Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ALIMENTATION

Aller en bas 
+16
kaki
Eiko
Areg
danielle
youtit
powley
Kroug
Aries
claiire
Akira
marinou
Celle à DUR...
elodie28
Chlowé
sébasti1
claudia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:15

kaki a écrit:
Chouette! Je veux bien des news, oui! Very Happy Mais il en existe plusieurs variétés, cela dit - j'ai un dépliant. Tu as commandé laquelle?
o.k ça marche je te donnerai des news Wink J'ai commandé Acana Wild prairie. La dame m'a dit que Orijen serait encore mieux (plus de viande et de sources protéiques différentes)! Est-ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:38

boubou a écrit:
kaki a écrit:
Chouette! Je veux bien des news, oui! Very Happy Mais il en existe plusieurs variétés, cela dit - j'ai un dépliant. Tu as commandé laquelle?
o.k ça marche je te donnerai des news Wink J'ai commandé Acana Wild prairie. La dame m'a dit que Orijen serait encore mieux (plus de viande et de sources protéiques différentes)! Est-ce que c'est vrai?

Orijen est pour moi légerement trop proteiné.
Sinon kaki dans les ACANAs tu as seulement 3 variètés sans céreales les pacifica, grassland et prairie sauvage. Les autres sont pas intéressantes car il y a des ceréales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:45

Pour répondre à la fois à Boubou et Reglisse, les origen sont plus intéressantes d'un point de vue purement nutritionnel car d'une part tous les aliments sont parfaitement frais, il n'y a pas du tout de céréales ( pas de riz ni avoine ) et surtout beaucoup plus de viande, mais ce que j'aime chez les Acana, c'est que les produits animaux sont issus d'animaux élevés en liberté.
Pour moi c'est un critère vraiment important, et je ne suis pas sûre que ce soit le cas chez les Orijen.

Sinon, les "céréales" des Acanas ne sont ni blé, ni maÎs, ni gluten, connu pour causer souvent des troubles digestifs, mais , dans les variétés qui en contiennnent, du riz brun et de l'avoine épointée "un glucide à faible index glycémique"


Si les orijen étaient à base de viande d'animaux élevés en liberté, ce seraient elles et de loin qui auraient ma préférence. Ce sont celles que je donne à mes chiens quand j'ai besoin de me dépanner en Métropole, mais elles ne sont pas faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:54

kaki a écrit:

Pour moi c'est un critère vraiment important, et je ne suis pas sûre que ce soit le cas chez les Orijen.
Oui et c'est pour ça que le BARF me plaît car en plus d'être naturel, je peux alimenter mes chiens avec mes agneaux et mes boeufs (enfin les restes d'abattage, pas le filet Wink ), donc élevage en plein air! cheers cheers
Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 23:57

Ha ben oui, dans ces conditions, tu m'étonns que c'est carrément mieux! Ils ont vraiment le top du top, tes chiens cheers

Par contre, je viens d'aller vérifier sur leur site que j'ai découvert par la même occasion: apparemment la plupart des animaux qui servent à l'élaboration des orijen sont aussi élevés en liberté. ( voire tous - je me demande juste si les "grass-fed lambs" le sont... )

Donc C'est bien Orijen qui remporte la palme de la qualité haut la main cheers
je suis d'autant plus contente d'en avoir trouvé lors de mes derniers séjours pour nourrir mes chien en dépannage du BARF.
... et ce sera donc mes futures croquettes lorsque je serai de retour en Métropole.

Heu, tu ne m'en veux pas, boubou, j'espère? Embarassed ces #### ne précisent pas sur leur paquets d'emballage que ce sont des animaux élevés en liberté ( et poissons sauvages )
Mais elle sont très bien aussi, les Acanas! Razz


Cela dit il n'y a pas plus d'Orijen sur mon île que d'Acanas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:03

kaki a écrit:
Ha ben oui, dans ces conditions, tu m'étonns que c'est carrément mieux! Ils ont vraiment le top du top, tes chiens cheers

Par contre, je viens d'aller vérifier sur leur site que j'ai découvert par la même occasion: apparemment la plupart des animaux qui servent à l'élaboration des orijen sont aussi élevés en liberté. ( voire tous - je me demande juste si les "grass-fed lambs" le sont... )

Donc C'est bien Orijen qui remporte la palme de la qualité haut la main cheers
je suis d'autant plus contente d'en avoir trouvé lors de mes derniers séjours pour nourrir mes chien en dépannage du BARF.
... et ce sera donc mes futures croquettes lorsque je serai de retour en Métropole.

Heu, tu ne m'en veux pas, boubou, j'espère? Embarassed ces #### ne précisent pas sur leur paquets d'emballage que ce sont des animaux élevés en liberté ( et poissons sauvages )
Mais elle sont très bien aussi, les Acanas! Razz


Cela dit il n'y a pas plus d'Orijen sur mon île que d'Acanas Sad
Si je suis super fâchée petitmdr petitmdr
Absolument pas, ces croquettes correspondent sûrement très bien à boubou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:19

J'étais sur Orijen avant ACANA environ 6 mois mais Réglisse a developpé trop de muscle , vraiment trop malgrè 1 bonne heure d'activité par jour.
Pour ça je suis passée aux acanas , car moins de proteine , après les border ce ne sont pas les mêmes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:22

Réglisse&CO a écrit:
J'étais sur Orijen avant ACANA environ 6 mois mais Réglisse a developpé trop de muscle
affraid je veux pas me retrouver avec des borders alla Silvester Stallone affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:24

Ben Réglisse c'était ça petitmdr
1,5 kg de muscle (uniquement) en trop , on sentait bien les côtes.
Par contre mon chiot a été sur Orijen pup et pas de soucis mais je l'ai quand même passé au acana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:28

Bah en quoi ça gênait qu'il soit si musclé?

Sinon, je note quand même que la viande fraîche est intégrée sous forme de farine ou déshydratée dans les Acans, alors qu'elle est fraîche dans les origen.
Qu'est-ce que ça fait comme réelle différence, vu qu'au final la croquette est un aliment déshydraté? Bah je sais pas. Neutral
( et là on a vachement avancé dans la réflexion rabbit ... mais bon si quelqu'un connaît la réponse... je prends!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:32

Ben ça faisait un peu diforme , elle se déplaçait comme un tank.
Si il y avait pas eu cet incident je serais restée au Orijen et après ça peut dépendre du métabolisme la preuve Excel qui est trés speed les Orijens lui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 00:34

mdr, un westinou qui se déplace comme un tank petitmdr
Oups Embarassed silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 11:34

kaki a écrit:
mdr, un westinou qui se déplace comme un tank petitmdr
Oups Embarassed silent Laughing


alors ça je note What a Face
Non mais après ça depend du métabolisme de chacun, mais en visite chez le véto il m'a fait "mais tu lui fais faire quoi à ton chien ? On dirait terminator" ben je me suis dit on va diminuer les proteines petitmdr !
En deux mois d'acana Reg est redevenue "normale" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 00:03

kaki a écrit:
Bah en quoi ça gênait qu'il soit si musclé?

Sinon, je note quand même que la viande fraîche est intégrée sous forme de farine ou déshydratée dans les Acans, alors qu'elle est fraîche dans les origen.
Qu'est-ce que ça fait comme réelle différence, vu qu'au final la croquette est un aliment déshydraté? Bah je sais pas. Neutral
( et là on a vachement avancé dans la réflexion rabbit ... mais bon si quelqu'un connaît la réponse... je prends!)
La viande sera de toute façon déshydratée dans les croquettes, mais dans la liste des ingrédients compter l'eau contenue dans la viande pour mettre 70% de viande, c'est marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 00:31

Le marketing est une réalité pour toutes les croquettes.
Il semblerait que les taux des différents ingrédients soient donnés à partir des aliments frais, à l'exception justement d'une certaine part de viande déshydratée, qui constitue elle-même une part de la viande, l'autre étant de viande fraîche.


Au final , avec leur gamme adulte, ils arrivent à 45% de protéines.
Je doute qu'ils parviennent à ce taux avec la pomme et la chicorée contenue dans leur croquettes, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 13:00

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas réellement une forte quantité de viande dans leurs croquettes, juste que le terme "viande fraîche" et le 70 % associé est vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 20:59

oui, c'est sûr, ça reste un business...
L'idéal c'est lae barf plus ou moins additionné de riz avec de la viande frîache de chez soi, élevée en liberté, comme boubou.

Mais ça pour moi, ça restera du rêve tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 21:21

kaki a écrit:
oui, c'est sûr, ça reste un business...
L'idéal c'est lae barf plus ou moins additionné de riz avec de la viande frîache de chez soi, élevée en liberté, comme boubou.

Mais ça pour moi, ça restera du rêve tristounet
Je te fais une petite place en Suisse, on a du terrain, des moutons..... il n'y a qu' à construire cheers

Ne tente pas, malheureuse! En même temps, y'a plus qu'à avoir le budget aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
usti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
usti


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : IDF/auvergne
Date d'inscription : 21/06/2010

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 21:41

le mien mange Enova, très bien, il a passer plein de sorte differente toujours un soucis digestif ou de peau. la c'est bon y se gratte plus, digere bien, fait normalement, a une patate d'enfer et il adore manger (fut un temps ou c'était un jour sur 2 qu'il manger ...)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 23:21

boubou a écrit:
kaki a écrit:
oui, c'est sûr, ça reste un business...
L'idéal c'est lae barf plus ou moins additionné de riz avec de la viande frîache de chez soi, élevée en liberté, comme boubou.

Mais ça pour moi, ça restera du rêve tristounet
Je te fais une petite place en Suisse, on a du terrain, des moutons..... il n'y a qu' à construire cheers

Ne tente pas, malheureuse! En même temps, y'a plus qu'à avoir le budget aussi! Laughing
Alors pour le budget, ne compte pas sur moi petitmdr Ces temps on :chevalier: aussi après la fortune petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010, 16:31

Eos lui est à l'eukanuba agneau.

Nous avons un petit rabais dessus par une connaissance, le sac reste chers car on le paye d'un seul coup. Mais au final, par mois sa revient, résonnable.

A prix indicatif, on paye 80 euros les 20 kilos.

Sa revient à 22 euros par mois à peu près. Et à moins d'un euro par jour.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Donner une alimentation adulte à un chiot
» vos marques de croquettes
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: