Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Laisse ou pas laisse ?

Aller en bas 
+4
kaki
Supplete
Caroline
Wolfen38
8 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMar 09 Fév 2010, 21:16

Désolé de poser la question, mais pas le temps de fouiller tout le web....

A l'heure actuelle, l'entrée sur le terrain se fait en laisse ou sans laisse ?

Je me rappelle d'une polémique la dessus, mais pas de la décision finale...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMar 09 Fév 2010, 21:30

En France c'est sans laisse: tu enlèves la laisse dans le sas et l'entrée se fait "en libre"
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMar 09 Fév 2010, 21:55

Caro a tout dit ,tu laisses laisse et collier dans le sas ,et tu viens jusqu'au départ 3/5m avec le chien au pied,enfin on ne demande pas une suite sans laisse juste un minimum d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMer 10 Fév 2010, 07:32

Merci. pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMer 10 Fév 2010, 21:37

Sauf mention contraire de la part du juge ( car certains juges mentionnent autre chose!), tu laisses baballe, et tot ce que tu veux: casquette, lunettes, laisse et SURTOUT collier ( sinon tu es éliminé) au préposé au SAS, qui se charge de l'apporter au sas de sortie pendant ton parcours. Une fois que tu es autorisé à entrer sur le terrain, sur indication du juge ( sauf mention contraire Razz ) , tu n'as surtout plus le droit de manipuler qu'une seule fois ton chien, sinon, c'est l'élimination.
Pour ma part c'est suite au pied sans le regard, jusqu'au départ - ( distance non définie par un règlement ) , couché ou assis selon le chien ( choix perso) , et ma manip, puisque j'y ai droit, je l'utilise: c'est une caresse +/- un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMer 10 Fév 2010, 22:42

kaki a écrit:
couché ou assis selon le chien ( choix perso)
ou debout d'ailleurs, le règlement dit juste que le chien s'immobilise en attendant l'ordre du juge.

De plus, on a droit à une caresse/un bisou + une manip :)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyMer 10 Fév 2010, 22:49

C'est pour ça que j'ai écrit "pour ma part" et "choix perso", pour moi c'est assis ou couché selon le chien .
Pour le Caresse/bisou +manip, je pense que tu extrapoles. Le règlement dit seulement : une seule manip, et ne parle ni de caresse ni de bisou ( à moins que ça ait été ajouté récemment? )
Or une caresse peut tout à fait être considérée comme une manip... tristounet


Dernière édition par kaki le Jeu 11 Fév 2010, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:18

MauD a écrit:
kaki a écrit:
couché ou assis selon le chien ( choix perso)
ou debout d'ailleurs, le règlement dit juste que le chien s'immobilise en attendant l'ordre du juge.

De plus, on a droit à une caresse/un bisou + une manip :)

et la caresse/bisou...y'a un temps miximum aussi..aprceque ca ppourait etre une treeeees longue caresse (pour tenir le chien en place) Laughing

ici on a pas tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:24

kaki a écrit:
Pour le Caresse/bisou +manip, je pense que tu extrapoles. Le règlement dit seulement : une seule manip, et ne parle ni de caresse ni de bisou ( à moins que ça ait été ajouté récemment? )
Or une caresse peut tout à fait être considérée comme une manip... tristounet
J'ai juste répété "bêtement" ce que des juges (et maryannick jourden au monitorat d'agility) nous ont dit. Elle expliquait que "manipulation" veut dire aide manuelle pour la mise en place, donc pas un bisou ou une caresse sur la tête, après bien sûr les3m il y a tous les cas limites lol
Une ligne spéciale pour bisou et caresse dans le règlement d'agility je voudrais bien lire ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:04

Ha ben je suis d'accord sur cette interprétation, mais c'est bien ce que je disais: ce n'est pas dans le règlement, or, tous les juges ont leur façon bien à eux de voir le règlement, notamment sur ce point... Chez moi on a le droit de toucher le chien une seule fois, donc caresse= une manip... tristounet

De toutes façons je déteste ce point de règlement, je ne comprendrai jamais comment ni pourquoi on en est arrivé à nous imposer ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:59

Pour rendre l'agility plus sérieuse par rapport aux autres disciplines..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:34

