Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio

Aller en bas 
+5
powley
kaki
Caroline
gaemeboy68
les3m
9 participants
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champion)   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 21:03

https://www.youtube.com/watch?v=eALJbXHGmxI&feature=related

soyez patients les deux meilleurs concurrents sont en fin de video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 21:18

Pur régal, merçi pour ce grand moment!!!
J'adore, aussi, les tenues des hommes de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 21:19

Merci!

J'adore.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 21:23

J'avais déjà vu cette super vidéo Very Happy, c'est sympa de la partager avec le forum.
c'est chouette l'ambiance, les chiens, la vitesse, les différences de conduites, les petits râtés aussi, qui décomplexent Razz même si ça f*les boules pour le conducteur... J'adore la kelpiie!

Par contre ici on ne parle plus trop de "classe champion" , terme désuet car trop "pompeux" ( et puis il y a des championnats en 2eme degré aussi), mais tout simplement de 3eme degré.
Sinon, le parcours présenté sur la vidéo n'est pas à mon sens l'équivalent d'un parcours de 3ème degré, plutôt un 2eme. Mais comme tous les chiens sont la même enseigne, c'est bien car au moins ce n'est pas cassant et ils peuvent s'éclater dans la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 21:25

Sympa, c'est vrai que les difficultés sont pas énormes.... vitesse, vitesse, vitesse ...

Bien rentrés au pays ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 21:26

Super! J'aime beaucoup le parcours, même si il n'est pas plus technique que ça, il est espacé, aéré, c'est rare chez nous clown

Les chiens ont du peps, quelques rares fautes, des éliminations imble, j'aime bien!!!

J'arrive chez vous bounce

Et au moins un kelpie parmi ces border, et non des moindre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyLun 04 Jan 2010, 23:40

kaki a écrit:


Par contre ici on ne parle plus trop de "classe champion" , terme désuet car trop "pompeux" ( et puis il y a des championnats en 2eme degré aussi), mais tout simplement de 3eme degré.
Sinon, le parcours présenté sur la vidéo n'est pas à mon sens l'équivalent d'un parcours de 3ème degré, plutôt un 2eme. Mais comme tous les chiens sont la même enseigne, c'est bien car au moins ce n'est pas cassant et ils peuvent s'éclater dans la vitesse.

J'dirais même presque une premier degré maintenant ^^ lol

Sinon c'est clair que les chiens ont l'air de s'éclater !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 09:43

je toruve justement l'intérêt de ce parcours dans sa fluidité....chaque micro seconde compte....l'indépendance aux zones, le bon tournant, les tournés courts et la dernière ligne droite vont faire toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 11:42

Oui zaza, je pensais "un petit 2eme degré" parce que comme tu dis "maintenant", les 2eme degré sont généralement bcp plus corsés que ça!

Caro sur un 3eme degré aussi, chaque micro seconde compte, les tourners courts, l'indépendance aux zones etc... Wink


Je dirais que ce parcours met plus en valeur les qualités intrinsèques du chiens que celles des du conducteurs, car il n'y a pas vraiment de calcul de trajectoire à faire pour gagner sur le chrono, le chien est lancé comme ça se présente presque toujours.
D'ailleurs, même l'entrée du tunnel est indifférente, preuve, je pense que l'objectif n'est pas de juger la stratégie du conducteur, de le stresser sur chaque obstacle, ni de mettre le chien en diffficulté, mais simplement d'évaluer sa vitesse sur un parcours sommes toutes simple et sympa.

En tous cas, j'aime beaucoup le fait que ce soit simple comme ça, car le chien peut se lâcher, les maîtres doivent courir à fond, c'est très propice à la fabuleuse ambiance qu'on entend, et surtout au FUN!

Alors que sur un 3eme degré, à presque chaque obstacle le spectateur retient son souffle, risque de barre, risque d'erreur, risque de refus etc... pas de ça ici: le principe n'est pas de risquer de faire une faute mais d'être le plus rapide! ( franchement on ne peut pas tro dire qu'un 3eme degré , ce soit "fun", en général...)

De toutes façons même si ça ne le montre pas, ces chiens ont tous un niveau 3eme degré sinon ils ne seraient pas là.

Les3m, dis-moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que c'est sans doute la particularité de cette finale d'offrir ce type de parcours très fluide, et je dois dire que je trouverais très sympa qu'une finale de ce genre existe chez nous: imaginez nos 3eme degrés là- dessus, grâce à la vitesse qu'ils peuvent prendre, au fait que les maîtres doivent sprinter, et à la relative simplicité, on y retrouverait l'ambiance des KO! Une vraie fête. Et au niveau de la vitesse: quel spectacle!
Moi, je vote POUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 12:30

Ce qui est, à mon sens, surtout sympa, c'est de rassembler les 10 finalistes pour faire un "show" et de les passer, comme ça, à la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 13:18

kaki,
je delire !!! j'ai fait une reponse, je ne la trouve plus! (en plus je ne trouve meme plus la question a laquelle je repondais!!!)

c'est au sujet du fait qu tu soit surprise de la simplicity et ouverture des parcours.

pour me reprendre, les finales sont vraiment du spectales. Olympias, il devait y avoir environ 3000 spectateurs dans la salle, highland final que j'ai poste cet ete, il y a moins de monde mais c;est aussi du spectacle.
Les parcours doivent "remplir" les arenes qui sont en general bien plus larges que nos ring le week end.

A olympias, nous n'etions que 35 le matin, et ils n'etaient plus que 10 pour la finale en soiree. le matin nous avions je crois mons d'une demie heure pour faire passer tous les chiens. Pour associer spectacle qui attire le publique et fenetre tres courte pour la competiotn, le jusge n'a pas vraiment le choix.
Cependant tous les couples que vous voyez sur cette videos sont capables de faire des parcours tres techniques.

j'oubliais aussi: un facteur qui augmente la difficulte: quand une foule de 1000 a 3000 personnes se met a hurler pour vous encourager..le chiens n'entend presque plus ses commandes!!!! DAvid munning a certainemtn perdu la finale a cause de cela (Le dernier chein a passer).
L'ambiance etait vraiment geniale!

J'ai poste ces videos pour vous presenter certains des meilleurs handler du UK, mais ces finales ne sont pas forcement representatives de nos competitions du week end.


A woui: les champioship class, au moins en Ecosse, sont souvent plus techniques. il y en a une 20aine sur le UK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 14:57

Tu confirmes ce que je supputais quand j'écrivais:
kaki a écrit:
j'ai le sentiment que c'est sans doute la particularité de cette finale d'offrir ce type de parcours très fluide, et je dois dire que je trouverais très sympa qu'une finale de ce genre existe chez nous: imaginez nos 3eme degrés là- dessus, grâce à la vitesse qu'ils peuvent prendre, au fait que les maîtres doivent sprinter, et à la relative simplicité, on y retrouverait l'ambiance des KO! Une vraie fête. Et au niveau de la vitesse: quel spectacle!
Moi, je vote POUR cheers
c'est du fun et du spectacle avant tout. Nous n'avons pas, nous, de finales dédiées au spextacle. Toutes nos finales sont réservées aux agilitistes, et c'est dommage , je trouve. De toutes façons les british ont toujours eu une longueur d'avance sur tous les autres dans la considération du chien!
ça serait tellement chouette de finir nos finales avec un KO entre les 10 meillleurs, par exemple!
Il n'y a rien de tel pour une ambiance de folie dans le public!

gaemeboy68 a écrit:
Ce qui est, à mon sens, surtout sympa, c'est de rassembler les 10 finalistes pour faire un "show" et de les passer, comme ça, à la suite!!!
En même temps, c'est un peu le principe de toutes les finales, de prendre les meilleurs et de les passer la suite! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 23:03

ah oui en effet c'est super les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio 827646 il y a en plus une super ambiance de fou la dedans

c'est dingue il travaille presque tous leur zone en running contact Shocked

et comment on fait pour participer ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 23:05

Aries a écrit:
ah oui en effet c'est super les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio 827646 il y a en plus une super ambiance de fou la dedans

c'est dingue il travaille presque tous leur zone en running contact Shocked

et comment on fait pour participer ? geek

On boit du théles 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio 337893
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 23:23

Aries a écrit:


c'est dingue il travaille presque tous leur zone en running contact Shocked


On dirait et pourtant pour la plupart ce ne sont que des 2o2o ou 4on ou 4off relachés tres tot...
Agnes tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMar 05 Jan 2010, 23:29

gaemeboy68 a écrit:
Aries a écrit:
ah oui en effet c'est super les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio 827646 il y a en plus une super ambiance de fou la dedans

c'est dingue il travaille presque tous leur zone en running contact Shocked

et comment on fait pour participer ? geek

On boit du théles 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio 337893

j'aime pas le thé tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMer 06 Jan 2010, 09:48

lets a écrit:
Aries a écrit:


c'est dingue il travaille presque tous leur zone en running contact Shocked


On dirait et pourtant pour la plupart ce ne sont que des 2o2o ou 4on ou 4off relachés tres tot...
Agnes tu confirmes ?

ça se voit...comparés aux vrais runnings du style silvia on voit le chien ralentir sur la descente.

Mais ça reste du super boulot! cheers

Chez nous le 4off n'est pas super à la mode, c'est plus utilisé en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyMer 06 Jan 2010, 12:15

Caroline a écrit:

Chez nous le 4off n'est pas super à la mode, c'est plus utilisé en Angleterre?

J'en ai aucune idée dsl, perso j'ai vu QUE du 2o2o ou bien des zones a deux a l'heure avec le maitre a coté. Les seules zones plus techniques et vraiment travaillées que j'ai vu, c'etait que du 2o2o. Ou bien parfois, chez les debutants, des chiens assis sur la zone, ou bien assis avec les 2 pattes avant au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptySam 09 Jan 2010, 17:04

J'ADORE ça donne trop envie d'essayer !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptyJeu 21 Jan 2010, 23:30

lets a écrit:
Aries a écrit:


c'est dingue il travaille presque tous leur zone en running contact Shocked


On dirait et pourtant pour la plupart ce ne sont que des 2o2o ou 4on ou 4off relachés tres tot...
Agnes tu confirmes ?

pour connaitre un certaine parte de ces conducteurs tout a fait d;accord avec toi lets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio EmptySam 23 Jan 2010, 16:37

cheers J'aime definitivement le 2o2o cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty
MessageSujet: Re: les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio   les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 finalistes d'Olympia (equivalent de la classe champio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» olympia: program TV des 35 semis - finalistes
» spé classe III
» Spé classe II
» Confirmation et SP classe 1.
» Classe III et IV à Gremevillers (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: