| Confirmation et SP classe 1. | |
|
+8kaki marinou DUR à celle... kiki bordercollie34 Elwin danielle Wolfen38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Jeu 28 Jan 2010, 13:09 | |
| Ban moi non plus j'ai pas eu de difficultés, mais faut regarder les autres passer aussi, et c'est là que tu vois que non, c'est pas pareil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Jeu 28 Jan 2010, 17:29 | |
| dans un mois on pourra comparer les différentes pratiques . a vos caméscopes. |
|
| |
bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| |
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Ven 29 Jan 2010, 01:37 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Bof, perso, je trouve pas que le fait d'attraper une brebis, de surcroit avec le crochet soit bien compliqué....
Mais bon, je suis peut être toujours tombé sur des brebis cool... Bah, on verra bien ! ben t'as qu'a venir chez moi essayer d'attrapper mes soays.........bon déja faudra essayer tout simplement de les "CONTENIR" pres de toi..... et prevenir ton chien que ça courre vite ces machins là..... P'tain t'as vraiment besoin de faire plus de concours et de travail de ferme.... | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 14:51 | |
| Bon, bah je persiste, attraper une brebis, si la contention est bien, ça roule tout seul, pourtant ce we les brebis avaient peur de l'homme.....
Enfin, je m'en fous, maintenant la prochaine étape pour mon chien, c'est la séparation.
C'est bien une séparation en II, pas un tri ? | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 14:55 | |
| - Wolfen38 a écrit:
C'est bien une séparation en II, pas un tri ? on tri que sur une IV | |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 15:06 | |
| Tu te fous de ma gueule ?????????
hier, y avait du tri et c'était bien du III, pas du IV ?
Le IV, c'est avec la double recherche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 16:16 | |
| Euh, vous faites la gueule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 16:26 | |
| leçon d'aujourd'hui pour Wolfen: apprendre la différence entre une séparation et un tri séparation: "Le berger, donne ensuite l’ordre à son chien de contenir les animaux dans le cercle et doit lui commander de séparer le troupeau en 2 parties, inégales vu le nombre impair (3 et 2 ou 4 et 3 ou 5 et 4). A la fin de l’exercice le chien doit prendre possession et sortir obligatoirement le plus petit lot du cercle. Le lot à sortir comprend 2 brebis non marquées."tri: "Le berger donne ensuite l'ordre à son chien de contenir les animaux et doit trier les 5 brebis marquées sans que celles-ci sortent du cercle (les brebis non marquées pouvant sortir définitivement). A la fin de l’exercice seul les 5 brebis marquées doivent rester dans le cercle." |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 16:38 | |
| bah hier, c'était un mix des 2, c'était séparé en 2 lots, 1 de 3 brebis et un de 2, mais en triant les marquées des non marquées........
Moralité, hier, c'était quoi, une séparation ou un tri ??????
Et re-moralité, en II, y a des brebis marquée ou on coupe juste bêtement comme ça vient ? | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 17:31 | |
| en II separation de 2 brebis en III separation de 2 brebis non marqué puis single = separation d'une brebis marqué en IV tris de 5 brebis marqués Et Wolfen je ne me permettrais pas de te foutre de ta gueule........ | |
|
| |
| |
| |
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 17:51 | |
| en classe III, la separation sur deux brebis non marqués doit se faire en une seule fois. t'appelles ton chien et hop c reglé. pour la classe 4, ton tri se fait en plusieurs etapes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. Lun 08 Mar 2010, 17:53 | |
| Ah oui, en effet, là vu sous cet angle, je comprends mieux les termes utilisés.
Merci de la précision. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation et SP classe 1. | |
| |
|
| |
| Confirmation et SP classe 1. | |
|