Oui mais lesquelles? Celles de la CUN? Quel intérêt puisque l'Agility c'est la CNEAC? Ce n'est ni une discipline sélective, ni une discipline utilitaire, c'est un pur loisir où on s'amuse avec son chien, pourquoi nous faire chier avec cette façon imposée d'entrer sur le terrain, qui fait de la France une exception ridicule et bien à plaindre...?
Enfin, je sais bien que tu me rejoins, mais je ne décolère pas devant cette contrainte...
Au fait Maud, j'avais bien noté "pour ma part", c'est assis ou couché selon le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyVen 12 Fév 2010, 07:47

Ho oui je te rejoins!!!!!!!!!!!
Mais j'ai la chance de faire des concours au Luxembourg ou la caresse ,le replaçage du chien....sont autorisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyVen 12 Fév 2010, 14:31

moi j'avais compris qu'ils avaient instauré ce type d'entrée parce que les chefs de l'agility francaise avaient fait le constat que peu d'agiliste avait de contrôle sur leur chien, c'est pourquoi il y avait autant de fautes notamment de zone.

en imposant "ce contrôle" dès l'entrée du terrain, ils pensaient améliorer les choses.

est ce que cela a changé réellement qq chose sur les résultats ????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyVen 12 Fév 2010, 14:43

kimi a écrit:
moi j'avais compris qu'ils avaient instauré ce type d'entrée parce que les chefs de l'agility francaise avaient fait le constat que peu d'agiliste avait de contrôle sur leur chien, c'est pourquoi il y avait autant de fautes notamment de zone.

en imposant "ce contrôle" dès l'entrée du terrain, ils pensaient améliorer les choses.

est ce que cela a changé réellement qq chose sur les résultats ????

Eh beh ça serait une raison encore plus bête!

Mon Blue arrive au départ en tirant comme un malade, sans laisse il va filer sur le terrain et il ne reste pas au départ mais il a des zones bonnes à 95%....

ça va être rigolo en juin quand je viens en France....4éliminés avant de commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyVen 12 Fév 2010, 14:57

+1 avec Caroline. Mon Bebop est encore plus drôle:
si je ne lui met pas la pression, ai lieu de rester près de moi avant de se positionner au départ, il file se positionner devinez où, 90% des fois?
Sur une ZONE Laughing
( bah oui, il veut une récompense!)
les 10% restant, il va me faire un tunnel, quelques haies ou un slalom... Et n'allez pas croire que ce chien n'est pas contrôlé, sous prétexte qu'il fait un peu ce qu'il veut avant le départ du parcours : c'est un super petit chien qui fait de super résultats en concours donc le contrôle est là, et même bien là!


Donc vraiment il n'y a aucun rapport entre le contrôle du chien au départ et les zones, et en tout cas, ce n'est pas aux dirigeants de l'Agility Française de décider comment chaque maître doit éduquer son chien! Celui qui n'a pas de bonnes zones, car mauvaise méthode ou mauvais contrôle, ben tant pis pour lui et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyVen 12 Fév 2010, 18:05

moi je suis d'accord avec vous, mais c'est au dirigeant de l'agility qu'il faut le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptyVen 12 Fév 2010, 23:15

Ça a été dit, tu penses bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptySam 13 Fév 2010, 12:46

enfait, après coup je trouve que l'entré sans laisse est cool, après la remise en place et tout, c'est nul, comme les zones.........

mais cartoon est tllement chiant en laisse, que je préfère sans, il écoute 100 fois plus. si la laaisse était encore autorisée je ferais sans.

comme quoi ça dépent des chien.

après les dirrigeants de l'agility laisse - Laisse ou pas laisse ? 853698 laisse - Laisse ou pas laisse ? 853698 laisse - Laisse ou pas laisse ? 853698
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptySam 13 Fév 2010, 20:19

Mais chacun devrait choisir et faire ce qu'il sent le mieux. Si toi chien est mieux quand tu rentreres sans laisse, avant aussi tu pouvais rentrer sans laisse. Donc il n'y a pas lieu de nous avoir imposé ça... Vraiment, je ne comprends pas... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? EmptySam 13 Fév 2010, 20:56

d'accord avec toi!

mais je ne comprends rien aux actes des dieux, donc bon... laisse - Laisse ou pas laisse ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty
MessageSujet: Re: Laisse ou pas laisse ?   laisse - Laisse ou pas laisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse ou pas laisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» Laisse
» La laisse
» laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: