Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A l'adoption, garder ou non...le nom?

Aller en bas 
+6
shapka
lets
fakanno
Bennett
christa
gaemeboy68
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:28

Voilà, j'ai en projet l'adoption d'un jeune border.
J'ai déjà pleins de projets pour lui, mais avant qu'il n'arrive je me demandais s'il serait judicieux ou non de le rebaptiser, sachant qu'il a 2 ans.
Vous êtes trés nombreux ici à avoir été dans cette situation là et j'aurais aimé recueillir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:46

Moi personnellement quand j'ai adopté gavroche il avait 15 mois, je n'aimais pas spécialement son nom, mais comme il y répondait très bien je l'ai gardé et maintenant je m'y suis habituée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:47

Le notre a été récupéré par une fourrière et est arrivé en spa sans aucune histoire connue, un nouveau nom lui a été donné.
Je pense pas qu'il ait identifié ce son comme étant son nom lors de son passage à la spa mais nous l'avons conservé parce qu'il nous a plu...
Il y a bien longtemps, on avait récupéré un "Tarzan" immédiatement renommé "Saïph". Ça n'a posé aucun problème les 16ans pendant lesquels il est resté avec nous...


Dernière édition par Bennett le Jeu 21 Jan 2010, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:47

Mais d'y nous en plus sur ce jeune border que tu veux adopter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:54

christa a écrit:
Moi personnellement quand j'ai adopté gavroche il avait 15 mois, je n'aimais pas spécialement son nom, mais comme il y répondait très bien je l'ai gardé et maintenant je m'y suis habituée I love you

exactement pareil!!! le mien avait 18 mois quand je l'ai adopté et j'ai cherché un nom correspondant à sa lettre de naissance (le C) avant de le prendre, mais qd je l'ai pris il s'était déjà très habitué à son nom, donc je ne lui ai pas changé...

et pourtant c'était pas l'envie qui me manquait parce que Doggy, c'est pas très original comme nom!!!mdr Rolling Eyes mais je me suis habitué aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:41

christa a écrit:
Mais d'y nous en plus sur ce jeune border que tu veux adopter Rolling Eyes

Je peux pas trop en parler, pour l'instant, il s'agit d'un sauvetage un peu compliqué, mais je réfléchi déjà à pleins de choses avant que cela ne se finalise pour être prêt le jour J Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:42

Je dirais que ca depend de l'impact du nom sur le chien.

Si le chien est encore jeune, et qu'on est SUR qu'il a juste vecu dans une famille qui n'avait pas le temps de s'en occuper, mais qu'il n'a jamais été maltraité ni rien, pourquoi pas garder le nom s'il ne deplait pas.

Apres, si on ne connait pas son passé, et qu'ila peut etre été traumatisé, pour moi , adoption = nouvelle vie = à commencer par un nouveau maitre, nouveau lieu, nouveaux ordres, nouveau... nom.
Et pour moi dans ce cas la c'est tres important de changer le nom, meme si le chien repond pas trop mal a l'ancien.

Apres, si c'est un vieux chien, qui repond bien a son nom, qui a deja changé 3 fois de famille, et qui n'a pas l'air traumatisé quand on dit son nom, j'aurais tendance a passé qu'il a deja eu assez de changement dans sa vie pour lui en rajouter une couche. Donc oui nouveau maitre car pas le choix, mais tant qu'a faire autant garder le nom, les ordres, un minimum d'habitudes. (on ne change pas un vieux singe qui... ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:42

gaemeboy68 a écrit:
christa a écrit:
Mais d'y nous en plus sur ce jeune border que tu veux adopter Rolling Eyes

Je peux pas trop en parler, pour l'instant, il s'agit d'un sauvetage un peu compliqué, mais je réfléchi déjà à pleins de choses avant que cela ne se finalise pour être prêt le jour J Wink

Je pense que tu peux garder le nom Galaxy, elle n'en a pas l'air traumatisé.

JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:01

Intéressante ta thèse Lets, je pencherai plutôt pour ta première théorie.
Et non, c'est pas pour Galaxy, pour rien au monde Aurélie la prêterait, alors de la à la donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:38

c'est pas plusieurs théories completement differentes qui dependent de chaque personnes,

C'est des exemples de raisonnement a avoir SELON MOI, selon le CHIEN... (car c'est encore a lui qu'on change , ou pas, le nom ! lol).

Mais je suppose que ce que tu voulais dire c'est qu'en l'occurence ton adoption serait surement dans le 1er cas, ou le chien n'a surement rien eu de traumatisant par rapport a son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:00

Red avait 9 ans quand elle est venue chez moi et n'as jamais changée de nom....

Ainsi que mes chiens récupérés que j'avait avant les mienx d'aujourd'hui, ils ont toutjours gardés le nom de base, car c'était leurs noms... Very Happy

(ben j'suis un peu sentimentale et je me dis toujours si à chaque fois que je chamgeait d'environnement je devrai m'appeler autrement ça serait tout de même un peu absurde Laughing )

Mais bon, faut faire comme bon te semble à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:18

Oui Lets, ta supposition est bonne.
Donc pour l'instant, grâce à vous, je pencherai plutôt pour garder son p'tit nom...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:39

tu nous as pas dit son passé, d'ou il venait et tout Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:40

Ah oui, et j'ai oublié, si c'est juste un chien genre a adopter apres un divorce ou un truc comme ca, c'est deja assez destabilisant pour le chien de devoir tout changer, alors je changerais PAS le nom, histoire qu'il garde un minimum de reperes....

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:46

En fait, c'est un chien que son maître cède pour raisons de santé. Il s'en sépare à contre coeur, mais il est conscient qu'il ne peut plus apporter ce dont un border a besoin.
J'en dirai plus quand cela sera finalisé.
Tout ce qhe je peux te dire, Lets, c'est que si je le cherche, ce sera pas loin de chez toi clown
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:50

Vous ne pensez pas que le chien identifie le son plutôt qu'un nom et que la manière dont c'est prononcé, la texture de la voix, l'intonation son bien plus importants que la phonétique du mot ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:00

Oui, bennet d'ac avec toi, le chien, ce n'est qu'une histoire de sons auxquels il associe une action.
En l'occurence, pour le cas présent, le problème ne se posera pas, dans le sens où quelque soit la langue, le nom du chien se prononce pareil...
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:02

J'ai préféré leur laisser leur nom, ça fait partie de leur histoire et je n'aimerai pas qu'on modifie la mienne Very Happy

Pour Décibel, c'est assez rigolo parce qu'il a été nommé comme ça par les responsables du refuge, il aboyait tout le temps. Quand je l'ai adopté, je me suis dit, et ben là j'ai du boulot, mais non il n'aboie que pour partir en balade ou au club, euhhh et aussi quand il voit un chat bounce
Comme pour les autres, j'ai gardé Décibel, il y répondait très bien même si ca ne faisait pas longtemps qu'ils lui avaient donné. Pour les câlins par contre c'est "viens tchoupi" et ça il l'a compris aussi Wink

Enfin, pour te donner un avis, je pense que si le chien y répond très bien il faut le garder. C'est peut être très humain comme pensée, mais je me suis toujours demandé si le fait de changer le nom à l'adoption ne contribuerait pas à bouleverser un peu plus le chien passant du boxe ou il a été parfois pendant des mois à sa nouvelle maison.

Séb Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:08

J'ai une veille manie c'est de donner des sur nom a mes animaux surtout chien et chats, souvent c'est un diminutif du nom ou dérivé mais parfois pas du tout et a chaque fois ils connaissent les deux sans soucis, alors peut être qu'en employant les deux au départ il pourrais s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:27

sébasti1 a écrit:
J'ai préféré leur laisser leur nom, ça fait partie de leur histoire et je n'aimerai pas qu'on modifie la mienne Very Happy

Le jour ou tu adoptes un chien qui tremble et se couche ou se casse en courrant ou devient aggressif a chaque fois qu'on prononce son nom, mais d'une maniere joyeuse, je suis sure que tu changera d'avis...

Pascal, vers chez moi ? Quel "chez moi" ? en suisse, en france, ou en angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:36

Pout Lets:
Quand les brebis suffolks, par beau temps, jettent un oeil par dessus la falaise, elles apperçoivent, outre manche le chien qui les mate aussi...
Malheureusement, il y a la mer entre eux coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:41

lets a écrit:
Le jour ou tu adoptes un chien qui tremble et se couche ou se casse en courrant ou devient aggressif a chaque fois qu'on prononce son nom, mais d'une maniere joyeuse, je suis sure que tu changera d'avis...

Oui je suis d'accord avec toi mais tant que tu ne rencontres pas ces problèmes, pourquoi changer ?


C'est pour ça que j'ai précisé à la fin en disant ça : "Enfin, pour te donner un avis, je pense que si le chien y répond très bien il faut le garder. C'est peut être très humain comme pensée, mais je me suis toujours demandé si le fait de changer le nom à l'adoption ne contribuerait pas à bouleverser un peu plus le chien passant du boxe ou il a été parfois pendant des mois à sa nouvelle maison."
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:58

+1 !! je suis tout a fait d'accord ! Si le chien n'a pas eu de mauvias souvenirs en rapport avec son nom, c'est encore pire de lui changer son nom ce qui lui ferait perdre son dernier repere !
C'est bien pour ca que je dis que ca depend des chiens.. xD

Mais je croyais que tu disais que, generalement (dans le sens : toujours) cetait mauvais de changer le nom

Pascal : Traduction svp ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:00

Ben réfléchis Lets, où il y a des suffolks?
Dans la région de Norwich, pis après, regardes ce qu'il y a en face...
Y donnent bien des cours de géo dans ton lycée, hein? geek
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:08

A mon avis le chien ne répond pas à son nom, tu peux en changer sans soucis !!

Regarder quand Gappy a adopté Cybelle Junior, elle l'a vite rebatisé Gaika, car de toute façon la chienne ne répondait pas à son nom ...

Et comme dit Benett le son de la voix y fait beaucoup ... cheers Ne donnons pas tout un tas de petit nom à nos chiens ?? Et ils répondent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty
MessageSujet: Re: A l'adoption, garder ou non...le nom?   A l'adoption, garder ou non...le nom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'adoption, garder ou non...le nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille
» Garder ou vendre mon chiot border car je vais devoir travailler?
» Garder mon Border ?
» Faire garder mon border
» Des BC pour garder vos enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: