Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Look back | |
|
+6solognote Andrea DUR à celle... Wolfen38 vanda boubou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Look back Sam 16 Jan 2010, 21:32 | |
| Je serai super interréssée de savoir avec quelle méthode vous entraîner le "look back"? Merci d'avance | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 21:37 | |
| Ben comme d'hab pour moi la position des épaules !!! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 21:39 | |
| - vanda a écrit:
- Ben comme d'hab pour moi la position des épaules !!!
Mais commences-tu directement avec deux troupeaux ? | |
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 21:48 | |
| Oui. La première fois j'en ai profité pendant une séparation. Pour affiner, j'en avais fait pendant que 2 lots était parqués en parc de contention séparément. | |
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 21:52 | |
| - vanda a écrit:
- Oui. La première fois j'en ai profité pendant une séparation.
Pour affiner, j'en avais fait pendant que 2 lots était parqués en parc de contention séparément. O.k merci! Pendant la séparation, je ne veux pas trop essayer, je veux que le chien garde le focus sur les moutons séparés. Avec les parcs de détention, bonne idée! Merci! | |
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 21:59 | |
| Vous dites parc de détention en Suisse ??? | |
| | | | vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 22:05 | |
| Ah !! Ben non, je croyais que c'était comme ça ! Nous, c'est parc de contention. | |
| Sujet: Re: Look back Sam 16 Jan 2010, 22:08 | |
| - vanda a écrit:
- Ah !! Ben non, je croyais que c'était comme ça !
Nous, c'est parc de contention. La connotation est bien meilleure que la meilleure! Parc de détention, ça sonne pas bien! Merci! | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 07:59 | |
| - boubou a écrit:
- Parc de détention, ça sonne pas bien!
Oui, parc de détention, ça donne une idée des lois en Suisse ! ! ! Chez nous on est bcp plus libre ! ! !
Sinon, pour revenir au sujet de base, moi aussi, je le fais suite à une séparation, car c'est le plus facile pour moi compte tenu de mon terrain.
Quand je vais chez mon berger et qu'il a préparé à l'avance deux lots, je lui montre le 1er, quand il l'a vu, je me tourne vers le 2ème et lui demande le look back, dés qu'il a vu le 2ème lot, j'envoie.
Puis petit à petit, je travaille sur un 2ème lot hors vue. | |
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 09:54 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- boubou a écrit:
- Parc de détention, ça sonne pas bien!
Oui, parc de détention, ça donne une idée des lois en Suisse ! ! ! Chez nous on est bcp plus libre ! ! !
Sinon, pour revenir au sujet de base, moi aussi, je le fais suite à une séparation, car c'est le plus facile pour moi compte tenu de mon terrain.
Quand je vais chez mon berger et qu'il a préparé à l'avance deux lots, je lui montre le 1er, quand il l'a vu, je me tourne vers le 2ème et lui demande le look back, dés qu'il a vu le 2ème lot, j'envoie.
Puis petit à petit, je travaille sur un 2ème lot hors vue. Je te rassure, le mot parc de détention est une de MES trouvailles, ce n'est pas Suisse Quoi beaucoup plus libre ......?????? Dans quel domaine?????? Merci pour tes renseignements! Bisous. Caro | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 11:08 | |
| - vanda a écrit:
Pour affiner, j'en avais fait pendant que 2 lots était parqués en parc de contention séparément. Moi, je rajouterais: ne leurre JAMAIS ton chien! Fais en sorte, dans 1 premier temps, qu'il voit le 2eme lot, et qd il ne le verra plus, fais en sorte qu'il y ait TOUJOURS des moutons à trouver! Ne l'envois jamais à "l'aveuglette" s'il n'y a pas de moutons! | |
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 11:18 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- vanda a écrit:
Pour affiner, j'en avais fait pendant que 2 lots était parqués en parc de contention séparément. Moi, je rajouterais: ne leurre JAMAIS ton chien! Fais en sorte, dans 1 premier temps, qu'il voit le 2eme lot, et qd il ne le verra plus, fais en sorte qu'il y ait TOUJOURS des moutons à trouver! Ne l'envois jamais à "l'aveuglette" s'il n'y a pas de moutons! O.k. cool, merci! ça me fait plaisir d'entendre ta théorie (toujours des moutons à trouver!!), c'est ce que je pensais aussi! Mais j'ai un collègue qui envoit souvent à l'aveuglette et sans moutons, il dit que le chien doit aller si tu lui demandes! N'ayant avant JAMAIS entraîné le "look back", je suis contente d'entendre vos conseils pour éviter les fautes graves! Je vais donc suivre tes conseils et n'enverrai jamais sans moutons! Merci beaucoup | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 11:19 | |
| Et oui, une règle de base, ne jamais trahir son chien ! | |
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 11:27 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Et oui, une règle de base, ne jamais trahir son chien !
Ne l'ai jamais trahi !!!!! (ou du moins j'ose l'espérer) | |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Look back Lun 18 Jan 2010, 13:35 | |
| Moi je profit quand je faire un seperation pour le Look Back
mais j'ai une amie qui mettre 2 lots des moutons vers 50m entre les lots elle demande le chien de ramene le 1er lot apres ' lie down' elle va chez le chien et tourne le chien 'lie down' elle commande 'Look Back' away ou comebye apres elle faire la même chose 100m et 200m etc quand le chien comprendre et anticipate la commande Look Back elle reste en place et commande le chien au distance. Si elle ne vaut pas un Look Back elle toujours commande le lie down etc.
Je veut essayer car elle a jamais un chien qui hesitate le Look Back
Peut etre les membres ici en Autriche connais - Hilary Jones? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 20:14 | |
| Comment apprendre le LOOK BACK en dehors du contexte troupeau ?
Est-ce que vous tournez vous-même votre chien ?
J'avoue que je sais pas comment m'y prendre... |
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 20:23 | |
| Le look back n'a aucune utilité sans troupeau. D'ailleurs, si tu lui apprends sans moutons, tu lui apprends aussi à se méfier de toi. Le look back, est d'ailleurs récompensé au départ par la recherche ou autre travail de ce deuxième lot. Comment veux tu que ton chien se retourne sur quelque chose si il n'y a rien derrière ??? Je ne comprend pas ta question. A moins que ce soit un triks ou OBR, et alors ce n'est pas dans la bonne rubrique. | |
| | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 20:44 | |
| une méthode tte simple, mettre 2 lots en filets a 50 m l'un de l'autre et faire pousser le chien sur un des lots, puis stop, se retourner et appeler le chien avec le "regarde derrière" et qd il se retourne, féliciter et faire pousser sur l'autre lot OU envoyer sur une direction autour du filet.....on peut recommencer a l'infini....et le chien comprend tres vite... | |
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 20:51 | |
| - Luna74 a écrit:
- Comment apprendre le LOOK BACK en dehors du contexte troupeau ?
Donc sans moutons ! | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 21:00 | |
| Sans moutons, tu peux travailler le "look" et le "go back" séparemment, ton chien les associera tout seul, une fois en présence des bêtes | |
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 21:04 | |
| Et ben moi, je veux bien voir une vidéo Gameboy de ton envoi hors vue du deuxième lot derrière avec ta méthode ! | |
| Sujet: Re: Look back Lun 13 Sep 2010, 21:07 | |
| | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| | | | solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Look back Mar 14 Sep 2010, 09:24 | |
| shéma euh c qd meme pas compliqué à comprendre.....tu te places avec la chien sur la ligne séparant les 2 lots..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look back | |
| |
| | | | Look back | |
|