Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment FIXER mon chien sur moi ???

Aller en bas 
+7
DUR à celle...
Mephystos
lets
swanoli
Supplete
shapka
justkmi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMar 19 Jan 2010, 13:24

Salut tout le monde !

Je n'ai pas trouver de post plutôt récent sur ce sujet, alors j'en profite !

J'ai un border de 7 mois et demi depuis le 5 décembre. Il est adorable et tout ce que vous voulez :) Dans le jardin, il m'écoute vraiment bien (assis, couché, reste, viens et quelques betises qui l'amusent comme faire un tour sur lui meme ou se mettre debout sur ces pattes arrières ^^).

Je vais très régulièrement dans mon club d'équitation. Il s'est très vite habitué aux chevaux et n'y prête plus tellement une grande attention. Au début, je l'attachait systématiquement puis j'ai commencé à le lacher petit à petit et il écoutait super bien ! Tant que rien d'autre ne l'occupe, rien à dire !

"Malheureusement" si je peux dire, une personne au club à 2 chiens, très sociables, très gentils, mais dès que Ben les apperçoit, je ne peux quasiment plus rien faire !! Il ne pense qu'à jouer !!! Il est comme déconnecté et n'écoute rien ! J'ai beau l'appeler, l'attirer avec une friandise (je récompense toujours lorsqu'il revient), rien à faire, il n'en a plus rien à secouer !!!

En général, quand rien de spécial ne le distrait, dès qu'il ne me voit plus, hop hop hop il s'empresse de revenir là où il peut me voir ! Quand il y a les chiens, je pourrais partir sans lui, il ne s'en appercevrait meme pas !!

Je ne sais pas quoi faire dans ce cas là, pour qu'il fasse attention à moi, au moins qu'il me regarde et voit que je lui propose une friandise, cas dans lequel il reviendrait ... !

Désolée pour ce lonnng roman, j'espère ne pas avoir été trop chiante !! ^^

J'attends toute vos solutions possibles et imaginables Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMar 19 Jan 2010, 13:53

justkmi a écrit:
Je vais très régulièrement dans mon club d'équitation.

C'est pas dans un club d'équitation qu'il faut aller avec un chien si tu veux le dresser :zip:

Vas plus tôt régulièrement dans un club canin, afin de donner une bonne base d'éducation et surtout de rappel à ton chien.

c'est uniquement quand tu auras un rappel parfait en étant seul avec lui, que tu pourra mettre gentiment des distractions autour de lui et continuer à bosser avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMar 19 Jan 2010, 13:56

Je vais dans un club canin !!!

Et il n'y a pas de problème quans je suis seule avec lui, le rappel est parfait !

Mais au club canin avec les autres chiens ou au club d'éauitation, ou n'importe où avec d'autres chiens, le problème reste le meme !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMar 19 Jan 2010, 14:04

Tu lui met une longe ,dans un 1er temps ça lui évitera de te désobeir puisque si il ne vient pas de lui même tu le raméneras à toi.
Après il faut augmenter progressivement les distractions:un chien puis 2 puis 3......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMar 19 Jan 2010, 14:15

Je peux pas choisir le nombre de chiens :/ Lol

Au club canin l'autre jour, il n'y avait qu'une petit BC de 5 mois avec lui et c'était exactement comme s'il y avait 2, 3 ou 4 chiens !!

Je ne peux pas tout le temps l'avoir en longe car je m'occupe des chevaux, mais ça m'embeterais de ne pas l'enmener étant donné qu'il aime y aller, il y a pleins de place pour courir, il adore... Et puis si je ne peux pas enmener mon chien partout, c'est pas super interessant ... Crying or Very sad je sais que c'est le début mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 17:22

Je pourrai faire un copier coller de tout ce que tu dis, tellement je m'y retrouve. Mayol a un rappel parfait qd nous sommes seuls mais dès qu'il y a un chien, alors là.... Evil or Very Mad
Je suis les conseils des filles et je le travaille en longe mais pour l'instant, friandise ou pas, je passe plus de temps à le ramener vers moi.
Mais je ne désespère pas, cela viendra. lévite Il y a déjà du mieux lorsque les chiens sont derrière des portails, ce qui avant était largement suffisant pour ne plus me "calculer".
Peut-être peux-tu commencer par le travailler en dehors des fois où tu vas à l'équitation ?
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 17:54

Je pense et j'espère aussi que ça viendra, mais c'est vrai que c'est un peu rageant de savoir que le rappel dans des circconstances "normales" est acquis, mais que dès que quelque chose le distrait, plus rien !!! :/

Pour répondre à ta question, je vais souvent me ballader dans les champs autour de chez moi, une grande longe attaché à son collier, et pas de problème... sauf si un lapin sort de son terrier et que Ben l'apperçoit !! il file tellement vite que pas le temps de rattraper la longe et bye bye le chien !! Il revient que quand le lapin est trop loin (heureusement que mon Bennou de 7 mois ne court pas aussi vite !!) alors là, il commence a revenir, mais bien sur tout en fouinant de tous les cotés, au cas où une piste nouvelle l'interesserait ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 20:04

justkmi a écrit:
Je pense et j'espère aussi que ça viendra, mais c'est vrai que c'est un peu rageant de savoir que le rappel dans des circconstances "normales" est acquis, mais que dès que quelque chose le distrait, plus rien !!! :/

Bah en meme temps, avoir un rappel dans des cisconstances normales, a peu pres tous les chiens l'ont, quand on dit "j'ai un rappel", pour moi, a vrai dire, ac veut dire avoir un rappel pas trop horrible dans toutes les situations.
Par ex quand je dis que je n'ai PAS de rappel, ca veut pas dire que j'en ai pas du tout (encore heureux), biensur que quand il n'y a pas grand chose autour il revient au quart de tour ou presque...
bref.

As tu deja essayé de courir dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 20:11

Je ne comprend pas pourquoi tu t'emmer** avec une longe si c'est pour la laisser par terre ?
Et swanoli, si tu passe tout ton temps a ramener mayol, c'est que tu choisis de endroits/situations trop difficiles. A la limite, plutot que de l'habituer a ne pas t'obeir quand tu dis "viens" ne demande rien si tu sais que ca ne sera pas executé. Et trouve des endroits et situations plus facil pour pouvoir travailler PETIT A PETIT les tentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 22:02

Alors si je peux apporter ma modeste contribution ...

Avec Eko, j'ai eu le même souci au début. En plus, dans le cours il y avait un berger australien aussi foufou et impossible de faire quoique ce soit !!!


Alors on a testé le truc de courir dans l'autre sens, ça marche quand il est tout seul. Puis en fait le truc qui a bien marché, c'est de crier "non !" quand il part (il réagit très bien à la voix), voir quand on est obligé d'aller le chercher de l'engueuler fort en le soulevant de terre par le cou. Ca peut paraître barbare, mais c'est ce qu'on nous a dit en cours d'éducation, et on a eu peu d'opportunités à le faire vu qu'il répond bien au "non".

Bon, pour compenser l'engueulade, souvent je lui fais faire un truc qu'il sait et du coup je le récompense d'autant plus !!! Par contre, c'est vrai que j'ai du mal avec la solution ultime, même si elle a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 22:11

Sandra, je ne lui demande pas de choses trop difficiles (à part la sortie ds le parc l'autre jour où je suis restée très cool car trop de tentations) mais tu ne peux pas empêcher le fait de tomber sur le chien de la voisine, qui sort son chien au même moment que toi. Razz
Mayol voyant pour une fois un copain, il lui fait la fête bounce
Ce que je dois travailler, c'est justement là-dessus puisque qd il n'y a rien il n'y a pas de problème.

Mephystos, avec moi le "non" commence à super bien marcher pour ne pas traverser la route qd il est en longe à 10 m. Avec les chiens, je peux hurler tout ce que je veux, je crois.... geek :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 22:26

Le fait de laisser la longe par terre est pour qu'il ne sente pas que je le tient, meme de loin, qu'il croit etre seul. L'interet étant de pouvoir normalement a tout moment mettre le pied dessus... "normalement" :/

Sinon oui j'ai deja essayé de partir completement a l'opposé, mais comme j'ai dit, il ne s'en apperçoit meme pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:52

"Comment FIXER mon chien sur moi ???"
Du scotch? affraid :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:54

petitmdr petitmdr petitmdr

C'est pas possible !!! tu peux pas t'en empêcher.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:54

Laughing Laughing

Je me demandais ce que t'avais bien pu répondre à ce sujet Dur!!
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyMer 20 Jan 2010, 23:55

Si ça marche, je suis preuneur pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 00:55

Mephystos a écrit:
Alors si je peux apporter ma modeste contribution ...

Avec Eko, j'ai eu le même souci au début. En plus, dans le cours il y avait un berger australien aussi foufou et impossible de faire quoique ce soit !!!


Alors on a testé le truc de courir dans l'autre sens, ça marche quand il est tout seul. Puis en fait le truc qui a bien marché, c'est de crier "non !" quand il part (il réagit très bien à la voix), voir quand on est obligé d'aller le chercher de l'engueuler fort en le soulevant de terre par le cou. Ca peut paraître barbare, mais c'est ce qu'on nous a dit en cours d'éducation, et on a eu peu d'opportunités à le faire vu qu'il répond bien au "non".

Bon, pour compenser l'engueulade, souvent je lui fais faire un truc qu'il sait et du coup je le récompense d'autant plus !!! Par contre, c'est vrai que j'ai du mal avec la solution ultime, même si elle a fonctionné.

Je ne trouve pas ca barbar, a quelques conditions.

-Deja, s'assurer que le chien COMPREND ce qu'on veut, et qu'il désobéit juste pour désobéir (et non parcequ'il ne comprend pas).
-Ensuite, s'assurer qu'il n'y a pas de probleme d'autorité ailleurs. (en effet si le chien a d'autres tendance a montrer du non-respect de la hierarchie, il faut le regler partout en meme temps, sinon ca servirait a rien et ne marcherait meme pas. Donc deja s'assurer que le chien ne monte pas sur le canapé en notre abscence, ne grille pas des pas bouger, ne tire pas en laisse, ne reclame pas a table, et ciiiiiiie).
-Ensuite, je laisserais quand meme une chance au chien de venir. Mais pas le supplier en disant dix mille fois "viens", non plus. Juste une fois. S'il vient pas, j'irais le chercher de moi meme, pas avec des pincettes, le ramenerait a la place ou je l'ai appelé et lui dirait "Ca, ce'st VIENS.". Ensuite je m'eloignerais 2m plus loin, le rappellerait "viens", et le feliciterait pour se rappel apres la petite remise en place. Franchement j'ai fait ca avec speedy, sans JAMAIS répeter "viens" une seule fois, ca a marché du TONNERRE. mais comme je suis pas assez consistante, a chaque fois que j'insistais une 2eme fois en disant "viens", fini, il avait comprit et prorgessivement recommencait... donc faut vraiment etre super mega consistant... faut croire que jle suis pas, lol.
-Ah oui, et une autre condition, jle ferais pas avec un chien qu'est pas encore mature et tout ! Pas avec un chiot quoi, evidemment (quel age a le chien en question ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:02

Salut Lets,


Alors tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est dans ces conditions qu'on l'a fait. Et quand grosse engueulade il y a, ça veut dire qu'on a passé avant 10 min sur le terrain à crier de revenir pendant que monsieur jouait !!!

Mais ce n'est jamais agréable de faire ça.

Sinon pour répondre à ta question, Eko a maintenant 11 mois, on lui a fait vers ses 9/10 mois. Normalement pas trop tôt, il a été mâture vite mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:36

Perso je trouve que 10-11 mois pour un border c'est carrement trop tot, c'êst encore un chiot a cet age la, un ado en pleine crise d'adolescence, c'est normal qu'il prefere encore jouer que revenir... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:44

C'est pour ça qu'on le fait peu. Après, c'est ce qu'on nous a dit au club d'éducation, c'est notre premier chien, on ne connait pas forcément tout, donc on fait confiance à ceux qui savent !!!

Heureusement qu'il écoute bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:13

Apres reflexion, je suis d'accord avec ce que vous dites ! Ben a presque 8 mois, et c'est vrai que c'est normal qu'il préfère largement jouer avec les copains que revenir me voir, moi qui ne me roule pas dans la boue avec lui !! Laughing
Mais c'est vrai que parfois (très rarement) quand nous sommes tous les 2 et que je le rapelle, il ne me regarde meme pas et fait semblant de ne pas entendre. J'ai surement eu le tord de ne pas sévir comme le disait Mephystos ! Mais ça fait tellement mal au coeur d'engueuler un petit loulou qui est tout content de pouvoir faire le foufou avec les copains coeurbrisé

Menfin si il faut passer par là une ou deux fois pour pouvoir s'améliorer .... ! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:16

Il vaut mieux une bonne claque maintenant que 1 par jour toute sa vie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:21

Je pense que le principal est de garder un bon contact avec son chien. Nous on a sévi comme tu le dis, parce qu'en cours d'éducation ça devenait invivable. Mais uniquement en cours. En dehors de toutes manières, on le met au pied quand un autre chien est là, puis si la réaction est bonne, il va dire bonjour et joue un peu.

Après, c'est agréable de se promener avec lui, sans laisse, et de lui faire confiance. Même s'il a fallu très peu de fois être plus durs, on le laisse en liberté sans soucis.
Bon, maintenant on expérimente l'intégration du facteur "chienne en chaleur" !!! Laughing

En tous cas, bon courage. Et garde le plaisir d'être avec lui, je pense que c'est vraiment le premier facteur.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:24

danielle a écrit:
Il vaut mieux une bonne claque maintenant que 1 par jour toute sa vie Laughing Laughing Laughing

Est ce que je le fais Heu Heu Heu Laughing Laughing Laughing .
Je sévis surtout au troupeau quand elle utilise ses dents, et encore je n'arrive pas au contact (elle court trop vite) alcool alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:25

C'est vrai quil vaut mieux une bonne fois pour toute sévir, mais il ne faut pas se tromper de moment ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment FIXER mon chien sur moi ???   Comment FIXER mon chien sur moi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment FIXER mon chien sur moi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un chien qui s'ennuie
» comment comprendre son chien
» Comment "choisir" son chien
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» Comment savoir si son chien est déclaré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: