Blue Boy, ni le fabuleux jumping de Bebop, mais il y aura d'autres occasions car ces 2-là n'ont pas fini de m'épater. A moi d'apprendre maintenant à optimiser leurs conduites respectives, très différentes...
Dernière édition par kaki le Dim 14 Fév 2010, 23:29, édité 4 fois
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Dim 14 Fév 2010, 23:25
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Dim 14 Fév 2010, 23:42
Quel dommage 2 fois la même erreur après le slalom ! Mais sinon joli travail !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Dim 14 Fév 2010, 23:52
Merci!
Et oui, vraiment dommage car Bebop était bien sinon pour son premier parcours en 3... Mais d'une part j'ai complètement oublié l'erreur que j'avais faite avec Blue Boy... D'autre part ces 2 chiens sont très différents: je peux faire des choses qui fonctionneront très bien avec l'un mais qui ne passeront pas avec l'autre et inversement car il n'ont pas les mêmes distances de travail ni les mêmes angles lorsqu'ils tournent ( ni la même impulsion, ni la même poussée, ni les mêmes appels, ni les mêmes méthodes etc... ) Par exemple au jumping, j'ai fait une conduite avec Blue Boy qui lui a fait faire un refus, mais j'ai tenu à refaire la même conduite avec Bebop. Bien m'en a pris car c'est passé du feu de Dieu, ce qui lui a valu jumping à une vitesse d'enfer sans pénalité. ( contre 2 fautes pour le bleu... )
Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Lun 15 Fév 2010, 03:54
Salut Kaki Profites bien de la chaleur ici il fait -10.... Pas mal ton travail j'ai vu tes vidéos,je les regarderais de nouveaux,j'ai vu pas mal de petites choses à rectifiées,mais dans l'ensemble c'est bien... Surtout lorsque tu est un peu plus proche de lui dans tes conduites Bebop,réponds plus vite et gagne en vitesse d'éxécution il flotte beaucoup moins.et ça c'est putôt positif. Quelques petites erreurs de placements ou de retard (sortie de chausette)à corriger mais rien de bien grave. En tout cas encourageant pour l'avenir; Biz A+ Patrice
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Lun 15 Fév 2010, 09:34
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Lun 15 Fév 2010, 10:00
Et joli le coup d 'éviter le numéro du saut en longueur
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: 1er concours en 3e degré de Bebop Lun 15 Fév 2010, 10:36
-10°!!!
j'ose même pas imaginer....
Patrice Merci pour ton attention, ça me fait très plaisir. C'est Blue Boy qui flotte d'habitude . Oui, j'étais en retard après la chaussette de Bebop, je savais que je prenais ce risque en restant derrière la haie juste avant., mais je pensais que c'était plus risqué encore de passer de l'autre côté de la haie ( risque de refus ou de barre, car il y avait très peu de recul...) Pas possible de rester à main gauche pendant qu'il faisait la chaussette, car celle-ci n'était pas dans l'axe de la haie suivante : gros risque de refus sur la haie suivante (+ risque de barre en coupant dans le dos ensuite...) Tu me diras ce qui selon toi aurais été préférable: une jeannete ou un pivot après la haie qui précédait la chaussette, peut-être? je me disais que ça allait rallonger de beaucoup la trajectoire, et que, peut-être j'aurais assez de jambe pour ne pas être en retard en faisait comme j'ai fait. Finalement, j'ai pas assez de jambes!
pour les 2 erreurs notées par Maud, j'aurais sans doute juste dû donner davantage de recul aux chiens, et/ou attendre qu'ils aient sauté pour repartir vers la chaussette. là, mon bras montre bien, mais le chien n'a pas assez de recul, et le bas de mon corps pars déjà sur la chaussette, d'où ces râtés. Quel dommage pour le degré de Bebop... Comme j'ai eu le droit de finir, j'ai voulu ( fierté oblige) montrer qu'il pouvait faire un sans-faute, c'est pourquoi je n'ai pas arrondi certaines trajectoires où il part loin ensuite, pour assurer des sauts sans barres. Patrice, mon premier exc en 3 se fera à tes côtés, donc, ça, c'est la bonne nouvelle
Merci Caro, en fait après le saut en longueur, le slalom, posé en biais, est décalé sur la gauche. De façon à ce que les chiens arrivent direct sur la 2 ème porte si on les laisse filer, d'autant qu'il sont accélérés par les saut en longueur et le tunnel... d'où mes écarts pour remettre le chien dans l'axe de la première porte.
Merci Bonnie
Bon, ce ne sont pas des parcours d'enfer, mais ce concours était un évenement pour moi, car mon premier sous les couleurs du VDM, et le premier 3°degré, même si râté, c'est, je crois, un truc qu'on ne peut pas oublier.