Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chien qui lèche ?

Aller en bas 
+6
sébasti1
Akira
Kroug
josie81
Rosy27
Mephystos
10 participants
AuteurMessage
Mephystos
Posteur timide
Posteur timide
Mephystos


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/07/2009
Noms de mes chiens: : Eko le terrible et Mephisto le chat !!

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 19:34

Bonjour,


Vu que je suis la reine des sujets "débiles" en voici un nouveau !!!

Mon petit (qui est bien grand maintenant) Eko nous lèche assez souvent, surtout moi. Que ce soit la figure, le jean, les mains ....

J'ai cherché un peu sur Internet, mais on trouve deux versions diffèrentes : le chien est complètement soumis, ou au contraire, affirme sa position de dominant en marquant son territoire de cette manière !!! scratch Alors, quelle est la version correcte ?

Et je profite aussi du post pour demander si vos BC après quelques semaines sans cours (éducation et initiation agility, ça fait un mois 1/2) n'écoutent plus rien du tout ?? Même si on fait des petites séances à la maison ... Ou alors il rentre dans sa période crise d'ado et hormones !!! Razz

Et bonne année à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 20:56

Alors pour les léchouilles, j'ai une championne du monde à la maison qui n'est ni très soumise ni dominante mais par contre c'est un vrai pot de colle affraid Pour moi léchouille = équivalent bisous pour nous tristounet

Après, si y a des experts en léchouillométrie je suis preneuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 21:02

Bingo lèche beaucoup. Depuis toujours. petit, il pouvait me faire le frigo, les armoires, la cuisinière, le carelage! tout. C'était probablement des tocs parce que je ne l'occupais pas assez. Depuis je suis inscrites dans un club canin et il ne le fait plus.
Il nous lèche beaucoup les mains aussi. peut-être des bisous. j'en sais rien.

mais il lèche aussi par peur. Quand il y a des inconnus qui viennent à la maison, il ne se laisse pas approcher. Il vient par derrière les gens pour leur lécher les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 22:57

Le mien lèche les portes, sols, armoires mais uniquement quand il est speed mais qu'il doit patienter. Par exemple, le temps que je me change en rentrant du boulot et qu'il a hâââââte de sortir...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 22:59

C'est marrant, c'est vraiment différent selon les chiens ! C'est pour ça qu'à mon avis y a pas vraiment de réponse à la question : pourquoi les chiens lèchent ? Je pense que seul le maître peut répondre à la question en vivant avec son chien au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 23:02

Oui Akira lèche beaucoup pour se destresser. Comme bingo elle lèche les inconnus pour s'apaiser, pas par gentillesse. Esmé il lui arrive de donner un petit coup de langue mais c'est rare et c'est par affection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 23:20

Il lèche peut être aussi pour confirmer leur attachement à la meute.
C'est ce qui se passe dans les vraies meutes ou les femelles et males viennent lécher le chef.
On pourrait donc assimiler les lèches envers le maitre comme tel non ?
Pour les invités, peut être que c'est une façon de s'imprégner de l'odeur ou du gout ou les deux...... on dit que les chiens mémorisent les odeurs des invités les plus fréquents c'est la raison pour laquelle on invite souvent les gens à tendre la main pour le premier contact avec un chien. J'ai souvent remarqué que le premier reflex du chien est de lécher dans ce cas.

Pour le léchage des objets, je n'ai pas d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 23:29

un site très intéressant avec une possibilité de réponse!!!!

bonne lecture Wink

http://www.dogstory.net/chien_qui_leche.htm
Revenir en haut Aller en bas
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyLun 18 Jan 2010, 23:51

Génial ton site Fakanno ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyMar 19 Jan 2010, 15:06

si je tiens compte du passage concernant le chien sur le canapé, ma chienne doit beaucoup m'aimer (enfin mon gel douche) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? EmptyVen 22 Jan 2010, 22:26

Arwen et Cliff me lèche beaucoup aussi! surtout après avoir préparé un repas!
il y a je pense un peu de tendresse dans cette attitude et un peu de marquage aussi...
et peut être aussi une attirence pour le sel qui se dégage de notre sueur! où pour le gel douche! les miens ont un air désabusé lorsque je sort de la douche avec une odeur étrangère. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui lèche ? Empty
MessageSujet: Re: Chien qui lèche ?   Chien qui lèche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui lèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il me lèche, pourquoi ?
» MON JEIKO LECHE LE SOL
» border qui lèche sa couverture
» louxor lèche le Q des brebis....
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: