Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche Elevage en Belgique en Hainaut

Aller en bas 
+2
gaemeboy68
glau1986
6 participants
AuteurMessage
glau1986
P'tit nouveau
P'tit nouveau
glau1986


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Jake

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyDim 31 Jan 2010, 19:39

Bonjour à tous,

J'aimerais accueillir d'ici quelques mois un border collie à la maison.
Je suis actuellement à la recherche d'un elevage en Belgique dans la région du Hainaut où je trouverai la perle rare mais malheureusement jusqu'à présent je n'ai encore rien trouvé, je me demandais si vous pourriez m'aider?

En faisait des recherches sur la race, j'ai lu qu'il existait des borders collie avec des poils modéremment long et d'autres avec des poils court, quelqu'un aurait-il des photos à me montrer afin de voir exactement la différence entre les deux?

Merci d'avance.

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyDim 31 Jan 2010, 20:15

T'en a un paquet d'éleveur en Bélgique, mais faudrait d'abord, dans un premier temps, être un peu plus précise dans ce que tu recherches, et ensuite t'orienter vers l'éleveur produisant ce que tu souhaites Wink
Pour les photos, consultes les différents sujets dans "portraits de nos loups", je pense que tu vas trouver ton bohneur...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyDim 31 Jan 2010, 21:20

oui tu as beaucoup d'éleveurs de borders en Belgique mais pas beaucoup qui sélectionnenet AVANT TOUT sur les aptitudes donc hésites pas à faire des recherches et avoir de la patience si tu veux un vrai border Wink
Revenir en haut Aller en bas
glau1986
P'tit nouveau
P'tit nouveau
glau1986


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Jake

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyDim 31 Jan 2010, 22:08

Je recherche un Border plutôt pour la compagnie, bien que je compte faire des activités avec lui car j'ai lu que c'était nécessaire à son bien être. Donc je ne suis pas branchée "vrai border", à vrai dire çà na pas réellement d'importance pour moi, l'essentielle est d'avoir un chien qui me plaise et en bonne santé bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyDim 31 Jan 2010, 22:28

glau1986 a écrit:
Je recherche un Border plutôt pour la compagnie, bien que je compte faire des activités avec lui car j'ai lu que c'était nécessaire à son bien être. Donc je ne suis pas branchée "vrai border", à vrai dire çà na pas réellement d'importance pour moi, l'essentielle est d'avoir un chien qui me plaise et en bonne santé bien entendu!

Bah alors pourquoi ne pas prendre une autre race plutot qu'encourager les éleveurs qui dénaturent les borders? C'est dit sans méchanceté du tout mais il existe près de 400races de chiens, et là-dedans il y a beaucoup d'autres races actives qui n'ont pas le troupeau dnas leurs gènes.

Et tu as été voir la rubrique "adoption" ici en dessous? Il y a souvent des annonces, parfois des borders encore très jeunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glau1986
P'tit nouveau
P'tit nouveau
glau1986


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Jake

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 22:15

Je ne comprend pas très bien ton raissonnement.
En quoi le fait d'acheter chez un éleveur serait négatif pour le chien tandis qu'acheter à un particulier un chien de la même race poserait moins de problème pour lui et "ses gènes"?

D'après toi un chien acheter chez un particulier est "moins border" c'est à dire moins enraciner dans ses gènes et ce pourquoi il est destiné à la base qu'un chien acheter en élevage?

En soi peu importe qu'il vienne d'un élevage ou pas, le principal à mes yeux est que l'animal soit en bonne santé et âgé de 2 mois pour une meilleure adaptation chez moi et à moi.
Par expérience, je sais qu'en animalerie les animaux sont là uniquement pour le commerce, ces gens n'ont aucun remord à vendre aux gens des animaux en mauvaise santé ce qui ne me donne pas envie de me diriger vers eux. C'est pourquoi je voyais les eleveurs comme étant un bonne recherche pour un futur toutou.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 22:27

en fait ce que voulais dire caroline s'est qu'en france le border est selectionné en tant que chien de troupeau (ce qui n'est pas le cas en belgique) et qu'il existe pour ça d'autre race mieux adapter tout en restant des races vives

le fait que tu prefere choisir un eleveur plutot qu'une animalerie, sur ce point tu as tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 22:28

Avant tout, il faudrait prendre un chien pour qui tu es sûre de donner tout l'amour que tu as à donner. Si tu te sens attirée par cette race la, fonces pour le border, sachant que c'est un chien qui demande à travailler plus que d'autres.
A toi, par la suite, de t'adapter et de lui fournir toutes les activités utiles à son bon équilibre, tu y prendras goût personellement aussi, comme beaucoup d'entre nous!!!
Tiens nous aux news...
Revenir en haut Aller en bas
glau1986
P'tit nouveau
P'tit nouveau
glau1986


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Jake

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 23:02

C'est en effet une race vers laquelle j'ai toujours été attirée,ce sont des chiens qui me fascine de part leur intelligence, leur compréhension, leur endurance,...
Je sais que cela comprend de s'adapter aussi à son rythme et à ses besoins particulier, je ne pense pas du tout que cela possera un problème.

Maintenant il me reste à trouver un éleveur dans ma région pour trouver ce fameux ptit loulou lol.
En connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 23:10

Oui!!!
Je connais les 4 meilleurs élevages de ton pays: Maeglin, si tu ne recherches pas un chien de travail au troupeau, pas la peine.
Alba Eyes et Fil du temps, ce sont d'excellents sujets pour les disciplines d'obeissance.
Dans ton cas, je me tournerai vers Of Maranns Home, sans idée précise de l'activité que tu vas lui donner, et si tu veux un beau chien en bonne santé avec des garanties sérieuses.
Le mien vient de là-bas, le prochain viendra aussi de là-bas, ainsi que tous les suivants...tant qu'ils continueront à produire ce qu'ils font actuellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 23:24

D'accord avec GaemeBoy, pour pas changer Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyLun 01 Fév 2010, 23:26

Chlowé a écrit:
D'accord avec GaemeBoy, pour pas changer Razz

:bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 00:04

100% d'accord avec Caro.
Le border est LE chien e troupeau par excellence à travers le monde. Il est encore, un peu partout, mais dans certains pays plus que d'autres et non pas seulement en France élevé dans le but sinon d'améliorer, du moins de préserver son atavisme naturel, qui est la première de ses caractéristiques, la raison pour laquelle cette race existe!
Le troupeau.

Ce que te dit Caro, c'est qu'en cherchant un border "pour la compagnie", et en te concentrant sur des données esthétiques comm la longueur des poils, le fait de te tourner vers un éleveur est une facçon de gonfler les rangs de la demande de border "de compagnie", sélectionnés pour ça alors que le border est une race de chien de troupeau avant tout, c'est , encore une fois, ce pourquoi cette réce existe et doit absolument être préservée. Car à travers les monde d'innombrables éleveurs d'ovins/ovins/caprins, ont BESOIN de cette race et des qualités exceptionnelles qui la caractérisent: son atavisme, son extraordinaire instinct pour la conduite des troupeaux.

Vouloir un border pour autre chose, c'est encourager la production de border pour autre chose, c'est donc contribuer à la dénaturation de la race, c'est ce qu'a essayé de te dire Caro.

Citation :
ce sont des chiens qui me fascine de part leur intelligence, leur compréhension, leur endurance,...
La première de leur fascinantes qualités est leur instinct naturel exacerbé pour la conduite des troupeaux...
je te dis tout ceci à titre informatif et je ne te juge pas, ni ne souhaite te vexer le moins du monde.

Mais quitte à rechercher un border pour autre chose que ce pourquoi la race existe, autant éviter de contribuer aux naissances sur d'autres critères de sélection que cette qualité, en te tournant vers les refuges, SPA et autres associations de protection animales: là les chiens sont déjà venus a monde, et en en tirant un de son enfer, tu commetras une bonne action, en plus de ne pas encourager les usines à chiens dans leurs production commerciales qui contribient à répandre dans le cheptel mondial des chiens inaptes à ce pourquoi pourtant la race existe avant tout.. tristounet
jette un oeil à la rubrique sauvetage.
Tu peux aussi contacter craafts ( avant que je voie si je dois ou pas supprimer son annonce. Mais de grâce pas chez des éleveurs de beauté marcha,nds de chiens qui produisent d'innombrables chiens e, technicolor! Le border que tu aimes n'est pas né de ce genre de sélection, alors ne les encourage pas en allant chez eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 10:13

Oui voilà, Kaki a tout dit... Laughing

Les éleveurs (à part Maeglin) que Gaemeboy a cité font en effet les choses sérieusement mais, pour moi, ne sélectionnent pas sur ce qui fait le border: le troupeau. A force de marier des borders dont on ne sait rien ou presque de l'instinct, on a plus des borders.

Désolée mais "d'excellents sujets pour les disciplines obéissance", ça n'existe pas...Il y a "d'excellents conducteurs et formateurs" mais n'importe quel chien ou border peut devenir champion d'obéissance, ce n'est pas une question d'élevage.

Et, oui Marann's Home est sérieux au niveau des tests (et encore mâle "D" qui a reproduit)mais vu le nombre de chiots produits, il y a autant de très bons chiens que des chiens plus que moyens mais dont les parents continuent à reproduire.

Tu es content de ton chien, c'est bien mais c'est pas indispensable de citer marann's Home en référence systématiquement.

Et dieu sait que je ne suis pas une extrémiste du troupeau, j'en fait rarement...Mais j'estime que ce qui fait le border tel que je le connais et l'aime c'est la sélection au troupeau et jamais je n'encouragerai d'aller dans un élevage où on sélectionne un border sur son apparence ou ses résultats d'obé ou agility Rolling Eyes

Et le border collie n'est pas le seul chien intelligent et son" will to please" légendaire, à force de faire n'importe quoi, il va le perdre et devenir juste un chien comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 10:49

Faudrait quand même arrêter de dire que des chiens issus de lignée troupeau ça n'existe pas en Bélgique!!!
J'ai voulu un chien issu de lignée troupeau, j'en ai trouvé un issu de 18 générations de travail au troupeau en Angleterre et aux pays de Galles...

Dans tous les cas, vous êtes sur un problème de fond en Bélgique: à quoi bon prendre des chiens avec de bonnes origines de travail...si après vous ne pouvez pas les faire travailler!!!
Commencez par développer les possibilités de travail au troupeau, peut-être qu'après, les éventuels acquéreurs de chiots seront plus regardant sur les origines de ceux-ci.

Faut rester cohérent, dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 10:56

gaemeboy68 a écrit:
Faudrait quand même arrêter de dire que des chiens issus de lignée troupeau ça n'existe pas en Bélgique!!!
J'ai voulu un chien issu de lignée troupeau, j'en ai trouvé un issu de 18 générations de travail au troupeau en Angleterre et aux pays de Galles...

Dans tous les cas, vous êtes sur un problème de fond en Bélgique: à quoi bon prendre des chiens avec de bonnes origines de travail...si après vous ne pouvez pas les faire travailler!!!
Commencez par développer les possibilités de travail au troupeau, peut-être qu'après, les éventuels acquéreurs de chiots seront plus regardant sur les origines de ceux-ci.

Faut rester cohérent, dans la vie.

Bien sûr que les lignées troupeaux existent en Belgique, j'ai 6 borders belges chez moi....Mais la sélection sur le troupeau n'est aps une priorité, par conséquent ces lignées se perdent.

Et pour les faire travailler, je peux aller 3 fois par semaine à 30minutes de chez mois bosser avec un type qui fait ça depuis plus de 15ans pour 2euros la leçon de 20minutes alors, les possibilités de travail, ça va, merci....

Ah oui, et quand on y va il faut faire la file car il y a toujours au minimum 20chiens à bosser.

Quand on veut, on trouve toujours pour bosser...Je me suis tappée 2h de route aller-2h retour pendant 2ans pour aller dans un club d'agility correct ... Wink

Enfin, on a pas le même avis là-dessus, c'est pas grave en soi Wink Bonne journée à toi moi je vais vraiment commencer à bosser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 11:13

Je suis heureux pour toi Caroline, si tu peux faire bosser tes chiens au troupeau, mais s'il y en a 20 à chaque fois qui attendent c'est peut-être parce que tout le monde vient au même endroit par manque d'autres structures? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 11:41

gaemeboy68 a écrit:
Je suis heureux pour toi Caroline, si tu peux faire bosser tes chiens au troupeau, mais s'il y en a 20 à chaque fois qui attendent c'est peut-être parce que tout le monde vient au même endroit par manque d'autres structures? Wink

Oui, oui c'est surement ça...ça n'a rien à voir avec le fait que le mono passe sa journée, ses week ends sur le terrain pour aider les autres et que les gens deviennent se passionent pour la discipline à ses côtés Wink

Et c'est vrai, vu le peu de posts de français demandant où travailler leurs chiens, on trouve des structures à tous les coins de rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 18:50

gaemeboy68 a écrit:
Faudrait quand même arrêter de dire que des chiens issus de lignée troupeau ça n'existe pas en Bélgique!!!
Mais persone n'a dit ça... D'ailleurs si ça exste, justement ce sont ceux qui les élèvent qu'il faut aller voir pour avoir un vrai border... Wink
gaemeboy68 a écrit:
J'ai voulu un chien issu de lignée troupeau, j'en ai trouvé un issu de 18 générations de travail au troupeau en Angleterre et aux pays de Galles...
Mais tous les borders sont issus de cette sélection! Et justement, ne crois-tu pas que c'est précisément parce qu'il a 18 générations de sélection au travail que ton chien est chouette? Tu parles d'être cohérent, mais la cohérence, c'est d'en conclure qu'il faut continuer cette sélection, car si on l'arrête, dans 18 générations de chien non sélectionnés au travail, comme par exemple dans l'élevage que tu cites, ben tu ne retrouveras pas le chien que tu aimes.

N'oubliez pas, de grâce, si vous aimez les borders, qu'ils sont ce qu'ils sont uniquement grâce aux dizaines de générations de sélection au travail sur troupeau, et que par conséquent tout autre sélection modifie imperceptiblement mais sûrement les céréctéristiques...
Rendez hommage à la sélection qui a forgé ce chien, ne serait-ce que pas reconnaissance, si ce n'es pas par cohérence, en allant chercher vos chiots chez des éleveurs qui font perdurer cette sélection.

Aler chez un autre type d'éleveur, c'est cela qui est incohérent car c'est aimer et profiter de l'aboutissement d'une sélection mais encourager une autre sélection...

Je dis tout cela sans aucune animosité, mais si ça pouvait aider certains à prendre conscience de se qui se joue derrière le choix d'un élevage...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 18:59

( par contre pas trop d'accord sur le fait que n'importe quel chien peut être champion en obé, mais ce qui est sûr c'est que les borders , qui sont donc tous issus d' une véritable sélection uniquement au troupeau ( avant l'effet mode) forgé par cette sélection, sont les meilleurs, et également dans d'autres disciplines. C'est donc cette sélection qui est à l'origine des qualités hors norme de ce chien pour ces disciplines; pour ceux qui ne l'auraient pas compris car ignorant les enjeux troupeau...
Changer la sélection est à la fois faire preuve d'une grande ingratitude voire irrespect envers le travail des prédécesseurs, à la fois limite incohérent. Faut-il le rappeler: u'Blitz, 3 fois champion de France, et récemment sacré champion du monde, 12 points devant le 2eme et devant tous ces chiens sélectionnés sur des critères d'obé... est issu uniquement et à 100% aussi loin qu'on remonte dans ses ancêtre, d'une vraie, stricte et unilatérale sélection sur troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 19:05

Je te rejoins à 200% dans ce que tu viens de dire Kaki, et comme je sais aussi me remettre en question quand il le faut, j'ai étudié ce matin tous les géniteurs de l'élevage d'où vient Gaemeboy, et moi amateur de troupeau, je ne trouverai pas mon compte aujourd'hui là-bas...J'ai envoyé un mail aux éleveurs en leur faisant une proposition de réintroduction de souche de travail anglaise, comme ils en avaient il y a 3 ans.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 19:24

A la bonne heure! pouce
:hand:

je pense que, comme tout éleveur de chiens technicolor un tant soit peu intelligent, ils prévoient le retrempage régulier avec des lignées pure troupeau Wink Ils savent bien que sans ça ils perdraient trop les caractéristiques de will to please, intelligence, soumission, vivacité etc... car elles viennent de là!

Même l'élevage R***, qui se plait marier des merles pour avoir des borders blancs fait de la retrempe troupeau, c'est dire! ( pourtant elle les trouve bien moches, les chiens de travail Razz)
Rolling Eyes


Dernière édition par kaki le Mar 02 Fév 2010, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut EmptyMar 02 Fév 2010, 21:28

gaemeboy68 a écrit:
Je te rejoins à 200% dans ce que tu viens de dire Kaki, et comme je sais aussi me remettre en question quand il le faut, j'ai étudié ce matin tous les géniteurs de l'élevage d'où vient Gaemeboy, et moi amateur de troupeau, je ne trouverai pas mon compte aujourd'hui là-bas...J'ai envoyé un mail aux éleveurs en leur faisant une proposition de réintroduction de souche de travail anglaise, comme ils en avaient il y a 3 ans.
Affaire à suivre...

Belle démarche, bravo pour ton ouverture d'esprit pouce

Kaki, quand j'ai dit que tout chien peut devenir champion d'obé, c'est parce que, oui, la "génétique" de certaines races sont propices à la discipline mais le meilleur des borders, avec le meilleur will to please, avec moi pour le former en obé, il irait pas loin..

Alors que je suis tout aussi nulle en troupeau mais mes chiens expriment seuls un instinct qui montrent leur capacités, plus ou moins mal encouragées par le conducteur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty
MessageSujet: Re: Recherche Elevage en Belgique en Hainaut   Recherche Elevage en Belgique en Hainaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Elevage en Belgique en Hainaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du hainaut (Belgique)
» Recherche élévage france
» Border à adopter suite décés // Belgique / Hainaut (ADOPTE)
» Elevage sérieux de border Nord de la France - Belgique
» Recherche d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: