Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation

Aller en bas 
+34
Celle à DUR...
mariehelene
Bonnie
Supplete
DUR à celle...
samuel066
deutz08
Lolo
popiette
boubou
maman72230
marinou
les3m
bisskiss
Iris
danielle
Andrea
Bergère
Bultycha
Wolfen38
Rosy27
Akira
vanda
kiki
Elwin
valse
powley
border85
Vanook
kaki
Bennett
christa
Kroug
bordercollie34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:28

Pour ce qui est des histoires d'être plus royaliste que le roi, ça me fait sourire (jaune) .
Bon sang voilà des petits amateurs de border - ce que l'immense majorité des pas contents qui s'expriment ici sont - qui critiquent le résultat d'une réflexion menée de concert et en prenant le temps, par plusieurs des précurseurs de cette race en France, des quasi "professionnels" du border, qui ont dressé des dizaines de border collies, qui en ont observé d'un oeil avisé des centaines des milliers sur les concours ou en ferme, ici ou en GB, qui ont cotoyé régulièrement depuis tout ce temps les meilleurs dresseurs et éleveurs de la race qu'il y a sur la planète, qui les étudient et parfois les élèvent depuis plusieurs décennies avec pour unique objectif la préservation de la race, et certains croient quand même vraiment mieux savoir ce qu'il faut faire pour la préserver la race!
certains même qui n'ont eu ou conduit qu'un ou 2 border dans toutes leur vie, qui plus est souvent à un niveau plus que modeste , voire même qui les ont à peine débourrés pour certains , ou même qui n'ont parfois pas 2 ans de pratique du troupeau... mais qui croient quand même mieux savoir ce qui est bon pour la race. Rolling Eyes

Quand je vois que Lolo est taxé de prétentieux , moi je dis: est-ce que ça ne serait pas ça plutôt qui est prétentieux? Question


Dernière édition par kaki le Dim 17 Jan 2010, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:37

bordercollie34 a écrit:
Bennett a écrit:
Pourquoi tant de colère? on vous dis pas le contraire!

Je ne suis pas en colère, je défend ardemment mes convictions, ne mélanges pas tout. cheers

Pardon! J'avais pas perçu la nuance
paix
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:57

bordercollie34 par contre je suis tout a fait d'accord sur la selection et qu elle soit un peu durci n'est pas un mal au contraire !
-que tu argumentes c'est tres bien !
-il ne faut pas denigrer les gens qui ont du non lof!
-j'ai ete voir ton site et je te fellicite de choisir de super lignée de travail pour reproduires tes louloutes ( heureuseument qu il y a encore des eleveurs pour qui ca compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 17:57

samuel066 a écrit:
bordercollie34 par contre je suis tout a fait d'accord sur la selection et qu elle soit un peu durci n'est pas un mal au contraire !
-que tu argumentes c'est tres bien !
-il ne faut pas denigrer les gens qui ont du non lof!
-j'ai ete voir ton site et je te fellicite de choisir de super lignée de travail pour reproduires tes louloutes ( heureuseument qu il y a encore des eleveurs pour qui ca compte)

Ne te méprends pas, je ne dénigre personne, je n'ai pas cette prétention, j'essai simplement de faire passer un message. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 18:09

c'est que j'avais mal interprété certains de tes propos
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 20:46

kaki a écrit:


Citation :
chez un border je ne recherche pas la soumission mais la dressabilité!
Malheureusement c'est quand même tres liéc'est peut-êre lié mais pour moi ce n'est pas la même chose!tu peux trés bien avoir un chien au top au niveau dressabilité sans pour autant qu'il soit trés soumis
Je vais plus loin que Lolo: pour moi c'est exactement la même chose, je ne comprends pas kiki comment tu peux avoir un chien au top de la dressabilité et pas soumis à l'homme Suspect ( je dis bien: à l'homme) Je veux bien que tu m'éclaires su ce point d'ailleurs...
comme d'habitude je n'arrive pas a exprimer et écrire correctement mon ressenti...je n'ai pas dit qu'un chien au top de le dressabilité n'était pas soumis, j'ai dit qu'il n'avait pas besoin d'être trés soumis!évidemment que la dressabilité passe par un minimum de soumission a l'homme et évidemment qu'il faut continuer a sélectionner les borders sur ce critère aussi, mais a mon avis (de débutante du border qui ne sort qu'a petit niveau en concours mais qui travaille quand même tous les jours depuis 3 ans sur son exploitation avec ses chiens, et qui sait ce qu'elle recherche chez un border Wink )on ne juge pas la soumission et donc la dressabilité d'un chien (ni même la sociabilité) a sa réaction lorsqu'un inconnu l'accoste alors qu'il est attaché et loin de son maitre...mais ce n'est que mon avis!

et je n'ai pas dit que Lolo était prétentieux, j'ai seulement dit que ses écrits étaient souvent interprétés comme tels...mais ne te fais pas de soucis, je suis contente de le retrouver sur les terrains de concours pour échanger et faire la fête! et aussi regarder ses parcours avec son chien que j'aime bcp!Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:35

l'exercice que tu décris ne permet pas de juger , ni la soumission, ni la dressabilité, mais l'équilibre. Lolo l'a très bien expliqué.
pour le reste, je ne m'inquiète pas, mais je tenais à rebondir sur cette notion d'être prétentieux.
Et je ne pensais pas spécialement à toi quand je disais que ce que je trouve prétentieux, c'est de penser être plus capable de déterminer les exercices intéressants pour la confirmation, que des gens qui on 10 fois plus d'années et d'expérience que toi, et encore, toi tu en as déjà 10 fois plus que les autres, mais tu es encore loin du compte.
Cela dit, moi-même j'émets des réserves sur le fait que le maître soit éloigné lors de cet exercice, mais comme je n'ai pas la prétention de mieux savoir ce qui est bon pour le border que les gens qui ont élaboré cette grille, j'ai précisé que j'imagine qu'il y a un intérêt quand même.
Voilà.

Restons humbles un peu , et à notre place, même si ça n'empêche pas d'avoir et d'émettre un avis, il y a des manières de le faire qui montrent que l'on se prend ou pas pour ce que l'on est... ou ce que l'on n'est pas! Razz

Samuel, moi je dénigre à fond les producteurs ( volontaires) de non LOF et j'assume à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:42

Citation :
et je n'ai pas dit que Lolo était prétentieux, j'ai seulement dit que ses écrits étaient souvent interprétés comme tels...mais ne te fais pas de soucis, je suis contente de le retrouver sur les terrains de concours pour échanger et faire la fête! et aussi regarder ses parcours avec son chien que j'aime bcp!

Merci!!!! kiki, elle aime bcp mon chien mais elle me trouve un peu categorique dans mes propos, c'est normal j'ai pas ma langue dans ma poche, mais on s'apprecie.....bcp.

a bientot sur les concours et cette fois dans la même catégorie: je met Cap en classe I. bon ok je serai hors classement,mais on va se faire la compet.... lol! :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:44

Vous inquiétez pas j'ai pas du tout remis en cause votre amitié, et je suis ravie que vous vous appréciiez. D'ailleurs on peut bien être même super potes et avoir des divergences ou trouver à l'autre quelques défauts, quand même! Wink enfin, normalement! Razz


Bonne chance pour cap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:48

kaki a écrit:
Vous inquiétez pas j'ai pas du tout remis en cause votre amitié, et je suis ravie que vous vous appréciiez. D'ailleurs on peut bien être même super potes et avoir des divergences ou trouver à l'autre quelques défauts, quand même! Wink
tout a fait pouce
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:51

eh bien c'est cela un forum débattre de ses idées et rester ouvert aux avis des autres ....Même si là pour moi c'est non... mais il n'y a que les ilmbéciles qui ne changent pas d'avis!!! peut-être un jour vous y arriverez à me faire changer ou le contraire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010, 22:53

kiki a écrit:
kaki a écrit:
Vous inquiétez pas j'ai pas du tout remis en cause votre amitié, et je suis ravie que vous vous appréciiez. D'ailleurs on peut bien être même super potes et avoir des divergences ou trouver à l'autre quelques défauts, quand même! Wink
tout a fait pouce

Moi des defaults,......j'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!! dieu
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:28

bordercollie34 a écrit:
J'irais même plus loin pour éradiquer le non LOF et éviter que des éleveurs peu scrupuleux, ne se lance dans son élevage sans en connaitre les fondations, ou bien alors qu'ils fassent naitre des portées pour le fric. Je demanderais à la centrale canine de refuser dans les compétitions telles que l'agility, l'obé, le fly, etc, tous borders n'ayant pas été confirmés.
Je vois déjà certains d'entre vous avoir les poils qui se dressent, mais pourtant je persiste et je signe. cheers

pas lu tout le poste mais c;est sur tu as raison...et puis on devrait aussi imposer aux SPAs de piquer tous les chiens sans papiers aussi...
Bravo la mentalite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:50

Il me semble que tout le monde n'a pas bien compris... scratch
Cette "nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation" a été faite pour ne plus faire "rentrer" que de trés bons chiens dans notre livre! Lof ou pas! Et ce, pour le TROUPEAU!!! Qu'est ce qu'on en a à foutre des autres discipline comme l'agi, l'obé, le fly, et j'en passe! tristounet
Certes, pour les TI, ça va etre un peu plus coton! Et c'est tant mieux!!!
Ca évitera:
1/que les gens aillent chercher des non-lof,
2/que les éleveurs peu scrupuleux continue à leurrer les gens avec du non-lof, (surtout au niveau travail!!!)
etc...
Perso, ma nouvelle chienne est non LOF, et alors? J'en connais les origines, les parents, leur travail, leur souche, etc... Et alors? tristounet
Pour la confirmation, je ne m'inquiéte absolument pas, bien au contraire! cheers
Pour moi, un bon chien doit aller aux moutons avec qui que ce soit! Son maitre ou un autre! Leur centre d'intérêt c'est bien le troupeau nan? scratch A partir du moment où vous allez comprendre ça, tout ira bien! cheers

Je crois que ceux qui s'en inquiétent, c'est ceux qui ne sont pas si sûrs que ça du "TRAVAIL" de leur chien!!!

A bon entendeurs... :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:06

je ne suis pas toujours de ton avis dur Rolling Eyes , mais là je suis tout à fait d'accord avec toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:07

Didier,

Merci Didier .... pour tes explications presque diplomatiques pour une fois!!! Razz

Par curiosite, comment tu evalues votre nouveau systeme par rapport au systeme du UK pour l'evaluation a titre initial? Parcequ'en lisant votre "grille" j'ai ete surprise par sa "simplicite". Perso les eexercices semblent relativement "faciles" (OK je m'y connais peu donc peut etre que je sous estime ce quie est demande)!.
Ici au Uk il me semble que le chien doit deja travailler relativement bien avant de pouvoir recevoir l'equivalent du titre initial. Il faut que je retrouve les infos pour confirmer un chien a titre initial.

Andrea devrait aussi avoir une opinion interessante vu qu'elle connait bien les deux pays (et les BC des deux pays!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:14

registration ion Merit au UK (equivalent de votre titre initial)
desolee je n'ai pas le temps de traduire. MAis pour moi la technique du UK me semble plus

Sur le site ISDS:

Firstly, have the owner and dog ever competed in a sheepdog trial? If the answer is yes then one route to ROM is by success in competition and an award of one first prize or two seconds or three thirds at an Open Trial, with a minimum of 25 dogs competing. This is difficult to achieve in some overseas countries. However, the Society also accepts selection for that Nation's team, for example to compete at the Continental Championship, as sufficient standard.


Another route is by a Working Test. Anyone can take a working test, previous trialling is no longer a bar. Currently, the Working Test can only be taken in the UK or Ireland, or by an ISDS Associate Club. The dog must pass a test of skill in Outrun, Lift, Fetch and Driving and general farm duties on packet of sheep at a test location nominated by the Society or Associate Club and assessed by two Directors, or one Director plus an approved Examiner if it is an Associate Club test. Both Directors/Examiners must be in agreement with the result. This test is not supposed to be a sheepdog trial; it is a test of the ability of the dog to undertake typical farm work, and not the skill of the handler. The nature and detail of the test will thus take account of the land, surroundings and conditions. If you need a Working Test then there will be help putting you in touch with some friendly faces to gently take you through the process.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:32

votre classe Open, c'est l'équivalent d'une classe II ou III chez nous ? scratch

en France, les chiens n'ayant pas un numéro de LOF définitif ne sont autorisés à concourir qu'en classe I, et n'apparaissent pas au classement.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:35

Les chiens qui rentrent à l'ISDS, y rentrent au mérite! cheers
Ce n'est pas un "livre LOF" comme en France, s'en est un qui est fait pour répertorier les chiens de travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:37

les3m a écrit:
bordercollie34 a écrit:
J'irais même plus loin pour éradiquer le non LOF et éviter que des éleveurs peu scrupuleux, ne se lance dans son élevage sans en connaitre les fondations, ou bien alors qu'ils fassent naitre des portées pour le fric. Je demanderais à la centrale canine de refuser dans les compétitions telles que l'agility, l'obé, le fly, etc, tous borders n'ayant pas été confirmés.
Je vois déjà certains d'entre vous avoir les poils qui se dressent, mais pourtant je persiste et je signe. cheers

pas lu tout le poste mais c;est sur tu as raison...et puis on devrait aussi imposer aux SPAs de piquer tous les chiens sans papiers aussi...
Bravo la mentalite!

??????
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:38

DUR à celle... a écrit:
Il me semble que tout le monde n'a pas bien compris... scratch
Cette "nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation" a été faite pour ne plus faire "rentrer" que de trés bons chiens dans notre livre! Lof ou pas! Et ce, pour le TROUPEAU!!! Qu'est ce qu'on en a à foutre des autres discipline comme l'agi, l'obé, le fly, et j'en passe! tristounet
Certes, pour les TI, ça va etre un peu plus coton! Et c'est tant mieux!!!
Ca évitera:
1/que les gens aillent chercher des non-lof,
2/que les éleveurs peu scrupuleux continue à leurrer les gens avec du non-lof, (surtout au niveau travail!!!)
etc...
Perso, ma nouvelle chienne est non LOF, et alors? J'en connais les origines, les parents, leur travail, leur souche, etc... Et alors? tristounet
Pour la confirmation, je ne m'inquiéte absolument pas, bien au contraire! cheers
Pour moi, un bon chien doit aller aux moutons avec qui que ce soit! Son maitre ou un autre! Leur centre d'intérêt c'est bien le troupeau nan? scratch A partir du moment où vous allez comprendre ça, tout ira bien! cheers

Je crois que ceux qui s'en inquiétent, c'est ceux qui ne sont pas si sûrs que ça du "TRAVAIL" de leur chien!!!

A bon entendeurs... :vieux:

Merci DUR, il était temps que tu interviennes pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:40

bordercollie34 a écrit:
les3m a écrit:
bordercollie34 a écrit:
J'irais même plus loin pour éradiquer le non LOF et éviter que des éleveurs peu scrupuleux, ne se lance dans son élevage sans en connaitre les fondations, ou bien alors qu'ils fassent naitre des portées pour le fric. Je demanderais à la centrale canine de refuser dans les compétitions telles que l'agility, l'obé, le fly, etc, tous borders n'ayant pas été confirmés.
Je vois déjà certains d'entre vous avoir les poils qui se dressent, mais pourtant je persiste et je signe. cheers

pas lu tout le poste mais c;est sur tu as raison...et puis on devrait aussi imposer aux SPAs de piquer tous les chiens sans papiers aussi...
Bravo la mentalite!

??????

Dans ce cas la relis le POST avant de juger de ma mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:42

bordercollie34 a écrit:
Merci DUR, il était temps que tu interviennes pouce
Y'a pas de quoi! Wink Mais ne soit pas aussi "extrémiste", il en faut "peut etre" pour tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:47

texte extrait du site de l'AFBC:

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Isds_h10
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2010, 16:49

loo a écrit:
votre classe Open, c'est l'équivalent d'une classe II ou III chez nous ? scratch

en France, les chiens n'ayant pas un numéro de LOF définitif ne sont autorisés à concourir qu'en classe I, et n'apparaissent pas au classement.
desolee loo, je ne m'y connais pas suffisament en troupeau pour ne pas dire de grosses betises donc je prefere m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» pour la confirmation?
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» documents pour la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: