Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Combien de temps "punir" ????

Aller en bas 
+8
chris38
chloé
Gappy
scoopy005
samuel066
Chlowé
josie81
justkmi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:35

L'idée c'est de lui détourner l'attention de sa bêtise, de lui montrer à quoi il peut s'occuper. A priori, faire un trou, grignotter un truc interdit c'est une occupation intéressante pour lui, il ne sait pas que c'est mal. Enfin, c'est ce que j'ai fais avec Dollie et ça ne l'a pas encouragée à faire des bêtises pour avoir le jouet bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:36

ha ok !! ben tant mieux alors !! Razz
j'essayerais !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:56

de un, un chien ne se punit pas, ça s'éduque et les corrections c'est au moment précis et la seconde d'après c'est fini (comme d'autres l'ont déjà dit, les longues punitions c'est pour les enfants et pas pour les chiens Twisted Evil )

De deux, un chien est un animal de meute et a besoin de son "chef" pour être bien dans ses pattes. Donc seul dans le jardin sans occupations... ben les trous c'est tout à fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:02

Punition = "grondement" enfin, intonnation quoi! Dés que le chien détourne la tête, c'est fini! Rolling Eyes
Reste encore à le faire au moment le plus importun, à l'instant T quoi! Wink

Généralement, qd tu vois ton chien faire un trou, tu sors de la maison, il t'entend sortir, il reviens vers toi, et hop! C'est déjà trop tard! cheers

Et pis qques trous ds le jardin, qu'est ce que ça peut faire? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:11

en général j'essaye de pas faire de bruit pour le prendre sur le fait, mais bon parfois le mal est deja fait .. ! lol

mais quand il me voit arriver l'air de rien et qu'il a deja fait son trou mais que je ne le sais pas, il se fait deja tout petit et donc je sais direct qu'il a fait une betise !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:14

C'est que peut etre il a déjà pris l'habitude de se faire engueuler ce pôvre chien? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:17

ben a chaque fois qu'il fait un trou oui je l'engueule !! je vais pas rien dire ??!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:23

Libre à toi, fait comme tu veux alors... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:25

alors il faut que je le dispute uniquement quand je le prends sur le fait ?
c'est sur que ça serait plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:31

justkmi a écrit:
alors il faut que je le dispute uniquement quand je le prends sur le fait ?
c'est sur que ça serait plus logique!
J'arrive seulement sur le Post mais pour moi OUI il faut lui dire NON seulement quand tu le prends sur le fait ! Et quand il se ratatine en te voyant arriver vers lui ce n'est pas parce qu'il a compris qu'il avait fait une bêtise mais plutôt parce qu'il ressent ton énervement... Les chiens perçoivent très bien ces choses là Wink Pour moi tu peux très bien lui proposer quelque chose à grignoter (autorisé bien sûr Laughing ) même si la bêtise vient d'être faite Wink Il ne se dira pas "tiens j'ai fait une bêtise c'est bien" mais simplement il comprendra ce qu'il a le droit de grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:41

justkmi a écrit:
en général j'essaye de pas faire de bruit pour le prendre sur le fait, mais bon parfois le mal est deja fait .. ! lol

mais quand il me voit arriver l'air de rien et qu'il a deja fait son trou mais que je ne le sais pas, il se fait deja tout petit et donc je sais direct qu'il a fait une betise !! scratch

Il se fait tout petit parce que ton comportement lui fait peur, il sent ta colère mais ne sait pas pourquoi, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:42

je ne suis pas forcément enervé quand je vais le voir puisque j'en sais rien !! Wink mais je pense que j'ai eu tord de le disputer une fois la connerie faite et surtout une fois que je l'ai appelé et qu'il est venu :/
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:45

justkmi a écrit:
alors il faut que je le dispute uniquement quand je le prends sur le fait ?
c'est sur que ça serait plus logique!
T'as tout compris! cheers
Mais si tu y arrives, mets la bonne "dose" de suite! batte
Genre 20kgs si tu le choppes avec le nez dedans! Wink
Ton probléme se résoudra vite! Quoi que... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 16:42

je renchéris car je débarque tout juste!
Oui oui oui à tout ce quà dit Rosy et Gappy ! (et un peu Dur, même s'il est toujours trop "dur" pour moi) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 17:10

Kroug a écrit:
(et un peu Dur, même s'il est toujours trop "dur" pour moi) Laughing .
Surement, mais je le re-dis, perso, les trous ds le jardin, m'en fout un peu... tristounet Par contre, pour les "interdictions" faut que ça "pique" un peu, sinon tu t'en sors pas vraiment "rapidement"! Enfin, chez moi, les interdictions, c'est JAMAIS! Pas, une fois on a le droit, une autre fois ça me fait rire car je suis de bonne humeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 17:21

DUR à celle... a écrit:
Kroug a écrit:
(et un peu Dur, même s'il est toujours trop "dur" pour moi) Laughing .
Surement, mais je le re-dis, perso, les trous ds le jardin, m'en fout un peu... tristounet Par contre, pour les "interdictions" faut que ça "pique" un peu, sinon tu t'en sors pas vraiment "rapidement"! Enfin, chez moi, les interdictions, c'est JAMAIS! Pas, une fois on a le droit, une autre fois ça me fait rire car je suis de bonne humeur... Wink

pouce J'suis d'accord avec toi

et pour les trous, dans mon terrain de 2000 m2 j'en ai aussi 2 ou 3, mais pas la ou ça me dérange... donc je laisse Laughing au moins comme ça mes chiens me chassent les taupes et les souris en même temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps "punir" ????   Combien de temps "punir" ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps "punir" ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment "tuer" le temps entre LIGLET et la COUPE DE FRANCE...
» combien de temps
» Combien de temps une séance?
» combien de temps advantix?
» combien de temps au calme pour la digestion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: