| quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninilem P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : estaimpuis Date d'inscription : 11/05/2012 Noms de mes chiens: : Louna
| Sujet: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Ven 11 Mai 2012, 23:03 | |
| Bonsoir, voilà je me pose pas mal de questions ???
Je vais avoir ma petite border mercredi, elle aura 2 mois !!
Combien de fois par jour , lui donner à manger, et en quelle quantité ???
Merci bcp à vous | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Sam 12 Mai 2012, 00:36 | |
| la quantité ça sera en fct de ce que tu va lui donner croquettes ? boites ? fait maison ?
sinon au tout début je donnais à Gowan 4 fois par jour rapidement je suis passée à 3 et là depuis 1 semaine il est à 2 | |
|
| |
F'ny Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Sam 12 Mai 2012, 02:37 | |
| Pour ma part, depuis les 2 mois de mon chiot (qui a 4 mois actuellement), je lui donne 3 repas par jour ( croquettes), sous conseils de notre éleveuse, de notre véto et du club canin où nous allons. Pour les quantités, je me suis fiée aux indications marquées sur le paquet. Il faut se baser sur le futur poids adulte de ton chien en fait pour obtenir la quantité de croquettes nécessaire à ton chiot par jour. Si tu n'as pas de notion sur le futur poids de ton chien, ton véto peut t'aider à "calculer" plus ou moins approximativement le futur poids de ton chiot, avec une courbe de croissance par exemple. Tu lis le tableau récapitulatif au dos du paquet de croquettes. Tu regardes la colonne avec l'age actuel du chiot et la colonne sur son futur poids adulte et tu obtiens la dose de croquettes journalière. Ensuite tu divises cette quantité par 3 (qui correspond au nombre de repas) et tu répartis. (Un verre doseur est souvent fourni avec le paquet de croquettes) Et voilà ! Bon après il faut adapter en fonction du chien (un peu plus ou un peu moins de croquettes) et de sa morphologie. (J'espère avoir été assez "claire" avec mes explications. Sinon n'hésites pas à poser d'autres questions ) Si tu choisis un autre mode d'alimentation, je ne suis pas forcément de bon conseil. Désolée. | |
|
| |
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Sam 12 Mai 2012, 09:00 | |
| Moi je donnais Royale Canin medium junior. La quantité, comme déjà dit, en fonction du poids adulte. AU début j'essayais de le nourrir le matin et le soir mais le matin il ne mangeait presque rien donc le soir il a sa ration et puis ce qui reste je lui enlève et je remets le reste pour la nuit. Le matin c'est vide :) | |
|
| |
ninilem P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : estaimpuis Date d'inscription : 11/05/2012 Noms de mes chiens: : Louna
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Sam 12 Mai 2012, 23:14 | |
| super merci beaucoup, je sais que je vais continuer à donner des croquettes, vu qu elle mange déjà cela !!!
Grand merci à vous | |
|
| |
Dakimiss Posteur inspiré
Nombre de message : 74 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Mer 23 Mai 2012, 21:37 | |
| Personnellement, j'ai très vite désespéré à faire cette méthode. Mon loup ne mangeait jamais aux heures auxquelles je lui donnais, des fois il mangeait tout, des fois rien, bref... Inutile d'instaurer un rituel s'il ne le suit jamais... J'ai donc commencé assez tôt à laisser la gamelle à dispo, et il se régule seul ! Les border mangent normalement pile ce dont ils ont besoin, ils ne se goinffrent pas. Ou alors ils se goinfrent et ne mangeront plus pendant un moment. | |
|
| |
DziGuile Posteur timide
Nombre de message : 39 Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique Date d'inscription : 07/08/2012 Noms de mes chiens: : LouLenKa Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Mer 15 Aoû 2012, 20:42 | |
| - Dakimiss a écrit:
- Personnellement, j'ai très vite désespéré à faire cette méthode. Mon loup ne mangeait jamais aux heures auxquelles je lui donnais, des fois il mangeait tout, des fois rien, bref... Inutile d'instaurer un rituel s'il ne le suit jamais... J'ai donc commencé assez tôt à laisser la gamelle à dispo, et il se régule seul ! Les border mangent normalement pile ce dont ils ont besoin, ils ne se goinffrent pas. Ou alors ils se goinfrent et ne mangeront plus pendant un moment.
Ma chienne a 2 mois cependant, je suis déjà ce rythme car elle ne mangeait pas non plus et elle gère très bien sa gamelle sur sa journée! | |
|
| |
nous Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : eure Date d'inscription : 26/09/2012 Noms de mes chiens: : hisis Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien
| Sujet: alimentation Jeu 27 Sep 2012, 14:38 | |
| bonjour , ma petite Hisis aura 3 mois le 10octobre et elle mange quand elle en a envie ça gamelle est a dispo !! bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? | |
| |
|
| |
| quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? | |
|